EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

+9
PKTM
j-phi65
alain65
PHILOUX 13
césar
aymeric
pierascas
Loic
squidjig
13 participants

    novembre

    nugget
    nugget


    Messages : 1450
    Date d'inscription : 18/04/2012
    Age : 36
    Localisation : coincé entre atlantique et gironde
    , : travailleur infatigable, pratique très épisodiquemlent la pêche
    Humeur : vagabonde mais primesautière

    novembre Empty novembre

    Message  nugget Mer 11 Avr 2018 - 14:58

    Imaginons que vous vous mettiez en tête d'effectuer un trip de pêche en novembre.
    Vous iriez où, en prenant en compte la météo et les périodes favorables?
    Imaginons que vous ayiez un plan pour cette période, seriez-vous susceptibles d'accepter un participant?
    Merci d'avance.
    avatar
    squidjig


    Messages : 584
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 66
    Localisation : Caen

    novembre Empty Re: novembre

    Message  squidjig Mer 11 Avr 2018 - 21:22

    les Seychelles en Cata " les amirantes ".... novembre 2492181474 novembre 2492181474
    Loic
    Loic


    Messages : 872
    Date d'inscription : 05/05/2015
    Age : 56
    Localisation : Singapour

    novembre Empty Re: novembre

    Message  Loic Jeu 12 Avr 2018 - 9:32

    Alain Soulet a ecrit que ca periode preferree est de novembre a juin, donc pourquoi pas madagascar en novembre, madagascar reste une destination des plus sures.

    Mais comme tu poses la question "ou j'irais si je faisais un trip en novembre" personnellement je suis un peu mefiant de la destination Madagascar parceque ca reste quand meme, je pense, une destination plutot jigging. Et quand je lis que le slow jigging c'est genial, bah desole je prefere essayer en surface avec des gros leurres en esperant avoir de belles attaques que d'attraper des poissons rouges. J'ai mon acquarium chez moi pour ca, ou alors je prefer aller au sandre en verticale en seine ou au coregone au lac leman.
    J'espere aller un jour a madagascar mais avec une equipe et un guide avec un accord de ne pas tomber dans la facilite de jigger parceque l'action est faible en surface.

    Novembre est une bonne periode pour plein de destinations:

    - Maldives si tu ne cherches pas particulierement les poissons trophes

    - Andamans: il y a un single angler trip du 17 au 22 nov

    - Vanuatu: ils disent que c'est bon toute l'annee

    - Great Barrier

    ca depend du budget que j'ai a y consacrer

    Loic
    nugget
    nugget


    Messages : 1450
    Date d'inscription : 18/04/2012
    Age : 36
    Localisation : coincé entre atlantique et gironde
    , : travailleur infatigable, pratique très épisodiquemlent la pêche
    Humeur : vagabonde mais primesautière

    novembre Empty Re: novembre

    Message  nugget Jeu 12 Avr 2018 - 9:43

    Merci beaucoup de ces réponses.
    Mada, j'aime beaucoup, mais j'aimerais changer un peu.
    Andaman, j'ai pratiqué, c'est sérieux
    Maldives et Seychelles: je divorce!
    Great barrier : budget...
    Pas facile à gérer tout ça.
    Andaman?
    Seychelles?
    Vous connaissez l'histoire de l'âne de Buridan, mort parce qu'il n'a jamais pu se décider à boire avant de manger ou l'inverse?
    Loic
    Loic


    Messages : 872
    Date d'inscription : 05/05/2015
    Age : 56
    Localisation : Singapour

    novembre Empty Re: novembre

    Message  Loic Jeu 12 Avr 2018 - 10:13

    EXTREME HOLIDAYS PVT LTD
    LAKSHADWEEP / LACCADIVES (INDIA)
    Présent depuis 9 saisons, en partenariat avec l’administration locale des Lakshadweep, en Inde, nous organisons des vraies expéditions itinérantes avec pêche de surface (popper stick baits) et jigging, guidées sur place par Yves FRAISSEIX, sur des bateaux de 40 pieds.

