EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

+3
fighter
remy
lutra
7 participants

    Séjour à la Réunion

    lutra
    lutra


    Messages : 1142
    Date d'inscription : 15/04/2012
    Age : 68
    Localisation : Orléans (45)

    Séjour à la Réunion Empty Séjour à la Réunion

    Message  lutra Mer 23 Mar 2016 - 11:33

    Bonjour,

    Je serai à la Réunion pour un voyage famille du 1 er au 15 avril. Avec un bon de sortie pour une journée de pêche. Ayant des amis sur place, pas de problème pour louer un bateau (je serai sur Saint-Gilles). Mais les bateaux sont équipés de matériel de traîne que je n'apprécie pas vraiment. Je préfère trainer avec du matériel de jigging, voire jigger sur les DCP. Pas de problème pour emporter moulinet et "petits matériels". Mais j'hésite à emporter des cannes pour une seule sortie, surtout avec Air France et ses suppléments. Un membre du forum pourrait-il me prêter ou me louer sur place une ou 2 cannes (idéalement 2 cannes à jig en 50 et 80 livres ?). Ou connaissez vous des magasins qui le proposent ? Merci de vos réponses.

    NB : sujet également posté dans la rubrique cobaturage
    avatar
    Invité
    Invité


    Séjour à la Réunion Empty Re: Séjour à la Réunion

    Message  Invité Mer 23 Mar 2016 - 12:51




    Il me semble que nous avons quelques collègues pêcheurs ( et chasseurs ) sur place, espérons qu' ils se manifestent Séjour à la Réunion 2492181474
    lutra
    lutra


    Messages : 1142
    Date d'inscription : 15/04/2012
    Age : 68
    Localisation : Orléans (45)

    Séjour à la Réunion Empty Re: Séjour à la Réunion

    Message  lutra Dim 27 Mar 2016 - 12:27

    Un grand merci à Pedro Lopez pour sa proposition, hâte de tester ses cannes ! Séjour à la Réunion 2492181474
    remy
    remy


    Messages : 6092
    Date d'inscription : 05/02/2013
    Age : 50
    Localisation : 92500 et basse terre guadeloupe
    Humeur : pêche taekwondo judo

    Séjour à la Réunion Empty Re: Séjour à la Réunion

    Message  remy Dim 27 Mar 2016 - 13:32

    lutra a écrit:Un grand merci à Pedro Lopez pour sa proposition, hâte de tester ses cannes ! Séjour à la Réunion 2492181474
    quel chance moi je trouve personne
    avatar
    Invité
    Invité


    Séjour à la Réunion Empty Re: Séjour à la Réunion

    Message  Invité Dim 27 Mar 2016 - 14:19



    Il suffit d' être bel homme Séjour à la Réunion 3208747378
    fighter
    fighter


    Messages : 1442
    Date d'inscription : 10/12/2012
    Age : 75
    Localisation : st martin de crau 13310

    Séjour à la Réunion Empty Re: Séjour à la Réunion

    Message  fighter Dim 27 Mar 2016 - 16:39

    lutra a écrit:Un grand merci à Pedro Lopez pour sa proposition, hâte de tester ses cannes ! Séjour à la Réunion 2492181474

    tu vas te régaler avec les cannes de mon ami Pedro, mais après avoir goûté a une canne de customer , tu regardera tes cannes avec un autre œil ...
    quand tu ira le voir, fait lui une bise de notre part(ma femme et moi meme ).
    bon séjour .

    lutra
    lutra


    Messages : 1142
    Date d'inscription : 15/04/2012
    Age : 68
    Localisation : Orléans (45)

    Séjour à la Réunion Empty Re: Séjour à la Réunion

    Message  lutra Dim 27 Mar 2016 - 20:26

    Alain, rendez-vous est pris avec Pedro, et j'en ferai un retour. Je n'aurai qu'un "bon de sortie" pour une journée de pêche dans mon voyage famille, mais j'espère en profiter à fond grâce aux bons tuyaux de Pedro. Il faut dire que c'est un voyage entre 2 séjours pêche à Mada et Les îles Lofoten en Norvège : dépaysement garanti !
    fighter
    fighter


    Messages : 1442
    Date d'inscription : 10/12/2012
    Age : 75
    Localisation : st martin de crau 13310

    Séjour à la Réunion Empty Re: Séjour à la Réunion

    Message  fighter Lun 28 Mar 2016 - 8:43

    Pendant que tu sera à la reunion , je serai à Madagascar en pêche itinérante..
    a+
    avatar
    requin974


