EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

+5
Frédéric
Gégé dit SandydeDardilly
ABOUTA
géronimo 33
cyrilstdenis
9 participants

    Projet péche à Zihuatanejo Novembre 2015

    avatar
    MYSTERE


    Messages : 1854
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 1
    , :

    Projet péche à Zihuatanejo Novembre 2015 Empty Projet péche à Zihuatanejo Novembre 2015

    Message  MYSTERE Sam 13 Déc 2014 - 16:28

    Nous avons évoqué avec plusieurs forumeurs la possibilité d'aller à Zihua au Mexique en octobre ou novembre 2015.

    Je relance donc ce sujet en expliquant l'objectif de ce projet :

    Zihuatanejo est une ville de 50000 habitants sur la côte pacifique du Mexique. Elle est située dans une immense baie fermée, comparable à celle d'Acapulco. La ville de Zihuatanejo comprend des commerces, des restaurants, une vie diurne et nocturne, des hôtels à des prix très corrects et elle est sûre.

    Au niveau pèche, on peut pratiquer la pèche au poisson coq (Pez Gaïo), à la carangue aussi, en péchant près des plages et ceci au popper. La pèche à la traîne côtière se fait au poisson vivant ou à la "carnada". La pèche à la pèche dite hauturière vise les espadons voiliers (Pez Vela), les diverses espèces de marlins, et la coryphène.
    L'offre de bateaux est vaste : la lancha est le bateau traditionnel, il y a aussi des opens dans les 6 mètres et des gros fishing lents mais très confortables pour le hauturier.  Certains opens sont bi-motorisés et permettent d'aller au thon, très loin des côtes, pèche très spécifique que je ne connais pas. Zihua est un des rares lieux où on peut trouver du jour au lendemain un bateau libre pour n'importe quelle pèche, et ceci pour plusieurs groupes de pécheurs.

    L'idée serait donc de réunir un groupe né du forum et d'aller pécher là bas à des dates qui coïncideraient. Il est évident que chacun gère son billet d'avion et arrive à Zihua comme il l'entend, quelques jours avant si il le veut. Les vols sont directs depuis CDG vers Mexico puis vol vers Ixtapa-Zihua. Il y a des vols avec escale à Miami puis vers Mexico.

    Je propose donc une période allant du 7 au 22 novembre 2015, ça couvre le long week end du 11 novembre et c'est assez large pour pouvoir venir deux semaines ou seulement 8 jours, selon votre convenance.

    Sur place, si on s'y prend à l'avance, on peut cibler deux ou trois hôtels proposés entre 40 et 60€ par nuit, par exemple avec Booking et sans payer de suite, et ne pas se trouver isolé. Il faut prendre un hôtel près de la Plage de la Ropa. Il y a quelques villas nettement plus chères avec 4 chambres, donc villa à partager, très confortables, mais cela peut être compliqué, il faut que 4 personnes s'engagent ensemble et aucun désistement n'est possible, sauf à régler le solde. Le port est sur la gauche (ou à l'ouest) de la baie. Ixtapa est à éviter car à 5 kms de Zihua et site totalement mort, sans aucune activité touristique.  Lorsque les épouses ne sont pas pêcheuses et veulent un hôtel confortable, il faudra faire un choix un peu différent. Les taxis sont très nombreux et très peu chers. Le budget hôtellerie sans aucune pension serait donc pour douze nuitées de 480 à 720 euros pour douze nuitées et au minimum de 1200€ pour une villa partagée à 4 couples ou pécheurs.  

    Pour la pèche, chacun fixera ses demandes à l'avance : pèche au coq, pèche côtière, pèche hauturière ou repos.... Pour les pécheurs isolés, on les regroupera par affinité et style de pèche, l'idée étant de partager les frais d'un bateau à deux sur une lancha, deux ou trois en open et deux, trois ou quatre en hauturier. On pourra alors retenir Adolfo pour 4, 5, 6 journées pour le coq, technique où il excelle. De mémoire, le tarif journée tournait autour de 300US$ par journée en lancha, 300 à 350US$ en open et 450US$ en fishing, départ 7H et retour vers 15H, rarement au delà. Ce qui veut dire que si vous voulez faire dix journées de pèche, cinq en côtier à deux pécheurs, cinq en hauturier à trois pécheurs, cela devrait vous couter 150*5 +  150*5  soit 1500 US$, ce qui est très raisonnable. Dans tous les cas, les frais sont partagés entre pécheurs, aucune gratuité ou avantage "organisateur" et pas de frais d'agence. Il faudra donc prévoir de verser une quote part pour retenir les bateaux largement à l'avance ce qui engagera chaque pécheur pour la fin du mois de mars 2015.

