EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+10
MYSTERE
luccio
PHILOUX 13
caranx
ambermax
anto.
Spuntale
Fufu
Léon
remy
14 participants

    Canne Easy Jerking by AMBERMAX

    avatar
    Invité
    Invité


    Canne Easy Jerking by AMBERMAX Empty Canne Easy Jerking by AMBERMAX

    Message  Invité Jeu 20 Fév 2014 - 17:03

    Bonjour à tous, tout d'abord je tiens à remercier Massimo pour sa gentillesse, sa grande passion, son écoute malgré la barrière de la langue, et à l'équipe de JL, qui a pas mal "défriché". Wink  Wink 

    Dans la gamme de cannes de Jigging que propose Massimo AMBERMAX, je vous présente une canne 65/105 Lbs qui sera de notre prochain voyage avec Luccio et Alban CHOINIER (VDP) sur Hawkins à bord de l'Oiseau des Iles de Cyril FAURE en Mars prochain. Cette canne est de belle facture, les ligatures sont soignées, elle est équipée en Fuji Sic tri patte et d'un cardan manque peut-être la double bague de serrage du PM.

    On retrouve l'action d'une 65 Lbs dans le premier tiers du blank, et la puissance d'une 100 Lbs dans le second tiers. Elle permettra d'animer des jigs de 150 à 450 gr, avec un best drag de 10 à 16 Kg. Nul doute que cette canne soit redoutable sur les plus gros poissons et comblera les plus exigeants.

    Encore merci Massimo. Canne Easy Jerking by AMBERMAX 2492181474  Canne Easy Jerking by AMBERMAX 2492181474 


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Dernière édition par SFR26 le Sam 22 Fév 2014 - 4:46, édité 2 fois
    remy
    remy


    Messages : 6092
    Date d'inscription : 05/02/2013
    Age : 50
    Localisation : 92500 et basse terre guadeloupe
    Humeur : pêche taekwondo judo

    Canne Easy Jerking by AMBERMAX Empty Re: Canne Easy Jerking by AMBERMAX

    Message  remy Jeu 20 Fév 2014 - 17:06

    du travail d'artiste Canne Easy Jerking by AMBERMAX 2698908354 Canne Easy Jerking by AMBERMAX 2698908354 
    Léon
    Léon


    Messages : 1813
    Date d'inscription : 16/09/2012
    Localisation : Mediterranée

    Canne Easy Jerking by AMBERMAX Empty Re: Canne Easy Jerking by AMBERMAX

    Message  Léon Jeu 20 Fév 2014 - 17:15




    Bizzare que Massimo n'inverse pas au moins le 1er anneau  scratch  scratch ......ya une raison  Question  Question 


    Bon test Canne Easy Jerking by AMBERMAX 2492181474 Canne Easy Jerking by AMBERMAX 2492181474





    Dernière édition par Léon le Jeu 20 Fév 2014 - 17:36, édité 1 fois
    Fufu
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 14292
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Nyon - Suisse

    Canne Easy Jerking by AMBERMAX Empty Re: Canne Easy Jerking by AMBERMAX

    Message  Fufu Jeu 20 Fév 2014 - 17:19

    ça promet !  Canne Easy Jerking by AMBERMAX 2492181474 


    _________________
    Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
    Citation de Geronimo (Chef Apache)
    avatar
    Invité
    Invité


    Canne Easy Jerking by AMBERMAX Empty Re: Canne Easy Jerking by AMBERMAX

    Message  Invité Jeu 20 Fév 2014 - 18:08



    Tu vas avoir 2 cannes à tester ou pas ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Canne Easy Jerking by AMBERMAX Empty Re: Canne Easy Jerking by AMBERMAX

    Message  Invité Jeu 20 Fév 2014 - 18:11

    Richard.F(voilier) a écrit:

    Tu vas avoir 2 cannes à tester ou pas ?

