EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+16
caranx
Loic
Jean-Claude (Bracomino)
Fufu
renaud
beep.beep
Tunaman
Laloutre31
utdo
TIRI
aymeric
Frédéric
Maxime
jmfloquet
luccio
Gégé dit SandydeDardilly
20 participants

    Mézigue à KIRINDA sur 1 énorme GT :)

    luccio
    luccio
    Modo
    Modo


    Messages : 8670
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 67
    Localisation : Ota et Flassan
    Humeur : Quand ça va, ça va ..!!!!!!!!!

    Mézigue à KIRINDA sur 1 énorme GT :) - Page 3 Empty Re: Mézigue à KIRINDA sur 1 énorme GT :)

    Message  luccio Mer 1 Juil 2015 - 14:24

    eric38 a écrit:Même problème dans le 43....avec les champignons.

    La rivière d'Ain c'est le temple des GT...enfin grosses truites. Je regarde ce soir pour mettre quelques photos... j'ai une 85cm mais pas prise à la mouche.



    Mézigue à KIRINDA sur 1 énorme GT :) - Page 3 2492181474 Mézigue à KIRINDA sur 1 énorme GT :) - Page 3 2492181474 Mézigue à KIRINDA sur 1 énorme GT :) - Page 3 2492181474 Jolie bête
    .....ok pour les photos Wink Wink Wink Laughing Laughing


    _________________
    <°))))<....Quand je regarde la nature, je suis étonné de tout ce qu'elle peut m’apprendre ...>((((°>
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22322
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Mézigue à KIRINDA sur 1 énorme GT :) - Page 3 Empty Re: Mézigue à KIRINDA sur 1 énorme GT :)

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Mer 1 Juil 2015 - 14:36

    eric38 a écrit:Même problème dans le 43....avec les champignons.

    La rivière d'Ain c'est le temple des GT...enfin grosses truites. Je regarde ce soir pour mettre quelques photos... j'ai une 85cm mais pas prise à la mouche.


    Wahoo 85cm sacrée truite, je crois que je vais m'intéresser de plus près à la rivière, je vais me bricoler une plaque d'immatriculation avec un 01 bien en évidence Wink lol! lol!
    pademauge
    pademauge


    Messages : 683
    Date d'inscription : 11/12/2013
    Age : 42
    Localisation : Pedasi, Panama

    Mézigue à KIRINDA sur 1 énorme GT :) - Page 3 Empty Re: Mézigue à KIRINDA sur 1 énorme GT :)

    Message  pademauge Mer 1 Juil 2015 - 14:59

    C'est quoi la theorie de Nicolas sur le fait de ne pas mettre trop de frein a la touche ?

    Perso je crois que regler le frein a fond a la touche occasionne beaucoup de decroches (ou plutot de "pas pique") sur les cuberas. Le probleme c'est qu'on a pas toujours le temps de le resserrer derriere une fois le poisson bien accroche.
    remy
    remy


    Messages : 6092
    Date d'inscription : 05/02/2013
    Age : 51
    Localisation : 92500 et basse terre guadeloupe
    Humeur : pêche taekwondo judo

    Mézigue à KIRINDA sur 1 énorme GT :) - Page 3 Empty Re: Mézigue à KIRINDA sur 1 énorme GT :)

    Message  remy Mer 1 Juil 2015 - 15:05

    gégé c'est le patron
    bandes de jaloux sunny
    z'avez vu cette puissance lors des rushs titanesque affraid de l’énorme gt et quel maitrise frein a 20 kg minimum
    notre maitre a tous I love you I love you
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22322
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Mézigue à KIRINDA sur 1 énorme GT :) - Page 3 Empty Re: Mézigue à KIRINDA sur 1 énorme GT :)

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Mer 1 Juil 2015 - 15:10

    pademauge a écrit:C'est quoi la theorie de Nicolas sur le fait de ne pas mettre trop de frein a la touche ?

    Perso je crois que regler le frein a fond a la touche occasionne beaucoup de decroches (ou plutot de "pas pique") sur les cuberas. Le probleme c'est qu'on a pas toujours le temps de le resserrer derriere une fois le poisson bien accroche.

    C'est exactement ce que tu viens de dire Pierre-André, trop de frein peut générer des loupés à la touche suivant comme le fish attaque le leurre
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22322
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Mézigue à KIRINDA sur 1 énorme GT :) - Page 3 Empty Re: Mézigue à KIRINDA sur 1 énorme GT :)

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Mer 1 Juil 2015 - 15:11

    remy a écrit:gégé c'est le patron
    bandes de jaloux sunny
    z'avez vu cette puissance lors des rushs titanesque  affraid de l’énorme gt et quel maitrise frein a 20 kg minimum
    notre maitre a tous I love you I love you

    Toi mon coco je te réserve le meilleur accueil le 4 à Tarascon Wink lol! lol!
    caranx
    caranx


    Messages : 7263
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Champions de la betterave...
    Humeur : Allé... faube...