    Capacité volontairement réduite à 10 groupes de 6 pêcheurs / saison

    Saison de novembre à avril


    C'est une super experience, mais plus cher que Andamans/Madagascar/Maldives
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5520
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    novembre Empty Re: novembre

    Message  pellenq Jeu 12 Avr 2018 - 10:20

    On va dire que je radote...mais tant pis : Guinée-Bissau
    nugget
    nugget


    Messages : 1450
    Date d'inscription : 18/04/2012
    Age : 36
    Localisation : coincé entre atlantique et gironde
    , : travailleur infatigable, pratique très épisodiquemlent la pêche
    Humeur : vagabonde mais primesautière

    novembre Empty Re: novembre

    Message  nugget Jeu 12 Avr 2018 - 10:42

    pellenq a écrit:On va dire que je radote...mais tant pis : Guinée-Bissau
    Embarras du choix.
    Que préconises-tu?
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5520
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    novembre Empty Re: novembre

    Message  pellenq Jeu 12 Avr 2018 - 10:53

    Partir une quinzaine de jours là-bas...si je donne le nom d'un camp, je vais prendre une chasse....donc je m'abstient...
    pierascas
    pierascas


    Messages : 481
    Date d'inscription : 16/04/2012
    Age : 66
    Localisation : anduze gard

    novembre Empty Re: novembre

    Message  pierascas Jeu 12 Avr 2018 - 10:55

    Jean-Paul,
    Novembre est souvent une bonne saison pour le coq au Panama
    Les camps reprennent leur activité et les spots se sont refait une quiétude relative
    aymeric
    aymeric


    Messages : 6615
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 53
    Localisation : dakar
    Humeur : tiep bou dien

    novembre Empty Re: novembre

    Message  aymeric Jeu 12 Avr 2018 - 10:58

    pas loin d’être le meilleur mois pour moi pour aller aux bijagos , les camps viennent d'ouvrir( on a laissé tranquille les poissons plus de 4 mois ) , pas de risque de vent , la pluie est finie

    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22145
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    novembre Empty Re: novembre

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Jeu 12 Avr 2018 - 11:25

    Et quand je lis que le slow jigging c'est genial, bah desole je prefere essayer en surface avec des gros leurres en esperant avoir de belles attaques que d'attraper des poissons rouges. J'ai mon acquarium chez moi pour ca, ou alors je prefer aller au sandre en verticale en seine ou au coregone au lac leman.
    J'espere aller un jour a madagascar mais avec une equipe et un guide avec un accord de ne pas tomber dans la facilite de jigger parceque l'action est faible en surface.


    Quand je lis ce genre de commentaire je préfèrerais n’avoir jamais fréquenté les bancs de l’école novembre 2254446091 et je vais faire 1 très gros effort mais vraiment très gros pour me modérer, normal c’est mon rôle novembre 2322711645

    C’est pourquoi je ne ferai qu’une remarque, mon Paulo tu arrêtes tes conneries novembre 737621904 je te conjure de ne plus aller dans 1 endroit pour pêcher des poissons rouges, achète un aquarium et contemple les merveilleuses couleurs de poissons que tu as eu un jour ou beaucoup plus la faiblesse de pêcher Evil or Very Mad
    césar
    césar


    Messages : 549
    Date d'inscription : 24/11/2012
    Age : 82
    Localisation : 13/34/94

    novembre Empty Re:novembre

    Message  césar Jeu 12 Avr 2018 - 11:28

    pellenq a écrit:On va dire que je radote...mais tant pis : Guinée-Bissau


    Mais non te ne radote pas...

    + 1 quand on aime......

    Amicalement .

    Roger .
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5520
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    novembre Empty Re: novembre

    Message  pellenq Jeu 12 Avr 2018 - 11:32

    Rapport qualité/prix/conditions météo/complexité du voyage....peu d'endroits égalent cette destination...après si on veut de TRES GROS poissons, y a bien mieux mais bien mieux chers...
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22145
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    novembre Empty Re: novembre

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Jeu 12 Avr 2018 - 12:20

    Parler de spots que l’on aime fréquenter est on ne peut plus normal même en faisant des CRs novembre 3208747378 et dire qu’on est bien chez Kaza Afrikana ou ailleurs n’a jamais été interdit non plus.

