EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


5 participants

    hésitation entre plusieurs cannes

    Allan
    Allan


    Messages : 87
    Date d'inscription : 19/02/2014
    Age : 32
    Localisation : Guyane
    Humeur : si je suis a la pêche tout va bien !

    hésitation entre plusieurs cannes  Empty hésitation entre plusieurs cannes

    Message  Allan Lun 31 Aoû 2015 - 17:15

    Bonjour bonsoir !!

    voila ma question

    deux cannes me font sérieusement de l'oeil ces derniers temps

    la smith exojerk 1 et sa grande soeur l'exojerk 2

    pour m'amuser du bord sur des poissons moyens, mais qui pourrait quand meme convenir a plus gros, sans pour autant me brider sur des plus petits leurres et sur le poids de la canne.

    l'exojerk 2 me semble mieux mais j'ai bien peur qu'elle soit trop puissante, mais pour se qui est de l'exojerk 1 j'ai peur qu'elle soit trop souple et n'arrive pas a faire face sur de jolis poissons.

    si des personnes on eu ou on encore ces deux cannes j'aimerais savoir les avantages et inconvénients de celles si (car les donnée constructeurs sont parfois loin du ressentit de chaque pêcheur)

    dernière chose un stella 8000 serait il trop gros pour ces deux cannes ? (possibilité d'en avoir un d'ou ma question)

    merci de m'éclairer

    ha j'allais oublier, si vous avez d'autre cannes dans la meme gamme type exo lite qui pourrait convenir je suis preneurs de conseils ou autre
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5529
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    hésitation entre plusieurs cannes  Empty hésitation entre plusieurs cannes

    Message  pellenq Lun 31 Aoû 2015 - 17:40

    Bonsoir à toi, pour l'exojerk 1,pour des carangues hippo jusqu'à 9,5 kgs, elle fait le poids même si t'en chies....
    Pour la 2, je m'en suis servi 1/4 heure, 1 touche et ...cassée la canne...donc j'en sais pas plus..tout ce que je sais, c'est qu'elle avait un défaut à l'emboitement au niveau de la poignée...le SAV me l'a remplacé !!!merci le SAV.
    Pour les moulinets, sur la petite j'avais un biomaster 5000xg >au top
    sur la 2 j'avais un biomaster 5000 hg > jusqu'à la casse...
    Je pense qu'avec ces deux moulinets, tu auras un très bon équilibrage.
    A+
    jm
    duten
    duten


    Messages : 351
    Date d'inscription : 17/08/2012
    Age : 35
    Localisation : Pays Basque
    Humeur : always smilin' !

    hésitation entre plusieurs cannes  Empty Re: hésitation entre plusieurs cannes

    Message  duten Lun 31 Aoû 2015 - 17:54

    Salut,
    Moi, l'expérience inverse: j'ai cassé la 1 au lancer, juste après le premier emboitement. Remplacée par le SAV, j'ai maintenant une exojerk 2. Pour ma part, j'ai oublié la 1, définitivement...

    La 2 a vécu 15j en Guinée Bissau, et je la recommande. La poignée est assez longue ce qui est très agréable, bonne réserve de puissance, et très bonne lanceuse (avec une plage du puissance large). Après, c'est vrai que si tu restes sur des poissons sous les 5kg, c'est peut être un peu puissant. Mais qui peut le plus peut le moins, sait-on jamais...
    Jusque là je montais dessus un Capricorn 4500J; ça va bien avec la canne mais je trouve un peu gros pour la guinée. Je suis donc passé sur un balistic pour cette année (http://www.despoissonssigrands.com/leurres/37846-daiwa-ballistic-ex-.html). J'ai testé l'ensemble sur les liches en méditerranée (sans succès): c'est top je trouve !
    Après, je ne connais pas le stella, je ne me rends donc pas trop compte...

    Voilà!
    A+,
    Duten
    Allan
    Allan


    Messages : 87
    Date d'inscription : 19/02/2014
    Age : 32
    Localisation : Guyane
    Humeur : si je suis a la pêche tout va bien !

    hésitation entre plusieurs cannes  Empty Re: hésitation entre plusieurs cannes

    Message  Allan Lun 31 Aoû 2015 - 17:56

    oui j'avais vu ton post avec la casse de ta canne ça arrive parfois en effet ....

    je vais attendre d'autres avis qui ont eu la canne plus longtemps qu'un quart d'heure hésitation entre plusieurs cannes  3208747378
    Allan
    Allan


    Messages : 87
    Date d'inscription : 19/02/2014
    Age : 32
    Localisation : Guyane
    Humeur : si je suis a la pêche tout va bien !

    hésitation entre plusieurs cannes  Empty Re: hésitation entre plusieurs cannes

    Message  Allan Lun 31 Aoû 2015 - 17:57

    bah c'est vrai que cette canne sera surtout pour le bord et en kayak quelques fois donc les poissons ne sont pas des monstres ... voila pourquoi j'aimerais allier plaisir et efficacité !
    duten
    duten


    Messages : 351
    Date d'inscription : 17/08/2012
    Age : 35
    Localisation : Pays Basque
    Humeur : always smilin' !

