EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


4 participants

    Retour "frais" Grand Bleu catamaran Madagascar

    Pépé K
    Pépé K


    Messages : 47
    Date d'inscription : 18/03/2013
    Age : 57
    Localisation : 74

    Retour "frais" Grand Bleu catamaran Madagascar Empty Retour "frais" Grand Bleu catamaran Madagascar

    Message  Pépé K Dim 2 Mar 2014 - 10:40

    Bonjour à tous,
     
    Qui aurait un retour "frais" de Mada avec le Grand Bleu en catamaran ?
     
    Merci.
     
    A+
    nicogar1969
    nicogar1969


    Messages : 62
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Age : 54
    Localisation : marseille
    Humeur : Toujours à leurres

    Retour "frais" Grand Bleu catamaran Madagascar Empty Re: Retour "frais" Grand Bleu catamaran Madagascar

    Message  nicogar1969 Dim 2 Mar 2014 - 11:15

    Salut
    Je suis allé deux fois à mada avec le grand bleu pour 10 jours de cata.
    Ça dépends  de ce que tu attends mais guillaume le boss est très ouvert, il suffit de lui,demander de te faire une programme précis en lui disant ce que tu cherches et il fera le Max.
    J'y suis pas allé récemment ( dernière fois il y'a deux ans).
    Sinon c'était chaque fois top.
    On était en famille et pas 100 % peche mais on faisait traine , lancer pop, jig ( moins bien au niveau du skipper pour le jig)balade etc.
    Avec skipper et cuisinier sur le bateau.
    La chasse sous marine est aussi permise et il y a de tout, pas de requins et tu peux faire des langoustes facile.
    Chaque fois on a cartonné à la peche, une dizaine de voiliers thazards, mérous, jobfishs, carangues, madames tombées , elops, carpes rouges....
    Rapport qualité prix à mon avis c'est le mieux parmis tous les voyages que j'ai fait ( et j'en ai à ce jour qq uns au compteur)
    Par contre il faut pas te louper sur la saison selon ce que tu cherches, c'est assez marqué à mada, il y le passage des thons, la saison des voiliers, une saison plus propice pour le popper etc....
    Il faut absolument que tu demande avant et que tu explique très précisément tes cibles à Guillaume
    En étant ferme la dessus, et à mon avis ça sera parfait.
    Au départ du grand bleu, deux possibilités selon la durée les mitsios et baie du courrier ( 10 jours) vers le nord
    Et les radamas vers le sud
    Décors dans les deux cas à couper le soufle
    Peche régulière
    Amitiés


    Dernière édition par nicogar1969 le Dim 2 Mar 2014 - 14:58, édité 1 fois
    avatar
    MYSTERE


    Messages : 1854
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 1
    , :

    Retour "frais" Grand Bleu catamaran Madagascar Empty Re: Retour "frais" Grand Bleu catamaran Madagascar

    Message  MYSTERE Dim 2 Mar 2014 - 11:44

    Essayé il y a 4 ans sur un autre cata. Un tel bateau n'est absolument conçu pour pécher, pas vraiment pratique, peu maniable, dérive pas correctes. Et probléme ponctuel, notre cata avait un sondeur en panne (bravo pour le prestataire hors agence). Donc voir le bateau mis à disposition pour aller pécher, quelle taille, quel moteur ? Mais celui ci n'aura sans doute pas de sondeur...
    avatar
    Invité
    Invité


    Retour "frais" Grand Bleu catamaran Madagascar Empty Re: Retour "frais" Grand Bleu catamaran Madagascar

    Message  Invité Dim 2 Mar 2014 - 12:54

    Serge CONTARD (NORFEU) a écrit:Essayé il y a 4 ans sur un autre cata. Un tel bateau n'est absolument conçu pour pécher, pas vraiment pratique, peu maniable, dérive pas correctes. Et probléme ponctuel, notre cata avait un sondeur en panne (bravo pour le prestataire hors agence). Donc voir le bateau mis à disposition pour aller pécher, quelle taille, quel moteur ? Mais celui ci n'aura sans doute pas de sondeur...  

    Tu peux pas t'en empêcher  Retour "frais" Grand Bleu catamaran Madagascar 2254446091 Retour "frais" Grand Bleu catamaran Madagascar 2254446091 lol! lol! 
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    Retour "frais" Grand Bleu catamaran Madagascar Empty Re: Retour "frais" Grand Bleu catamaran Madagascar

    Message  jb83 Dim 2 Mar 2014 - 13:20

    toi PPk tu parles de celui la ?

