EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+7
misse79-78
JM974
BARBU
Kun aguero46
alain65
jmfloquet
féfé
11 participants

    cannes lancer bateau exo light qui tiennent la route

    féfé
    féfé


    Messages : 1730
    Date d'inscription : 18/03/2016
    Age : 61
    Localisation : martinique
    Humeur : HUM MER

    cannes lancer bateau exo light qui tiennent la route Empty cannes lancer bateau exo light qui tiennent la route

    Message  féfé Jeu 2 Juin 2016 - 17:45

    bonjour les pro et les moins pro cheers

    je suis à la recherche d'une canne lancer env 30-120 gr petits leurres cast, stick et max petits poppers feed pulsion..., maniable en bateau, capable de donner un peu de plaisir sur des fish 2/5 kgs autour de la barrière de corail et passes, relevant fièrement sa courbure sur des fish coryphène, carangues, thazar, petits thon sur chasses, max 25/30kgs sur DCP. scratch

    Ce petit bijou à prix light ou raisonnable devra faire honneur à la classe des "Hauts de Gamme" pour ne pas voir son blank s’essouffler après quelques combats, son poids sera mesuré, sa résistance adaptée aux fish recherchés et sa disponibilité réelle pour une livraison Martinique. Idea

    Le but est:
    1 recenser des modèles "objectivement" et correspondant au profil
    2 pouvoir aussi guider les membres de ce forum qui feraient un séjour exo light à "semi light"
    3 résoudre mon casse tête pour trouver La Canne que je souhaite acheter

    d'avance cannes lancer bateau exo light qui tiennent la route 2359856739
    jmfloquet
    jmfloquet
    Modo
    Modo


    Messages : 12795
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 48
    Localisation : Beaucaire 30300
    , : VRP / Pêche, rugby et plongée
    Humeur : Thonic mais faut pas me faire ch....

    cannes lancer bateau exo light qui tiennent la route Empty Re: cannes lancer bateau exo light qui tiennent la route

    Message  jmfloquet Jeu 2 Juin 2016 - 18:02

    Peux tu développer un peu ce que tu entends par "petit bijou à prix light ou raisonnable" car il est possible que nous n'ayons pas tous la même notion de light cannes lancer bateau exo light qui tiennent la route 2359856739


    _________________
    “Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains.” J.P. Rives
    alain65
    alain65


    Messages : 2182
    Date d'inscription : 24/12/2015
    Age : 77
    Localisation : tarbes

    cannes lancer bateau exo light qui tiennent la route Empty Re: cannes lancer bateau exo light qui tiennent la route

    Message  alain65 Jeu 2 Juin 2016 - 18:08

    Tenryu all rod rugissante
    Tenryu diablo travel
    Daiwa airportable
    Smith gtk 74
    rien d'original....
    alain65
    alain65


    Messages : 2182
    Date d'inscription : 24/12/2015
    Age : 77
    Localisation : tarbes

    cannes lancer bateau exo light qui tiennent la route Empty Re: cannes lancer bateau exo light qui tiennent la route

    Message  alain65 Jeu 2 Juin 2016 - 18:10

    "prix light"et" haut de gamme" ?
    féfé
    féfé


    Messages : 1730
    Date d'inscription : 18/03/2016
    Age : 61
    Localisation : martinique
    Humeur : HUM MER

    cannes lancer bateau exo light qui tiennent la route Empty Re: cannes lancer bateau exo light qui tiennent la route

    Message  féfé Jeu 2 Juin 2016 - 18:18

    jmfloquet a écrit:Peux tu développer un peu ce que tu entends par "petit bijou à prix light ou raisonnable" car il est possible que nous n'ayons pas tous la même notion de light cannes lancer bateau exo light qui tiennent la route 2359856739

    Très juste: j'espérais dans les 300/350 €, mais s'il fallait faire l'effort de monter d'un billet de 100 € (plus je suis pas encore prêt dans ma tête).
    La passion prend souvent le pas sur la raison Embarassed

    Haut de Gamme fait référence aux cannes qui ont un blank qui tient dans le temps et ne devient pas une nouille comme comme cité sur la plupart des moyens de gamme sur le post des paia vs histeria
    féfé
    féfé


    Messages : 1730
    Date d'inscription : 18/03/2016
    Age : 61
    Localisation : martinique
    Humeur : HUM MER

    cannes lancer bateau exo light qui tiennent la route Empty Re: cannes lancer bateau exo light qui tiennent la route

    Message  féfé Jeu 2 Juin 2016 - 18:36

    j'ajouterai que je ne souhaite pas me péter le dos avec une canne trop raide et 50 lb de puiss devrait suffire.
    Mon gabarit: 1.68 m pour 65/66kg   même si je suis sportif, faut pas abuser lol!