    Je lance donc ce projet avec l'idée de le concrétiser si un nombre de forumeurs disent : OK, on y va et s'engagent fermement. Si ce projet ne recueille pas suffisamment de participants, on se donne un peu plus de deux mois, il sera annulé à fin février 2015 et chacun pourra faire d'autres choix.

    Posez vos questions, faites vos remarques sur le forum.  

    A vous lire

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    cyrilstdenis
    cyrilstdenis


    Messages : 683
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 67
    Localisation : joigny 89

    Projet péche à Zihuatanejo Novembre 2015 Empty projet pehe zihuatanejo

    Message  cyrilstdenis Sam 13 Déc 2014 - 23:30

    tres tres interessant
    géronimo 33
    géronimo 33


    Messages : 453
    Date d'inscription : 15/09/2013
    Age : 45
    Localisation : Bordeaux france
    Humeur : Lion

    Projet péche à Zihuatanejo Novembre 2015 Empty Re: Projet péche à Zihuatanejo Novembre 2015

    Message  géronimo 33 Dim 14 Déc 2014 - 12:55

    En tout cas belle initiative Projet péche à Zihuatanejo Novembre 2015 2492181474
    ABOUTA
    ABOUTA


    Messages : 211
    Date d'inscription : 25/08/2014
    Age : 67
    Localisation : 87

    Projet péche à Zihuatanejo Novembre 2015 Empty Re: Projet péche à Zihuatanejo Novembre 2015

    Message  ABOUTA Dim 14 Déc 2014 - 14:55

    Bonjour pour ma part,j'y suis dans quelques semaines! Suite à ce premier séjour je pourrai donner une réponse. Cependant vu tous les retours issus de multiples sources ,il n'y a pas de raison que çà ne "le fasse pas".
    En résumé j'en serais si vous voulez bien de moi !
    Ps: Je peux me rencarder pour la location d'une villa lorsque je serai sur place au cas où un groupe est crée. J'ai la chance de me débrouiller en anglais comme en espagnol.
    avatar
    MYSTERE


    Messages : 1854
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 1
    , :

    Projet péche à Zihuatanejo Novembre 2015 Empty Re: Projet péche à Zihuatanejo Novembre 2015

    Message  MYSTERE Dim 14 Déc 2014 - 16:47

    ABOUTA a écrit:Bonjour pour ma part,j'y suis dans quelques semaines! Suite à ce premier séjour je pourrai donner une réponse. Cependant vu tous les retours issus de multiples sources ,il n'y a pas de raison que çà ne "le fasse pas".
    En résumé j'en serais si vous voulez bien de moi !
    Ps: Je peux me rencarder pour la location d'une villa lorsque je serai sur place au cas où un groupe est crée. J'ai  la chance de me débrouiller en anglais comme en espagnol.

    Merci abouta. Je te mets en MP qq coordonnées de villas. Je note ton intérêt pour ce projet. Tu nous raconteras...
    ABOUTA
    ABOUTA


    Messages : 211
    Date d'inscription : 25/08/2014
    Age : 67
    Localisation : 87

    Projet péche à Zihuatanejo Novembre 2015 Empty Re: Projet péche à Zihuatanejo Novembre 2015

    Message  ABOUTA Dim 14 Déc 2014 - 17:01

    Serge CONTARD (NORFEU) a écrit:
    ABOUTA a écrit:Bonjour pour ma part,j'y suis dans quelques semaines! Suite à ce premier séjour je pourrai donner une réponse. Cependant vu tous les retours issus de multiples sources ,il n'y a pas de raison que çà ne "le fasse pas".
    En résumé j'en serais si vous voulez bien de moi !
    Ps: Je peux me rencarder pour la location d'une villa lorsque je serai sur place au cas où un groupe est crée. J'ai  la chance de me débrouiller en anglais comme en espagnol.