    Mézigue à KIRINDA sur 1 énorme GT :) - Page 3 Empty Re: Mézigue à KIRINDA sur 1 énorme GT :)

    Message  caranx Mer 1 Juil 2015 - 21:51

    Gégé a écrit:Ca te va comme ça

    C’est vite dit  Embarassed  comme je l’ai évoqué ailleurs tu peux faire beaucoup mieux  tongue  mais bon pour un 1er jet je salue l’effort  Mézigue à KIRINDA sur 1 énorme GT :) - Page 3 2322711645  si tu insistes en faisant de réels progrès dans l’art de m’admirer p-t-être bien que j’arriverai à t’aimer comme le fait Rémy avec Fufu. MOOOUUAARRFFF  lol!  lol!  lol!  lol!
    Quant à moi, dans l’art de raconter des conneries je pense pouvoir faire beaucoup mieux à l’avenir  Mézigue à KIRINDA sur 1 énorme GT :) - Page 3 737621904  tongue  lol!  lol!

    Merci ma poule! lol! lol! Wink
    avatar
    eric38


    Messages : 100
    Date d'inscription : 25/03/2015
    Age : 55
    Localisation : isere 38

    Mézigue à KIRINDA sur 1 énorme GT :) - Page 3 Empty Re: Mézigue à KIRINDA sur 1 énorme GT :)

    Message  eric38 Jeu 2 Juil 2015 - 15:02

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    La voilà la GT... Enfin Grosse Truite...

    Gégé, si tu as besoin d'un guide le Dauphinois veut bien initier le Lyonnais Shocked Shocked  mais ca faut pas le répéter.

    Précision, c'est mon complice sur la photo...
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22322
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Mézigue à KIRINDA sur 1 énorme GT :) - Page 3 Empty Re: Mézigue à KIRINDA sur 1 énorme GT :)

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Jeu 2 Juil 2015 - 17:08

    Wahoo sacrée truite  Mézigue à KIRINDA sur 1 énorme GT :) - Page 3 2492181474  Mézigue à KIRINDA sur 1 énorme GT :) - Page 3 2492181474  prise avec quoi  Question

    Concernant le guidage nous en reparlerons le moment venu  Wink  je pars sous peu dans le 66 pour pas loin de 2 mois mais ça sera avec plaisir et bien entendu nous ne serons que 2 à le savoir  tongue  tongue  le Progrès a été mon client, je me contenterai de mettre un article du genre « un Dauphinois tend la main à un Lyonnais »  lol!  lol!
    pierascas
    pierascas


    Messages : 485
    Date d'inscription : 16/04/2012
    Age : 66
    Localisation : anduze gard

    Mézigue à KIRINDA sur 1 énorme GT :) - Page 3 Empty Re: Mézigue à KIRINDA sur 1 énorme GT :)

    Message  pierascas Jeu 2 Juil 2015 - 17:42

    serait-ce un mâle bécard?

    Bruno
    avatar
    eric38


    Messages : 100
    Date d'inscription : 25/03/2015
    Age : 55
    Localisation : isere 38

    Mézigue à KIRINDA sur 1 énorme GT :) - Page 3 Empty Re: Mézigue à KIRINDA sur 1 énorme GT :)

    Message  eric38 Jeu 2 Juil 2015 - 18:15

    oui un beau male, pris au manié le jour de la fermeture. j'ai bien dis au manié et pas au vairon.

    Pour l'histoire ce poisson est venu chasser (des chevesnes de 30 cm) dans nos waders la veille au soir...le lendemain matin il était prit au deuxième lancé sous une énorme pierre en plein courant. 30mn de combat et mis au sec 500 mètres plus bas. Cette prise est exceptionnelle, nous connaissons pas mal d'autres endroits avec des poissons du même gabarit, souvent vus, rarement touchés et jamais mis au sec. Ce sont de vrais truites sauvages et elles vivent dans les endroits les plus scabreux ou la touche est sanctionnée par une casse en moins de 10 secondes.

    Gégé, pas de soucis pour garder le secret, généralement les Lyonnais sont noyés en fin de journée... je ferais une exception ce jour là.
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22322
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Mézigue à KIRINDA sur 1 énorme GT :) - Page 3 Empty Re: Mézigue à KIRINDA sur 1 énorme GT :)

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Jeu 2 Juil 2015 - 18:56

    eric38 a écrit:oui un beau male, pris au manié le jour de la fermeture. j'ai bien dis au manié et pas au vairon.

    Pour l'histoire ce poisson est venu chasser (des chevesnes de 30 cm) dans nos waders la veille au soir...le lendemain matin il était prit au deuxième lancé sous une énorme pierre en plein courant. 30mn de combat et mis au sec 500 mètres plus bas. Cette prise est exceptionnelle, nous connaissons pas mal d'autres endroits avec des poissons du même gabarit, souvent vus, rarement touchés et jamais mis au sec. Ce sont de vrais truites sauvages et elles vivent dans les endroits les plus scabreux ou la touche est sanctionnée par une casse en moins de 10 secondes.

    Gégé, pas de soucis pour garder le secret, généralement les Lyonnais sont noyés en fin de journée... je ferais une exception ce jour là.

    Me voilà rassuré, je le suis d’autant plus que je suis un 69 d’adoption Wink et pour tout dire ma rivière Normande la Touques me manque beaucoup, ce sont dans les 5 à 6000 truites de mer qui y remontent chaque année et 1 grosse truite de mer sur une canne à mouche c’est quelque chose. Mézigue à KIRINDA sur 1 énorme GT :) - Page 3 2492181474 Mézigue à KIRINDA sur 1 énorme GT :) - Page 3 2492181474

    Contenu sponsorisé


    Mézigue à KIRINDA sur 1 énorme GT :) - Page 3 Empty Re: Mézigue à KIRINDA sur 1 énorme GT :)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 7:30