    J'attends toujours Stéphane....
    avatar
    Invité
    Invité


    Canne Easy Jerking by AMBERMAX Empty Re: Canne Easy Jerking by AMBERMAX

    Message  Invité Jeu 20 Fév 2014 - 18:21




    il va falloir le secouer un peu  Canne Easy Jerking by AMBERMAX 737621904 


    tu as son tél ? ce sera plus efficace qu' un mail  Twisted Evil 


    je t'ai retrouvé la carte de tram !
    Spuntale
    Spuntale


    Messages : 2688
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : corse

    Canne Easy Jerking by AMBERMAX Empty Re: Canne Easy Jerking by AMBERMAX

    Message  Spuntale Jeu 20 Fév 2014 - 18:38

    Tu va te régaler Serge Very Happy 

    De plus les 100lb de massimo ne filtre pas le plaisir de combattre les poissons plus modeste .....un poisson de 10/15kg l'a fait déjà bien plier
    Si c'est plus sérieux tu sentira le blank déployer toute sa puissance progressivement en fonction de la compression qu'il subit

    Je m'avance un peu car la Kentu EJ est l'évolution de l'akabadora Kentu que j'ai utilisé à rodrigues et que je n'ai pas eu encore le plaisir d'essayé ...mais j'en suis sûre elle est top

    Comme tu dit plus haut massimo est à l'écoute ....nous lui avions demandé de rendre la Kentu plus confortable en animation ( elle était déjà très confortable pour une 100lb) ...il a créé la Kentu EJ ..

    Nous lui avons demandé encore plus et il a créé le proto ( un peu plus longue que la EJ et pas encore au catalogue )...que nous avons testé dernièrement et un cap a été franchi ....

    Grande massimo

    Pense à lui faire un bon rodage pour débarqué à Rodrigues avec un sucre d'orge pour les bras  Wink
    Spuntale
    Spuntale


    Messages : 2688
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : corse

    Canne Easy Jerking by AMBERMAX Empty Re: Canne Easy Jerking by AMBERMAX

    Message  Spuntale Jeu 20 Fév 2014 - 19:28

    Léon a écrit:


    Bizzare que Massimo n'inverse pas au moins le 1er anneau  scratch  scratch ......ya une raison  Question  Question 


    Bon test Canne Easy Jerking by AMBERMAX 2492181474 Canne Easy Jerking by AMBERMAX 2492181474




    Salut Léon  Wink 

    Quel intérêt sur une canne de jigging ...pas de risque de foisonnement ....etc
    avatar
    anto.


    Messages : 343
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 46
    Localisation : mediterranée

    Canne Easy Jerking by AMBERMAX Empty Re: Canne Easy Jerking by AMBERMAX

    Message  anto. Ven 21 Fév 2014 - 0:06

    je pense que tu vas te régalez serge Canne Easy Jerking by AMBERMAX 2492181474  , hate de voir ton retour Wink
    Léon
    Léon


    Messages : 1813
    Date d'inscription : 16/09/2012
    Localisation : Mediterranée

    Canne Easy Jerking by AMBERMAX Empty Re: Canne Easy Jerking by AMBERMAX

    Message  Léon Ven 21 Fév 2014 - 9:44

    Spuntale a écrit:
    Léon a écrit:


    Bizzare que Massimo n'inverse pas au moins le 1er anneau  scratch  scratch ......ya une raison  Question  Question 


    Bon test Canne Easy Jerking by AMBERMAX 2492181474 Canne Easy Jerking by AMBERMAX 2492181474




    Salut Léon  Wink 

    Quel intérêt sur une canne de jigging ...pas de risque de foisonnement ....etc



    Salut JL  Wink 


    Vu que aujourd'hui tous le monde (ou presque) monte les canne jigging comme ça je me demandais pourquoi lui non  scratch  peut etre a t-il une raison particuliere de pas le faire Question Question 


    Par exemple jamais compris que chez un meme monteur on va dire Fumio Embarassed.... selon le blank (jigging) qu'il monte il va de 1 à 3 anneaux inversé pourquoi il les monte pas tous pareil scratch  scratch 



    Mr les Customer Laughing  si quelqu'un à la réponse Canne Easy Jerking by AMBERMAX 2322711645  Canne Easy Jerking by AMBERMAX 2322711645



    ambermax
    ambermax


    Messages : 28
    Date d'inscription : 10/11/2012
    Age : 66
    Localisation : Sardegna - Italia

    Canne Easy Jerking by AMBERMAX Empty Re: Canne Easy Jerking by AMBERMAX

    Message  ambermax Sam 22 Fév 2014 - 2:24

    bonjour leon,

    si j'avais fait dans ma vie toujours celui qui a fait de l'autre Je n'y serais jamais allé loin ...
    le pied de l’anneux a une forme et une structure destiné à être monté dans un seul sens, afin d'accompagner la flexion de la canne, pas la combattre …
    puis j'ai vu autour des anneux KW montés à l'envers! il n'ya pas de limite à l'imagination

