EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+10
pellenq
Alain
glounk
gebo'n'fish
Gégé dit SandydeDardilly
XXXX
morval
caranx
Didier
adilraifak
14 participants

    choix matériel

    avatar
    gebo'n'fish


    Messages : 748
    Date d'inscription : 06/08/2013
    Age : 69
    Localisation : BRUGES-33520-FRANCE
    Humeur : Taquin

    choix matériel  - Page 2 Empty Re: choix matériel

    Message  gebo'n'fish Lun 6 Oct 2014 - 1:26

    Si tu vas chez DPSG, mon choix:

    JMC Lagon pour te faire plaisir (une SPM suffirait) soie de 8
    Un moulinet JMC Vector 810 ( unJMC SNAKE suffirait)
    Pour pêcher des ratagnolles de 1,5kgs, ça suffirait bien crois-moi sur parole!
    La balle est dans ton camp!!!!! lol!
    glounk
    glounk


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/05/2013
    Age : 45
    Localisation : Alger
    Humeur : Liquide

    choix matériel  - Page 2 Empty Re: choix matériel

    Message  glounk Lun 6 Oct 2014 - 11:38

    Merci beaucoup. C'est enregistré :-)
    avatar
    gebo'n'fish


    Messages : 748
    Date d'inscription : 06/08/2013
    Age : 69
    Localisation : BRUGES-33520-FRANCE
    Humeur : Taquin

    choix matériel  - Page 2 Empty Re: choix matériel

    Message  gebo'n'fish Lun 6 Oct 2014 - 11:49

    Pour ton info, JMC fait des très bonnes cannes, mais comme c'est une marque de distribution Française, ça à moins la cote et pourtant.....
    je te conseille cela, car tu te ruine pas pour commencer, tu as du bon matos en regard des poissons que tu vas pêcher, et si jamais tu prenais le virus
    de la PALM Exo, rien ne t'empêches de te lâcher plus tard sur du matos qui en vaut la peine pour des poissons plus gros et teigneux.

    allez tu sais tout!

    Just do it! choix matériel  - Page 2 2492181474
    adilraifak
    adilraifak


    Messages : 229
    Date d'inscription : 08/02/2014
    Age : 43
    Localisation : Cuba - Jardins du Roi - Cayo Cruz

    choix matériel  - Page 2 Empty Re: choix matériel

    Message  adilraifak Lun 6 Oct 2014 - 12:02

    bonjour,

    j'ai acheté mon ensemble chez La maison de la mouche à Paris, et comme je savais pas quoi acheter, j'ai demandé conseil au responsable;

    pour débuter, il m'a conseillé un ensemble mer Vision 219€ (marque finlandaise) canne 9" soie 8, en 3 brins avec un moulinet Aluminium.

    et j'ai plrix en plus quelques bas de ligne en 12, 16 et 20 lbs, et une soie de rechange en WF8, et quelques mouches pour l'EXO.

    je pense que pour débuter, ça devrait le faire.

    amicalement.

    Adil
    avatar
    gebo'n'fish


    Messages : 748
    Date d'inscription : 06/08/2013
    Age : 69
    Localisation : BRUGES-33520-FRANCE
    Humeur : Taquin

    choix matériel  - Page 2 Empty Re: choix matériel

    Message  gebo'n'fish Lun 6 Oct 2014 - 14:52

    adilraifak a écrit:bonjour,

    j'ai acheté mon ensemble chez La maison de la mouche à Paris,  et comme je savais pas quoi acheter, j'ai demandé conseil au responsable;

    pour débuter, il m'a conseillé un ensemble mer Vision 219€ (marque finlandaise) canne 9" soie 8, en 3 brins avec un moulinet Aluminium.

    et j'ai plrix en plus quelques bas de ligne en 12, 16 et 20 lbs, et une soie de rechange en WF8, et quelques mouches pour l'EXO.

    je pense que pour débuter, ça devrait le faire.

    amicalement.

    Adil

    Quel poissons recherches-tu, en Guinée, tu dois avoir accès à des poissons un peu plus musclés que ceux de Glounk, non?

    Maintenant, je ne sais pas ce que tu as dit au vendeur qui je pense t'a bien conseillé, mais perso par rapport à ta destination,

    j'aurais plutôt opté pour un matériel un peu plus puissant que Glounk, soie de 9 voir 10.

    Tu verras bien si tu tombes sur des hippos ou des rouges pas trop gros, ça devrait le faire!

