EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

+5
poulidor973
cyrilstdenis
JIMMY
remy
lutra
9 participants

    vidéos fan de Guyane

    lutra
    lutra


    Messages : 1147
    Date d'inscription : 15/04/2012
    Age : 69
    Localisation : Orléans (45)

    vidéos fan de Guyane Empty vidéos fan de Guyane

    Message  lutra Sam 12 Mar 2016 - 10:43

    Bonjour,

    Pour découvrir un peu plus une destination exceptionnelle, mais mal connue, voici un lien vers un reportage de la TV brésilienne sur la pêche du tarpon aux îles du Salut en Guyane. Ce n'est pas en Français, mais les images parlent d'elles-même !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Je ne sais combien de temps a pris ce tournage, mais on peut vivre çà en une journée quand les conditions sont celles du tournage : eaux claires, mer calme et du courant. Ce n'est pas tous les jours pareil, mais il est quand même rare de ne pas toucher au moins un beau tarpon dans la journée...

    Et toujours sur les iles du Salut, je vous renvoie à un film tourné par Bertrand Lenclos il y a quelques années pour la chaîne Season's et qui passe encore épisodiquement à l'écran (avec la participation de Tarpo et Lutra). Si vous le souhaitez, vidéo disponible à la vente sur la boutique DVD de Nokill :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Avec le teaser du DVD disponible ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Dernière édition par lutra le Sam 12 Mar 2016 - 12:15, édité 1 fois
    remy
    remy


    Messages : 6092
    Date d'inscription : 05/02/2013
    Age : 51
    Localisation : 92500 et basse terre guadeloupe
    Humeur : pêche taekwondo judo

    vidéos fan de Guyane Empty Re: vidéos fan de Guyane

    Message  remy Sam 12 Mar 2016 - 11:51

    super vidéos fan de Guyane 2359856739
    JIMMY
    JIMMY


    Messages : 92
    Date d'inscription : 04/06/2014
    Age : 53
    Localisation : POMEROL

    vidéos fan de Guyane Empty Re: vidéos fan de Guyane

    Message  JIMMY Sam 12 Mar 2016 - 11:59

    Magnifique !
    un superbe endroit et une peche de reve ;prendre un tarpon au leurre ,magique !
    je me laisserai bien tenter par un tel voyage en novembre 2017
    Si certains ont la meme envie que moi je veux bien m'incorporer à un groupe
    vidéos fan de Guyane 2359856739 et encore vidéos fan de Guyane 2359856739 pour le partage Lutra
    cyrilstdenis
    cyrilstdenis


    Messages : 683
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 67
    Localisation : joigny 89

    vidéos fan de Guyane Empty fan de guyane

    Message  cyrilstdenis Sam 12 Mar 2016 - 14:10

    C'est ouvert
    poulidor973
    poulidor973


    Messages : 16
    Date d'inscription : 11/03/2016
    Age : 54
    Localisation : kourou

    vidéos fan de Guyane Empty la Guyane personne ne vous croira !!!!!!!

    Message  poulidor973 Lun 14 Mar 2016 - 14:19

    Le tournage a duré deux jour mais tous n'est pas dans le film, ces deux jour on étés de la folie ce n'est pas toujours comme ça mais la densité de tarpon au iles nous permet de garantir le séjour de tous les pécheurs qui viennent durant la saison de mi aout a mi décembre le mieux étant octobre.
    Voici le lien pour une vidéo réalisé avec un client [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    a bientôt et peut être en Guyane !!! je vous attend
    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2223
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    vidéos fan de Guyane Empty Re: vidéos fan de Guyane

    Message  yanouboy Mar 15 Mar 2016 - 10:36

    Merci Lutra vidéos fan de Guyane 2492181474

    Mon beau frere va bientot etre muté a Kourou, ca ferra une bonne excuse pour y aller Wink
    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2223
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    vidéos fan de Guyane Empty Re: vidéos fan de Guyane

    Message  yanouboy Jeu 28 Sep 2017 - 15:51

    Salut les gars,

    J' ai l' occasion d' aller en Guyane fin Mars 2018, ca vaut le coup d'envisager la peche en mer? L' eau douce c' est pas trop mon truc.