    Sérieux scratch
    jmfloquet
    jmfloquet
    Modo
    Modo


    Messages : 12795
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 48
    Localisation : Beaucaire 30300
    , : VRP / Pêche, rugby et plongée
    Humeur : Thonic mais faut pas me faire ch....

    cannes lancer bateau exo light qui tiennent la route Empty Re: cannes lancer bateau exo light qui tiennent la route

    Message  jmfloquet Jeu 2 Juin 2016 - 19:58

    alain65 a écrit:Tenryu all rod rugissante
    Tenryu diablo travel
    Daiwa airportable
    Smith gtk 74
    rien d'original....

    La smith gtk 74 pg est top, mais elle frôle les 600 € donc on est loin du budget de féfé Wink



    _________________
    “Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains.” J.P. Rives
    féfé
    féfé


    Messages : 1730
    Date d'inscription : 18/03/2016
    Age : 61
    Localisation : martinique
    Humeur : HUM MER

    cannes lancer bateau exo light qui tiennent la route Empty Re: cannes lancer bateau exo light qui tiennent la route

    Message  féfé Jeu 2 Juin 2016 - 20:05

    jmfloquet a écrit:
    alain65 a écrit:Tenryu all rod rugissante
    Tenryu diablo travel
    Daiwa airportable
    Smith gtk 74
    rien d'original....

    La smith gtk 74 pg est top, mais elle frôle les 600 € donc on est loin du budget de féfé Wink

    Très juste, la remarque, comme le budget!
    J'ai bien vu les Smith, je les avais écartées pour le prix.

    Au passage, ont elles vraiment dans cette gamme un blank qui dure?
    laquelle serait plus appropriée et aussi durerait plus dans le temps, la KGS74 H (moins chère)  ou la GTK 74 PG?

    Quelles cannes seraient donc comparables dans mon budget annoncé?
    jmfloquet
    jmfloquet
    Modo
    Modo


    Messages : 12795
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 48
    Localisation : Beaucaire 30300
    , : VRP / Pêche, rugby et plongée
    Humeur : Thonic mais faut pas me faire ch....

    cannes lancer bateau exo light qui tiennent la route Empty Re: cannes lancer bateau exo light qui tiennent la route

    Message  jmfloquet Jeu 2 Juin 2016 - 20:19

    449 € pour la KGS et 599 € pour la GTK

    La qualité des cannes Smith n'est plus à faire, c'est un très bon investissement quelque soit le modèle Wink

    La GTK est d'une polyvalence remarquable, sticks, poppers, casting...., la KGS je ne donnerai pas d'avis dessus, ne l'ayant pas Rolling Eyes


    _________________
    “Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains.” J.P. Rives
    alain65
    alain65


    Messages : 2182
    Date d'inscription : 24/12/2015
    Age : 77
    Localisation : tarbes

    cannes lancer bateau exo light qui tiennent la route Empty Re: cannes lancer bateau exo light qui tiennent la route

    Message  alain65 Jeu 2 Juin 2016 - 20:26

    Regarde aussi l'airportable.
    390 e la 80h (30 à 120g)
    féfé
    féfé


    Messages : 1730
    Date d'inscription : 18/03/2016
    Age : 61
    Localisation : martinique
    Humeur : HUM MER

    cannes lancer bateau exo light qui tiennent la route Empty Re: cannes lancer bateau exo light qui tiennent la route

    Message  féfé Jeu 2 Juin 2016 - 20:43

    alain65 a écrit:Regarde aussi l'airportable.
    390 e la 80h (30 à 120g)
    déjà plus raisonnable, 454 gr un peu lourd, mais une canne voyage, facile à faire venir

    ça vaut les GTK de SMITH? ou moins d'élasticité?
    avatar
    Kun aguero46


    Messages : 87
    Date d'inscription : 20/05/2015
    Age : 29
    Localisation : Côte basque

    cannes lancer bateau exo light qui tiennent la route Empty Re: cannes lancer bateau exo light qui tiennent la route

    Message  Kun aguero46 Jeu 2 Juin 2016 - 21:38

    Que veut tu dire par élasticité ? Le therme d'"action" sera plus approprié pour te proposer une canne qui répond à tes attentes.
    Tu recherche seulement du neuf je présume ?

