EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

+3
pademauge
alain65
Apolon
7 participants

    Nicaragua ?

    avatar
    Apolon


    Messages : 8
    Date d'inscription : 24/02/2016
    Age : 30
    Localisation : La Rochelle

    Nicaragua ?  Empty Nicaragua ?

    Message  Apolon Lun 5 Déc 2016 - 12:20

    Bonjour !

    Je me permet de poster ce nouveau sujet car j'envisage de retourner faire un tour au Nicaragua.

    Retour chaotique de ma première expérience:

    En Février dernier, je décolle de Paris pour me rendre au Nicaragua, au programme; randonnées, surf, pêche....
    Dans la valise une Shimano biomaster et un okuma ( je sais plus le quel ).
    Trois jours après mon arriver, je me trouve sur l'ile d'Omotepe, entourer d'un immense lac, Je décide alors de déballer le matériel pour la première foi... je constate alors que mon moulinet n'a pas supporter le voyage en soute ( complètement bloquer a l'intérieur et rien pour le démonter ) Sad
    Bref la pêche c'est mort pour cette foi surtout que le pays étant très pauvre impossible d'acheter ou même de louer un moulinet sur place. ( pas une boutique de pêche ).

    Je me rend alors quelques jours plus tard à San Juan Del Sur pour la suite de mon voyage.
    Je part sur une plage au sud de la ville quasiment déserte pour surfer, et là, à quelques dixaines de mètres de la plage pendant toute l'après midi des grosse chasse de fish, oiseaux et même les dauphin étaient de la partie.
    Jamais vue ça! Inutile de vous dire la tête que je tirais moi qui pouvais pas balancer un leurre Sad

    Bref, je décide alors cette année de renouveler l'expérience avec le matériel adéquate, et si possible quelques conseilles de votre part sur la pêche dans ce pays qui offre côte atlantique, pacifique, mangrove, et grand lac comme terrains de jeu.

    Quelqu'un connait un peut le pays?
    Les lieux de pêche à favoriser et les technique utiliser?

    Merci à tous.

    PS étant débutant, je poste un autre sujet dans la section approprié pour le choix du matériel.



    alain65
    alain65


    Messages : 2182
    Date d'inscription : 24/12/2015
    Age : 76
    Localisation : tarbes

    Nicaragua ?  Empty Re: Nicaragua ?

    Message  alain65 Lun 5 Déc 2016 - 16:18

    Salut
    Je ne sais pas si certains sur le forum connaissent le Nicaragua, ce n'est pas mon cas mais j'ai vu qu'il y a un site "San Carlos sportfishing" sur lequel il y a pas mal d'information sur les types de peche, les poissons et aussi le matériel, tu devrais y jeter un coup d'oeil.
    Pour le voyage c important de bien protéger le matos fragile, moi je mets les moulinets ds des boîtes incassables genre tuppeware bourrées de plastic bulles.
    Il y a sur le forum bcp de commentaires sur le matériel mais il faudrait savoir quel poisson tu veux pêcher....
    alain65
    alain65


    Messages : 2182
    Date d'inscription : 24/12/2015
    Age : 76
    Localisation : tarbes

    Nicaragua ?  Empty Re: Nicaragua ?

    Message  alain65 Lun 5 Déc 2016 - 16:21

    Aussi...
    Il y a paraît il des spots très intéressant pour le tarpon sur le Rio San Juan, côté atlantique
    pademauge
    pademauge


    Messages : 683
    Date d'inscription : 11/12/2013
    Age : 42
    Localisation : Pedasi, Panama

    Nicaragua ?  Empty Re: Nicaragua ?

    Message  pademauge Mar 6 Déc 2016 - 2:08

    C'etait a Playa Yankee ta chasse ? sur la partie droite de la plage, a droite du peak/wedge de surf ?
    Danmagoo
    Danmagoo


    Messages : 880
    Date d'inscription : 24/01/2013
    Age : 74
    Localisation : Ile de France
    Humeur : Sympa

    Nicaragua ?  Empty Re: Nicaragua ?

    Message  Danmagoo Mar 6 Déc 2016 - 8:42

    Bonjour Apolon,

    Regades ce site il donne beaucoup d'informations sur la pêche au Nicaragua.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    J'y serai au 2ème trimestre de cette année avec 2 amis surtout du côté cote Caraïbe.

    Very Happy
    Dan
    avatar
    Apolon


    Messages : 8
    Date d'inscription : 24/02/2016
    Age : 30
    Localisation : La Rochelle

    Nicaragua ?  Empty Re: Nicaragua ?

    Message  Apolon Mar 6 Déc 2016 - 11:51

    Merci pour vos réponses, je file voir vos liens!

    Pour ton info Pademauge c'était sur la plage de Hermosa au sud de San Juan!
    Truc de ouf!

    Alain 65, oui j'ai vu que tout le Rio San Juan est très bon et dispose de faune aquatique très riche! Je pense qui j'irais faire un tour d'autant plus que les navettes entre l'île d'Omotepe et le Rio sont nombreux Wink


    Merci encore les gars!
    Maxime
    Maxime


    Messages : 841
    Date d'inscription : 17/12/2012
    Age : 51
    Localisation : Rouen

    Nicaragua ?  Empty Re: Nicaragua ?

    Message  Maxime Mar 6 Déc 2016 - 12:12

    Apparemment tu vas surtout pêcher depuis la plage.

    Alors je te conseille des cannes assez longues de type 2.50m voire même 2.70m .

    En multibrins le choix n'est pas simple. Mais si tu ne veux pas te ruiner regarde chez les marque telles que Balzer (correct) mais surtout Sportex ( matos réputé fiable en Allemagne).

    Je te mets un lien:

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Et si cela ne t'inspire pas, tu as encore la possibilité de prendre une Daiwa Saltist. C'est fiable.
    cyrilstdenis
    cyrilstdenis


    Messages : 683
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 66
    Localisation : joigny 89

    Nicaragua ?  Empty Re: Nicaragua ?

    Message  cyrilstdenis Mar 6 Déc 2016 - 14:07

    J'en reve . Cela m'a bien tente pour le trip de janvier mais pas d'infos tarif et sur le fleuve , pour le tarpon,la peche semble quasi exclusive a la traine
    avatar
    greg38


    Messages : 509
    Date d'inscription : 08/11/2013
    Age : 47
    Localisation : isère - corbelin

    Nicaragua ?  Empty Re: Nicaragua ?

    Message  greg38 Ven 8 Nov 2019 - 11:31

    Salut à tous
    Je remonte ce sujet car on envisage un voyage au Nicaragua fin février (au moins 3 semaines), et si y a moyen j'y calerai bien qqs jours de pêche.
    Je suis preneur de toutes infos, notamment concernant du guidage (j(ai une idée du contexte car je suis allé 2 fois au Costa Rica et j'ai pêché des 2 côtés...).

    Ce gars semble pas mal : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais son site n'est pas à jour depuis 5 ans.

    Pour le reste je n'ai pas trouvé des masses d'infos mais je n'ai pas encore beaucoup cherché.


    Contenu sponsorisé


    Nicaragua ?  Empty Re: Nicaragua ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 12:18