EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

+9
Cid
jmfloquet
TIRI
caranx
pierascas
Gégé dit SandydeDardilly
boudumonde
Frédéric
marco33120
13 participants

    Nouvelle caledonie

    avatar
    marco33120


    Messages : 14
    Date d'inscription : 30/08/2014
    Age : 59
    Localisation : arcachon
    Humeur : bonne

    Nouvelle caledonie - Page 2 Empty Re: Nouvelle caledonie

    Message  marco33120 Jeu 11 Sep 2014 - 17:59

    merci cid

    Sur les conseil du forum j'ai déjà eu une prise de contact avec oliv' , mais je ne savais pas qu'il était guide !!!!. je vois avec lui !

    Mais j'ai bien envie d'amener mon matériel ! pour être un peut autonome , mais si le soleil se leve a 4h30 dur !

    et a part les GT on attrape quoi en NC thon ? barra? carpe rouge ? pointus ?

    amicalement Marc
    pierascas
    pierascas


    Messages : 485
    Date d'inscription : 16/04/2012
    Age : 66
    Localisation : anduze gard

    Nouvelle caledonie - Page 2 Empty Re: Nouvelle caledonie

    Message  pierascas Jeu 11 Sep 2014 - 18:49

    Chante Berthe,

    sur le récif, 17m de fond, le mérou patate est venu me chercher le dogtooth 200, frein à 13 kg il est parti d'un trait sans à coup et s'est encavé.
    poisson de 30/40kg; j'en ai"pleuré" tout le séjour car d'un gros mérou brun au pop/stick, j'en rêvais; un challenge bien plus ardu qu'une ignobilis et je me suis fais corriger. des conditions particulières toutefois qui ne m'ont pas aidé et sur ces coups de ligne là, il faut être bon et avoir un peu de bol.
    comme disait Michel MPM1, ce qui est intéressant c'est de prendre les 10% de poissons qui sortent du lot commun.

    Bruno
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22322
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Nouvelle caledonie - Page 2 Empty Re: Nouvelle caledonie

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Jeu 11 Sep 2014 - 19:53

    Berthe est appelée à la barre tongue
    renaud
    renaud


    Messages : 2374
    Date d'inscription : 23/05/2012
    Age : 52
    Localisation : paris

    Nouvelle caledonie - Page 2 Empty Re: Nouvelle caledonie

    Message  renaud Jeu 11 Sep 2014 - 20:27

    la peche lourde exo c'est 14KG minimum de frein entre 7 metre et 20 metres sinon les ennuies (parfois voir souvent ) sont au rendez vous
    mais le matériel souffre , sauf les cannes si on les utilisent convenablement
    TIRI
    TIRI


    Messages : 988
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 64
    Localisation : Aude
    Humeur : Vive la retraite

    Nouvelle caledonie - Page 2 Empty Re: Nouvelle caledonie

    Message  TIRI Jeu 11 Sep 2014 - 23:51

    Gégé a écrit:Berthe est appelée à la barre tongue
    je n'ai que la grosse bertha.....
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    renaud
    renaud


    Messages : 2374
    Date d'inscription : 23/05/2012
    Age : 52
    Localisation : paris

    Nouvelle caledonie - Page 2 Empty Re: Nouvelle caledonie

    Message  renaud Ven 12 Sep 2014 - 0:31

    joli poisson
    il a était peché dans les égouts ??
    bon ok je sors Nouvelle caledonie - Page 2 737621904 Nouvelle caledonie - Page 2 737621904 lol!
    boudumonde
    boudumonde


    Messages : 44
    Date d'inscription : 01/07/2014
    Age : 75
    Localisation : koumac
    Humeur : quelle question toujours excellente à la pêche pas vous?

    Nouvelle caledonie - Page 2 Empty Re: Nouvelle caledonie

    Message  boudumonde Ven 12 Sep 2014 - 8:10

    Gégé a écrit:
    boudumonde a écrit:

    Salut le Gégé

    Alors là il va falloir que tu m'expliques ce qu'est la COREFF!!!! Nouvelle caledonie - Page 2 2254446091

    Wahoo un Breton qui ne connait pas la COREFF, excellent, le Gégé va tout te dire  Wink

    La COREFF, c’est ça  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    En toute franchise je ne la connais pas mais j’adore chambrer mes potes Bretons en disant qu’elle ressemblait à de la pisse d’âne  lol!