    JP si tu veux prendre 1 revanche sur les Coqs, 1 canne cassée à la touche dans 1 centre de pêche et rien sur 1 autre peut laisser 1 peu d’amertume, si c’est ton cas 1 destination me semble être 1 bon choix comme cela a été évoqué, le Panama et peut-être également le Costa Rica. Question

    J’en profite pour te dire que suite à ta question de ce matin j’ai 1 mail qui roupille joyeusement dans ma boite mail et quand les mails partent ils reviennent souvent en messages non délivrés Evil or Very Mad
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5520
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    novembre Empty Re: novembre

    Message  pellenq Jeu 12 Avr 2018 - 12:31

    Pour une fois, c'est pas moi qui cite ce camp...et bien c'est fait ...et pour moi c'est un des meilleurs , sinon le meilleur, camp des Bijafgos...mais en novembre 2018, il a plus de place...j'ai pris le dernier bateau et la dernière chambre .
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22145
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    novembre Empty Re: novembre

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Jeu 12 Avr 2018 - 12:38

    pellenq a écrit:Pour une fois, c'est pas moi qui cite ce camp...et bien c'est fait ...et pour moi c'est un des meilleurs , sinon le meilleur, camp des Bijafgos...mais en novembre 2018, il a plus de place...j'ai pris le dernier bateau et la dernière chambre .

    Et bien même si on met de côté d’autres considérations Wink c’est très bien de dire que chez Kaza il fait bon y pêcher. novembre 2492181474

    Par contre il me semble avoir compris, j’ai bien dit il me semble qu’aller aux Bijagos n’était pas ce qu’il y avait de plus facile en termes de transport, est-ce le cas Question
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5520
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    novembre Empty Re: novembre

    Message  pellenq Jeu 12 Avr 2018 - 13:39

    Pas du tout...sauf si tu viens de Bretagne...là c'est plus compliqué; par contre coté Lyon...la RAM c'est top...tu payes même pas le tube .
    le seul problème auquel j'ai été affronté avec la ram, c'est l'attente à Casablance..et là encore si tu viens de Lyon...pas de problème; par contre si t'arrives de Marseille...t'as intérêt à réserver une suite avec télé à Casablanca (jusqu'à 11 h ...)
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22145
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    novembre Empty Re: novembre

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Jeu 12 Avr 2018 - 14:53

    pellenq a écrit:Pas du tout...sauf si tu viens de Bretagne...là c'est plus compliqué; par contre coté Lyon...la RAM c'est top...tu payes même pas le tube .
    le seul problème auquel j'ai été affronté avec la ram, c'est l'attente à Casablance..et là encore si tu viens de Lyon...pas de problème; par contre si t'arrives de Marseille...t'as intérêt à réserver une suite avec télé à Casablanca (jusqu'à 11 h ...)

    novembre 2359856739 je pensais que c'était plus compliqué Embarassed et bien entendu pour moi si 1 jour Question Wink ça serait de St Exupéry et il n'y a pas qu'à Casablance où on peut parfois poiroter en attendant l'embarquement
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5520
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    novembre Empty Re: novembre

    Message  pellenq Jeu 12 Avr 2018 - 15:08

    Gégé a écrit:
    pellenq a écrit:Pas du tout...sauf si tu viens de Bretagne...là c'est plus compliqué; par contre coté Lyon...la RAM c'est top...tu payes même pas le tube .
    le seul problème auquel j'ai été affronté avec la ram, c'est l'attente à Casablance..et là encore si tu viens de Lyon...pas de problème; par contre si t'arrives de Marseille...t'as intérêt à réserver une suite avec télé à Casablanca (jusqu'à 11 h ...)

    novembre 2359856739 je pensais que c'était plus compliqué Embarassed et bien entendu pour moi si 1 jour Question Wink ça serait de St Exupéry et il n'y a pas qu'à Casablance où on peut parfois poiroter en attendant l'embarquement

    Maintenant, si tu passes par la TAP ou la compagnie privée portugaise...je peux pas te dire...j'ai que des ouï-dire...et les ouï-dires je me les fout où je pense...
    j-phi65
    j-phi65


    Messages : 321
    Date d'inscription : 25/08/2014
    Age : 45
    Localisation : Tarbes
    Humeur : Tout dépend si je suis à la pêche ou pas!!

