EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

5 participants

    ZIHUATANEJO (MEXIQUE)

    luccio
    luccio
    Modo
    Modo


    Messages : 8670
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Ota et Flassan
    Humeur : Quand ça va, ça va ..!!!!!!!!!

    ZIHUATANEJO (MEXIQUE) Empty ZIHUATANEJO (MEXIQUE)

    Message  luccio Sam 9 Mai 2015 - 10:40

    Salut Yves

    Tu peux développer les points de l'organisation que tu promeus stp..Question Question Question Question ZIHUATANEJO (MEXIQUE) 2359856739


    Wink Wink


    _________________
    <°))))<....Quand je regarde la nature, je suis étonné de tout ce qu'elle peut m’apprendre ...>((((°>
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    ZIHUATANEJO (MEXIQUE) Empty Re: ZIHUATANEJO (MEXIQUE)

    Message  jb83 Dim 10 Mai 2015 - 19:25

    ya quelqu'un ? Shocked
    luccio
    luccio
    Modo
    Modo


    Messages : 8670
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Ota et Flassan
    Humeur : Quand ça va, ça va ..!!!!!!!!!

    ZIHUATANEJO (MEXIQUE) Empty Re: ZIHUATANEJO (MEXIQUE)

    Message  luccio Dim 10 Mai 2015 - 19:49

    jb83 a écrit:ya quelqu'un ? Shocked

    ZIHUATANEJO (MEXIQUE) 2492181474 ZIHUATANEJO (MEXIQUE) 2492181474   Wink Wink Wink



    ZIHUATANEJO (MEXIQUE) 4-spamafoteZIHUATANEJO (MEXIQUE) 4-spamafoteZIHUATANEJO (MEXIQUE) 4-spamafote


    _________________
    <°))))<....Quand je regarde la nature, je suis étonné de tout ce qu'elle peut m’apprendre ...>((((°>
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    ZIHUATANEJO (MEXIQUE) Empty Re: ZIHUATANEJO (MEXIQUE)

    Message  jb83 Dim 10 Mai 2015 - 20:36

    ça t'exique aussi luc lol!
    luccio
    luccio
    Modo
    Modo


    Messages : 8670
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Ota et Flassan
    Humeur : Quand ça va, ça va ..!!!!!!!!!

    ZIHUATANEJO (MEXIQUE) Empty Re: ZIHUATANEJO (MEXIQUE)

    Message  luccio Dim 10 Mai 2015 - 21:10

    Ben je voudrai surtout que notre amis nous fasse un bon briefing ici ........

    ZIHUATANEJO (MEXIQUE) 2492181474 ZIHUATANEJO (MEXIQUE) 2492181474


    ZIHUATANEJO (MEXIQUE) 8


    _________________
    <°))))<....Quand je regarde la nature, je suis étonné de tout ce qu'elle peut m’apprendre ...>((((°>
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9582
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

    ZIHUATANEJO (MEXIQUE) Empty Re: ZIHUATANEJO (MEXIQUE)

    Message  Frédéric Dim 10 Mai 2015 - 21:26

    et oui , maintenant qu'il s'est présenté !
    yves
    yves


    Messages : 279
    Date d'inscription : 17/04/2015
    Age : 63
    Localisation : GRENOBLE
    Humeur : joviable ,passionner,aime partager

    ZIHUATANEJO (MEXIQUE) Empty ZIHUATANEJO

    Message  yves Mar 12 Mai 2015 - 20:19

    Bonjour Luccio
    tout d’abord un mot sur l’hôtel super hôtel bâti sur les hauteurs avec une vue sur la baie de zihuatanejo très sympathique nous sommes reçut par Miryame la propriétaire de l’hôtel avec un verre à la main pour nous souhaiter la bienvenue
    des le lendemain lever 5h30 petit déjeuner à la Française et départ pour la pêche à pied qui nous amène en quelques minutes au petit port ou nous embarquons sur une Lanchas avec ADOLFO
    Puis nous partons quelques minutes après à environ 5 milles des cotes sur un Shimano du club connait pas le diamètre ferrage et à 50 mètre du bateau une jolie dorade coryphne exécute un joli balaie aérien puis plus rien malheureusement retour au port déçut

