Bonjour,
Merci pour votre accueil sur ce site que je découvre.
J’ai eu la chance de vivre dans plusieurs pays chauds en bord de mer.
Quelques années au Sénégal, dans les années 70. Plongée, chasse sous-marine et pêche.
A l’époque le stock et la variété de poisson à Dakar, était totalement démentiel, du bord comme en bateau « pirogues ».
Ensuite, quelques années à Nouméa en Nouvelle Calédonie, là aussi, dans les années 80, la pêche sur les tombants de la grande barrière de corail, c’était juste un truc de fou !
Quelques années aux Seychelles, fin des années 80,90, maison sur la plage, devant la grande passe. (Poissons à profusion aussi !)
A l’époque, nous avions très peu de matériel de pêche adapté aux monstres
qui mordaient sur nos lignes.
Mais ça, c’était AVANT !
Depuis, je voyage, une ou deux fois par an, surtout pour plonger et faire de la photo sous-marine.
Je pêche à l’occasion du bord et rarement en bateau. (Maldives, Thaïlande, ile Maurice, République Dominicaine, Egypte, Madagascar …)
Paradoxalement, je n’ai jamais pêché d’un bateau en exo en stand up, au Popper ou au jig, sur des grosses caranges, carpes rouge, tarpons et autres bigs fishs.
Aujourd’hui, travaillant sur la RP, je descends pêcher le bar, dès que j’en ai l’occasion à Piriac sur Mer, dans le dep 44, ou nous avons une maison familiale.
Mon style de pêche préféré reste de loin, la pêche aux leurres du bord, de beaux poissons, en France ou dans le reste du monde
.
Voilà, une présentation plus complète.
Ralftech <°))))><