EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+32
stefish3
pescadou
lutra
Slimounet
bernic 22
nicola vitali
bigfisher
brad
squidjig
Guillaume Tonin
TIRI
jb83
cyrilstdenis
jmsea
fighter
pademauge
Frédéric
PKTM
laurent65
didger
PHILOUX 13
edmond
Fufu
XXX
féfé
Gégé dit SandydeDardilly
aymeric
jmfloquet
MYSTERE
alain65
yanouboy
misse79-78
36 participants

    Djibouti j-6

    misse79-78
    misse79-78


    Messages : 1612
    Date d'inscription : 08/02/2013
    Age : 62
    Localisation : Chatou 78400 - Missé 79100
    , : structural engineer/ pêche/ lecture / Tennis de table
    Humeur : Voudrais ne pas avoir mal en permanence

    Djibouti j-6 Empty Djibouti j-6

    Message  misse79-78 Lun 22 Mai - 5:20

    Hé voila,

    Je décolle ce soir de Perth vers Paris avant de partir Vendredi de Paris vers Djibouti...

    En revenant, je prends quelques semaines de "vacances" en France, au menu, peinture, refaire un toit, une clôture, j'en passe et des meilleures.

    Le CR donc à mon retour chez moi Wink

    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2220
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    Djibouti j-6 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  yanouboy Lun 22 Mai - 6:05

    Bon voyage! Et bonne peinture...
    alain65
    alain65


    Messages : 2182
    Date d'inscription : 24/12/2015
    Age : 77
    Localisation : tarbes

    Djibouti j-6 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  alain65 Lun 22 Mai - 6:34

    Te fatigue pas trop avant tu auras peut être besoin de toute ton énergie la bas !
    avatar
    MYSTERE


    Messages : 1854
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 1
    , :

    Djibouti j-6 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  MYSTERE Lun 22 Mai - 7:13

    Bonjour,
    J'y ai passé une semaine, je suis revenu ce dimanche. Chaleur oui, mais pas pire qu'à Mada ou autres destinations tropicales. Sauf que tu arrétes vers 11H et que tu passes qq temps à l'ombre et que tu reprends à 15H. Péche au popper sauf si tu as un sondeur. En surface, le popper a bien fonctionné. Pas le stick bait flottant ou plongeant. Carangues entre 15 et 30 kgs, pas de monstres. Plein de barras sur certains spots. QQ requins. Choisis des poppers dans les 80 à 120 grammes, c'est l'essentiel.
    Bye
    misse79-78
    misse79-78


    Messages : 1612
    Date d'inscription : 08/02/2013
    Age : 62
    Localisation : Chatou 78400 - Missé 79100
    , : structural engineer/ pêche/ lecture / Tennis de table
    Humeur : Voudrais ne pas avoir mal en permanence

    Djibouti j-6 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  misse79-78 Lun 22 Mai - 7:29

    Serge CONTARD (NORFEU) a écrit:Bonjour,
    J'y ai passé une semaine, je suis revenu ce dimanche. Chaleur oui, mais pas pire qu'à Mada ou autres destinations tropicales. Sauf que tu arrétes vers 11H et que tu passes qq temps à l'ombre et que tu reprends à 15H. Péche au popper sauf si tu as un sondeur. En surface, le popper a bien fonctionné. Pas le stick bait flottant ou plongeant. Carangues entre 15 et 30 kgs, pas de monstres. Plein de barras sur certains spots. QQ requins. Choisis des poppers dans les 80 à 120 grammes, c'est l'essentiel.
    Bye


    hello,

    je vais donc pouvoir tester les Big Dp 200 que je t'ai acheté. et en plus activité en popping n'est pas pour me déplaire loin de là.

    amic et merci pour les infos


    avatar
    MYSTERE


    Messages : 1854
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 1
    , :

    Djibouti j-6 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  MYSTERE Lun 22 Mai - 7:37

    Oui, il a bien marché. La couleur fusilier notamment. Mais lourd à ramener pour mon âge. J'ai utilisé majoritairement le BIGM15 également en couleur fusilier.
    jmfloquet
    jmfloquet
    Modo
    Modo


    Messages : 12795
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 48
    Localisation : Beaucaire 30300
    , : VRP / Pêche, rugby et plongée
    Humeur : Thonic mais faut pas me faire ch....

    Djibouti j-6 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  jmfloquet Lun 22 Mai - 8:19

    Le compte à rebours n'est pas vraiment top No

    Mais bon un peut d'exercice avant d'en découdrez à Djibouti devrait te faire du bien lol! lol! lol!

    Régales toi Wink


    _________________
    “Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains.” J.P. Rives
    aymeric
    aymeric


    Messages : 6615
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 53
    Localisation : dakar
    Humeur : tiep bou dien

    Djibouti j-6 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  aymeric Lun 22 Mai - 8:34

    mais non , la peinture et le reste sera apres djibouti , pour se reposer .
    jmfloquet
    jmfloquet
    Modo
    Modo


    Messages : 12795
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 48
    Localisation : Beaucaire 30300
    , : VRP / Pêche, rugby et plongée
    Humeur : Thonic mais faut pas me faire ch....

