+2
Maxime
Nigro
6 participants
Identification Poisson
Nigro- Messages : 7
- Message n°1
Identification Poisson
Maxime- Messages : 841
- Message n°2
Re: Identification Poisson
Première photo: Carangue pompano (adolescente)
Seconde photo: Ballyhoo (adulte)
Seconde photo: Ballyhoo (adulte)
- Message n°3
Maxime !
Tu peux pas savoir à quel point je suis heureux de tes réponses ! Mille merci !!!!!!!!
Si tu as des liens sur lesquels je peux aller afin de pouvoir identifier plus facilement mes prise Exo à l'avenir , je serais ravis de les avoir !
Merci encore !!
Tu peux pas savoir à quel point je suis heureux de tes réponses ! Mille merci !!!!!!!!
Si tu as des liens sur lesquels je peux aller afin de pouvoir identifier plus facilement mes prise Exo à l'avenir , je serais ravis de les avoir !
Merci encore !!
pellenq- Messages : 5537
- Message n°4
lomdurone- Messages : 2426
, : https://i.servimg.com/u/f17/17/26/48/50/aria_e10.jpg
- Message n°5
J'ai essayé sur un poisson bizarre qui sent très fort : l'allache
Il parait que c'est un bon appât J'en ai pris une demi-douzaine que j'ai remis à l'eau à cause de l'odeur Je me suis fait gronder car il parait que c'est un excellent vif et même mort J'aurais du les congeler pour pêcher le poisson rouge
- Message n°6
Génial !
Merci pellenq !!!
à bientôt !
Merci pellenq !!!
à bientôt !
césar- Messages : 549
- Message n°7
Re:Identification Poisson
Salut Lomdurone .
L'Allache est une grosse sardine ( Sardinelle Aurita ) .
Effectivement , c'est un bon appât pour le thon , mais sa chair est moins grasse que la sardine .
Elle à également moins d'écailles et le broumé est moins attractif .
Amicalement .
Roger .
L'Allache est une grosse sardine ( Sardinelle Aurita ) .
Effectivement , c'est un bon appât pour le thon , mais sa chair est moins grasse que la sardine .
Elle à également moins d'écailles et le broumé est moins attractif .
Amicalement .
Roger .
PKTM- Messages : 836
- Message n°8
1- Alectis ciliaris
2- Hemiramphus far
2- Hemiramphus far
- Message n°9
wow PKT je ne sais pas si je vais arriver à retenir leur nom sous cette forme ^^
En tous cas ! Merci beaucoup pour tous vos renseignements ! ça fait bien plaisir et permet d'avancer
@+
En tous cas ! Merci beaucoup pour tous vos renseignements ! ça fait bien plaisir et permet d'avancer
@+
pellenq- Messages : 5537
- Message n°10
Salut Nigro, le Latin est la seule langue utilisable pour la détermination d'une espèce qu'elle soit animale ou végétale..;
Prends par exemple la Pompano, suivant dans quel pays tu pêche, cette appellation désigne plusieurs espèces, tandis que si tu parles d'Alectis ciliaris...il n'y a qu'elle.
Je sais, c'est un peu chiant mais pourtant....si tu cherches sur internet ce gentil petit poisson sus-nommé (c'est pas bien dit ça?) tu auras de suite sa photo ou un dessin et toute sa carte d'identité...
A+
jean-marc
Prends par exemple la Pompano, suivant dans quel pays tu pêche, cette appellation désigne plusieurs espèces, tandis que si tu parles d'Alectis ciliaris...il n'y a qu'elle.
Je sais, c'est un peu chiant mais pourtant....si tu cherches sur internet ce gentil petit poisson sus-nommé (c'est pas bien dit ça?) tu auras de suite sa photo ou un dessin et toute sa carte d'identité...
A+
jean-marc
PKTM- Messages : 836
- Message n°11
+1000pellenq a écrit:Salut Nigro, le Latin est la seule langue utilisable pour la détermination d'une espèce qu'elle soit animale ou végétale..;
A+
jean-marc
- Message n°12
Ok les gars ! ça mérite de faire des efforts ! c'est noté !
lomdurone- Messages : 2426
, : https://i.servimg.com/u/f17/17/26/48/50/aria_e10.jpg
- Message n°13
pellenq a écrit:Salut Nigro, le Latin est la seule langue utilisable pour la détermination d'une espèce qu'elle soit animale ou végétale..; .........
jean-marc
Ça va me rappeler mon jeune temps ... rosa, rosae ... rosam, rosas .... Que c'est loin tout ça