    novembre Empty Re: novembre

    Message  j-phi65 Jeu 12 Avr 2018 - 17:34

    pellenq a écrit:Pas du tout...sauf si tu viens de Bretagne...là c'est plus compliqué; par contre coté Lyon...la RAM c'est top...tu payes même pas le tube .
    le seul problème auquel j'ai été affronté avec la ram, c'est l'attente à Casablance..et là encore si tu viens de Lyon...pas de problème; par contre si t'arrives de Marseille...t'as intérêt à réserver une suite avec télé à Casablanca (jusqu'à 11 h ...)

    avec la TAP, l'escale à Lisbonne est bien plus courte qu'avec la RAM à Casa.
    Je regarde même plus les vols de la RAM. Même au niveau des prix... y a à redire Rolling Eyes novembre 3208747378
    aymeric
    aymeric


    Messages : 6615
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 53
    Localisation : dakar
    Humeur : tiep bou dien

    novembre Empty Re: novembre

    Message  aymeric Jeu 12 Avr 2018 - 17:36

    j-phi65 a écrit:
    pellenq a écrit:Pas du tout...sauf si tu viens de Bretagne...là c'est plus compliqué; par contre coté Lyon...la RAM c'est top...tu payes même pas le tube .
    le seul problème auquel j'ai été affronté avec la ram, c'est l'attente à Casablance..et là encore si tu viens de Lyon...pas de problème; par contre si t'arrives de Marseille...t'as intérêt à réserver une suite avec télé à Casablanca (jusqu'à 11 h ...)

    avec la TAP, l'escale à Lisbonne est bien plus courte qu'avec la RAM à Casa.
    Je regarde même plus les vols de la RAM. Même au niveau des prix... y a à redire Rolling Eyes novembre 3208747378

    est ce vraiment un avantage ? ont ils le temps de transférer le tube ?

    combien d'heures l'escale ?
    j-phi65
    j-phi65


    Messages : 321
    Date d'inscription : 25/08/2014
    Age : 45
    Localisation : Tarbes
    Humeur : Tout dépend si je suis à la pêche ou pas!!

    novembre Empty Re: novembre

    Message  j-phi65 Jeu 12 Avr 2018 - 17:52

    Entre 3h30 et 4 heures, c'est largement suffisant pour que le transfert se fasse sans encombre. C'est en général le temps minimum pour les escales à Lisbonne avec la TAP.
    En Octobre, on aura 5h d'escale en partant depuis Toulouse. Si on avait pris la RAM, 8 heures à Casa....
    Il faut savoir que quand t'es à Bissau, t'es pas arrivé. Y a la traversée en bateau de nuit à faire.Si les conditions sont bonnes,ça peut aller vite! Par contre, si les conditions sont mauvaises.... Bin, t'es pas couché!  Pour ma part, si je peux m'abstenir de 3 heures d'attente dans un aéroport, je cherche pas à comprendre. Surtout si le vol coûte moins cher qu'avec une autre compagnie Wink .
    Par contre, en dessous de 3 heures d'escale, j'évite. Car là, tu prend des risques pour le transfert des bagages
    aymeric
    aymeric


    Messages : 6615
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 53
    Localisation : dakar
    Humeur : tiep bou dien

    novembre Empty Re: novembre

    Message  aymeric Jeu 12 Avr 2018 - 17:55

    ok c'est suffisant , je pensais moins
    alain65
    alain65


    Messages : 2182
    Date d'inscription : 24/12/2015
    Age : 77
    Localisation : tarbes

    novembre Empty Re: novembre

    Message  alain65 Jeu 12 Avr 2018 - 18:31

    La Tap dessert Bissau aujourd'hui ? Je la prenais autrefois mais ils avaient arrete depuis cette histoire de passages syriens.....
    Le seul pb de la Ram c'est les 8 h a Casa mais ils sont tolerants avec les tubes....
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5520
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    novembre Empty Re: novembre

    Message  pellenq Jeu 12 Avr 2018 - 18:36

    Ils sont pas tolérants...c'est acté dans leur règlement...et les 8 heures d'attente, pas toujours : en mars 2h30 à casa en partant de lyon.
    Pour novembre, ils annoncent 1h50 de stop à casa...


    Dernière édition par pellenq le Jeu 12 Avr 2018 - 18:41, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


    novembre Empty Re: novembre

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 14:27