    hésitation entre plusieurs cannes  Empty Re: hésitation entre plusieurs cannes

    Message  duten Lun 31 Aoû 2015 - 17:58

    oui, tu as raison... en plus tu as deux avis assez opposés: une casse d'exo1 et une casse d'exo2 ;-)
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5529
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    hésitation entre plusieurs cannes  Empty hésitation entre plusieurs cannes

    Message  pellenq Lun 31 Aoû 2015 - 18:18

    Y a plus qu'à faire la moyenne...ou alors bien penser à mettre de la poix sur les emmanchements...
    Allan
    Allan


    Messages : 87
    Date d'inscription : 19/02/2014
    Age : 32
    Localisation : Guyane
    Humeur : si je suis a la pêche tout va bien !

    hésitation entre plusieurs cannes  Empty Re: hésitation entre plusieurs cannes

    Message  Allan Lun 31 Aoû 2015 - 18:23

    avec vos deux avis je vais prendre ni l'une ni l'autre hésitation entre plusieurs cannes  737621904 lol!
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5529
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    hésitation entre plusieurs cannes  Empty hésitation entre plusieurs cannes

    Message  pellenq Lun 31 Aoû 2015 - 18:24

    C'est également une solution, bien que ce soit deux très bonnes cannes mais dont il faut prendre un peu soin....et bien moi, j'ai tranché...j'vais repartir avec les 2....!!!
    philbzh
    philbzh


    Messages : 405
    Date d'inscription : 25/04/2013
    Age : 46
    Localisation : Aix-en-Provence
    Humeur : Constante et bonne en plus

    hésitation entre plusieurs cannes  Empty Re: hésitation entre plusieurs cannes

    Message  philbzh Mar 1 Sep 2015 - 9:47

    Bonjour,
    Pour ma part, j'ai une exojerk 1 que j'ai utilisée une semaine au Panama et une semaine au Costa Rica.
    C'est une très bonne lanceuse malgré sa taille (2,10) mais elle se révèle un peu juste pour de belles carangues. Le combat est en effet très long. Mais elle tient tout de même le choc sans problème. Tu peux lui tirer dessus comme un âne, elle ne bronche pas.
    J'envisage toutefois de passer à l'exojerk 2 qui est un poil plus puissante.
    Je l'ai couplée à un Daiwa Seagate 3500 et cela fonctionne très bien.
    En espérant avoir pu t'aider un peu...

    Philippe
    duten
    duten


    Messages : 351
    Date d'inscription : 17/08/2012
    Age : 35
    Localisation : Pays Basque
    Humeur : always smilin' !

    hésitation entre plusieurs cannes  Empty Re: hésitation entre plusieurs cannes

    Message  duten Mar 1 Sep 2015 - 10:30

    pellenq a écrit:ou alors bien penser à mettre de la poix sur les emmanchements...

    Oui, ça aide aussi Laughing Laughing
    Poulain34
    Poulain34


    Messages : 389
    Date d'inscription : 30/01/2014
    Age : 38
    Localisation : Cher (18), le plat pays

    hésitation entre plusieurs cannes  Empty Re: hésitation entre plusieurs cannes

    Message  Poulain34 Mar 1 Sep 2015 - 11:10

    Pour moi exojerk 1 couplée à un stella 5000 sw 08. Prise aux Seychelles et Réunion , j'ai capturé diverses espèces de 1 à 5-6 kg (orphies, jobfish, bonites, mérou...) pour les plus gros... du bord et en bateau.


    Très satisfait de cet ensemble qui permet de lancer du pointer 100 (15g) à des poppers de 80 g en passant par des castings jigs de 50 g sans se fatiguer.

    Après il est vrai que je n'ai pas eu l'occase de le la tester sur plus gros !

    a +
    Allan
    Allan


    Messages : 87
    Date d'inscription : 19/02/2014
    Age : 32
    Localisation : Guyane
    Humeur : si je suis a la pêche tout va bien !

    hésitation entre plusieurs cannes  Empty Re: hésitation entre plusieurs cannes

    Message  Allan Mar 1 Sep 2015 - 19:53

    philbzh a écrit:Bonjour,
    Pour ma part, j'ai une exojerk 1 que j'ai utilisée une semaine au Panama et une semaine au Costa Rica.
    C'est une très bonne lanceuse malgré sa taille (2,10) mais elle se révèle un peu juste pour de belles carangues. Le combat est en effet très long. Mais elle tient tout de même le choc sans problème. Tu peux lui tirer dessus comme un âne, elle ne bronche pas.
    J'envisage toutefois de passer à l'exojerk 2 qui est un poil plus puissante.
    Je l'ai couplée à un Daiwa Seagate 3500 et cela fonctionne très bien.
    En espérant avoir pu t'aider un peu...

    Philippe

    ok ok donc tu me conseillerais plus de partir sur la 2 pour justement pas me retrouver a court si jamais je tombe sur plus gros que prévu

    Contenu sponsorisé


    hésitation entre plusieurs cannes  Empty Re: hésitation entre plusieurs cannes

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 19:24