    En cherchant sur le forum et sur le net j'ai vu que la saison c'etait plutot mai a decembre.... Ca vaut quand meme la peine de prendre le matos? Sachant que les iles du salut seront a ma portee.

    vidéos fan de Guyane 2359856739
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    vidéos fan de Guyane Empty Re: vidéos fan de Guyane

    Message  jb83 Jeu 28 Sep 2017 - 17:32

    tu as pas mal d'ETF sur le forum guyane peche Wink
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2223
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    vidéos fan de Guyane Empty Re: vidéos fan de Guyane

    Message  yanouboy Ven 29 Sep 2017 - 13:34

    Merci JB, mais m'inscrire sur un forum pour juste glaner des infos pour un voyage precis je sait pas trop...
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    vidéos fan de Guyane Empty Re: vidéos fan de Guyane

    Message  jb83 Ven 29 Sep 2017 - 14:09

    Question tu as tiri, johann, le dob, fufu,binet  et bien d'autre ya pas de lezard a voir ce fofo bien au contraire les infos locales sont importantes
    tu n'auras pas de réponses immédiate mais si tu recherche tu trouveras plein d'info Laughing
    lutra
    lutra


    Messages : 1147
    Date d'inscription : 15/04/2012
    Age : 69
    Localisation : Orléans (45)

    vidéos fan de Guyane Empty Re: vidéos fan de Guyane

    Message  lutra Sam 30 Sep 2017 - 11:02

    Bonjour Yanouboy,

    Comme les réponses tardent à venir, je m'y colle. La Guyane est située à l'équateur, le climat étant marqué par une température constante de l'ordre de 30° toute l'année. Les variations saisonnières sont essentiellement liées à la pluviométrie, et quand il pleut en Guyane, ce n'est pas rien. Les eaux se chargent (encore plus) et les alizées se renforcent. La pêche en mer se pratique donc essentiellement en saison sèche. Il y en a deux dans l'année : la petite saison sèche d'une durée d'un mois environ qui se situe entre mars et avril, voire mai, très variable selon les années. Et la grande saison sèche d'une durée variable entre aout en novembre : c'est la meilleure période pour la pêche (le top = octobre). C'est la période que j'ai recommandé aux groupes du forum pour le séjour de cette année, motivés par mes CR des années précédentes : j'espère qu'il y aura de beaux CR !

    Mais la météo est particulièrement capricieuse, et elle a été perturbée jusqu'à maintenant par les cyclones passant au large (sans jamais toucher la Guyane).

    Alors je te conseille vivement de prévoir le matos pour pêcher aux îles en mars, sans garantie que ce sera possible. Mais avec un peu de chance...
    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2223
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    vidéos fan de Guyane Empty Re: vidéos fan de Guyane

    Message  yanouboy Sam 30 Sep 2017 - 11:18

    Merci l'ami !
    lutra
    lutra


    Messages : 1147
    Date d'inscription : 15/04/2012
    Age : 69
    Localisation : Orléans (45)

    vidéos fan de Guyane Empty Re: vidéos fan de Guyane

    Message  lutra Sam 30 Sep 2017 - 12:19

    Et tu seras taxé d'un CR Wink
    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2223
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    vidéos fan de Guyane Empty Re: vidéos fan de Guyane

    Message  yanouboy Sam 30 Sep 2017 - 12:32

    S'il y a matière ce sera avec grand plaisir ! Very Happy
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    vidéos fan de Guyane Empty Re: vidéos fan de Guyane

    Message  jb83 Mar 22 Mai 2018 - 12:57

    une petite dernière Wink

    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2223
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    vidéos fan de Guyane Empty Re: vidéos fan de Guyane

    Message  yanouboy Mar 31 Juil 2018 - 8:39

    Salut, finalement mon voyage sur Kourou se fera en Septembre cette année, pas encore sur si je vais utiliser un bateau ou simplement pecher du bord sur les iles du Salut. De ce que j'ai pu comprendre sauf si on s'attaque aux merous ou bigs tarpons un ensemble 50lbs suffit? Je pensait a une saltist travel 804XH + mon fidele saragosa 6000 avec 200m de 50lbs... Si j'ai bien compris les tarpons ont la gueule tres rapeuse donc fluoro 50lbs?