    Tazar du large j'ai appris quelque chose auprès de toi!!! Mais à mon corps défendant, je dois t'avouer que j'ai été viré de la marine avec comme motif: Persiste dans son refus de picoler et de fil en aiguille j'ai également été contraint de quitter ma Bretagne natale et de m'exiler toujours pour le même motif c'est ainsi que je me suis retrouver sur le Caillou (NC) Embarassed Nouvelle caledonie - Page 2 2492181474
    boudumonde
    boudumonde


    Messages : 44
    Date d'inscription : 01/07/2014
    Age : 75
    Localisation : koumac
    Humeur : quelle question toujours excellente à la pêche pas vous?

    Nouvelle caledonie - Page 2 Empty Re: Nouvelle caledonie

    Message  boudumonde Ven 12 Sep 2014 - 8:30

    marco33120 a écrit:merci cid

    Sur les conseil du forum j'ai déjà eu une prise de contact avec oliv' , mais je ne savais pas qu'il était guide !!!!. je vois avec lui !

    Mais j'ai bien envie d'amener mon matériel ! pour être un peut autonome , mais si le soleil se leve a 4h30 dur !

    et a part les GT on attrape quoi en NC thon ? barra? carpe rouge ? pointus ?

    amicalement Marc    

    "Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt" Nouvelle caledonie - Page 2 3208747378 ici tu arriveras en été et si le matin tu flemmardes à la clim dans la journée si une grosse baoum (carangue) te fait l'honneur de s'intéresser à ton leurre et qu'en plus le cagna est de la partie, tu te souviendras de mes propos!!!!!
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22322
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Nouvelle caledonie - Page 2 Empty Re: Nouvelle caledonie

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Ven 12 Sep 2014 - 8:46

    Mais à mon corps défendant, je dois t'avouer que j'ai été viré de la marine avec comme motif: Persiste dans son refus de picoler et de fil en aiguille j'ai également été contraint de quitter ma Bretagne natale et de m'exiler toujours pour le même motif c'est ainsi que je me suis retrouver sur le Caillou (NC)
    Boutdumonde je ne suis pas surpris du tout par tes propos, les Bretons qui restent en France qu’ils vivent en Bretagne ou ailleurs dans notre pays boivent comme des trous, leurs gosiers sont de vraies pompes aspirantes tongue lol! lol! lol!
    jmfloquet
    jmfloquet
    Modo
    Modo


    Messages : 12795
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 49
    Localisation : Beaucaire 30300
    , : VRP / Pêche, rugby et plongée
    Humeur : Thonic mais faut pas me faire ch....

    Nouvelle caledonie - Page 2 Empty Re: Nouvelle caledonie

    Message  jmfloquet Ven 12 Sep 2014 - 9:05

    non rien Nouvelle caledonie - Page 2 3208747378


    _________________
    “Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains.” J.P. Rives
    caranx
    caranx


    Messages : 7263
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Champions de la betterave...
    Humeur : Allé... faube...

    Nouvelle caledonie - Page 2 Empty Re: Nouvelle caledonie

    Message  caranx Ven 12 Sep 2014 - 9:13

    Gégé a écrit:
    caranx a écrit:Si tu sors pour traquer la GT, il va te falloir du lourd... Ensemble en 100lbs environ (Canne et tresse) un moulin digne de ce nom:Stella, Saltiga et Accurate Twin spin (Y en avait un à vendre sur Gujan. Wink Est-il vendu? Je crois que j'ai les coordonnées si tu le souhaites.)
    En anneaux brisés: Decoy, varivas, owner en 250lbs mini.
    Pour les triples, Owner ST66 ou 76 en base. En simple Decoy Cutlass, Owner 41 ou 51TG...

    Voici une petite liste de départ qui peut te servir de base. Sinon tu peux envoyer un MP à Oliv' de Nouvelle Calédonie qui est guide et présent sur notre forum.

    La fouinette Nouvelle caledonie - Page 2 737621904 Nouvelle caledonie - Page 2 737621904 lol! pas ST 66, trop fragiles en 5/0 et 76 faut aimer Wink
    D'ailleurs Le Poisson Banane conseillait les ST66 4/0 à la place des 5/0... plus costauds selon eux. Quant aux 76 pour ferrer faut des essieux d'autobus à la place des bras parait-il!... Nouvelle caledonie - Page 2 3208747378 Nouvelle caledonie - Page 2 3208747378  D'ou la solution des simples, notamment en 41TG... Wink
    boudumonde
    boudumonde


    Messages : 44
    Date d'inscription : 01/07/2014
    Age : 75
    Localisation : koumac
    Humeur : quelle question toujours excellente à la pêche pas vous?