    Si c'est plus gros cela risque d'être sport surtout s'il y a des cailloux! Sinon bride pas trop et couche la canne! lol!

    adilraifak
    adilraifak


    Messages : 229
    Date d'inscription : 08/02/2014
    Age : 43
    Localisation : Cuba - Jardins du Roi - Cayo Cruz

    choix matériel  - Page 2 Empty Re: choix matériel

    Message  adilraifak Lun 6 Oct 2014 - 15:03

    gebo'n'fish a écrit:
    adilraifak a écrit:bonjour,

    j'ai acheté mon ensemble chez La maison de la mouche à Paris,  et comme je savais pas quoi acheter, j'ai demandé conseil au responsable;

    pour débuter, il m'a conseillé un ensemble mer Vision 219€ (marque finlandaise) canne 9" soie 8, en 3 brins avec un moulinet Aluminium.

    et j'ai plrix en plus quelques bas de ligne en 12, 16 et 20 lbs, et une soie de rechange en WF8, et quelques mouches pour l'EXO.

    je pense que pour débuter, ça devrait le faire.

    amicalement.

    Adil

    Quel poissons recherches-tu, en Guinée, tu dois avoir accès à des poissons un peu plus musclés que ceux de Glounk, non?

    Maintenant, je ne sais pas ce que tu as dit au vendeur qui je pense t'a bien conseillé, mais perso par rapport à ta destination,

    j'aurais plutôt opté pour un matériel un peu plus puissant que Glounk, soie de 9 voir 10.

    Tu verras bien si tu tombes sur des hippos ou des rouges pas trop gros, ça devrait le faire!

    Si c'est plus gros cela risque d'être sport surtout s'il y a des cailloux! Sinon bride pas trop et couche la canne! lol!


    Salut

    les poissons que je vise est maxi, 5, voir 6 kgs, (carangues, rouge, barra...) pour le début, et du bord, y a de quoi s'amuser. mais pas pour du lourd, le temps de se familiariser, et si je m'y plas, alors pourquoi pas passer au dessus avec du matos plus lourd, parfois, on tombe sur des chasses de carangues entre 8 et 14 kgs, mais à ce moment, je préfère ma 50lbs Laughing

    une question : est ce que je peux monter en puissance de soie #10, sans changer de canne?

    amicalement,

    Adil
    glounk
    glounk


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/05/2013
    Age : 45
    Localisation : Alger
    Humeur : Liquide

    choix matériel  - Page 2 Empty Re: choix matériel

    Message  glounk Lun 6 Oct 2014 - 15:06

    Justement je regardais la Vision Venus SW et je me disais ....peut être....à voir sur place!!!!!!! 140grs pour une#8
    Laloutre31
    Laloutre31


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Le Bouscat (33)
    Humeur : toujours à déconner sauf pendant le premier rush

    choix matériel  - Page 2 Empty Re: choix matériel

    Message  Laloutre31 Lun 6 Oct 2014 - 15:10

    oui Adiraifak, autant il est possible, pour pas mal de moulin de changer de taille de soie (de 9 à 11 par exemple) autant pour les cannes il est plus confortable d'avoir une canne adapté à la taille de ta soie...même si il existe également des cannes de puissances annoncées sur ou sous estimées par les fabricant.

    avatar
    gebo'n'fish


    Messages : 748
    Date d'inscription : 06/08/2013
    Age : 69
    Localisation : BRUGES-33520-FRANCE
    Humeur : Taquin

    choix matériel  - Page 2 Empty Re: choix matériel

    Message  gebo'n'fish Lun 6 Oct 2014 - 15:46

    [/quote]

    Salut

    les poissons que je vise est maxi, 5, voir 6 kgs, (carangues, rouge, barra...) pour le début, et du bord, y a de quoi s'amuser. mais pas pour du lourd, le temps de se familiariser, et si je m'y plas, alors pourquoi pas passer au dessus avec du matos plus lourd, parfois, on tombe sur des chasses de carangues entre 8 et 14 kgs, mais à ce moment, je préfère ma 50lbs Laughing

    une question : est ce que je peux monter en puissance de soie #10, sans changer de canne?

    amicalement,

    Adil[/quote]

    C'est bien ce que je pensais, des poissons de 5 /6 kg, c'est pas les 1,5 kg de Glounk, je penses qu'avec une 8 se sera sport, il faudra pas être trop pressé!

    c'est pour cela que j'aurais plutôt vu une 9 voir une 10 car par rapport à ta question il est plus facile de sous charger une canne d'un numéro que l'inverse.

    Surtout que dans ton cas, il ne faut pas voir que la taille de la soie par rapport au poisson, mais la taille de la soie par rapport au streamer que tu envoie.

    Et les petit bêtes que tu comptes pêcher, il faut quand même leur donner un peu à manger et une sois de 8 ça risque d'être un peu lège pour un gros streamer lesté d'un bel hameçon mer.

