EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

3 participants

    re sejour polynesie

    avatar
    bernardini


    Messages : 13
    Date d'inscription : 24/05/2016
    Age : 58
    Localisation : besancon

    re sejour polynesie Empty re sejour polynesie

    Message  bernardini Lun 27 Juin 2016 - 22:42

    bonjour a tous , le voyage approche , j ai pu contacter teddy pour les marquises, qui m a donne de précieux conseils, par contre pas de nouvelles de nico pour fakarava ni de berthmoorea, si quelqu un peut m aider pour des contacts sur faka, moorea et raiatea suis preneur, merci et a bientot
    carangue33
    carangue33


    Messages : 35
    Date d'inscription : 24/06/2016
    Age : 47
    Localisation : Gironde

    re sejour polynesie Empty Re: re sejour polynesie

    Message  carangue33 Mer 29 Juin 2016 - 12:27

    Sur raiatea, tu peux louer un Carolina skiff, et partir dans le lagon explorer les patates de corail qui borde les tombants du "chenal".
    Je me suis fait démonter par une belle carangue...
    Je péchais avec mon ensemble en 70lbs et n'ayant pas d'activité, et commençant à avoir mal partout, je suis passé sur mon ensemble en 30 lbs. J'aurais pas dû. Je ramène mon petit popper quand une petite carangue 1 à 2 kg à peine s'en saisit. Je la ramène tranquille en me disant "et bien tout ça pour ça; ça doit être sur pécher etc etc". A 20m de ma barque, une énorme masse monte attaque le leurre à l'hameçon ventral (le seul qui restait), et me voilà attelé. Deux poissons sur le même leurre dont un beaucoup trop puissant qui part comme une balle au fond du chenal, que je ne peut brider avec mon bas de ligne en 40 ou 45 centièmes et ce qui devait arriver arriva, la casse. Ce sentiment d'impuissance est trop bon !
    Ensuite, je suis repassé à la grosse canne et j'ai fini par faire un pointe noir d'un mètre cinquante et un barra de même taille.

    De très beau souvenirs, profites en bien !
    avatar
    bernardini


    Messages : 13
    Date d'inscription : 24/05/2016
    Age : 58
    Localisation : besancon

    re sejour polynesie Empty Re: re sejour polynesie

    Message  bernardini Jeu 30 Juin 2016 - 12:12

    super, merci carangue33 , je pense qu il faut etre monte costaud meme ds le lagon, on est pas a l abri d une bonne surprise, me reste a trouver des renseignements pour moorea et faka , impossible de joindre nico (kayak trip) ni berthmoorea pour renseignement
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    re sejour polynesie Empty Re: re sejour polynesie

    Message  jb83 Jeu 30 Juin 2016 - 16:11

    j'ai su qu'il y avait eu une greve des avions qui a duré 3 semaines dans ce secteur mais ils ont repris les liaisons par contre ils vont reprendre le mouvement sous peu Rolling Eyes ce qui inquiète mes potes pour octobre Embarassed

    Contenu sponsorisé


    re sejour polynesie Empty Re: re sejour polynesie

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 6:53