    Nouvelle caledonie - Page 2 Empty Re: Nouvelle caledonie

    Message  boudumonde Ven 12 Sep 2014 - 9:49

    Gégé a écrit: Mais à mon corps défendant, je dois t'avouer que j'ai été viré de la marine avec comme motif: Persiste dans son refus de picoler et de fil en aiguille j'ai également été contraint de quitter ma Bretagne natale et de m'exiler toujours pour le même motif c'est ainsi que je me suis retrouver sur le Caillou (NC)
    Boutdumonde je ne suis pas surpris du tout par tes propos, les Bretons qui restent en France qu’ils vivent en Bretagne ou ailleurs dans notre pays boivent comme des trous, leurs gosiers sont de vraies pompes aspirantes tongue lol! lol! lol!

    oh oh Gégé il faudrait voir à "modérer" tes propos sinon malgré tout le respect dû à ton âge canonique Nouvelle caledonie - Page 2 737621904 Twisted Evil !!!! je constate que tu as de saines lecture dès le matin, je te souhaite une très bonne journée.
    Amlt
    Gérard
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22322
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Nouvelle caledonie - Page 2 Empty Re: Nouvelle caledonie

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Ven 12 Sep 2014 - 9:55

    boudumonde a écrit:
    Gégé a écrit: Mais à mon corps défendant, je dois t'avouer que j'ai été viré de la marine avec comme motif: Persiste dans son refus de picoler et de fil en aiguille j'ai également été contraint de quitter ma Bretagne natale et de m'exiler toujours pour le même motif c'est ainsi que je me suis retrouver sur le Caillou (NC)
    Boutdumonde je ne suis pas surpris du tout par tes propos, les Bretons qui restent en France qu’ils vivent en Bretagne ou ailleurs dans notre pays boivent comme des trous, leurs gosiers sont de vraies pompes aspirantes tongue lol! lol! lol!

    oh oh Gégé il faudrait voir à "modérer" tes propos sinon malgré tout le respect dû à ton âge canonique Nouvelle caledonie - Page 2 737621904 Twisted Evil !!!! je constate que tu as de saines lecture dès le matin, je te souhaite une très bonne journée.
    Amlt
    Gérard

    Bonne journée à toi heureux homme du caillou Nouvelle caledonie - Page 2 2492181474 quel beau prénom quand même Gérard Nouvelle caledonie - Page 2 2492181474 Nouvelle caledonie - Page 2 2492181474 Wink
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22322
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Nouvelle caledonie - Page 2 Empty Re: Nouvelle caledonie

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Ven 12 Sep 2014 - 10:00

    TIRI a écrit:
    Gégé a écrit:Berthe est appelée à la barre tongue
    je n'ai que la grosse bertha.....
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Thierry, tu es le king des big fishs pris en Guyane Nouvelle caledonie - Page 2 2492181474 Nouvelle caledonie - Page 2 2698908354 mais tu sais très bien (je vais te faire plaisir, je le sais, je t’avais promis un couic de ta canne en NC Nouvelle caledonie - Page 2 737621904 lol! ) que ta Meijin ne tient pas 15k de frein à moins d’avoir un angle très ouvert tongue donc pour ce monstrueux mérou qui n’a peut-être pas été pris dans 40m d’eau ? tu avais sans doute moins ? et ce fish est quand même venu au bateau, c’est rassurant.


    MESSAGE pour, comme dirait Fufu Wink « les minets de salon » dont je fais partie qui ne tiennent pas 15k de drag, vous pouvez fort bien allez lancer vos leurres sur des spots fréquentés par des big fishs, ils ne sont pas si nombreux que cela, vous aurez quand même des chances d’en prendre Wink
    Allez je vais en remettre une couche Wink le record IGFA de la cubera (en longueur), poisson qui a la réputation de retourner au trou aussi vite que possible est détenu par un certain JP alias Nugget et sa GT monstrueuse prise à Oman, peut-être le record du site ou pas très éloigné n’ont pas été pris avec des drags monstrueux, dans les 10/11 pas plus et quoi qu'on en dise une GT de plus de 50 ne se ramène pas comme une girelle même si elle fait la maille tongue lol!

    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22322
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Nouvelle caledonie - Page 2 Empty Re: Nouvelle caledonie

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Ven 12 Sep 2014 - 10:02

    renaud a écrit:joli poisson
    il a était peché dans les égouts  ??
    bon ok je sors Nouvelle caledonie - Page 2 737621904 Nouvelle caledonie - Page 2 737621904 lol!