    Messages : 217
    Date d'inscription : 14/02/2013
    Age : 54
    Localisation : reunion
    Humeur : Fait péter

    Séjour à la Réunion Empty Re: Séjour à la Réunion

    Message  requin974 Lun 28 Mar 2016 - 12:41

    Salut Lutra , a savoir que Pédro ne pêche pas Séjour à la Réunion 3208747378 Séjour à la Réunion 3208747378  Il monte des cannes, c'est son domaine Séjour à la Réunion 2492181474 Séjour à la Réunion 2492181474 Séjour à la Réunion 2492181474 Séjour à la Réunion 2492181474
    Bon pour le jig sur Dcp dans l'ouest, ne pas oublié de petits jig de 60 a 100g  et de petits assist discret, pas de gros montage de Mada
    L'ouest est la Zone la plus péchée et les poissons méfiants Séjour à la Réunion 2492181474  Je parle pour les thon jaunes Séjour à la Réunion 2492181474
    On pourra en parler autour d'un apéro si t'es dans l'ouest Séjour à la Réunion 2492181474 Séjour à la Réunion 2492181474 Séjour à la Réunion 2492181474
    lutra
    lutra


    Messages : 1142
    Date d'inscription : 15/04/2012
    Age : 68
    Localisation : Orléans (45)

    Séjour à la Réunion Empty Re: Séjour à la Réunion

    Message  lutra Mar 29 Mar 2016 - 10:30

    Pour Pedro, je sais Requin. Mais il est bien placé pour connaître les pêcheurs de l'île et m'a donné les coordonnées de l'un d'eux Séjour à la Réunion 2492181474 . Tu es où dans l'ouest ? Et on peut toucher quoi en jigging ?
    Merci
    avatar
    requin974


    Messages : 217
    Date d'inscription : 14/02/2013
    Age : 54
    Localisation : reunion
    Humeur : Fait péter

    Séjour à la Réunion Empty Re: Séjour à la Réunion

    Message  requin974 Mer 30 Mar 2016 - 15:03

    Je suis dans le nord ouest de l'ile et je sors quelque fois avec un pote de St Gilles.
    Ces derniers temps la mer était pas bonne dans l'ouest ( houle et vent) mais ça s'améliore Séjour à la Réunion 2492181474
    Il y a 3 semaines , on a fait 4 petit thon au jig ( 2 doublé)  sinon la zone est ratissée
    Maintenant certains ce mette au fireball et ratissent les derniers mérou qui restent Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
    Faut pas s'attendre a faire un festival , mais jigger dans le vide Séjour à la Réunion 3208747378 Séjour à la Réunion 3208747378
    lutra
    lutra


    Messages : 1142
    Date d'inscription : 15/04/2012
    Age : 68
    Localisation : Orléans (45)

    Séjour à la Réunion Empty Re: Séjour à la Réunion

    Message  lutra Sam 23 Avr 2016 - 11:10

    Retour de la Réunion dont les paysages sont vraiment magnifiques. Par contre, aucun dépaysement : on se croirait en métropole, mêmes infrastructures, mêmes magasins... Et quelle frustration toutes ces plages accueillantes où la baignade est interdite !

    Côté pêche, une seule sortie avec un pêcheur local. Une houle de 3 m a fortement limité notre champ d'action, mais j'ai retenu que la mer était un désert avec quelques oasis disséminées (et pas qu'autour des DCP). Sur une journée de pêche, à 6 sur le bateau : 2 vivaneaux au vif à fond sur un sec, 2 bonites et décroche d'un joli thon jaune. Bien maigre, même si les conditions étaient musclées.

    Je n'en ferais pas une destination de pêche...
    Poséidon
    Poséidon


    Messages : 561
    Date d'inscription : 23/02/2013
    Age : 51
    Localisation : Chambéry 73
    , : Pêche, sinon je ne serais pas là.
    Humeur : Divine

    Séjour à la Réunion Empty Re: Séjour à la Réunion

    Message  Poséidon Sam 23 Avr 2016 - 12:53

    lutra a écrit:Retour de la Réunion dont les paysages sont vraiment magnifiques. Par contre, aucun dépaysement : on se croirait en métropole, mêmes infrastructures, mêmes magasins... Et quelle frustration toutes ces plages accueillantes où la baignade est interdite !