    le lendemain nous pêchons de puis plus de 2h à environ 8 millles des cotes quand soudain le bruit du Penn se fait entendre Adolfo ferre et annonce marlin il me passe la canne est me dit à toi de jouer les minutes me paraissent des heures au bout de 2h de combat enfin la récompense il est à bord l'on peut faire des photos estimer à 110 KL et puis on le relâche le pieds
    Nous remettons en pêche le temps de nous remettre de nos émotions départ et la Gérard ferre un espadon voilier qui fait de jolis saut 35 minutes plus tard il est à bord estimation environ 40 kl c'est l'heure de rentrer nous fetons cette journée avec une bonne cerveza bien fraiche

    3éme jours jusqu'au 6émé jours Adolfo nous amène sur d'autre spot de pêche quand soudain devant nous une chasse de petite bonite sur lequel nous nous amusons à les pêchers à la cuillère de 10 cm et d'un poids de 15 grammes puis nous nous mettons à pêcher au popper et au bout d'un bon moment ou on y croyait plus une attaque d'un poissons coq j"ai cru qu'il m'arrachait la canne des mains il aura fallut au moins plus d'une demi heure avant de le mettre à bord pour les photos estimer à 35 KL avant de rentrer une surprise ADOLFO nous préparer un carpacho de thon un vrai régale

    Bilan du séjours plusieurs Wahoos , petite bonite,une vingtaine de carrengues, 3 belles carpes rouges, 4 poison coq,2 espadon voilier,et un marlin,dorade coriphne;
    MALHEUREUSEMENT il est temps de rentrer en FRANCE dans le froid
    Cordialement
    au fan de pêche
    ZIHUATANEJO (MEXIQUE) 2698908354 ZIHUATANEJO (MEXIQUE) 2698908354
    yannick deslandes
    yannick deslandes


    Messages : 126
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 52
    Localisation : La Rochelle
    , : Guide de pêche
    Humeur : Libre

    ZIHUATANEJO (MEXIQUE) Empty Re: ZIHUATANEJO (MEXIQUE)

    Message  yannick deslandes Mar 12 Mai 2015 - 21:12

    Je me permet de répondre à Yves, j'ai pu aller pêcher avec Adolfo et son matelot Jesus et le souvenir que j'en garde est surtout assez peu de remise à l'eau du poisson. Une petite journée de traine pour faire du voilier , le premier avait recraché son estomac donc il était condamné par contre le deuxième qui était pris sur le bord à pris un coup de matraque assez rapidement donc remise à l'eau difficile !!Comme il y a un quota à deux voiliers au Mexique retour au port à 12h00 ce jour-là !! Assez moyen quand même.Une journée ou les petites carangues entre 1 et 3 kg étaient nombreuses mais n'ont pas eu la chance de grandir.

    La ville est sympa , le climat au top et les restos sur la plage pas mal du tout mais pour la pêche c'est tout de même assez moyen.
    Par contre c'est le genre de destination pour aller en famille avec promenade et un peu de pêche.
    C'est personnel et n'engage que moi, certainement que certains pêcheurs du forum y ont passé de bons séjours.
    Yannick
    yves
    yves


    Messages : 279
    Date d'inscription : 17/04/2015
    Age : 63
    Localisation : GRENOBLE
    Humeur : joviable ,passionner,aime partager

    ZIHUATANEJO (MEXIQUE) Empty ZIHUATANEJO

    Message  yves Mar 12 Mai 2015 - 22:18

    Bonjour Yannick
    je peux t'affirmer qu'ils nous ont toujours demandé si l'on voulais ou pas le garder du poisson pour le reste il était bien convenu que l'on voulait faire du nockil est cela à été respecter mais bien sur on en a gardé sinon je serai un menteur les poisons garder ont été les bonites et des wahoos
    cordialement

    Contenu sponsorisé


    ZIHUATANEJO (MEXIQUE) Empty Re: ZIHUATANEJO (MEXIQUE)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 6:49