    Amc
    alain65
    alain65


    Messages : 2182
    Date d'inscription : 24/12/2015
    Age : 77
    Localisation : tarbes

    cannes lancer bateau exo light qui tiennent la route Empty Re: cannes lancer bateau exo light qui tiennent la route

    Message  alain65 Jeu 2 Juin 2016 - 21:59

    J'ai l'airportable 80h que je trouve très bien avec 2 limites:
    -Le poids relatif mais costaud
    - Très longue poignée avec porte moulinet un peu bas. résultat elle sera moins maniable et agréable que la smith, mais elle assure. Tu peux voir venir
    Regarde aussi la 77mh plus maniable et sous estimée.
    féfé
    féfé


    Messages : 1730
    Date d'inscription : 18/03/2016
    Age : 61
    Localisation : martinique
    Humeur : HUM MER

    cannes lancer bateau exo light qui tiennent la route Empty Re: cannes lancer bateau exo light qui tiennent la route

    Message  féfé Jeu 2 Juin 2016 - 23:10

    Kun aguero46 a écrit:Que veut tu dire par élasticité ? Le therme d'"action" sera plus approprié pour te proposer une canne qui répond à tes attentes.
    Tu recherche seulement du neuf je présume ?

    Amc
    L'élasticité dont je parle, c'est pour la facilité de lancer des cast jig par ex, pas pour les manier. Je veux pas une trique, j'ai pas la puissance d'un rugbyman.
    Les actions progressives, à la jap, parabol, de pointe, fast pas fast, c'est pour les autres.
    Avec mon gabarit, je veux pouvoir lancer juste assez loin, manier le stick, le cast, le ti pop sans me démonter l'épaule, prendre du plaisir epi c tou: ah aussi ramener le fish, avant qu'il fasse le tour d'une patate ou se fasse bouffer par plus gros que lui. Les petits gabarits comprendront  lol!

    Alain, je suppose que tu parles de la saltiga daiwa air port 77mh. belle canne travel, légère, juste limitée en puiss 20/60 d'après la notice, avec une wire30/70 un peu optimiste? je l'ai trouvé à 489€ sur un site. Intéressante. cannes lancer bateau exo light qui tiennent la route 2492181474
    Mais jmFloquet m'a fait saliver avec les GTK et je trouve que la 74 PG m'irait bien, ou alors la KJS 74h  si elle est aussi bien fabriquée que la 74PG. I love you

    Pas facile
    Idea
    BARBU
    BARBU


    Messages : 18
    Date d'inscription : 03/06/2016
    Age : 49
    Localisation : Avignon

    cannes lancer bateau exo light qui tiennent la route Empty EXO LIGHT

    Message  BARBU Mer 31 Aoû 2016 - 2:38

    Tu peux aussi jeter un coup d'œil chez Hearty Rise
    Des cannes sympa et très abordable

    j'utilise l'Exocast 80 LB SLT au Andaman pour contrer carpe rouge et GT sans problème
    surtout en présence de corail.