    Pour les leurres pops, sticks, jigs et LS le tout en 8 a 15cm, et hamecons hyper piquants.

    Merci pour ceux qui connaissent de me dire si ca tiens la route ou si je me plante totalement lol!
    Poséidon
    Poséidon


    Messages : 564
    Date d'inscription : 23/02/2013
    Age : 52
    Localisation : Chambéry 73
    , : Pêche, sinon je ne serais pas là.
    Humeur : Divine

    vidéos fan de Guyane Empty Re: vidéos fan de Guyane

    Message  Poséidon Mar 31 Juil 2018 - 12:49

    yanouboy a écrit:Salut, finalement mon voyage sur Kourou se fera en Septembre cette année, pas encore sur si je vais utiliser un bateau ou simplement pecher du bord sur les iles du Salut. De ce que j'ai pu comprendre sauf si on s'attaque aux merous ou bigs tarpons un ensemble 50lbs suffit? Je pensait a une saltist travel 804XH + mon fidele saragosa 6000 avec 200m de 50lbs... Si j'ai bien compris les tarpons ont la gueule tres rapeuse donc fluoro 50lbs?

    Pour les leurres pops, sticks, jigs et LS le tout en 8 a 15cm, et hamecons hyper piquants.

    Merci pour ceux qui connaissent de me dire si ca tiens la route ou si je me plante totalement lol!

    Yo.
    T'es pas mal, sauf ta tête de ligne. Montes en 100 lbs, sinon tu vas en passer du linéaire de 50 lbs Very Happy
    A+
    TIRI
    TIRI


    Messages : 988
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 64
    Localisation : Aude
    Humeur : Vive la retraite

    vidéos fan de Guyane Empty Re: vidéos fan de Guyane

    Message  TIRI Mar 31 Juil 2018 - 14:06

    yanouboy a écrit:Salut, finalement mon voyage sur Kourou se fera en Septembre cette année, pas encore sur si je vais utiliser un bateau ou simplement pecher du bord sur les iles du Salut. De ce que j'ai pu comprendre sauf si on s'attaque aux merous ou bigs tarpons un ensemble 50lbs suffit? Je pensait a une saltist travel 804XH + mon fidele saragosa 6000 avec 200m de 50lbs... Si j'ai bien compris les tarpons ont la gueule tres rapeuse donc fluoro 50lbs?

    Pour les leurres pops, sticks, jigs et LS le tout en 8 a 15cm, et hamecons hyper piquants.

    Merci pour ceux qui connaissent de me dire si ca tiens la route ou si je me plante totalement lol!