    Merci abouta. Je te mets en MP qq coordonnées de villas. Je note ton intérêt pour ce projet. Tu nous raconteras...

    Aucun problemed'autant que je dois etre hebergé en villa çà sera déjà une de bien visitée lol! Logiquement il est prevu que nous ayons Adolfo comme skipper donc...
    ABOUTA
    ABOUTA


    Messages : 211
    Date d'inscription : 25/08/2014
    Age : 67
    Localisation : 87

    Projet péche à Zihuatanejo Novembre 2015 Empty Re: Projet péche à Zihuatanejo Novembre 2015

    Message  ABOUTA Mer 17 Déc 2014 - 14:20

    Un petit lien pour illustrer Smile

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Un deuxieme (j'edit)

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22444
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 83
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Projet péche à Zihuatanejo Novembre 2015 Empty Re: Projet péche à Zihuatanejo Novembre 2015

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Ven 2 Jan 2015 - 14:16

    Nous avons évoqué avec plusieurs forumeurs la possibilité d'aller à Zihua au Mexique en octobre ou novembre 2015.

    Serge, J’espère que tu auras plus de chance que le pêcheur que je connais pour avoir pêché avec lui aux Laquedives, il y était en novembre dernier, une grosse cata sur toute la ligne Evil or Very Mad ils étaient 6.
    avatar
    MYSTERE


    Messages : 1854
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 1
    , :

    Projet péche à Zihuatanejo Novembre 2015 Empty Re: Projet péche à Zihuatanejo Novembre 2015

    Message  MYSTERE Ven 2 Jan 2015 - 15:34

    Gégé, J'ai vu un ami Narbonnais, très insatisfait des Laquedives. Est ce de lui que tu parles ?
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22444
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 83
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Projet péche à Zihuatanejo Novembre 2015 Empty Re: Projet péche à Zihuatanejo Novembre 2015

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Ven 2 Jan 2015 - 15:48

    Serge CONTARD (NORFEU) a écrit:Gégé,  J'ai vu un ami Narbonnais, très insatisfait des Laquedives. Est ce de lui que tu parles ?

    Non il n’est pas de Narbonne, depuis notre trip il est retourné 4 ou 5 fois aux Laquedives et il remet ça 2 fois cette année, je crois qu’il a aimé Wink lol!
    avatar
    MYSTERE


    Messages : 1854
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 1
    , :

    Projet péche à Zihuatanejo Novembre 2015 Empty Re: Projet péche à Zihuatanejo Novembre 2015

    Message  MYSTERE Lun 5 Jan 2015 - 23:12

    Voyant le faible intérêt manifesté, je relance le sujet. Manifestez vous très vite si intéressé. Merci
    avatar
    MYSTERE


    Messages : 1854
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 1
    , :

    Projet péche à Zihuatanejo Novembre 2015 Empty Re: Projet péche à Zihuatanejo Novembre 2015

    Message  MYSTERE Mar 6 Jan 2015 - 13:12

    A mon grand regret, je constate que cette idée ne convient pas. Je crois que l'on va l'oublier pour 2015. Dommage Serge CONTARD
    ABOUTA
    ABOUTA


    Messages : 211
    Date d'inscription : 25/08/2014
    Age : 67
    Localisation : 87

    Projet péche à Zihuatanejo Novembre 2015 Empty Re: Projet péche à Zihuatanejo Novembre 2015

    Message  ABOUTA Mar 6 Jan 2015 - 23:11

    Pourquoi vouloir le bonheur des autres malgré eux, surtout si cela ne semble pas convenir Serge!  Pourquoi vouloir ralier des troupes alors qu'il semble qu'une majorité ne semble pas en phase avec cette pêche? Je pourrai certainement en dire plus après une quinzaine de jours!
    Ceci dit  il ne me semble pas nécessaire   forcement d'etre un gros groupe afin de bénéficier d'un tarif "normal" sur un bateau la bas; comme tu le soulignes à juste titre; la disponibilité des embarcations ainsi que des offres (prudence quand même) est importante.
    Deux pécheurs par coque c'est tres bien et abordable.
    En ce qui me concerne "in fine" peut etre est il mieux de ne pas trop faire envahir une destination. Projet péche à Zihuatanejo Novembre 2015 928960264
    yves
    yves


