EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer 15,6” FHD 144Hz – Intel ...
879.99 €
Voir le deal

+17
alain65
Alain
jb83
pierascas
Laloutre31
Jean-Claude (Bracomino)
remy
Johann973
PHILOUX 13
steph99
Fufu
lutra
skanibal
Gégé dit SandydeDardilly
caranx
Tunaman
sushiman
21 participants

    Consultation Pêche exo extrême

    Laloutre31
    Laloutre31


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Le Bouscat (33)
    Humeur : toujours à déconner sauf pendant le premier rush

    Consultation Pêche exo extrême  - Page 3 Empty Re: Consultation Pêche exo extrême

    Message  Laloutre31 Lun 10 Fév 2014 - 10:24

    skanibal a écrit:

    oui j'ai des nouvelles, et ca me fait toujours de l'œil, je pense que des que je peux sortir de mayotte (suis pris jusqu'à aout), j'irais faire un tour la bas......voir mon pote Guillaume
    je t'envoies des contacts par mp

     Consultation Pêche exo extrême  - Page 3 2492181474 Consultation Pêche exo extrême  - Page 3 2492181474 Consultation Pêche exo extrême  - Page 3 2492181474 Consultation Pêche exo extrême  - Page 3 2492181474 
    steph99
    steph99


    Messages : 2092
    Date d'inscription : 02/11/2012
    Age : 50
    Localisation : Ivory Coast

    Consultation Pêche exo extrême  - Page 3 Empty Re: Consultation Pêche exo extrême

    Message  steph99 Lun 10 Fév 2014 - 10:28

    Johann973 a écrit:
    steph99 a écrit:Je suis allé debut octobre avec Nicole de Palika pendant 6 jours de peche.
    J'ai touché 1 d'une cinquantaine mais decroché au saut et le deuxiememe un 90+ decroche au bout du 3eme saut aussi sinon une 15 zaine de 10 a 20 kilos.
    Si st jo fait

    Les plus gros sont de passage en général en juin. Mais ce n'est pas une constante.

    Il m'aurait menti !!!!???? lol! 
    Bon la plus part du temps  Sleep Sleep drunken drunken 
    pierascas
    pierascas


    Messages : 485
    Date d'inscription : 16/04/2012
    Age : 67
    Localisation : anduze gard

    Consultation Pêche exo extrême  - Page 3 Empty Re: Consultation Pêche exo extrême

    Message  pierascas Lun 10 Fév 2014 - 10:51

    Bon, Johann il te faut acheter une bon bateau une fois là-bas et pouvoir guider sur les battures en plus d'héberger
    ça comblerait un peu un vide et moi tater du gros prédateur au mort manié, ça me fait vraiment kiffer.

    Bruno
    steph99
    steph99


    Messages : 2092
    Date d'inscription : 02/11/2012
    Age : 50
    Localisation : Ivory Coast

    Consultation Pêche exo extrême  - Page 3 Empty Re: Consultation Pêche exo extrême

    Message  steph99 Lun 10 Fév 2014 - 10:56

    pierascas a écrit:Bon, Johann  il te faut acheter une bon bateau une fois là-bas et pouvoir guider sur les battures en plus d'héberger
    ça comblerait un peu un vide et moi tater du gros prédateur au mort manié, ça me fait vraiment kiffer.

    Bruno

     Consultation Pêche exo extrême  - Page 3 2492181474 
    caranx
    caranx


    Messages : 7421
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Champions de la betterave...
    Humeur : Allé... faube...

    Consultation Pêche exo extrême  - Page 3 Empty Re: Consultation Pêche exo extrême

    Message  caranx Lun 10 Fév 2014 - 12:44

    pierascas a écrit:Bon, Johann  il te faut acheter une bon bateau une fois là-bas et pouvoir guider sur les battures en plus d'héberger
    ça comblerait un peu un vide et moi tater du gros prédateur au mort manié, ça me fait vraiment kiffer.

    Bruno

    +1, la Guyane reste une excellente destination pêche et pas trop chère en plus. On pourra même faire un convoi spécial!...  Twisted Evil Twisted Evil Laughing 
    avatar
    jb83


    Messages : 6073
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 74
    Localisation : var france
    Humeur :

    Consultation Pêche exo extrême  - Page 3 Empty Re: Consultation Pêche exo extrême

    Message  jb83 Lun 10 Fév 2014 - 13:00

    Consultation Pêche exo extrême  - Page 3 2492181474 tout ça
    Alain
    Alain
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 3201
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 63
    Localisation : 37°04'05'' Sud ; 12°18'13'' Ouest

    Consultation Pêche exo extrême  - Page 3 Empty Re: Consultation Pêche exo extrême