    Djibouti j-6 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  jmfloquet Lun 22 Mai - 8:39

    aymeric a écrit:mais non , la peinture et le reste sera apres djibouti , pour se reposer .
    Djibouti j-6 2254446091 J'ai mal lu


    _________________
    “Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains.” J.P. Rives
    misse79-78
    misse79-78


    Messages : 1612
    Date d'inscription : 08/02/2013
    Age : 62
    Localisation : Chatou 78400 - Missé 79100
    , : structural engineer/ pêche/ lecture / Tennis de table
    Humeur : Voudrais ne pas avoir mal en permanence

    Djibouti j-6 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  misse79-78 Lun 22 Mai - 8:50

    aymeric a écrit:mais non , la peinture et le reste sera apres djibouti , pour se reposer .
    Djibouti j-6 2359856739 Djibouti j-6 2359856739 au moins quelqu'un qui a tout lu... lol! lol! lol! lol!
    misse79-78
    misse79-78


    Messages : 1612
    Date d'inscription : 08/02/2013
    Age : 62
    Localisation : Chatou 78400 - Missé 79100
    , : structural engineer/ pêche/ lecture / Tennis de table
    Humeur : Voudrais ne pas avoir mal en permanence

    Djibouti j-6 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  misse79-78 Lun 22 Mai - 8:51

    jmfloquet a écrit:
    aymeric a écrit:mais non , la peinture et le reste sera apres djibouti , pour se reposer .
    Djibouti j-6 2254446091 J'ai mal lu
    lol! lol! lol!

    j'espère que la smith vas bien plier....
    jmfloquet
    jmfloquet
    Modo
    Modo


    Messages : 12795
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 48
    Localisation : Beaucaire 30300
    , : VRP / Pêche, rugby et plongée
    Humeur : Thonic mais faut pas me faire ch....

    Djibouti j-6 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  jmfloquet Lun 22 Mai - 9:07

    misse79-78 a écrit:
    jmfloquet a écrit:
    Djibouti j-6 2254446091 J'ai mal lu
    lol!  lol!  lol!

    j'espère que la smith vas bien plier....

    Si tu pêches il n'y a pas de raison lol! lol!


    _________________
    “Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains.” J.P. Rives
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22151
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Djibouti j-6 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Lun 22 Mai - 9:57

    Of course qu’elle va plier ta Smith, tu préfères quoi comme encouragement Question tongue .................................merde lol! lol!
    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2220
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    Djibouti j-6 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  yanouboy Lun 22 Mai - 10:01

    jmfloquet a écrit:
    misse79-78 a écrit:
    lol!  lol!  lol!

    j'espère que la smith vas bien plier....

    Si tu pêches il n'y a pas de raison lol! lol!

    Ca plie a chaque lancer non?? lol!
    féfé
    féfé


    Messages : 1730
    Date d'inscription : 18/03/2016
    Age : 61
    Localisation : martinique
    Humeur : HUM MER

    Djibouti j-6 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  féfé Lun 22 Mai - 11:34

    bon séjour de pêche et bon bricolage à la maison
    Qui veut voyager loin ménage sa monture, prend soin de ta musculature lol!
    avatar
    XXX


    Messages : 395
    Date d'inscription : 01/08/2014
    Localisation :

    Djibouti j-6 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  XXX Lun 22 Mai - 20:23

    hello,

    je vais donc pouvoir tester les Big Dp 200 que je t'ai acheté. et en plus activité en popping n'est pas pour me déplaire loin de là.

    attention le big dp 200 en bois ok mais celui en plastic pas bon l attache arriere pas assez solide deja développé sur un autre post

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image],

    Fufu
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 14292
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Nyon - Suisse

    Djibouti j-6 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  Fufu Sam 27 Mai - 9:09

    Bonnes vacances Franck ! Wink


    _________________
    Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
    Citation de Geronimo (Chef Apache)
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22151
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Djibouti j-6 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Lun 26 Juin - 6:48

    Sœur Anne ne vois-tu rien venir Question tongue je ne suis ni sœur ni Anne mais je n’ai rien vu venir non plus Embarassed
    Quid de ton séjour à Djibouti Question

    Tu me diras, d’autres sont partis aux Andaman, ont fait de belles pêches mais il faut aller sur FB pour les voir, c’est désolant Evil or Very Mad
    aymeric
    aymeric


    Messages : 6615
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 53
    Localisation : dakar
    Humeur : tiep bou dien

    Djibouti j-6 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  aymeric Lun 26 Juin - 16:42

    Gégé a écrit:Sœur Anne ne vois-tu rien venir  Question  tongue  je ne suis ni sœur ni Anne mais je n’ai rien vu venir non plus  Embarassed
    Quid de ton séjour à Djibouti  Question