    P.S. la serie est, pour precision, "Easy jerking"
    Léon
    Léon


    Messages : 1813
    Date d'inscription : 16/09/2012
    Localisation : Mediterranée

    Canne Easy Jerking by AMBERMAX Empty Re: Canne Easy Jerking by AMBERMAX

    Message  Léon Sam 22 Fév 2014 - 20:42

    ambermax a écrit:bonjour leon,  

    si j'avais fait dans ma vie toujours celui qui a fait de l'autre  Je n'y serais jamais allé  loin ...
    le  pied  de l’anneux a une forme et une structure  destiné à être monté dans un seul sens, afin d'accompagner la flexion de la canne, pas la combattre …
    puis j'ai vu autour des anneux  KW montés à l'envers! il n'ya pas de limite à l'imagination

    P.S. la serie est, pour precision, "Easy jerking"




    Salut Massimo


    Tu vends des cannes et je suis un acheteur potentiel vu que tes produits béneficie d'un bon retour  Idea  Idea


    De ce fait c'est normal que je pose des questions sur un produit en vente qui peut éventuellement m'interréssé Rolling Eyes et donc la deuxiéme phrase de ta réponse aurait suffit  Canne Easy Jerking by AMBERMAX 2254446091  Canne Easy Jerking by AMBERMAX 2254446091







    ambermax
    ambermax


    Messages : 28
    Date d'inscription : 10/11/2012
    Age : 66
    Localisation : Sardegna - Italia

    Canne Easy Jerking by AMBERMAX Empty Re: Canne Easy Jerking by AMBERMAX

    Message  ambermax Sam 22 Fév 2014 - 21:27

    peut être, leon

    mais j'écris très mal en français et je ne voudrais pas le sens de ma phrase pourrait être mal compris Canne Easy Jerking by AMBERMAX 737621904

    Je fais le travail de l'ingénieur; l'ingénieur avant de prendre une décision technique étudier ce que les autres ont fait, fait un examen critique, puis décide avec sa tête et avec sa capacité ...
    je voulais dire, c'est que si je faisais les cannes comme les autres, mon être concepteur de cannes n'aurait pas de sens ... Je dis cela sans présomption, l'humilité et l'auto-critique sont la sauver d'un ingénieur ...

    les amis français qui me connaissent savoir que les critiques sont pour moi un encouragement et une raison pour l'amélioration, donc je accepte aussi la critique sur ma première phrase ...  Canne Easy Jerking by AMBERMAX 737621904 

    et attendre que quelqu'un m'explique pourquoi l'anneau tourné dans une canne de jigging ...
    au moment des dizaines et des dizaines de pêcheurs ne sont pas capable d'expliquer ...  Cool 

    J'espère que vous comprenez le ton léger et ludique de ce que j'ai écrit ... avec mon mauvais français  Very Happy 
    caranx
    caranx


    Messages : 7104
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

    Canne Easy Jerking by AMBERMAX Empty Re: Canne Easy Jerking by AMBERMAX

    Message  caranx Sam 22 Fév 2014 - 22:14

    No souci Massimo! Wink
    PHILOUX 13
    PHILOUX 13
    Modo
    Modo


    Messages : 7028
    Date d'inscription : 25/09/2012
    Age : 58
    Localisation : Marseille intra-muros
    Humeur : Excellente

    Canne Easy Jerking by AMBERMAX Empty Re: Canne Easy Jerking by AMBERMAX

    Message  PHILOUX 13 Sam 22 Fév 2014 - 22:19

    Je pensai pour ma part que d'inverser le premier anneaux servait a renforcer la dernière partie du blank en combat
    vu que l'appui se fait sur deux pattes  Exclamation 
    une façon de donner au blank plus de réserve


    _________________
    Tan que vire, faï des tours ..............
    Spuntale
    Spuntale


    Messages : 2688
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : corse

    Canne Easy Jerking by AMBERMAX Empty Re: Canne Easy Jerking by AMBERMAX

    Message  Spuntale Sam 22 Fév 2014 - 23:24

    ambermax a écrit:peut être, leon

    mais j'écris très mal en français et je ne voudrais pas le sens de ma phrase pourrait être mal compris Canne Easy Jerking by AMBERMAX 737621904