    Message  Alain Jeu 13 Fév 2014 - 9:39

    BRUNO a écrit:
    Fufu a écrit:Tu devrais consulter les recommandations du gouvernement français.  Wink

    Santé, sécurité, formalités etc...
    Retrouvez tous les conseils de votre gouvernement ci-dessous:
    Conseils aux voyageurs (France)
    Soudan

    Ce site sert a rien si tu regardes ça tu part plus nul part  Consultation Pêche exo extrême  - Page 3 2254446091 Consultation Pêche exo extrême  - Page 3 2254446091 

    Entièrement d'accord avec toi Bruno  Consultation Pêche exo extrême  - Page 3 2492181474 Consultation Pêche exo extrême  - Page 3 2492181474 
    amic
    A+
    Alain


    _________________
    A dream you dream alone is only a dream.
    A dream you dream together is a réality
    -John Lennon
    alain65
    alain65


    Messages : 2182
    Date d'inscription : 24/12/2015
    Age : 77
    Localisation : tarbes

    Consultation Pêche exo extrême  - Page 3 Empty Re: Consultation Pêche exo extrême

    Message  alain65 Mar 19 Jan 2016 - 20:50

    Bonjour Lutra. Je suis nouveau sur le forum et j'arrive tard sur ce sujet. Je me pose des questions sur la possibilité du mort manie pour le tarpon,sur les autres espèces je n'ai pas de doute...
    Une monture Drachkovitch améliorée te paraît elle efficace ? qq un at'il vraiment essaye ? pb des décrochages à répétition. un montage avec des circle ? En général çà tient dans l'angle des mâchoires ou le bourrelet supérieur..

    Qu'en penses tu ? Merci.
    alain65
    alain65


    Messages : 2182
    Date d'inscription : 24/12/2015
    Age : 77
    Localisation : tarbes

    Consultation Pêche exo extrême  - Page 3 Empty Re: Consultation Pêche exo extrême

    Message  alain65 Mar 19 Jan 2016 - 23:11

    Ps oui je sais que je ne suis pas au bon endroit mais j'ai posé la question dans "montages..."sans succès, étant du genre obstiné je récidive hypocritement ici....







    ....
    pademauge
    pademauge


    Messages : 683
    Date d'inscription : 11/12/2013
    Age : 42
    Localisation : Pedasi, Panama

    Consultation Pêche exo extrême  - Page 3 Empty Re: Consultation Pêche exo extrême

    Message  pademauge Mer 20 Jan 2016 - 2:11

    sinon y'a Zihuatanejo, pas loin de Rodrigues et Mada...

    Desole, je sors...
    Fufu
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 14325
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 51
    Localisation : Nyon - Suisse

    Consultation Pêche exo extrême  - Page 3 Empty Re: Consultation Pêche exo extrême

    Message  Fufu Mer 20 Jan 2016 - 7:21

    Très très laid ! lol! lol! lol!


    _________________
    Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
    Citation de Geronimo (Chef Apache)
    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2227
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    Consultation Pêche exo extrême  - Page 3 Empty Re: Consultation Pêche exo extrême

    Message  yanouboy Mer 20 Jan 2016 - 9:01

    pademauge a écrit:sinon y'a Zihuatanejo, pas loin de Rodrigues et Mada...

    Desole, je sors...

    J'ai lu un report recent ou ils parlent de marlins, voiliers et poissons coqs, il est repris dans un livre "Des Poissons Si Grands" il me semble Consultation Pêche exo extrême  - Page 3 3208747378

    On parle aussi de Maurice dans ce meme livre Crying or Very sad

    Pour ceux qui parlent de Banc Soudan, Ile Maurice, il y quelques opérateurs qui y vont, en general pour un ou deux jours de peche, une nuit aller une nuit retour. Je crois qu'Hugo a fait un report dessus l'an passé ou un peu avant. Un de ces opérateurs est un ami, ce n'est pas un fan du jigging / popping il fait beaucoup de traine et de la palangrotte pour faire de la variété. Mais bon c'est un pro a l'écoute de ses clients, et il me semble qu'il a guidé quelques équipes de jiggeurs asiatiques. Les resultats a la traine peuvent etre variables avec parfois de tres gros cartons de thons jaunes, parfois moins... Evidement des marlins sont faits a la bonne saison si on les cherche et il se prend dorade/wahoo/TDC en agrément. A la palangrotte c'est carton systematique mais bon peu de gens font un voyage exo pour ca...