    Renaud tu devrais venir à Tarascon le 5, Thierry y sera Wink lol!
    pierascas
    pierascas


    Messages : 485
    Date d'inscription : 16/04/2012
    Age : 66
    Localisation : anduze gard

    Nouvelle caledonie - Page 2 Empty Re: Nouvelle caledonie

    Message  pierascas Sam 13 Sep 2014 - 5:29

    Bien d'accord Renaud d'autant plus que le Pacifique Sud est structurellement beaucoup plus agressif que l'Indien.

    Je recadre le sujet, on parle de la NC au sujet du matériel censé être employé.
    Alors les références à un coup de ligne à Oman, chiriqui ou aux battures sont sans objet dans le cas précis:tongue:

    Bruno
    pierascas
    pierascas


    Messages : 485
    Date d'inscription : 16/04/2012
    Age : 66
    Localisation : anduze gard

    Nouvelle caledonie - Page 2 Empty Re: Nouvelle caledonie

    Message  pierascas Sam 13 Sep 2014 - 5:30

    tongue
    boudumonde
    boudumonde


    Messages : 44
    Date d'inscription : 01/07/2014
    Age : 75
    Localisation : koumac
    Humeur : quelle question toujours excellente à la pêche pas vous?

    Nouvelle caledonie - Page 2 Empty Re: Nouvelle caledonie

    Message  boudumonde Sam 13 Sep 2014 - 8:09

    Gégé a écrit:
    boudumonde a écrit:

    oh oh Gégé il faudrait voir à "modérer" tes propos sinon malgré tout le respect dû à ton âge canonique Nouvelle caledonie - Page 2 737621904 Twisted Evil !!!! je constate que tu as de saines lecture dès le matin, je te souhaite une très bonne journée.
    Amlt
    Gérard


    Bonne journée à toi heureux homme du caillou Nouvelle caledonie - Page 2 2492181474 quel beau prénom quand même Gérard Nouvelle caledonie - Page 2 2492181474 Nouvelle caledonie - Page 2 2492181474 Wink

    Ah mon Gégé à qui le dis-tu mais crois-tu que nous soyons reconnu à notre juste valeur quand je lis comment te "traitent" les autres membres.... Nouvelle caledonie - Page 2 3208747378
    Bon week à toi en particulier et à tous ceux qui me liront.
    Gégé II
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22322
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Nouvelle caledonie - Page 2 Empty Re: Nouvelle caledonie

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Sam 13 Sep 2014 - 9:31

    pierascas a écrit:Bien d'accord Renaud d'autant plus que le Pacifique Sud est structurellement beaucoup plus agressif que l'Indien.

    Je recadre le sujet, on parle de la NC au sujet du matériel censé être employé.
    Alors les références à un coup de ligne à Oman, chiriqui ou aux battures  sont sans objet dans le cas précistongue

    Bruno

    taratata, nous en reparlerons le 5 à Tarascon si j'ai la chance de pouvoir venir et comme je sais que tu ne tiens pas l'alcool, tu verras que les références citées ne sont pas hors sujet, un coup de ligne dans 5m. d'eau truffé de patates sur un beau poisson qu'il soit sur un spot X ou Y c'est blanc bonnet et bonnet blanc.
    Et tu ne m’enlèveras pas de l’idée que dans l’exemple que j’ai cité sur la casse omanaise même si mon drag avait été à 20k il y aurait eu casse, je dirais la même chose sur mon trip à Rodrigues où dans le lagon face à la barrière j’ai perdu un max de leurres dans peu d’eau sur des Gts qui sans prendre de fil allaient flirter avec les patates aussi rapidement qu’un Breton s’enfile 1l de bière (bises JM I love you )
    Il faudra que tu me passes sur le corps pour me faire dire le contraire, mais ne rêve pas mon corps est réservé tongue tongue tongue
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22322
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Nouvelle caledonie - Page 2 Empty Re: Nouvelle caledonie

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Sam 13 Sep 2014 - 9:43

    boudumonde a écrit:
    Gégé a écrit:


    Bonne journée à toi heureux homme du caillou Nouvelle caledonie - Page 2 2492181474 quel beau prénom quand même Gérard Nouvelle caledonie - Page 2 2492181474 Nouvelle caledonie - Page 2 2492181474 Wink

    Ah mon Gégé à qui le dis-tu mais crois-tu que nous soyons reconnu à notre juste valeur quand je lis comment te "traitent" les autres membres.... Nouvelle caledonie - Page 2 3208747378
    Bon week à toi en particulier et à tous ceux qui me liront.
    Gégé II