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    Invité
    Invité


    Retour "frais" Grand Bleu catamaran Madagascar Empty Re: Retour "frais" Grand Bleu catamaran Madagascar

    Message  Invité Dim 2 Mar 2014 - 14:06



    Non il parle de l' hotel " le grand bleu " Guillaume l' a vendu au 15 aôut, mais lui continue la pêche :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    tu peux le contacter de ma part, comme dit nicogart je fais de la ballade et de la pêche et la c'est parfait.

    je conseille si tu n' a pas le mal de mer d' aller au cap et la baie ou le grand castor.

    plus balnéaire plages le sud avec Radama.

    actuellement je pense que c' est Guillaume qui skippe ou Eric qui est très bien, et pour le rapport qualité-prix dans le cas de figure cité il n' y a pas mieux sauf le gratuit Retour "frais" Grand Bleu catamaran Madagascar 3208747378 


    l' hôtel maintenant sur Skype c'est : Céline du grand bleu

    si j' ai pu t' être utile  Retour "frais" Grand Bleu catamaran Madagascar 2322711645 
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    Retour "frais" Grand Bleu catamaran Madagascar Empty Re: Retour "frais" Grand Bleu catamaran Madagascar

    Message  jb83 Dim 2 Mar 2014 - 14:36

    scratch excuse moi comme ils parlaient de bateau lol!  cheers  cheers

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Pépé K
    Pépé K


    Messages : 47
    Date d'inscription : 18/03/2013
    Age : 57
    Localisation : 74

    Retour "frais" Grand Bleu catamaran Madagascar Empty Re: Retour "frais" Grand Bleu catamaran Madagascar

    Message  Pépé K Dim 2 Mar 2014 - 17:43

    Salut et merci à tous,
     
    En fait c'est le cata XL, 4 cabines doubles et 10 jours de mer. J'ai l'impression que la pêche se fait uniquement depuis le boat (pas d'annexe dédiée).C'est sur que c'est pas vraiment maniable mais je suis surtout intéressé par la qualité des équipages,  leurs connaissances des lieux de pêches, des + et des -.
    Apparemment vous  avez de bon retour sur Guillaume. Quelqu'un a t il fait cette "croisière" avec lui ?
     
    A+
    avatar
    MYSTERE


    Messages : 1854
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 1
    , :

    Retour "frais" Grand Bleu catamaran Madagascar Empty Re: Retour "frais" Grand Bleu catamaran Madagascar

    Message  MYSTERE Dim 2 Mar 2014 - 17:47

    BRUNO a écrit:
    Serge CONTARD (NORFEU) a écrit:Essayé il y a 4 ans sur un autre cata. Un tel bateau n'est absolument conçu pour pécher, pas vraiment pratique, peu maniable, dérive pas correctes. Et probléme ponctuel, notre cata avait un sondeur en panne (bravo pour le prestataire hors agence). Donc voir le bateau mis à disposition pour aller pécher, quelle taille, quel moteur ? Mais celui ci n'aura sans doute pas de sondeur...  

    Tu peux pas t'en empêcher  Retour "frais" Grand Bleu catamaran Madagascar 2254446091 Retour "frais" Grand Bleu catamaran Madagascar 2254446091 lol! lol! 

    Ben oui, Bruno, faut assumer ses choix. Et des galères, ça peut arriver  Retour "frais" Grand Bleu catamaran Madagascar 3208747378  Retour "frais" Grand Bleu catamaran Madagascar 3208747378 . Note que j'ai été cool et que je n'ai pas cité le nom du prestataire qui, je crois, a disparu du paysage de Nosy Bé.

    Bon, si on parlait du bateau mis à disposition ?? Alors, si pas de bateau de bonne qualité, pas une annexe de 3 métres, oublie car c'est indispensable pour faire une péche sérieuse. Car tu auras certes un confort +++ mais pas un accès facile aux spots, skipper doué ou pas.
    avatar
    Invité
    Invité


    Retour "frais" Grand Bleu catamaran Madagascar Empty Re: Retour "frais" Grand Bleu catamaran Madagascar

    Message  Invité Dim 2 Mar 2014 - 18:04




    Oui Serge il me semble que ce prestataire là ( si je pense au même ) a disparu . . . et ce n' est pas un mal  Retour "frais" Grand Bleu catamaran Madagascar 3208747378 
    avatar
    MYSTERE


    Messages : 1854
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 1
    , :

    Retour "frais" Grand Bleu catamaran Madagascar Empty Re: Retour "frais" Grand Bleu catamaran Madagascar

    Message  MYSTERE Dim 2 Mar 2014 - 18:08

    Yes, paix à son âme car je ne le crois plus de ce monde.

    Contenu sponsorisé


    Retour "frais" Grand Bleu catamaran Madagascar Empty Re: Retour "frais" Grand Bleu catamaran Madagascar

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 0:15