    Messages : 279
    Date d'inscription : 17/04/2015
    Age : 63
    Localisation : GRENOBLE
    Humeur : joviable ,passionner,aime partager

    Projet péche à Zihuatanejo Novembre 2015 Empty projet de peche à ZIHUATANEJO

    Message  yves Ven 17 Avr 2015 - 23:25

    Bonsoir à tous
    j'ai bien lu vos messages penssez vous toujour aller à ZIHUATANEJO au mois se novembre si vous voulez j'organise depuis plusieur années des séjours de peche au MEXIQUE je peux vous promettre une prestation en formule tous inclus sauf les boisons
    hotel magnique certaines chambres on un spa sur leur balcon et une restauration de bonne qualitée avec vu sur le golf et à 5 minutes du port
    Bien entendu si vous le voulezvous pourrez pecher avec NOS CAPITAINES le célebre ADOLFO ,Jesus,Temo,Carlos et Cheva
    je peux vous proposer différente sortie de peche cotiere et hauturiere
    Pour le tarif je pensse etre trés bien placer si vous voulez me contacter je vous donne mon adresse Mail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    je suis à votre disposition pour plus d'info
    cordialement
    yves
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9657
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

    Projet péche à Zihuatanejo Novembre 2015 Empty Re: Projet péche à Zihuatanejo Novembre 2015

    Message  Frédéric Sam 18 Avr 2015 - 9:19

    Yves ,

    L'usage veut qu'avant de poster , on se présente ----> ça se passe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    les réponses arriveront certainement aprés !!!
    avatar
    MYSTERE


    Messages : 1854
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 1
    , :

    Projet péche à Zihuatanejo Novembre 2015 Empty Re: Projet péche à Zihuatanejo Novembre 2015

    Message  MYSTERE Sam 18 Avr 2015 - 14:19

    Zihua reste une belle destination. J'y retournerai sans doute en 2016. On peut y aller seul, sans une organisation puisque ce n'est pas un camp de péche. Et on réserve son hôtel, puis ses journées de péche. Vu le contexte politique au Mexique, il ne doit pas y avoir affluence.
    cyrilstdenis
    cyrilstdenis


    Messages : 683
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 67
    Localisation : joigny 89

    Projet péche à Zihuatanejo Novembre 2015 Empty zihuatero

    Message  cyrilstdenis Sam 18 Avr 2015 - 16:03

    je suis toujours partant
    yves
    yves


    Messages : 279
    Date d'inscription : 17/04/2015
    Age : 63
    Localisation : GRENOBLE
    Humeur : joviable ,passionner,aime partager

    Projet péche à Zihuatanejo Novembre 2015 Empty projet de peche à ZIHUATANEJO

    Message  yves Dim 19 Avr 2015 - 15:25

    BONJOUR Serge CONTARD
    Je peux vous aider pour votre projet de pêche à ZIHUATANEJO
    je peux vous garantir que vous serez très surpris au niveau de la pêche et aussi bien sur la prestation de l’hôtel
    Avant toute chose ce qui nous importe c'est que les pecheurs soit le plus satisfait car ce n'est que par le bouche à oreille que nous avons la meilleur publicité
    je vous laisse mon MAIL si toutes fois cela vous intéresse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    MYSTERE


    Messages : 1854
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 1
    , :

    Projet péche à Zihuatanejo Novembre 2015 Empty Re: Projet péche à Zihuatanejo Novembre 2015

    Message  MYSTERE Dim 19 Avr 2015 - 15:33

    yves a écrit:BONJOUR Serge CONTARD
    Je peux vous aider pour votre projet de pêche à ZIHUATANEJO
    je peux vous garantir que vous serez très surpris au niveau de la pêche et aussi bien sur la prestation de l’hôtel
    Avant toute chose ce qui nous importe c'est que les pecheurs soit le plus satisfait car ce n'est que par le bouche à oreille que nous avons la meilleur publicité
    je vous laisse mon MAIL si toutes fois cela vous intéresse  yzarb@hotmail.fr

    On peut y aller seul, sans une organisation puisque ce n'est pas un camp de péche. Et on réserve son hôtel, puis ses journées de péche. Vu le contexte politique au Mexique, il ne doit pas y avoir affluence.
    Merci
    yves
    yves


