EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

5 participants

    mexique , costa rica, ou autre ?

    salmo hornet
    salmo hornet


    Messages : 28
    Date d'inscription : 25/01/2016
    Age : 52
    Localisation : Montgeron île de France

    mexique , costa rica, ou autre ?  Empty mexique , costa rica, ou autre ?

    Message  salmo hornet Lun 1 Fév 2016 - 20:39

    bonjour à tous,
    à peine rentré, je me renseigne pour 2017.

    Je cherche un séjour où j'aurais pu aller avec ma femme, qui ne pêche pas, sur janvier 2017.

    Un super guide avec qui j'étais en Guadeloupe m'a conseillé le Mexique, avec dhd laika, car les journées de pêche se terminent vers 14h, alors je pourrais faire du tourisme avec ma femme.
    Ca a l'air sympa pour le poissons coqs,  et les espadons voiliers sur cette période.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Mais j'ai vu aussi le costa rica a playa garza, au Buena Vista Sportfishing, dans lequel la femme du boss, francophone, organise des sorties pour les non-pêcheurs, ce qui plairaient beaucoup à ma femme,
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    critères :
    - il faudra un compère pêcheur pour être 2 par bateau
    - je ne cherche pas spécialement à faire de très gros poissons, par contre j'aime bien quand c'est animé et que ça mord assez souvent
    - étant novice, j'aimerais faire un peu de tout : lancer, jigging, traîne, mais aussi un peu de lancer light près des côtés ou mangroves, ou sur des flats si possible
    (je préfère les pêches actives que la traîne bien que de temps en temps c'est sympa aussi)
    - Il faut des ballades ou des activités pour les non-pêcheurs ; et surtout pas un bled paumé.

    merci d'avance pour vos conseils.
    JUST
    JUST


    Messages : 23
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 34
    Localisation : SERIGNAN DU COMTAT
    Humeur : Comme un poisson dans l'eau

    mexique , costa rica, ou autre ?  Empty IDEM

    Message  JUST Lun 1 Fév 2016 - 23:01

    Salut,

    Aucun conseil de ma part (je suis aussi novice)... Mais juste pour info on cherche à peu prêt la même chose et on a un peu les mêmes critères (voir mes postes "par où commencer ?" Et "l'un, l'autre ou l'autre...????"). Et j'ai eu quelques réponses bien sympathiques donc....
    Je me permettrai aussi de venir lire les réponses qui te sont apportées...

    On a presque les mêmes critères c'est énorme. On partira peut-être au même endroit qui sait tongue
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5530
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    mexique , costa rica, ou autre ?  Empty Re: mexique , costa rica, ou autre ?

    Message  pellenq Lun 1 Fév 2016 - 23:05

    Et pourquoi pas....c'est pire que meetic ici....
    avatar
    MYSTERE


    Messages : 1854
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 1
    , :

    mexique , costa rica, ou autre ?  Empty Re: mexique , costa rica, ou autre ?

    Message  MYSTERE Lun 1 Fév 2016 - 23:33

    salmo hornet a écrit:bonjour à tous,
    à peine rentré, je me renseigne pour 2017.

    Je cherche un séjour où j'aurais pu aller avec ma femme, qui ne pêche pas, sur janvier 2017.

    Un super guide avec qui j'étais en Guadeloupe m'a conseillé le Mexique, avec dhd laika, car les journées de pêche se terminent vers 14h, alors je pourrais faire du tourisme avec ma femme.
    Ca a l'air sympa pour le poissons coqs,  et les espadons voiliers sur cette période.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Mais j'ai vu aussi le costa rica a playa garza, au Buena Vista Sportfishing, dans lequel la femme du boss, francophone, organise des sorties pour les non-pêcheurs, ce qui plairaient beaucoup à ma femme,
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    critères :
    - il faudra un compère pêcheur pour être 2 par bateau
    - je ne cherche pas spécialement à faire de très gros poissons, par contre j'aime bien quand c'est animé et que ça mord assez souvent
    - étant novice, j'aimerais faire un peu de tout : lancer, jigging, traîne, mais aussi un peu de lancer light près des côtés ou mangroves, ou sur des flats si possible
    (je préfère les pêches actives que la traîne bien que de temps en temps c'est sympa aussi)
    - Il faut des ballades ou des activités pour les non-pêcheurs ; et surtout pas un bled paumé.

    merci d'avance pour vos conseils.

    Bonjour,

    Tu dis ne pas aimer la traîne... et tu choisis précisément deux destinations où la traîne est souvent pratiquée, voire prédominante, Zihua (Yves de Grenoble va te mettre bientôt un message...) et Samara. Sauf si tu vas chez Pademauge à Pedasi où tu feras 100% de spinning ou au nord Mexique, Los Cabos, avec Roosterfish.