    Par contre mes leurres ne descendent pas en dessous des 60 a 80 gr
    la plus part du temps de 100 a 200 gr
    avec de gros leurres on fait aussi de petits poissons qui sont trés voraces !!!
    mais il y a tjr une belle mama pas loin

    Je n'ai pas testé la bassforce tuna mais je pense qu'elle correspond a tes critères
    pour des leurres de 30 a 100 gr et un prix raisonnable cannes lancer bateau exo light qui tiennent la route 2492181474

    avatar
    JM974


    Messages : 594
    Date d'inscription : 26/09/2013
    Age : 73
    Localisation : La Réunion

    cannes lancer bateau exo light qui tiennent la route Empty Re: cannes lancer bateau exo light qui tiennent la route

    Message  JM974 Mer 31 Aoû 2016 - 8:15

    Ne pas oublier la gamme Sakura en 50/60 lb cannes lancer bateau exo light qui tiennent la route 2492181474
    Bien cordialement.
    J-M.
    misse79-78
    misse79-78


    Messages : 1612
    Date d'inscription : 08/02/2013
    Age : 62
    Localisation : Chatou 78400 - Missé 79100
    , : structural engineer/ pêche/ lecture / Tennis de table
    Humeur : Voudrais ne pas avoir mal en permanence

    cannes lancer bateau exo light qui tiennent la route Empty Re: cannes lancer bateau exo light qui tiennent la route

    Message  misse79-78 Mer 31 Aoû 2016 - 11:40

    Même si il semble que je suis hors bugdet. J'ai une tenryu diablo travel 30/50 qui est super et quelques beaux poissons

    En action

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Entre les deux, le monde international unifié du Fisc et des Mandrins est passé...  What a Face  What a Face  What a Face  What a Face  What a Face

    le résultat

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Le premier qui me moque  je repars....

    cannes lancer bateau exo light qui tiennent la route 737621904 cannes lancer bateau exo light qui tiennent la route 737621904 cannes lancer bateau exo light qui tiennent la route 737621904 cannes lancer bateau exo light qui tiennent la route 737621904 cannes lancer bateau exo light qui tiennent la route 737621904
    pademauge
    pademauge


    Messages : 683
    Date d'inscription : 11/12/2013
    Age : 42
    Localisation : Pedasi, Panama

    cannes lancer bateau exo light qui tiennent la route Empty Re: cannes lancer bateau exo light qui tiennent la route

    Message  pademauge Mer 31 Aoû 2016 - 16:04

    J'ai ete recemment impressionne par le rapport qualite/prix, mais surtout l'action, des Major Craft Offblow...
    avatar
    XXXX


    Messages : 604
    Date d'inscription : 28/04/2012
    Localisation :
    , :
    Humeur :

    cannes lancer bateau exo light qui tiennent la route Empty Re: cannes lancer bateau exo light qui tiennent la route

    Message  XXXX Mer 31 Aoû 2016 - 18:24

    Je lit beaucoup de bien sur les MajorKrafts, mais je suis super ravis par ma GoldenMean Crossbow CBS-80 qui est un 28-100g disponible aussi la CBS-80 Torque qui est une 35-120g ou egalement un peu moins puissant la CBS-76 qui est une 28-80g.
    80 étant 8pieds (244cm) et 76 étant 7,5 pieds (228 cm).  et cerise sur le gateau, le prix est en bas de 250 roros en Italie ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

    Il paraitrait que GoldenMean et Majorkraft sortent de la meme usine....
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    cannes lancer bateau exo light qui tiennent la route Empty Re: cannes lancer bateau exo light qui tiennent la route

    Message  jb83 Mer 31 Aoû 2016 - 19:02

    cannes lancer bateau exo light qui tiennent la route 3208747378 tjs pareil ou se situe le light
    pour moi pour l'instant ce sont des cannes qui ne supportent pas des moulinets de plus de 5 kg de frein apparemment vu l'empattement des fixations des tallons cannes lancer bateau exo light qui tiennent la route 3208747378 cannes lancer bateau exo light qui tiennent la route 3208747378 cannes lancer bateau exo light qui tiennent la route 3208747378 20 60 GR ne veux rien dire pour moi par contre la norme des socles de moulinet devrait correspondre qq chose pour les canne light ,c'est mon avis Rolling Eyes
    je viens d'en faire l'experience avec ma ioda cannes lancer bateau exo light qui tiennent la route 737621904 cannes lancer bateau exo light qui tiennent la route 737621904 cannes lancer bateau exo light qui tiennent la route 737621904
    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2220
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    cannes lancer bateau exo light qui tiennent la route Empty Re: cannes lancer bateau exo light qui tiennent la route

    Message  yanouboy Mer 31 Aoû 2016 - 19:03

    J'ai une majorcraft giant killing hira, 60-100g officiel mais lance tres bien les mister joe 35g et les surface bull 70g, un peu juste sur le halco roosta 90g. Selon les tests que j'ai fait ca devrait etre bon sur 50lbs. Super finitions, jolie canne, a $220 port compris chez shimreels sur ebay (dans mon cas livraison Fedex en une semaine).

