Bonjour, voilà je m interroge sur la vie des poissons, notamment en guinée Bissau que je connais un peu. Y a t l des migrations de poissons de peche tel carangue, carpes rouges, cobias, ou ces poisons sont ils sédentaires et restent stationnaire a l année Comment se rrenouvelle les stocks sur les épaves ou autour des récifs? La fin de la saison est elle plutôt favorable selon vous(les eaux sont le plus chaudes et les poissons sont au max de leur présence) ou mauvaise (poissons éduqués car tjs les mêmes poste et fishs pris). Tout ça me trotte et je suis bien curieux de connaitre vos avis. Merci.
4 participants
la vie des poissons
lomy81- Messages : 208
- Message n°1
la vie des poissons
jb83- Messages : 6068
Re: la vie des poissons
interessant
pour le tarpon il repart frayer en mer, juvenil il vient dans les mangroves se gaver il peut atteindre 200 kg vivre 50 ans , mesurer 2 m et pond 12 000 000 d'oeufs

pour le tarpon il repart frayer en mer, juvenil il vient dans les mangroves se gaver il peut atteindre 200 kg vivre 50 ans , mesurer 2 m et pond 12 000 000 d'oeufs

lomy81- Messages : 208
- Message n°3
Pas si intéressant que ça apparemment.. Merci pour ta réponse JB.
Fufu- Fondateur
- Message n°4
Je trouve le sujet très intéressant
Malheureusement mes connaissances ne me permettent pas d'y répondre.

Malheureusement mes connaissances ne me permettent pas d'y répondre.

- Message n°5
Personnellement je suis convaincu que les poissons benthiques que l'on croit établis sur des zones déterminées ou l'on a lĺhabitude de les rencontrer sont capables de migrer.
Ils peuvent faire des déplacements sur de grandes distances s'ils ne trouvent pas la nourriture nécessaire pour leur alimentation.
Et c'est valable dans toutes les mers du monde.
C'est ma position actuelle par rapport aux observations que j'ai pu faire
Cela n'a rien de scientifique,voilà un point de vue.
Ils peuvent faire des déplacements sur de grandes distances s'ils ne trouvent pas la nourriture nécessaire pour leur alimentation.
Et c'est valable dans toutes les mers du monde.
C'est ma position actuelle par rapport aux observations que j'ai pu faire
Cela n'a rien de scientifique,voilà un point de vue.
jb83- Messages : 6068
|
|