    Dans ces deux destinations, Pedasi et Los Cabos, comme au Buenavista Club, évite l'agence, passe en direct. Mais c'est vrai qu'il y a pas mal de choses à faire à Zihua et même à Samara, notamment avec l'épouse de Christian Chatard. Golfito, ça reste très réduit en tourisme.

    Tu pourrais essayer les Bijagos, un hotel type chez Solange où ton épouse profitera de l'hotel, de la piscine. C'est tout de même assez réduit pour les accompagnantes.

    Coté Mada, les spots sont assez paumés, encore que le camp de Tropical Fishing soit pas mal pour les accompagnantes, mais ça reste loin d'un vrai centre ville... Il y a aussi la solution d'un catamaran d'où tu péches et dont ton épouse peut profiter... Ca doit pouvoir se partager, en s'y prenant à l'avance.

    Pourquoi ne pas regarder coté Maurice ou Seychelles ? Un joli hotel et tu fais tes sorties de péche...

    Ce sera dur de trouver d'autres solutions... D'autres forumeurs te proposeront autre chose demain.

    Bonne soirée.

    pursuit
    pursuit


    Messages : 611
    Date d'inscription : 27/04/2012
    Age : 65
    Localisation : corse du sud

    mexique , costa rica, ou autre ?  Empty Re: mexique , costa rica, ou autre ?

    Message  pursuit Mar 2 Fév 2016 - 7:04

    Trouver une destination pour partir en couple c'est encore plus difficile
    Que de faire une grosse gt au popper Very Happy
    Playa garza c'est paumé au milieu de nulle part
    Si ta femme aime le pickup et la piste elle va adoré
    En général ce genre de plan balade pour les épouses
    C'est la plupart du temps un attrape couillon pour décider le mari à se rendre sur place
    Pas de ponton a playa garza
    Il faut calculer son emploi du temps peche en fonction des marees
    Et si il y a un peu de mer bonjour pour embarquer sur la plage
    Et la peche vraiment pas terrible
    Il y a d'autre endroit au Costa Rica qui doivent être meilleur
    A éviter d'après moi.
    salmo hornet
    salmo hornet


    Messages : 28
    Date d'inscription : 25/01/2016
    Age : 52
    Localisation : Montgeron île de France

    mexique , costa rica, ou autre ?  Empty Re: mexique , costa rica, ou autre ?

    Message  salmo hornet Mar 2 Fév 2016 - 17:33

    JUST a écrit:Salut,

    Aucun conseil de ma part (je suis aussi novice)... Mais juste pour info on cherche à peu prêt la même chose et on a un peu les mêmes critères (voir mes postes "par où commencer ?" Et "l'un, l'autre ou l'autre...????"). Et j'ai eu quelques réponses bien sympathiques donc....
    Je me permettrai aussi de venir lire les réponses qui te sont apportées...

    On a presque les mêmes critères c'est énorme. On partira peut-être au même endroit qui sait tongue

    On reste en contact, on pourrait peut être partir ensemble.
    JUST
    JUST


    Messages : 23
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 34
    Localisation : SERIGNAN DU COMTAT
    Humeur : Comme un poisson dans l'eau

    mexique , costa rica, ou autre ?  Empty Re: mexique , costa rica, ou autre ?

    Message  JUST Mar 2 Fév 2016 - 17:36

    salmo hornet a écrit:
    JUST a écrit:Salut,

    Aucun conseil de ma part (je suis aussi novice)... Mais juste pour info on cherche à peu prêt la même chose et on a un peu les mêmes critères (voir mes postes "par où commencer ?" Et "l'un, l'autre ou l'autre...????"). Et j'ai eu quelques réponses bien sympathiques donc....
    Je me permettrai aussi de venir lire les réponses qui te sont apportées...

    On a presque les mêmes critères c'est énorme. On partira peut-être au même endroit qui sait tongue

    On reste en contact, on pourrait peut être partir ensemble.

    Pourquoi pas...? mexique , costa rica, ou autre ?  2492181474
    On se tient au courant de l'avancer des recherches...
    salmo hornet
    salmo hornet


    Messages : 28
    Date d'inscription : 25/01/2016
    Age : 52
    Localisation : Montgeron île de France

    mexique , costa rica, ou autre ?  Empty Re: mexique , costa rica, ou autre ?