    Seul souci pour te donner un avis complet j'ai pas encore pris un poisson avec cannes lancer bateau exo light qui tiennent la route 2254446091

    La plupart du temps je peche soit avec ma 30lbs soit avec ma 80lbs...
    féfé
    féfé


    Messages : 1730
    Date d'inscription : 18/03/2016
    Age : 61
    Localisation : martinique
    Humeur : HUM MER

    cannes lancer bateau exo light qui tiennent la route Empty Re: cannes lancer bateau exo light qui tiennent la route

    Message  féfé Jeu 1 Sep 2016 - 13:17

    je me suis finalement équipé en Palms domina evo2, disponible sur place et ayant une connaissance qui en était très satisfait.
    Je n'ai pas vraiment eu l'occasion de la tester sur de beaux fish, et ai utilisé des cast jig et PN entre 20 et 60 gr.

    A mon retour en Martinique, j'espère avoir un peu de temps pour pêcher avec d'autres leurres (mister joe, waxwing, et autres) dont des stickbait de 90gr pour sa plage max. Je vous ferai un retour.

    J'avais longuement hésité avec la stick Mitsio de Sakura, cherché sans trouver la Goldenmean crossbow cbs 80 en torque sans la trouver en dispo expédiable, et étant prêt à monter en gamme chez Smith sur une GTK PG, je me suis rabattu sur la domina.
    A lancer elle m'a agréablement surpris en bien mais j'ai peu d'expérience sur ces cannes.

    Je me suis rendu compte qu'il y a des différences entre les 30lb, les 40lb et celles annoncées pour 50lb lol! cannes lancer bateau exo light qui tiennent la route 2254446091 et qu'en fait, cela dépend surtout de sa zone de prospection dans le choix d'une canne et qu'il me faudra m'équiper en plus puissant si je pars plus souvent sur les dcp.
    Je pense avoir fait un bon choix pour le moment, mais l'offre est tellement vaste et ce qui m'intéresse de comprendre aussi, c'est l'évolution des blanks pour des modèles améliorés en confort/puissance, car cela fait aussi parti du plaisir de pêcher.
    Pour info, j'ai équipé la domina evo 2 en saragosa 6000 et tresse 40lbs, l'ensemble me paraît bien équilibré
    cannes lancer bateau exo light qui tiennent la route 2359856739 pour votre contribution
    avatar
    XXXX


    Messages : 604
    Date d'inscription : 28/04/2012
    Localisation :
    , :
    Humeur :

    cannes lancer bateau exo light qui tiennent la route Empty Re: cannes lancer bateau exo light qui tiennent la route

    Message  XXXX Ven 2 Sep 2016 - 6:35

    La CBS 80 en action sur un rouge de 50 kg estimé ???  j'ai, perso, sorti des fish de 40 kg avec



    Dernière édition par Roosterfish le Ven 2 Sep 2016 - 6:37, édité 3 fois
    avatar
    XXXX


    Messages : 604
    Date d'inscription : 28/04/2012
    Localisation :
    , :
    Humeur :

    cannes lancer bateau exo light qui tiennent la route Empty Re: cannes lancer bateau exo light qui tiennent la route

    Message  XXXX Ven 2 Sep 2016 - 6:35

    Oups j'ai posté sans lire le dernier post sorry.... lol!
    féfé
    féfé


    Messages : 1730
    Date d'inscription : 18/03/2016
    Age : 61
    Localisation : martinique
    Humeur : HUM MER

    cannes lancer bateau exo light qui tiennent la route Empty Re: cannes lancer bateau exo light qui tiennent la route

    Message  féfé Ven 2 Sep 2016 - 7:52

    jolie video
    roosterfish, tu as mis quoi en moulin et tresse sur ta cbs80 ?

    Contenu sponsorisé


    cannes lancer bateau exo light qui tiennent la route Empty Re: cannes lancer bateau exo light qui tiennent la route

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 21:12