    Il m'as aussi parlé de prise réguliere de Xiphias mais sans trop s'étendre sur la technique utilisée Consultation Pêche exo extrême  - Page 3 3208747378
    avatar
    griffter


    Messages : 109
    Date d'inscription : 26/06/2013
    Age : 46
    Localisation : loiret

    Consultation Pêche exo extrême  - Page 3 Empty Re: Consultation Pêche exo extrême

    Message  griffter Mer 20 Jan 2016 - 11:55

    LA guyane j'y suis allé en 2006 pour un voyage touristique sur la découverte de la forêt etc....
    Le premier jour je vais voir l'organisateur et je lui dit je reviens dans 10 jours et sur mon jours de repos je veut allé aux iles du salut ou ailleurs chercher un Tarpon, et la il m'organise tout on fixe la date, le bateau.
    Et La à quelques jours d'embarquer il me dit "laisse tomber tu ne trouvera personne pour t'emmener la France est en final de la coupe du monde de foot" donc voilà c'était le récit de mon premier contact avec l'exo avorté... Et en plus on es battu par l'Italie, Bad Day...
    Gérald13500
    Gérald13500


    Messages : 164
    Date d'inscription : 09/05/2013
    Age : 43
    Localisation : Martigues
    Humeur : Cool

    Consultation Pêche exo extrême  - Page 3 Empty Re: Consultation Pêche exo extrême

    Message  Gérald13500 Ven 22 Jan 2016 - 19:08

    sushiman a écrit:Bonjour à tous,

    Étant parti à Rodrigues l an dernier pour mon premier voyage de pêche je pense avoir attraper une maladie qui s appelle l exomania, qui consiste à vouloir repartir au plus vite affronter les plus gros poissons de la planète.

    C est pourquoi je lance cette consultation pour prévoir mon nouveau projet.

    D après vous ou peut on partir pour faire des poissons records en spinning. J aimerais un endroit ou la pêche est dure, fait mal et les poissons sont très méchants.
    Genre Rodrigues mais autre part pour voir un peu d autre chose.

    Je me suis déjà un peu renseigné mais pour l instant aucun endroit n a l air aussi violent dans les combats, la taille des poissons et même le nombre d espèces à capturer que la bas.

    Alors messieurs: tous à vos claviers svp, donnez vos impressions sur vos propres expériences.

    Merci

    Bonsoir Sushiman,

    je ne vais pas éclabousser ton écran via mon clavier en citant tous les sites de pêches possible et imaginables qui pourraient correspondre à ta demande.

    Je pense qu'il faut voire les choses différemment :
    - 1 - Définir un budget pêche et une durée
    En effet quand on par de la Polynésie, il faut savoir que le prix du billet est d'au moins deux fois celui pour aller à Rodrigues
    - 2 - Une fois définit tu pourrais de recentrer sur certaines zones
    Si ton budget est conséquent (sup à 10kE) il y aura quasiment toutes les destinations qui s'ouvriront à toi.
    Il y a quelques années, sur VDP j'avais vu un voyage sur un Bateau au large du Mexique où tu pouvais pêcher des Mega fishes, où les cannes se cassaient, les moulinets se vidaient, la durée des combats étaient interminables .... Mais le Prix "Oh My God"
    Peut-être que certaines personnes du Forum pourront t'en dire plus.

    Pêche dure
    Il y a Socotra :
    - Je crois que tu es logé en camp (tu chies dans la brousse)
    - Tu pêches sur un "bateau" - LE PITALUGUE (Les Marseillais comprendront)
    - D'après les photos que j'ai vu les conditions de sécurité sont moyennes (j’interprète ce que j'ai vu)
    => Tu paies, tu dors mal, chies dans la brousse, risques ta "vie" pour un poisson, mais d'après les dires les combats avec les GT sont ""méchants"".
    De plus tu peux avoir la chance d'en toucher une très grosse.

    Rodrigues
    J'y pars avec ma compagne dans 1 mois et 5 jours (1 jour autour de Rodrigues, puis 89h sur le Banc des Hawkins)

    Si tu n'y es allé juste une seule fois, tu es très loin d'avoir pu exploiter tous les recoins du banc.
    Alors pourquoi changer si tu es Satisfait?

    Une destination intéressante ou tu peux :
    - pêcher au popper (même si ce n'est pas La Mecque)
    - pêcher aux JIGS
    - pêcher à l’appât
    - pêcher de jour et de nuit
    - trainer au Marlin
    Sans oublier le confort, la sécurité, la plenitude de l’île.

    Je n'essaie pas de te convaincre d'y retourner mais ce n'est pas toutes les destinations qui permettent autant de flexibilité (type de pêche), autant de prises en Quantité, en Taille et en Diversité.