    Salut
    Pour la canne OK (le mieux serait 2 ensembles, un 30lb et un 50lb, sauf si tu veux aller aux Battures, là c'est du 80-100lb mini)
    le 6000, du bord tu ne bloqueras pas un tarpon de + 1.20m, en bateau et en le suivant oui, sinon c'est 8000... après il y a plusieurs spot aux IDS, avec plusieurs tailles de fish, pointe St JO en 6000 ça va être chaud (ou alors comme déjà dit ok en suivant le fish)
    Le 50lb Very Happy je ne me souviens pas avoir pêcher en mer avec
    Pour les tarpounets 80lb, les ados 100-120lb, les papas ou mamas 250lb, et surtout du nylon coated genre asso double force (ou triple force mais + cher)
    Le fluoro ne sert à rien dans ces eaux.
    A cause des thazards on augmente démesurément le diamètre du shock leader, des vrais scalpels leurs dents.
    Selon l'humeur du jour (et encore vérifié il y a à peine 2 mois) même quand tu les vois rouler à la surface et re-sonder, ils peuvent mordre seulement aux leurres de surface et popper le matin, aux leurres stick coulant vers 14h et exclusivement au leurres souple grosse tête plombée bien au fond (pas facile hein?) vidéos fan de Guyane 2254446091
    Il y a beaucoup de courant, pour que ton leurre souple aille bien au fond de suite il te faut 27g mini, 56g ça le fait et 70g pour le confort et en milieu de marnage.
    Tête plombée avec de vrais hameçons 3/0 mini voir 5/0 si des plus gros circulent.
    Ne pas oublier les carangues hippo avec leur rapport taille/puissance phénoménal, il m'est arrivé d'avoir beaucoup de mal à arrêter une 10-12kg avec mon stella 6000SW, et le retour du missile vers le bateau après avoir fait un petit rush de 30m est terrible, le moment ou elle passe à donf vertical sous le bateau et que tu vois ton blank à presque 180° te donne des frissons (d'où l’intérêt d'une canne un peu puissante)
    Les iles du salut et les Battures du Connétable sont 2 spots mythiques, il peut tout ce passer ou rien (très rare quand même) et en pêchant les thazard maquereaux en 30lb tu peux accrocher un papa tarpon de 2m mais ça sera très bref.
    Dans la passe royale/diable, en s'amusant avec un banc de tarpons ado 80-100cm on a accroché des mastard d'environ 180cm et 1 mérous d'environ 80kg, pour le gros palika, un saut magnifique et crack tresse cassée (30lb) pour le mérou, il nous a montré son pelage et d'un au-revoir caudalien il nous a salué.
    On peut s'amuser du bord de la passe de Royale ou du bord de la pointe St Joseph, mais le bateau reste quand même ZE solution pour se faire plaisir.
    Les locations sont un peu chère, et il reste 2 ou 3 gars qui officient avec leur propre embarcation, faut y aller à plusieurs pour diminuer les couts.
    Dernier trucs, en leurre souple, 8 à 11cm suffisent, shad ou sandra de préférence, malgré leur taille les tarpons mangent très souvent des bancs d'alevins, en popper tu peux y aller conventionnellement, souvent ils n'en veulent pas mais viennent le taper pour l’éjecter de leur zone, super funny à voir.
    Cadeau, ils aiment bien aussi les rapala subwalk, les berkley pulse shad (crème) et bien sur l'incontournable vitala thonidé Very Happy
    Les carangues aiment quasiment les mêmes leurres.
    Voilà, c'est mon avis (qui n'est pas le même pour tout le monde des fois) basé sur 5 ans de pêche toute l'année en Guyane et de 3 ou 4 séjours annuel depuis 2014.
    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2223
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    vidéos fan de Guyane Empty Re: vidéos fan de Guyane

    Message  yanouboy Mar 31 Juil 2018 - 18:25

    Very Happy Very Happy Very Happy

    Merci Poseidon et surtout merci beaucoup Tiri, j'aurais pas pu rever meilleure réponse vidéos fan de Guyane 2492181474

    J'ai un catalina 5000 que j'utilise habituellement pour les GTs en 100lbs, je passerai en tresse 60lbs pour le voyage, avec mon saragosa 6000 en back up. J'ajouterai donc une 30lbs+stradic 5000 a mon atirail et surtout des BDLs adaptés et un petit peu de piano wire pour sauver mes derniers leurres Laughing

    Pour les leurres je suis ravi de savoir que les berkley pulse shad fonctionnent, c'est un leurre que j'utilise beaucoup ici en 8cm /20g, il me faudra simplement acheter les tetes plombées adaptées.

    En ce qui concerne le bateau je vais confier la mission au beau frere qui est sur place... on verra bien.

    Si j'arrive simplement a faire sauter un tarpon ce sera pour moi un voyage reussi.
    TIRI
    TIRI


    Messages : 988
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 64
    Localisation : Aude
    Humeur : Vive la retraite

    vidéos fan de Guyane Empty Re: vidéos fan de Guyane

    Message  TIRI Mar 31 Juil 2018 - 18:51

    yanouboy a écrit:Very Happy Very Happy Very Happy



    Pour les leurres je suis ravi de savoir que les berkley pulse shad fonctionnent, c'est un leurre que j'utilise beaucoup ici en 8cm /20g, il me faudra simplement acheter les tetes plombées adaptées.

    .
    en 11cm et 3/0(5/0) POWER JIG ALL - ROUND PRO SERIES 28g (owner) vidéos fan de Guyane 2492181474

    Contenu sponsorisé


    vidéos fan de Guyane Empty Re: vidéos fan de Guyane

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 8:15