    Les Sud Af qui pêchaient dans la lagune au Gabon, pêchaient avec une Loomis soie de 9 et des streamers mullet d'une dizaine de cm montés en fibre Steve Farrar, les fibres Puglisi SA,

    qui sont des stream léger qui ne garde pas l'eau. Je te recommande cette fibre et ces montages pour ne pas alourdir encore le poids de lancer. A la mouche, la canne propulse

    la soie et c'est la soie qui propulse le leurre, tout cela doit s'équilibrer. C'est pourquoi perso j'aurais visé plus haut car les poissons que tu recherches aiment les bonnes bouchés!

    Pour info,

    pour que cela soit clair dans votre tête,

    - Soie de 8, poissons style Bonefish, mouton snapper, petite bleue de 3 à 10 lbs (pour les bones, plus, c'est rare!)max. streamers style crevette 5/6cm sur hameçons de 8 à 4

    - soie de 10, poissons style Permit ou Baby tarpons(ou carangue hippos, ou bleue ou barracudas) autour de 20/25 lbs. Du petit crabe au streamer de 10/12 cm hameçons allant du 2 au 2/0

    - soie de 12, GT, gros tarpons et poissons au dessus de 30lbs. Gros streamers pouvant mesurer 20cm sur hameçons de 3/0 à 6/0.

    Comme pour les leurres, plus c'est gros et plus c'est dur et fatiguant à envoyer.

    A vos lancer! Et au moins essayez de faire une simple traction sur le shoot final, si vous avez du mal avec la double!

    Pour moi, passer une soie de 10 sur une canne de 8, c'est Niet!!!! Oui, mais alors sans stream! lol! lol!
    avatar
    gebo'n'fish


    Messages : 748
    Date d'inscription : 06/08/2013
    Age : 69
    Localisation : BRUGES-33520-FRANCE
    Humeur : Taquin

    choix matériel  - Page 2 Empty Re: choix matériel

    Message  gebo'n'fish Lun 6 Oct 2014 - 16:00

    Adilfarak,

    Dans ton cas, je te recommande ce style de montage, plutôt que des matériaux hydrophiles comme le lapin ou les plumes.

    Ce sera moins galère à envoyer.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    adilraifak
    adilraifak


    Messages : 229
    Date d'inscription : 08/02/2014
    Age : 43
    Localisation : Cuba - Jardins du Roi - Cayo Cruz

    choix matériel  - Page 2 Empty Re: choix matériel

    Message  adilraifak Lun 6 Oct 2014 - 17:39

    gebo'n'fish a écrit:Adilfarak,

    Dans ton cas, je te recommande ce style de montage, plutôt que des matériaux hydrophiles comme le lapin ou les plumes.

    Ce sera moins galère à envoyer.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Oui, c'est exactement le style que j'ai acheté, des montages du genre :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    • sandeel pour les poissons actifs
    • sandeel montage inversé pour pêcher les endroits encombrés
    • et les petits pop

    je pense qu'avec ça, je pourrai exercer, et par la suite, je taperai pour du plus lourd .

    merci pour tes précieux conseils, une vrai mine choix matériel  - Page 2 2698908354

    amicalement.

    Adil
    glounk
    glounk


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/05/2013
    Age : 45
    Localisation : Alger
    Humeur : Liquide

    choix matériel  - Page 2 Empty Re: choix matériel

    Message  glounk Lun 6 Oct 2014 - 17:48

    Ahhh que du bonheur j'espère pour toi ;-)
    adilraifak
    adilraifak


    Messages : 229
    Date d'inscription : 08/02/2014
    Age : 43
    Localisation : Cuba - Jardins du Roi - Cayo Cruz

    choix matériel  - Page 2 Empty Re: choix matériel

    Message  adilraifak Lun 6 Oct 2014 - 18:05

    merci Glounk,

    je vous dirai plus fin de semaine, deux jours de pêche dans l'estuaire entre le Gabon et la Guinée, j'espère que les chasses de carangues seront au rendez vous.

    amicalement

    Adil
    glounk
    glounk


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/05/2013
    Age : 45
    Localisation : Alger
    Humeur : Liquide

    choix matériel  - Page 2 Empty Re: choix matériel

    Message  glounk Mer 8 Oct 2014 - 22:29

    Sage motive en 8, moulinet vosseler s1 et une bobine en plus; soie flottante SA expert distance en 8 et une SA full sinking type VI enfin une quinzaine de Streamer et deux mouche que je veux tester sur le mulet :-P
    Laloutre31
    Laloutre31


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Le Bouscat (33)
    Humeur : toujours à déconner sauf pendant le premier rush

    choix matériel  - Page 2 Empty Re: choix matériel

    Message  Laloutre31 Jeu 9 Oct 2014 - 9:38

    tu l'a essayé cette canne Glounk ? autant je suis un adepte des "vieux" modèle de la marque...autant j'entends pas mal d'avis pas tip top sur les nouveaux....???
    glounk
    glounk


