EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

+12
abalone
Danmagoo
jmfloquet
boudumonde
aymeric
Alain
glounk
remy
Pierre
PHILOUX 13
Fufu
Gégé dit SandydeDardilly
16 participants

    bruno le néophyte avec un grand N vous salut

    luccio
    luccio
    Modo
    Modo


    Messages : 8670
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 67
    Localisation : Ota et Flassan
    Humeur : Quand ça va, ça va ..!!!!!!!!!

    bruno le néophyte avec un grand N vous salut - Page 2 Empty Re: bruno le néophyte avec un grand N vous salut

    Message  luccio Dim 19 Oct 2014 - 9:28

    Bienvenue à bord Bruno Wink Wink


    _________________
    <°))))<....Quand je regarde la nature, je suis étonné de tout ce qu'elle peut m’apprendre ...>((((°>
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9621
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

    bruno le néophyte avec un grand N vous salut - Page 2 Empty Re: bruno le néophyte avec un grand N vous salut

    Message  Frédéric Dim 19 Oct 2014 - 19:42

    bienvenue sur ETF et bon forum bruno le néophyte avec un grand N vous salut - Page 2 1443008364

    il y a des iles magnifiques et poissonneuses au Cap Vert : j'avoue  que j'ai un faible pour Santo Antao bruno le néophyte avec un grand N vous salut - Page 2 2492181474
    avatar
    rondone


    Messages : 22
    Date d'inscription : 17/10/2014
    Age : 53
    Localisation : far west 78

    bruno le néophyte avec un grand N vous salut - Page 2 Empty Re: bruno le néophyte avec un grand N vous salut

    Message  rondone Lun 20 Oct 2014 - 6:29

    Merci a Gégé, Fufu, Alain pour avoir ensemble, séparément, chacun de son coté... réparé ma boulette.
    Merci et bonjour à Luccio et Frederic. Frederic lorsque je serai a Santo Antao je penserai a toi, peut être même que tu viendra me rejoindre... why not !
    Pas de panique. Le départ est prévu pour fin 2015. Donc pour le cap vert se sera en 2016...
    Merci Boudumonde pour le moulinet : "beau matos" j'y penserai sérieusement pour le fixer sur mon futur bateau. En revanche je me vois mal le fixer sur un bateau qui n'est pas a moi !!!. Au fait après 24 h passé sans internet (merci free ) la nouvelle est tombée : "C bon Bruno c'est toi qui gagne la croisière aux antilles!" Traduction : j'appel tout à l'heure pour savoir quand et comment j' embarque sur un cata HELIA 44 de la Rochelle a Saint Martin............................... a la fin du mois. moi qui n'ai pas passé plus de 8 heures d'affilées sur un voilier dans le golfe du morbihan , partir 4 semaines en mer !!!! Je crois que mes futurs coéquipiers son inconscient, ou bien.....! . Cela me fait pensé à une réplique de michel Audiard : Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

    Merci Mathieu pour ton info :
    -Ligne nylon 120 lbs (si je prends plus gros c'est plus facile a ramener avec les mains, ... ) OK
    -jet siffleurs ou octopus d'une quinzaine de cm, pour ne pas ramener un baleine ! OK
    -mini trembler surmonté tout simplement d'une mitraillette : alors là je n'ai rien compris ! peux tu developper ?

    Question :
    -SANDOW . Diamètre (comme un doigt !! ) longueur ? faut il le doubler ? qu'elle nœud a faire ?
    J'accroche le nylon directe au bateau je fait deux nœuds (les qu'elles ? ) sur la ligne espacés d'environ 3 mètres et je mets le sandow de 1,5 mètre entre les deux pour amortir, c'est cela ?
    -Longueur de chaque ligne (il paraît que le poison traine derrière le bateau dans les 40 mètres....)

    Pour la canne a péche :
    Sachant que, je ne pourrait demander à mes coéquipiers de stopper le voilier (a moins de passer pour un c.., vous savez ceux qui ose tout ! ) et que l'on ne peut remonter de poison supérieur à 10, 15 kilos en faisant route, alors je ne prendrai pas pas conne a peche , NA ! (acheter hier).
    D'où la création d'une ligne de traine. Le retour ce faisant en avion je ne tiens pas trop, qui plus est, à me surcharger ( 20 kg ).

    A+

    bruno





    avatar
    rondone


    Messages : 22
    Date d'inscription : 17/10/2014
    Age : 53
    Localisation : far west 78

    bruno le néophyte avec un grand N vous salut - Page 2 Empty Re: bruno le néophyte avec un grand N vous salut

    Message  rondone Lun 20 Oct 2014 - 20:03

    Suite a mon dernier email, je tiens à rajouter la chose suivante pour qu'il n'y ai pas d'ambiguïté éventuelle :
    je pratique souvent l'auto dérision quand je ne "métrise" pas un domaine.
    Lorsque je dis (à la Audiard) les cons ça osent tout c'est d'ailleurs a cela qu'on les reconnaît", Le "con" c'est moi bien sûr et pas le skipper qui m'accueille avec beaucoup de bienveillance connaissant mon futur objectif. Oui,; j'ose faire une transat sans avoir beaucoup d'expérience parce que je part avec 2 professionnels (on sera 5) et sur un gros cata (plus stable).
    Voila, c'est grâce à des hommes comme lui que les choses avancent.

    Bonne soirée à vous,

    bruno

    caranx
    caranx


    Messages : 7263
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Champions de la betterave...
    Humeur : Allé... faube...

    bruno le néophyte avec un grand N vous salut - Page 2 Empty Re: bruno le néophyte avec un grand N vous salut

    Message  caranx Lun 20 Oct 2014 - 23:10

    Bonsoir Bruno et bienvenue ici!
    Beau projet que ton tour en bateau! bruno le néophyte avec un grand N vous salut - Page 2 2698908354 Après, effectivement une belle pièce depuis un voilier, ce ne doit pas être des plus aisée! bruno le néophyte avec un grand N vous salut - Page 2 3208747378 Bon courage! Wink
    avatar
    rondone


    Messages : 22
    Date d'inscription : 17/10/2014
    Age : 53
    Localisation : far west 78

    bruno le néophyte avec un grand N vous salut - Page 2 Empty Re: bruno le néophyte avec un grand N vous salut

    Message  rondone Mar 21 Oct 2014 - 3:32

    Bonsoir Caranx,

    merci pour ton message.
    le skipper pèche avec plusieurs ligne de traine et m'a annoncé deux choses :
    -sur une transat il attrape pas plus de trois poisons ( dont un beau d'environ 20 a 25 kg durant sa dernière transat ).
    -On ira faire les courses dans une boutique de pêche qu'il connaît aux Canaries !

    Bref un voyage d'environ 4 semaines qui va me permettre d'apprendre des tas de choses !

    A+

    bruno

    Contenu sponsorisé


    bruno le néophyte avec un grand N vous salut - Page 2 Empty Re: bruno le néophyte avec un grand N vous salut

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 4:17