    Je fais le travail de l'ingénieur; l'ingénieur avant de prendre une décision technique étudier ce que les autres ont fait, fait un examen critique, puis décide avec sa tête et avec sa capacité ...
    je voulais dire, c'est que si je faisais les cannes comme les autres, mon être concepteur de cannes n'aurait pas de sens ... Je dis cela sans présomption, l'humilité et l'auto-critique sont la sauver d'un ingénieur ...

    les amis français qui me connaissent savoir que les critiques sont pour moi un encouragement et une raison pour l'amélioration, donc je accepte aussi la critique sur ma première phrase ...  Canne Easy Jerking by AMBERMAX 737621904 

    et attendre que quelqu'un m'explique pourquoi l'anneau tourné dans une canne  de jigging ...
    au moment des dizaines et des dizaines de pêcheurs ne sont pas capable d'expliquer ...  Cool 

    J'espère que vous comprenez le ton léger et ludique de ce que j'ai écrit ... avec mon mauvais français  Very Happy 

    Moi je suis un ami corse ...mais je confirme quand même  Wink 
    Léon
    Léon


    Messages : 1813
    Date d'inscription : 16/09/2012
    Localisation : Mediterranée

    Canne Easy Jerking by AMBERMAX Empty Re: Canne Easy Jerking by AMBERMAX

    Message  Léon Sam 22 Fév 2014 - 23:49

    ambermax a écrit:peut être, leon

    mais j'écris très mal en français et je ne voudrais pas le sens de ma phrase pourrait être mal compris Canne Easy Jerking by AMBERMAX 737621904

    Je fais le travail de l'ingénieur; l'ingénieur avant de prendre une décision technique étudier ce que les autres ont fait, fait un examen critique, puis décide avec sa tête et avec sa capacité ...
    je voulais dire, c'est que si je faisais les cannes comme les autres, mon être concepteur de cannes n'aurait pas de sens ... Je dis cela sans présomption, l'humilité et l'auto-critique sont la sauver d'un ingénieur ...

    les amis français qui me connaissent savoir que les critiques sont pour moi un encouragement et une raison pour l'amélioration, donc je accepte aussi la critique sur ma première phrase ...  Canne Easy Jerking by AMBERMAX 737621904 

    et attendre que quelqu'un m'explique pourquoi l'anneau tourné dans une canne  de jigging ...
    au moment des dizaines et des dizaines de pêcheurs ne sont pas capable d'expliquer ...  Cool 

    J'espère que vous comprenez le ton léger et ludique de ce que j'ai écrit ... avec mon mauvais français  Very Happy 



    Ok Massimo no soucis éffectivement la bariere de la langue pas évident pour exprimer clairement ces idées  Wink 



    Léon
    Léon


    Messages : 1813
    Date d'inscription : 16/09/2012
    Localisation : Mediterranée

    Canne Easy Jerking by AMBERMAX Empty Re: Canne Easy Jerking by AMBERMAX

    Message  Léon Dim 23 Fév 2014 - 0:12

    PHILOUX 13 a écrit:Je pensai pour ma part que d'inverser le premier anneaux servait a renforcer  la dernière partie du blank  en combat
    vu que l'appui se fait sur deux pattes  Exclamation 
    une façon de donner au blank plus de réserve  



    Salut Philoux Wink


    ici ils en parlent un peu scratch   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]








     


    ambermax
    ambermax


    Messages : 28
    Date d'inscription : 10/11/2012
    Age : 66
    Localisation : Sardegna - Italia

    Canne Easy Jerking by AMBERMAX Empty Re: Canne Easy Jerking by AMBERMAX

    Message  ambermax Dim 23 Fév 2014 - 1:08

    pas de probleme, Leon  Very Happy 


    philoux, l'action d'une canne, la répartition de la puissance, sont déterminées avec une conception appropriée de e blank

    la forme du pied des anneaux, double arrière, unique en avant, accompagne la diminution naturelle de la puissance de l'arrière vers la pointe

    pied des anneaux toujours influencer négativement l'action de la canne, pour cette raison J'utilise toujours le nombre le moins possible d'anneaux
    luccio
    luccio
    Modo
    Modo


    Messages : 8670
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Ota et Flassan
    Humeur : Quand ça va, ça va ..!!!!!!!!!

