EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

4 participants

    AVIS RECENTS SUR DJIBOUTI ?

    geo
    geo


    Messages : 983
    Date d'inscription : 24/04/2016
    Age : 61
    Localisation : Alsace
    Humeur : touchours te poonne humeur .Ou presque ,enfin ... oui presque

    AVIS RECENTS SUR DJIBOUTI ? Empty AVIS RECENTS SUR DJIBOUTI ?

    Message  geo Sam 22 Déc 2018 - 10:34

    Bonjour à tous ,
    J'ai une proposition de trip à Djibouti ( ile de Moucha + 7 Frères) pour Mars 2019.
    Certains y sont ils allés récemment ? avec quels résultats ? ou en est on question sécurité?
    Bref je suis preneur de tous renseignements ou conseils .

    Merciiii
    phil56
    phil56


    Messages : 830
    Date d'inscription : 20/09/2015
    Age : 55
    Localisation : Lorient
    Humeur : IGFA World record holder

    AVIS RECENTS SUR DJIBOUTI ? Empty Re: AVIS RECENTS SUR DJIBOUTI ?

    Message  phil56 Sam 22 Déc 2018 - 11:20

    j'y étais en Juin dernier sur les 7 frères (iles Moucha , je n'y ai  pas été)

    c'était TOP !! GT,  Barra,  rouge , mais ca reste quand même principalement de la GT
    ca plie du carbone sévère !!!cheers

    Question sécurité , RAS ,nous n'avons vu ni a croisé personne ! (il n'y a que le soir que les bateaux Yéménites viennent pêcher au lamparos sur les 7 frères , au petit matin il n'y a plus personne nous les avons côtoyer un peu  , pas de soucis a se faire ....)

    Attention : Prévoir absolument  une moustiquaire (voir chez décathlon, 12€)  pour dormir la nuit , sinon tu vas vivre un enfer , un cauchemar !!!!! IL parait que c'est exceptionnel d'avoir des moustiques labas , en tout cas , nous on y a eu droit  et si on avait pas eu de moustiquaires nous serions tous mort !!! lol! (sérieux sans moustiquaire il nous aurait été impossible de pouvoir dormir) , du milieu de la nuit (quand le vent tombe)  jusqu'au lever du soleil vers 6h00 c'est de la folie !!!! .........a peine les 1 er rayons de soleil se pointent et il n'y a plus de moustiques !

    Ne surtout pas oublier la crème solaire ,  un bon chapeau et beaucoup d'eau , car il  fait bon vivre labas !!!affraid  sunny sunny

    pour résumer , je dirais conditions de vie spartiates et minimalistes (mais nous étions prévenu) , chaleur écrasante mais on le savait et on fini par s'y faire , mais surtout de belles GT I love you
    Faire un peu de muscu au préalable !! Rolling Eyes tongue
    avatar
    MYSTERE


    Messages : 1854
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 1
    , :

    AVIS RECENTS SUR DJIBOUTI ? Empty Re: AVIS RECENTS SUR DJIBOUTI ?

    Message  MYSTERE Sam 22 Déc 2018 - 13:34

    Tu as deux choix, soit tu passes par l'organisation en place, Avec Fishing, soit tu fais confiance aux skippers locaux. La meilleure zone semble se situer autour des Sept Freres, Mucha et le Goubet sont proposes. Pas sur que ca vaut le coup d'aller à Mucha voire au Goubet.
    Pour info, les militaires Francais ont interdiction d'aller aux Sept Frères d'ou les récits de péche qui consistent essentiellement par de la traine s'arretant avant les Sept Freres.


    Dernière édition par Serge CONTARD (NORFEU) le Dim 23 Déc 2018 - 18:19, édité 2 fois
    geo
    geo


    Messages : 983
    Date d'inscription : 24/04/2016
    Age : 61
    Localisation : Alsace
    Humeur : touchours te poonne humeur .Ou presque ,enfin ... oui presque

    AVIS RECENTS SUR DJIBOUTI ? Empty Re: AVIS RECENTS SUR DJIBOUTI ?

    Message  geo Sam 22 Déc 2018 - 14:40

    Merci Phil et Serge pour ces premiers retours .Il semble que les avis soient extrèmement partagés sur cette destination ...
    phil56
    phil56


    Messages : 830
    Date d'inscription : 20/09/2015
    Age : 55
    Localisation : Lorient
    Humeur : IGFA World record holder

    AVIS RECENTS SUR DJIBOUTI ? Empty Re: AVIS RECENTS SUR DJIBOUTI ?

    Message  phil56 Sam 22 Déc 2018 - 14:52

    perso , n'étant aller ni au Goubet , ni a l'ile Mucha , je ne me prononce que sur les 7 frères...

    Oui les conditions sont difficiles , mais c'est surtout de par les températures parfois extrêmes ,le camp de Khor Angar n'étant pas un 5 étoiles , mais perso ca ne me dérange pas plus que ca ........mais j'y retournerai sans problèmes

    Une vidéo vaut mieux que de longs discours , tu te feras une idée du camp, de l'environnement et surtout de la pêche


    La vidéo Youtube ci dessous :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    geo
    geo


    Messages : 983
    Date d'inscription : 24/04/2016
    Age : 61
    Localisation : Alsace
    Humeur : touchours te poonne humeur .Ou presque ,enfin ... oui presque

    AVIS RECENTS SUR DJIBOUTI ? Empty Re: AVIS RECENTS SUR DJIBOUTI ?

    Message  geo Sam 22 Déc 2018 - 17:26

    Super video ,merci Phil.
    avatar
    zazarider


    Messages : 100
    Date d'inscription : 01/09/2012
    Age : 52
    Localisation : Bordeaux

    AVIS RECENTS SUR DJIBOUTI ? Empty Re: AVIS RECENTS SUR DJIBOUTI ?

    Message  zazarider Dim 23 Déc 2018 - 18:07

    Un nouveau prestataire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Contenu sponsorisé


    AVIS RECENTS SUR DJIBOUTI ? Empty Re: AVIS RECENTS SUR DJIBOUTI ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024 - 23:48