    Côté pêche, une seule sortie avec un pêcheur local. Une houle de 3 m a fortement limité notre champ d'action, mais j'ai retenu que la mer était un désert avec quelques oasis disséminées (et pas qu'autour des DCP). Sur une journée de pêche, à 6 sur le bateau : 2 vivaneaux au vif à fond sur un sec, 2 bonites et décroche d'un joli thon jaune. Bien maigre, même si les conditions étaient musclées.

    Je n'en ferais pas une destination de pêche...

    Merci, ça a le mérite d'être clair.
    skanibal
    skanibal


    Messages : 1816
    Date d'inscription : 10/04/2012
    Age : 52
    Localisation : makaira lodge, mayotte

    Séjour à la Réunion Empty Re: Séjour à la Réunion

    Message  skanibal Dim 24 Avr 2016 - 4:19

    environ 2 tonnes depoisson par an en comptant les relaches quand j'y etais
    une analyse apres 1 journée en mer, sur un secteur determine, a une periode determinee, sur un bateau determine avec un pecheur determine....

    ca me semble un peu reducteur...
    avatar
    Spown


    Messages : 117
    Date d'inscription : 18/07/2015
    Age : 38
    Localisation : Ile de la réunion

    Séjour à la Réunion Empty Re: Séjour à la Réunion

    Message  Spown Dim 24 Avr 2016 - 6:43

    Bonjour j'apporte mon grain de sel bien qu'étant débutant en matière de peche au gros. Je suis originaire de la réunion et cette année pendant mes vacances jme suis lancer dans l'aventure peche. J'ai fait environ 4 sorti sur le mois de janvier et essentiellement au port et sur le sec de Saint Paul. Au total une dizaine de bonite à la fouette (entre 1 et 15 kg), pareil pour les rouges grand queue à la calle et une belle dorade coryphene avec un vif à la dérive sans compter les petits poisson style bourse ou autre capucin.
    Tout ça pour dire que sur 4 sortie je me suis toujours amusé, bien sûr certaine fois plus que d'autre mais c'est les aléa de la peche.
    Donc je suis d'accord avec Skanibal lorsqu'il dit qu'il ne faut pas se faire une idée sur une seule sortie avec un seul secteur exploré ... mais je suis aussi d'accord pour dire que la réunion n'est pas une destination à proprement dit pour les séjours pêches, ça vient compléter les nombreuses activités que l'on peut faire là-bas mais y aller que pour la peche c'est vrai que c'est pas forcément une bonne idée.
    skanibal
    skanibal


    Messages : 1816
    Date d'inscription : 10/04/2012
    Age : 52
    Localisation : makaira lodge, mayotte

    Séjour à la Réunion Empty Re: Séjour à la Réunion

    Message  skanibal Dim 24 Avr 2016 - 7:05

    Séjour marlin sans aucun probleme!
    Et d autres types de pêche aussi...avec les bons interlocuteurs...jettes un oeil sur pecheaugros xooit tu verras des ct plutôt sympas....alors c pas toute l année pas partout c est sur .
    laisses de côté le lancer par contre mais ca peut être pas mal (sinon je ne serai pas resté 10 ans)
    lutra
    lutra


    Messages : 1142
    Date d'inscription : 15/04/2012
    Age : 68
    Localisation : Orléans (45)

    Séjour à la Réunion Empty Re: Séjour à la Réunion

    Message  lutra Dim 24 Avr 2016 - 10:33

    Tu as parfaitement raison Skanibal, on ne peut juger une destination sur une sortie de pêche, même avec un bon pêcheur ! Mais je suis souvent passé au port de Saint-Gilles à l'arrivée des bateaux, y compris des charters les plus réputés : les pêches étaient bien maigres ... Et j'ai aussi discuté avec des pêcheurs au gré de mes rencontres, notamment autour des magasins de pêche : de leur aveu même c'est difficile. Pas grand chose à faire du bord, un plateau continental très étroit et appauvri (les meilleurs postes étant en réserve d'après ce qui m'a été dit ?), reste le hauturier qui parait de plus en plus difficile. Les marlins semblent très discrets depuis 2 ans ...
    Pour un pêcheur voyageur, il n'y a pas photo avec Mada qui n'est pourtant pas si loin : c'est ce que je voulais dire Séjour à la Réunion 3208747378

    Contenu sponsorisé


    Séjour à la Réunion Empty Re: Séjour à la Réunion

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 10:36