    Tu as raison Gégé II on me maltraite en permanence Embarassed aucun respect pour l'âge Crying or Very sad [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais je sais pourquoi.......................................on me jalouse, j'ai un corps de rêve, je balance des leurres à 150m, je tiens des drags à la hulk, finalement je comprends et je pardonne, je rajouterai qu'ils voudraient tous avoir un prénom comme le nôtre lol! lol! lol! lol! lol!
    renaud
    renaud


    Messages : 2374
    Date d'inscription : 23/05/2012
    Age : 52
    Localisation : paris

    Nouvelle caledonie - Page 2 Empty Re: Nouvelle caledonie

    Message  renaud Sam 13 Sep 2014 - 10:47

    Wink pierascas
    j'essayerais pour le 5 mon GeGe lol!
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22322
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Nouvelle caledonie - Page 2 Empty Re: Nouvelle caledonie

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Sam 13 Sep 2014 - 11:26

    renaud a écrit:Wink  pierascas
    j'essayerais pour le 5  mon GeGe lol!

    Et moi également, ça va être chaud tongue lol! lol!
    boudumonde
    boudumonde


    Messages : 44
    Date d'inscription : 01/07/2014
    Age : 75
    Localisation : koumac
    Humeur : quelle question toujours excellente à la pêche pas vous?

    Nouvelle caledonie - Page 2 Empty Re: Nouvelle caledonie

    Message  boudumonde Dim 14 Sep 2014 - 6:20

    Gégé a écrit:
    boudumonde a écrit:

    Ah mon Gégé à qui le dis-tu mais crois-tu que nous soyons reconnu à notre juste valeur quand je lis comment te "traitent" les autres membres.... Nouvelle caledonie - Page 2 3208747378
    Bon week à toi en particulier et à tous ceux qui me liront.
    Gégé II

    Tu as raison Gégé II on me maltraite en permanence Embarassed aucun respect pour l'âge Crying or Very sad [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais je sais pourquoi.......................................on me jalouse, j'ai un corps de rêve, je balance des leurres à 150m, je tiens des drags à la hulk, finalement je comprends et je pardonne, je rajouterai qu'ils voudraient tous avoir un prénom comme le nôtre lol! lol! lol! lol! lol!  

    Mes respects Gégé 1er,
    C'est vrai au vu de tout ce que tu dis tu as beaucoup de qualités mais car il y a une mais tu as la langue bien trop pendue Evil or Very Mad en effet le vrai Breton digne de ce nom ne se "désaltère" qu'avec du pinard et du chouchen!!!!! lol!
    Kénavo
    jmfloquet
    jmfloquet
    Modo
    Modo


    Messages : 12795
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 49
    Localisation : Beaucaire 30300
    , : VRP / Pêche, rugby et plongée
    Humeur : Thonic mais faut pas me faire ch....

    Nouvelle caledonie - Page 2 Empty Re: Nouvelle caledonie

    Message  jmfloquet Dim 14 Sep 2014 - 7:21

    boudumonde a écrit:... en effet le vrai Breton digne de ce nom ne se "désaltère" qu'avec du pinard et du chouchen!!!!! lol!
    Kénavo

    Pour le chouchen Nouvelle caledonie - Page 2 2492181474 celui de chez Chamillard me va très bien à ça je rajouterai un bon "paillé" Wink

    Amic

    Jean Marc


    _________________
    “Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains.” J.P. Rives
    boudumonde
    boudumonde


    Messages : 44
    Date d'inscription : 01/07/2014
    Age : 75
    Localisation : koumac
    Humeur : quelle question toujours excellente à la pêche pas vous?

    Nouvelle caledonie - Page 2 Empty Re: Nouvelle caledonie

    Message  boudumonde Dim 14 Sep 2014 - 7:22

    jmfloquet a écrit:
    boudumonde a écrit:... en effet le vrai Breton digne de ce nom ne se "désaltère" qu'avec du pinard et du chouchen!!!!! lol!
    Kénavo

    Pour le chouchen  Nouvelle caledonie - Page 2 2492181474  celui de chez Chamillard me va très bien à ça je rajouterai un bon "paillé"   Wink

    Amic

    Jean Marc

    Bonjour Jean Marc,

    Voilà un connaisseur lol!
    Bon dimanche

    Contenu sponsorisé


    Nouvelle caledonie - Page 2 Empty Re: Nouvelle caledonie

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 7:19