    Messages : 279
    Date d'inscription : 17/04/2015
    Age : 63
    Localisation : GRENOBLE
    Humeur : joviable ,passionner,aime partager

    Projet péche à Zihuatanejo Novembre 2015 Empty projet de peche à ZIHUATANEJO

    Message  yves Dim 19 Avr 2015 - 16:09

    rebonjour
    Bien sur que l'on peut y aller seul j'y était en Février ou j'ai connu JEAN CLAUDE qui à une petite affaire tous est claire s'en surprise j'ai fait de très bonne pêche un séjours magnifique un hôtel charmant avec piscine très appréciable après une bonne journée de pêche une restauration superbe des soirée festive vous pouvez avoir plusieurs formule
    que de la hauturière
    que de la côtière
    La spécial COQ
    un mixte 3jours côtière et 3 hauturières et bien sur je peux vous l'assurer avec les meilleurs guide de pêche pour en citer un Adolfo donc sa réputation n'est plus à faire matériel de fourni
    pour pas de problème de réservation on s’occupe de tous

    L on peut vous fait une proposition vous n'avez que me dire ce que vous désirez cela vous permettra de comparer avec votre projet
    je vous donne mon adresse mail ""Pas d'adresse mail  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad communiquez par MP, SVP et merci de lire le règlement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  .... la modération""  Wink  Wink  
    serait bien de communiquer par mail
    yves
    yves


    Messages : 279
    Date d'inscription : 17/04/2015
    Age : 63
    Localisation : GRENOBLE
    Humeur : joviable ,passionner,aime partager

    Projet péche à Zihuatanejo Novembre 2015 Empty projet de peche à ZIHUATANEJO novembre 2015

    Message  yves Jeu 30 Juil 2015 - 15:14

    BONJOUR SERGE
    EST CE QUE CELA SE FAIT TOUJOURS VOTRE PROJET
    Si oui je voudrais avoir quelques éclaircissement
    Cordialement
    Projet péche à Zihuatanejo Novembre 2015 2359856739
    avatar
    MYSTERE


    Messages : 1854
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 1
    , :

    Projet péche à Zihuatanejo Novembre 2015 Empty Re: Projet péche à Zihuatanejo Novembre 2015

    Message  MYSTERE Jeu 30 Juil 2015 - 15:27

    Comme tu peux le lire, cette idée n'a pas été suivie. Ce qui n'empéche pas des colistiers de pouvoir envisager à titre perso d'aller à Zihua, qui reste un haut lieu de la péche, notamment hauturier et aussi au coq. Je garde un excellent souvenir de mes deux séjours.
    yves
    yves


    Messages : 279
    Date d'inscription : 17/04/2015
    Age : 63
    Localisation : GRENOBLE
    Humeur : joviable ,passionner,aime partager

    Projet péche à Zihuatanejo Novembre 2015 Empty projet de peche à ZIHUATANEJO novembre 2015

    Message  yves Ven 31 Juil 2015 - 18:52

    Bonjour Serge
    j'ai bien lu ton projet pour ZIHUATANEJO dommage que cela na pas marcher que penserais tu si on le présenter différemment ?
    Comme tu le sais enfin je pense j'ai de très bon contact sur place
    Si cela te branche je suis à ta disposition pour plus info
    cordialement
    yves
    skanibal
    skanibal


    Messages : 1821
    Date d'inscription : 10/04/2012
    Age : 53
    Localisation : makaira lodge, mayotte

    Projet péche à Zihuatanejo Novembre 2015 Empty Re: Projet péche à Zihuatanejo Novembre 2015

    Message  skanibal Ven 31 Juil 2015 - 19:17

    Euh...comment dire...je pense que Serge connait aussi et sait comment s organiser...
    avatar
    MYSTERE


    Messages : 1854
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 1
    , :

    Projet péche à Zihuatanejo Novembre 2015 Empty Re: Projet péche à Zihuatanejo Novembre 2015

    Message  MYSTERE Ven 31 Juil 2015 - 19:42

    Vas y, essaye de le présenter.... Peut être que mon projet clochait quelque part.

    Contenu sponsorisé


    Projet péche à Zihuatanejo Novembre 2015 Empty Re: Projet péche à Zihuatanejo Novembre 2015

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 26 Oct 2024 - 7:26