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/05/2013
    Age : 45
    Localisation : Alger
    Humeur : Liquide

    choix matériel  - Page 2 Empty Re: choix matériel

    Message  glounk Jeu 9 Oct 2014 - 10:14

    Elle est dans ma valise lol. J'ai peur là !!!!
    Laloutre31
    Laloutre31


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Le Bouscat (33)
    Humeur : toujours à déconner sauf pendant le premier rush

    choix matériel  - Page 2 Empty Re: choix matériel

    Message  Laloutre31 Jeu 9 Oct 2014 - 10:19

    pas de stress...à chacun le fait de se faire sa propre idée mais ton avis m'intéresse.
    glounk
    glounk


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/05/2013
    Age : 45
    Localisation : Alger
    Humeur : Liquide

    choix matériel  - Page 2 Empty Re: choix matériel

    Message  glounk Jeu 9 Oct 2014 - 10:57

    Je n'ai aucune expérience pour comparer mais promis je donnerai mes impressions :-)
    Laloutre31
    Laloutre31


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Le Bouscat (33)
    Humeur : toujours à déconner sauf pendant le premier rush

    choix matériel  - Page 2 Empty Re: choix matériel

    Message  Laloutre31 Jeu 9 Oct 2014 - 11:59

    choix matériel  - Page 2 2492181474
    glounk
    glounk


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/05/2013
    Age : 45
    Localisation : Alger
    Humeur : Liquide

    choix matériel  - Page 2 Empty Re: choix matériel

    Message  glounk Jeu 9 Oct 2014 - 12:38

    J'espère que tout ça  arrivera à bon port et sans dégâts surtout pour la canne que j'ai placé obliquement et a l'extérieur par rapport à la valise qui est plate et rectangulaire et le tout plastifié au film rouge qu'on trouve avant l'enregistrement. Je croise les doigts :-) .



    2h après; tout est arrivés en bon état malgré de fortes turbulences du coté Est des Pyrénées  No


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    celle la je sais exactement ou la déposée gentiment choix matériel  - Page 2 928960264

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    glounk
    glounk


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/05/2013
    Age : 45
    Localisation : Alger
    Humeur : Liquide

    choix matériel  - Page 2 Empty Re: choix matériel

    Message  glounk Dim 12 Oct 2014 - 20:56

    Oulala pas facile :-P
    Laloutre31
    Laloutre31


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Le Bouscat (33)
    Humeur : toujours à déconner sauf pendant le premier rush

    choix matériel  - Page 2 Empty Re: choix matériel

    Message  Laloutre31 Lun 13 Oct 2014 - 9:01

    c'est vrai que tu débute dans des conditions pas simple....bord de mer....un apprentissage dans son jardin ou sur un terrain bien dégagé est plus aisé.

    persiste en tout cas..."ca va viendre" lol!
    glounk
    glounk


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/05/2013
    Age : 45
    Localisation : Alger
    Humeur : Liquide

    choix matériel  - Page 2 Empty Re: choix matériel

    Message  glounk Lun 13 Oct 2014 - 13:43

    Vent dans le dos en double traction;j'ai pu mettre un 20aine de mètres dehors mais face au vent oulala. Je me suis piqué plusieurs fous lol.

    PS: pour ceux qui achètent en DETAXE faites attention au papier qu'on vous donne car ça a changé depuis le 1er octobre 2014, il faut vérité que ce dernier a un code barre et qu'il est conforme au nouveau système PABLO; sinon vous aurez rien comme moi la dernière fois.
    caranx
    caranx


    Messages : 7100
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

    choix matériel  - Page 2 Empty Re: choix matériel

    Message  caranx Mar 14 Oct 2014 - 23:21

    20m c'est déjà pas mal... On est pas des champions du monde non plus! choix matériel  - Page 2 3208747378 choix matériel  - Page 2 3208747378 Laughing Laughing Laughing
    Alain
    Alain
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 3174
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 63
    Localisation : Bubaque Guinée-Bissau

    choix matériel  - Page 2 Empty Re: choix matériel

    Message  Alain Mer 15 Oct 2014 - 5:45

    Une petite remarque: Dans vos mouches, je n'en vois pas fabriqués avec du rabbit strip, hors, je suis persuadé qu'avec des stream du genre Rabbit Strip Diver ou tout simplement un Rabbit stream cela doit marcher en strippant lentement au ras des cailloux...
    Amic
    A+
    Alain


    _________________
    A dream you dream alone is only a dream.
    A dream you dream together is a réality
    -John Lennon

    Contenu sponsorisé


    choix matériel  - Page 2 Empty Re: choix matériel

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 18:40