sushiman a écrit:Bonjour à tous,
Étant parti à Rodrigues l an dernier pour mon premier voyage de pêche je pense avoir attraper une maladie qui s appelle l exomania, qui consiste à vouloir repartir au plus vite affronter les plus gros poissons de la planète.
C est pourquoi je lance cette consultation pour prévoir mon nouveau projet.
D après vous ou peut on partir pour faire des poissons records en spinning. J aimerais un endroit ou la pêche est dure, fait mal et les poissons sont très méchants.
Genre Rodrigues mais autre part pour voir un peu d autre chose.
Je me suis déjà un peu renseigné mais pour l instant aucun endroit n a l air aussi violent dans les combats, la taille des poissons et même le nombre d espèces à capturer que la bas.
Alors messieurs: tous à vos claviers svp, donnez vos impressions sur vos propres expériences.
Merci
Bonsoir Sushiman,
je ne vais pas éclabousser ton écran via mon clavier en citant tous les sites de pêches possible et imaginables qui pourraient correspondre à ta demande.
Je pense qu'il faut voire les choses différemment :
- 1 - Définir un budget pêche et une duréeEn effet quand on par de la Polynésie, il faut savoir que le prix du billet est d'au moins deux fois celui pour aller à Rodrigues - 2 - Une fois définit tu pourrais de recentrer sur certaines zonesSi ton budget est conséquent (sup à 10kE) il y aura quasiment toutes les destinations qui s'ouvriront à toi.Il y a quelques années, sur VDP j'avais vu un voyage sur un Bateau au large du Mexique où tu pouvais pêcher des Mega fishes, où les cannes se cassaient, les moulinets se vidaient, la durée des combats étaient interminables .... Mais le Prix "Oh My God"
Peut-être que certaines personnes du Forum pourront t'en dire plus.
Pêche dureIl y a Socotra :
- Je crois que tu es logé en camp (tu chies dans la brousse)
- Tu pêches sur un "bateau" - LE PITALUGUE (Les Marseillais comprendront)
- D'après les photos que j'ai vu les conditions de sécurité sont moyennes (j’interprète ce que j'ai vu)
=> Tu paies, tu dors mal, chies dans la brousse, risques ta "vie" pour un poisson, mais d'après les dires les combats avec les GT sont ""méchants"".
De plus tu peux avoir la chance d'en toucher une très grosse.
RodriguesJ'y pars avec ma compagne dans 1 mois et 5 jours (1 jour autour de Rodrigues, puis 89h sur le Banc des Hawkins)
Si tu n'y es allé juste une seule fois, tu es très loin d'avoir pu exploiter tous les recoins du banc.
Alors pourquoi changer si tu es Satisfait?
Une destination intéressante ou tu peux :
- pêcher au popper (même si ce n'est pas La Mecque)
- pêcher aux JIGS
- pêcher à l’appât
- pêcher de jour et de nuit
- trainer au Marlin
Sans oublier le confort, la sécurité, la plenitude de l’île.
Je n'essaie pas de te convaincre d'y retourner mais ce n'est pas toutes les destinations qui permettent autant de flexibilité (type de pêche), autant de prises en Quantité, en Taille et en Diversité.
Gérald