    Message  salmo hornet Mar 2 Fév 2016 - 17:42

    pursuit a écrit:Trouver une destination pour partir en couple c'est encore plus difficile
    Que de faire une grosse gt au popper Very Happy
    Playa garza c'est paumé au milieu de nulle part
    Si ta femme aime le pickup et la piste elle va adoré
    En général ce genre de plan balade pour les épouses
    C'est la plupart du temps un attrape couillon pour décider le mari à se rendre sur place
    Pas de ponton a playa garza
    Il faut calculer son emploi du temps peche en fonction des marees
    Et si il y a un peu de mer bonjour pour embarquer sur la plage
    Et la peche vraiment pas terrible
    Il y a d'autre endroit au Costa Rica qui doivent être meilleur
    A éviter d'après moi.


    Tu as fait mauvaises pêche ? Combien de poisson dans la semaine? ct la pleine lune ?
    Un guide en qui j'ai grande confiance, et avec qui j'étais en guadeloupe m'a conseillé le costa rica ; et sur cet endroit la pêche est assez varié.
    Mais à éviter les semaines de pleines lunes, car les poissons sont peu mordeurs.

    @tous :
    Le fait d'avoir une équipe francophone sur place , notament clarissa me parait bien pour les non pêcheurs, par contre rester dans un bateau croisière c'est plutôt ennuyeux.

    Côté pêche j'ai envie de faire un peu de tout.

    Je vais regarder ce qui peut se faire aux seychelles ou à Maurice. Si vous avez des contactes, n'hésitez pas, merci.
    salmo hornet
    salmo hornet


    Messages : 28
    Date d'inscription : 25/01/2016
    Age : 52
    Localisation : Montgeron île de France

    mexique , costa rica, ou autre ?  Empty Re: mexique , costa rica, ou autre ?

    Message  salmo hornet Mar 2 Fév 2016 - 17:43

    JUST a écrit:
    Pourquoi pas...? mexique , costa rica, ou autre ?  2492181474
    On se tient au courant de l'avancer des recherches...

    Déjà , est-ce qu'on est sur la même période ? ce serait sur janvier 2017 ?
    JUST
    JUST


    Messages : 23
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 34
    Localisation : SERIGNAN DU COMTAT
    Humeur : Comme un poisson dans l'eau

    mexique , costa rica, ou autre ?  Empty Re: mexique , costa rica, ou autre ?

    Message  JUST Mar 2 Fév 2016 - 17:49

    salmo hornet a écrit:
    JUST a écrit:
    Pourquoi pas...? mexique , costa rica, ou autre ?  2492181474
    On se tient au courant de l'avancer des recherches...

    Déjà , est-ce qu'on est sur la même période ? ce serait sur janvier 2017 ?

    Non trop tôt pour ma part ça serait plus 2018...
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5530
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    mexique , costa rica, ou autre ?  Empty Re: mexique , costa rica, ou autre ?

    Message  pellenq Mar 2 Fév 2016 - 17:58

    Je crois que je vais finir par ouvrir un cabinet d'entremetteuse....c'est fait...ils sont presque pacsés....
    avatar
    Invité
    Invité


    mexique , costa rica, ou autre ?  Empty Re: mexique , costa rica, ou autre ?

    Message  Invité Mar 2 Fév 2016 - 18:12



    Non , crée une agence de promenades balnéaires pour les épouses de pêcheurs exo , il y a sûrement un futur marché très porteur lol!
    JUST
    JUST


    Messages : 23
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 34
    Localisation : SERIGNAN DU COMTAT
    Humeur : Comme un poisson dans l'eau

    mexique , costa rica, ou autre ?  Empty Re: mexique , costa rica, ou autre ?

    Message  JUST Mar 2 Fév 2016 - 18:15

    Richard.F(voilier) a écrit:

    Non , crée une agence de promenades balnéaires pour les épouses de pêcheurs exo , il y a sûrement un futur marché très porteur lol!

    lol!

    Excellente idée mexique , costa rica, ou autre ?  2698908354
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5530
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    mexique , costa rica, ou autre ?  Empty Re: mexique , costa rica, ou autre ?

    Message  pellenq Mar 2 Fév 2016 - 18:21

    J'ai plus l'age....entremetteur ça irai encore....
    avatar
    Invité
    Invité


    mexique , costa rica, ou autre ?  Empty Re: mexique , costa rica, ou autre ?

    Message  Invité Mar 2 Fév 2016 - 18:23



    Moi non plus, mais on embauchera de gentils GO tongue
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5530
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    mexique , costa rica, ou autre ?  Empty Re: mexique , costa rica, ou autre ?

    Message  pellenq Mar 2 Fév 2016 - 18:25

    C'est pas tout qu'ils soient gentils...ou alors on va les chercher à St Domingue....

    Contenu sponsorisé


    mexique , costa rica, ou autre ?  Empty Re: mexique , costa rica, ou autre ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 3:13