    Canne Easy Jerking by AMBERMAX Empty Re: Canne Easy Jerking by AMBERMAX

    Message  luccio Dim 23 Fév 2014 - 8:26

    Hé ben mon Sergio on vas avoir un sacré boulot  Canne Easy Jerking by AMBERMAX 2492181474 Canne Easy Jerking by AMBERMAX 2492181474 Canne Easy Jerking by AMBERMAX 2492181474 tongue tongue tongue 

    Et d'autre surprise sont en route Canne Easy Jerking by AMBERMAX 3208747378 Canne Easy Jerking by AMBERMAX 3208747378 Canne Easy Jerking by AMBERMAX 2492181474 Canne Easy Jerking by AMBERMAX 2492181474 Canne Easy Jerking by AMBERMAX 2492181474 Very Happy Very Happy Wink Wink Wink 


    _________________
    <°))))<....Quand je regarde la nature, je suis étonné de tout ce qu'elle peut m’apprendre ...>((((°>
    PHILOUX 13
    PHILOUX 13
    Modo
    Modo


    Messages : 7028
    Date d'inscription : 25/09/2012
    Age : 58
    Localisation : Marseille intra-muros
    Humeur : Excellente

    Canne Easy Jerking by AMBERMAX Empty Re: Canne Easy Jerking by AMBERMAX

    Message  PHILOUX 13 Dim 23 Fév 2014 - 8:56

    Merci Massimo  Wink 


    _________________
    Tan que vire, faï des tours ..............
    avatar
    Invité
    Invité


    Canne Easy Jerking by AMBERMAX Empty Re: Canne Easy Jerking by AMBERMAX

    Message  Invité Dim 23 Fév 2014 - 10:44

    luccio a écrit:Hé ben mon Sergio on vas avoir un sacré boulot   Canne Easy Jerking by AMBERMAX 2492181474 Canne Easy Jerking by AMBERMAX 2492181474 Canne Easy Jerking by AMBERMAX 2492181474 tongue tongue tongue 

    Et d'autre surprise sont en route Canne Easy Jerking by AMBERMAX 3208747378 Canne Easy Jerking by AMBERMAX 3208747378 Canne Easy Jerking by AMBERMAX 2492181474 Canne Easy Jerking by AMBERMAX 2492181474 Canne Easy Jerking by AMBERMAX 2492181474 Very Happy Very Happy Wink Wink Wink 


     Cool Cool  Vois pas  scratch scratch   Wink Wink 
    avatar
    MYSTERE


    Messages : 1854
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 1
    , :

    Canne Easy Jerking by AMBERMAX Empty Re: Canne Easy Jerking by AMBERMAX

    Message  MYSTERE Dim 23 Fév 2014 - 12:01

    Bonjour,
    Une expérience : j'ai commandé fin janvier à Massimo une canne pour du light jigging, essentiellement l'inchiku.
    Recu ce vendredi matin par un bon colis (tube plastique et fixation intérieure), du travail de professionnel. Canne superbe, peinte selon mes choix.
    Je vais la payer demain car Massimo m'a fait confiance et ne m'a pas demandé un centime. Un super gars.
    Je vous en dirai plus sur la canne après utilisation. Ce jour, super temps et j'ai raté l'occasion de sortir.

    Bye

    luccio
    luccio
    Modo
    Modo


    Messages : 8670
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Ota et Flassan
    Humeur : Quand ça va, ça va ..!!!!!!!!!

    Canne Easy Jerking by AMBERMAX Empty Re: Canne Easy Jerking by AMBERMAX

    Message  luccio Dim 23 Fév 2014 - 19:15

    Serge CONTARD (NORFEU) a écrit:Bonjour,
    Une expérience : j'ai commandé fin janvier à Massimo une canne pour du light jigging, essentiellement l'inchiku.
    Recu ce vendredi matin par un bon colis (tube plastique et fixation intérieure), du travail de professionnel. Canne superbe, peinte selon mes choix.
    Je vais la payer demain car Massimo m'a fait confiance et ne m'a pas demandé un centime. Un super gars.
    Je vous en dirai plus sur la canne après utilisation. Ce jour, super temps et j'ai raté l'occasion de sortir.

    Bye


    Je n'aurais jamais oser...... pale pale  vraiment  Evil or Very Mad 


    _________________
    <°))))<....Quand je regarde la nature, je suis étonné de tout ce qu'elle peut m’apprendre ...>((((°>

    Contenu sponsorisé


    Canne Easy Jerking by AMBERMAX Empty Re: Canne Easy Jerking by AMBERMAX

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 11:56