EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

2 participants

    remontage du clutch anti-retour sur Twin power 5000F

    avatar
    scpecheur


    Messages : 89
    Date d'inscription : 21/02/2013
    Age : 72
    Localisation : YERRES 91

    remontage du clutch anti-retour sur Twin power 5000F Empty remontage du clutch anti-retour sur Twin power 5000F

    Message  scpecheur Ven 8 Avr 2016 - 11:07

    Salut a tous les mécanos sur moulinet,

    voila j'ai un Twin Power 5000F acheté d'occas après soit disant révision chez Shimano, mais je suis toujours en panne avec. En présence d'humidité, il semble gripper un roulement mais après démontage remontage, il repart pour un (petit tour). Après moult démontages remontages, j'ai localisé la panne: c'est le clutch qui déconne. Démontage remontage, une fois , dix fois, ça ne marche pas. Sur l'éclaté, je vois que le clutch n'est pas détaillé et est présenté en une seule pièce, donc je pense qu'il y a un loup là dedans. Je ne suis pas sur de bien remonter les petits rouleaux par rapport à la position des minuscules ressorts de maintient. En tout cas, ça ne marche pas: anti retour aléatoire et saccadé, puis grippage à la fin..

    Quelqu'un de savant peut-il allumer ma lanterne?

    merci
    avatar
    MG


    Messages : 1321
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 72
    Localisation : toulouse

    remontage du clutch anti-retour sur Twin power 5000F Empty Re: remontage du clutch anti-retour sur Twin power 5000F

    Message  MG Ven 8 Avr 2016 - 11:58

    Le seul conseil que je pourrais te donner,c'est que il ne faut pas d'eau mais pas d'huile,graisse non plus dans la cage à rouleaux!Si non cette huile suffit pour les coller et les empêcher de se mettre dans la bonne position.
    Moi c'est le constat que j'avais fais sur un FA.....le principe de rouleau est le même alors p-e que....?
    avatar
    scpecheur


    Messages : 89
    Date d'inscription : 21/02/2013
    Age : 72
    Localisation : YERRES 91

    remontage du clutch anti-retour sur Twin power 5000F Empty remontage du clutch anti-retour sur Twin power 5000F

    Message  scpecheur Mer 20 Avr 2016 - 21:46

    Ok, en fait en cherchant sur le Web, j'ai trouvé assez facilement une vidéo qui explique très clairement le remontage des Clutch Shimano, quasiment valable pour tous les modèles. Du coup, clutch remonté, et panne;...toujours présente!!!!moulinet remonté, , tout tourne nickel, un vrai velours, mais dès que je force un peu sur la manivelle tout se grippe M..... et M.....
    Démontage observation poussée, et ..et.... je constate que la derniere section filetée de l'axe de manivelle est tordu!!!je sais pas comment mon prédécesseur a pu faire ça!!du coup, à la pression, ça doit perturber la prise de dents de la couronne.
    Donc, je recherche une manivelle de Twin power 5000, au moins pour faire un essai, il parait que certaines d'autres modèles vont aussi, en attendant de pouvoir la redresser, si c'est possible..... P... de manivelle,

    Contenu sponsorisé


    remontage du clutch anti-retour sur Twin power 5000F Empty Re: remontage du clutch anti-retour sur Twin power 5000F

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 14:57