EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+6
Fufu
remy
Pierre
féfé
geo
Raballand
10 participants

    Voyage à Madagascar

    avatar
    Raballand


    Messages : 1
    Date d'inscription : 21/11/2018
    Age : 45
    Localisation : Île d'Yeu

    Voyage à Madagascar  Empty Voyage à Madagascar

    Message  Raballand Mer 21 Nov 2018 - 6:58

    Bonjour je pars en vacances à nosy be en début d'année prochaine pecheur amateur car j habite l'île d'Yeu je souhaite faire 3 ou 4 sortie pêche j'ai un bateau et un marin à dispo pour m emmener sur les spot de peche mais pas le matos et là je suis perdu quoi emmener ? Quelqu'un pourrait il m'aider me faire une liste du matos en sachant qu'il ne faut pas que cela me coûte plus cher que le voyage et deuxième chose la pêche exo déjà pratiquée en payant 400euros avec les gars qui ont le matos et qui s'occupe de tout la je voudrais me débrouiller seul mais je pars vers l inconnu merci de votre aide
    geo
    geo


    Messages : 981
    Date d'inscription : 24/04/2016
    Age : 61
    Localisation : Alsace
    Humeur : touchours te poonne humeur .Ou presque ,enfin ... oui presque

    Voyage à Madagascar  Empty Re: Voyage à Madagascar

    Message  geo Mer 21 Nov 2018 - 7:21

    Houlààà ..ça va etre un peu compliqué là...sauf si tu te limites à la peche à la traine ...
    On part tous avec 30 kgs de matériel en général tu sais et on a chaque fois l'impression d'en avoir pas assez.
    féfé
    féfé


    Messages : 1730
    Date d'inscription : 18/03/2016
    Age : 61
    Localisation : martinique
    Humeur : HUM MER

    Voyage à Madagascar  Empty Re: Voyage à Madagascar

    Message  féfé Mer 21 Nov 2018 - 12:57

    bonjour Raballand,

    tu es perdu et tu as besoin d'aide Question commence par les us et coutumes: fais ta présentation comme les autres l'ont faite Wink Cool Cool

    ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Voyage à Madagascar  2359856739
    avatar
    Pierre


    Messages : 3128
    Date d'inscription : 13/05/2012
    Age : 65
    Localisation : Istres 13800
    , : la mer, la pêche, et la moto..
    Humeur : excellente.

    Voyage à Madagascar  Empty Re: Voyage à Madagascar

    Message  Pierre Jeu 22 Nov 2018 - 18:29

    Voyage à Madagascar  1443008364 Voyage à Madagascar  1443008364
    remy
    remy


    Messages : 6092
    Date d'inscription : 05/02/2013
    Age : 50
    Localisation : 92500 et basse terre guadeloupe
    Humeur : pêche taekwondo judo

    Voyage à Madagascar  Empty Re: Voyage à Madagascar

    Message  remy Jeu 22 Nov 2018 - 22:44

    féfé a écrit:bonjour Raballand,

    tu es perdu et tu as besoin d'aide Question  commence par les us et coutumes: fais ta présentation comme les autres l'ont faite Wink Cool Cool

    ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Voyage à Madagascar  2359856739
    Voyage à Madagascar  1443008364 Voyage à Madagascar  2492181474 Voyage à Madagascar  2492181474
    Fufu
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 14292
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Nyon - Suisse

    Voyage à Madagascar  Empty Re: Voyage à Madagascar

    Message  Fufu Lun 26 Nov 2018 - 18:02

    Salut et bienvenu parmi nous ! Voyage à Madagascar  1443008364


    _________________
    Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
    Citation de Geronimo (Chef Apache)
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9582
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

    Voyage à Madagascar  Empty Re: Voyage à Madagascar

    Message  Frédéric Mar 4 Déc 2018 - 21:42

    bienvenue sur ETF et bon forum Voyage à Madagascar  1443008364
    lomdurone
    lomdurone


    Messages : 2280
    Date d'inscription : 14/09/2015
    Age : 76
    Localisation : Arles 13200
    , : https://i.servimg.com/u/f17/17/26/48/50/aria_e10.jpg
    Humeur : heureux

    Voyage à Madagascar  Empty Re: Voyage à Madagascar

    Message  lomdurone Mer 5 Déc 2018 - 9:15

    Bienvenue sur le forum Raballand. De toute façon lorsqu'on part à la pêche il manque toujours du matériel:MSU: Les marchands de matériel ont bien compris que nous sommes des acheteurs compulsifs Voyage à Madagascar  3208747378 et ils nous proposent quantité de matos tous plus indispensables les uns que les autres. Lis le forum et tu te feras une idée de ce que l'on peut emmener dans un voyage de pêche lol!
    abcdm
    abcdm