    Gérald
    Tunaman
    Tunaman


    Messages : 780
    Date d'inscription : 18/04/2012
    Age : 42
    Localisation : nice

    Consultation Pêche exo extrême  - Page 3 Empty Re: Consultation Pêche exo extrême

    Message  Tunaman Ven 22 Jan 2016 - 19:33

    Gérald13500 a écrit:
    sushiman a écrit:Bonjour à tous,

    Étant parti à Rodrigues l an dernier pour mon premier voyage de pêche je pense avoir attraper une maladie qui s appelle l exomania, qui consiste à vouloir repartir au plus vite affronter les plus gros poissons de la planète.

    C est pourquoi je lance cette consultation pour prévoir mon nouveau projet.

    D après vous ou peut on partir pour faire des poissons records en spinning. J aimerais un endroit ou la pêche est dure, fait mal et les poissons sont très méchants.
    Genre Rodrigues mais autre part pour voir un peu d autre chose.

    Je me suis déjà un peu renseigné mais pour l instant aucun endroit n a l air aussi violent dans les combats, la taille des poissons et même le nombre d espèces à capturer que la bas.

    Alors messieurs: tous à vos claviers svp, donnez vos impressions sur vos propres expériences.

    Merci

    Bonsoir Sushiman,

    je ne vais pas éclabousser ton écran via mon clavier en citant tous les sites de pêches possible et imaginables qui pourraient correspondre à ta demande.

    Je pense qu'il faut voire les choses différemment :
    - 1 - Définir un budget pêche et une durée
    En effet quand on par de la Polynésie, il faut savoir que le prix du billet est d'au moins deux fois celui pour aller à Rodrigues
    - 2 - Une fois définit tu pourrais de recentrer sur certaines zones
    Si ton budget est conséquent (sup à 10kE) il y aura quasiment toutes les destinations qui s'ouvriront à toi.
    Il y a quelques années, sur VDP j'avais vu un voyage sur un Bateau au large du Mexique où tu pouvais pêcher des Mega fishes, où les cannes se cassaient, les moulinets se vidaient, la durée des combats étaient interminables .... Mais le Prix "Oh My God"
    Peut-être que certaines personnes du Forum pourront t'en dire plus.

    Pêche dure
    Il y a Socotra :
    - Je crois que tu es logé en camp (tu chies dans la brousse)
    - Tu pêches sur un "bateau" - LE PITALUGUE (Les Marseillais comprendront)
    - D'après les photos que j'ai vu les conditions de sécurité sont moyennes (j’interprète ce que j'ai vu)
    => Tu paies, tu dors mal, chies dans la brousse, risques ta "vie" pour un poisson, mais d'après les dires les combats avec les GT sont ""méchants"".
    De plus tu peux avoir la chance d'en toucher une très grosse.

    Rodrigues
    J'y pars avec ma compagne dans 1 mois et 5 jours (1 jour autour de Rodrigues, puis 89h sur le Banc des Hawkins)

    Si tu n'y es allé juste une seule fois, tu es très loin d'avoir pu exploiter tous les recoins du banc.
    Alors pourquoi changer si tu es Satisfait?

    Une destination intéressante ou tu peux :
    - pêcher au popper (même si ce n'est pas La Mecque)
    - pêcher aux JIGS
    - pêcher à l’appât
    - pêcher de jour et de nuit
    - trainer au Marlin
    Sans oublier le confort, la sécurité, la plenitude de l’île.

    Je n'essaie pas de te convaincre d'y retourner mais ce n'est pas toutes les destinations qui permettent autant de flexibilité (type de pêche), autant de prises en Quantité, en Taille et en Diversité.

    Gérald




    +1000000000
    je suis certains qu'il sera d'accord avec toi..... Consultation Pêche exo extrême  - Page 3 2492181474 Consultation Pêche exo extrême  - Page 3 2492181474 Consultation Pêche exo extrême  - Page 3 2492181474
    PHILOUX 13
    PHILOUX 13
    Modo
    Modo


    Messages : 7028
    Date d'inscription : 25/09/2012
    Age : 58
    Localisation : Marseille intra-muros
    Humeur : Excellente

    Consultation Pêche exo extrême  - Page 3 Empty Re: Consultation Pêche exo extrême

    Message  PHILOUX 13 Ven 22 Jan 2016 - 19:49

    Rodrigue c'est comme Venise quand tu part tu te demande quand tu va revenir Consultation Pêche exo extrême  - Page 3 3208747378 Consultation Pêche exo extrême  - Page 3 3208747378
    Il y a des lieue comme ça Exclamation


    _________________
    Tan que vire, faï des tours ..............

    Contenu sponsorisé


    Consultation Pêche exo extrême  - Page 3 Empty Re: Consultation Pêche exo extrême

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 26 Oct 2024 - 7:26