    Messages : 627
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 66
    Localisation : Perpignan
    , : peche, vtt, ski de rando, ping pong,montagne
    Humeur : sport et aventure

    Voyage à Madagascar  Empty La 1ère fois ... et ensuite ... et maintenant

    Message  abcdm Mer 5 Déc 2018 - 12:14

    Bonjour Raballand,

    La 1ère fois que je suis parti faire de la pêche exotique (c'était au Sénégal, à l'époque reculée - en 1996 - où les poissons de 20 kgs mordaient dans les mangroves), j'étais parti avec:
    - mon matériel le plus lourd de pêche à la carpe, à savoir une canne avec un manche en bambou et un scion en fibre de verre plein qui datait de 1975 - lol
    - des hameçons fort  de fer (simples et triples)
    - quelques leurres en 15 à 18 cms
    - du bas de lignes acier de 15 kgs et du fil de nylon de 20 kgs
    - mes plus gros moulinets de pêche à la carpe
    Et j'avais pris des ombrines de 10 ks et des carpes rouges de 18 kgs

    En fait, là, je n'avais pas trop investi.

    ---------

    Pour Madagascar, les poissons sont plus combatifs et peuvent être plus gros et plus lourds(ex: carangue). Il est préférable de s'équiper plus costaud, en particulier avec des scions assez rigides, sous peine de ne pas pouvoir ramener une carangue, par exemple, du fait du pb de pompage. Contrairement à ce qui est dit plus haut dans la discussion, chaque année, je diminue la quantité de matos que je prends pour aller à Mada (sauf que cette année, j'avais pris, en plus, un sondeur de 8 kgs qui m'a occasionné un excédent de bagage lol)

    Je te conseillerai donc d'avoir et/ou d'acheter:
    - 2 cannes de voyage qui sont en 4 brins et qui se rangent dans une valide ou un (gros) sac à dos, genre cannes Shimano Exage, puissance 250-500g
    - du fil de tresse de 30 kgs (type PowerLine Pro verte) pour la traîne, équipant une canne
    - du fil de nylon de 20-25 kgs pour la palangrotte, équipant l'autre canne. Et pas de tra-la-la sur les noeuds: faire au plus simple pour l'interchangeabilité du matériel suivant le type de pêche du moment
    - une bobine de tresse et une autre de nylon en cas de casse majeure (çà ne m'est jamais arrivé)
    - de bons émerillons pour éviter de vriller le fil à la traîne, par exemple
    - deux gros moulinets de type Okuma SA 80 ou Cedros (tambour tournant).
    - de GROS hameçons simples pour la palangrotte (jeu de 1/0 à 5/0) ou triples fort de fer pour rééquiper les leurres vendus avec des hameçons "chamallow"
    - des leurres. Le choix est vaste mais je te conseillerai de prendre uniquement:
      - 2 à 3 poppers de tailles vériées (100 à 250 gr) - la canne de traîne peut servir pour les lancer
      - 5 à 7 leurres de traîne à grosse bavette pour pêcher de 4 à 9m de profondeur (tailles: 15 à 30 cms)

    Après, tu peux prendre du matériel plus lourd encore, mais sache que, sauf si tu es sur un bateau équipé de siège de combat, le mieux quand on a un gros poisson est de le travailler comme en France quand on travaille une grosse carpe de rivière, mais aussi de s'aider du capitaine qui peut suivre le poisson durant le combat, pour éviter de te dévider les 275 m de fil rangé bien gentiment dans ton moulinet.

    Mais, je suis sûr que des pêcheurs Exothonic auront d'autres idées que moi sur le matériel.

    A vos plumes!

    NB: Bien sûr, pense à prendre aussi du surplus de matos (hameçons, fils, ...) pour les donner aux pêcheurs locaux. Ils en ont toujours bien besoin
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22145
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Voyage à Madagascar  Empty Re: Voyage à Madagascar

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Mer 5 Déc 2018 - 13:51

    j'ai un bateau et un marin à dispo pour m emmener sur les spot de peche mais pas le matos et là je suis perdu quoi emmener
    Quelqu'un pourrait il m'aider me faire une liste du matos en sachant qu'il ne faut pas que cela me coûte plus cher que le voyage


    Vaste sujet, avant toute chose, qu’entends-tu par marin disposé à m’emmener sur les spots de pêche  Question  est-il prêt à s’éloigner assez loin de Nosy Be, Question parce que si c’est pour crapahuter dans le proche environnement de Nosy tu vas pouvoir partir léger  Wink  et quel budget admets-tu de mettre dans le matos Question

    Contenu sponsorisé


    Voyage à Madagascar  Empty Re: Voyage à Madagascar

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 17:55