    Tu me diras, d’autres sont partis aux Andaman, ont  fait de belles pêches mais il faut aller sur FB pour les voir, c’est désolant  Evil or Very Mad

    il faut que Frank rentre en Australie , la il doit être dans les pots de peinture en France

    patience Wink
    avatar
    XXX


    Messages : 395
    Date d'inscription : 01/08/2014
    Localisation :

    Djibouti j-6 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  XXX Lun 26 Juin - 17:01

    Bonsoir effectivement nous attendions le retour de Franck pour diffuser les CR je peux deja vous éditer le CR de Bernic22 il est peu actif sur le site et ne sais comment diffuser un CR je tache de faire un copier coller et de le diffuser... Frank fera le sien et nous avions convenu de nous transmettre les CR pour accord les membres du groupes étant peut etre nommer et impliqués
    avatar
    XXX


    Messages : 395
    Date d'inscription : 01/08/2014
    Localisation :

    Djibouti j-6 Empty Djibouti

    Message  XXX Lun 26 Juin - 17:17

    Commentaire de Bernic22 diffusé par mes soins .....comment un reve de pecheur devient un cauchemar halieutique !!!



    depuis 1 an , une equipe de 4 pecheurs avait pensé un voyage en mere rouge et revait regulierement de la grosse carangue et le rève devenait rèalite par la baguette magique d' un organisateur de voyage .

    nous n'arrêtions pas d'échanger des mails , les billets d'avions étaient rapidement achetes . c'était à qui aurait la plus belle panoplie de leurres et l'achat complementaire d' un matériel adapté aux gros poissons que nous n'allions pas manquer d'attraper .



    deja avant de partir , des gens qui nous voulaient du bien nous avaient prevenus que les poissons étaient peu presents sur zone car les chinois s'étaient occupes de nettoyer le site avec leurs chalutiers sophistiqués. l' organisateur avait tente de nous rassurer en parlant de poissons migrateurs et en expliquant que les chinois étaient partout et que leurs exactions avaient étées maitrisées.le soufflé commençait à tomber .



    lors de la rencontre avec le groupe de la semaine precedente lors d' un repas improvise et changement de chauffeur , nos inquiétudes avaient été ravivées compte tenu de la mediocrite de leurs rèsultats de peche mais que pour l'organisateur que nous ne vimes que ce jour , c'était le debut et que pour nous tout allait changer.



    la suite devait malheureusement confirmer nos craintes et le rève devenait le cauchemard prèvu par faute d'un manque d'organisation manifeste .



    en rapport avec l'avarice d' un commandant de bord

    les repas étaient simples ( salade de crudites tous les midis , 5 j avec la meme salade de fruit en boite ... )pour ne pas dire frugaux .la necessite de payer nos boissons à table ( alors que dans le contrat les boissons vins et eau étaient incluses ),absence d'eau fraiche sur les bateaux de pêche ( pas diffficile de congeler une bouteille la veille au soir qui raffraichit les autres )



    la vetuste des bateaux et des moteurs ( un bateau qui n'avancait pas , l'autre avec impossibilite de s'asseoir et des planches cassées dangereuses pour l'équilibre) , l'interdiction aux matelots de se disperser pour chercher le poisson pour ne pas depenser trop d'essence ( pourtant les matelots savaient que les poissons étaitent à la cote car l'équipe precedente avait eu la chance de les trouver mais cela representait trop de distance ).sa presence tres insistante sur l'achat des bouteilles pour les aperos .



    l' absence , l'incompetence et meme l' inconsience d' un guide de peche

    en effet un guide existait mais reserve à un pecheur avec notoriete les autres pecheurs devaient tourner pour avoir la chance d'apercevoir (de dos) le maitre pecher car ils étaient toujours à l'arriere le maitre étant toujours à l'avant pour avoir la chance de prendre un des rares poissons present ,

    le pauvre guide était atteint d'une maladie grave avec une staphylococcie ancienne qui semblait se révèler à nouveau car il n'arrivait pas se lever le matin , passait son temps à se betadiner toute la journee à injurier le ciel en italien devant l'absence de poissons mais ne faisait rien pour nous aider à les trouver , ne pouvait parfois pas rester sur le bateau car il prenait des antibiotiques qui lui detraquait l'estomac ,mais un peu imaginaire car le soir il se réveillait et était bien present quand il s'agissait de participer aux apéros surtout si c'était nous qui payions les dits apéros .

    je pense que cet individu est inconscient et criminel de faire crapauter sur le sable à la rechercher d' un poisson fantome ( impossible à voir à cause du vent et la turbidite de l'eau ) pendant plus 2 heures de 12h30 à 15 h en plein soleil ,2 sexagenaires sans une goutte d'eau ,abandonnés sur le sable pendant plus d' une heure car ils ont eu la chance de trouver un buisson au bord de l'eau pour se reposer et qu'ils ont crus crever sur place ! nous ne sommes pas des lègionnaires .



    enfin la disparition de l'organisateur en debut de séjour probablement pour des raisons personnelles importantes mais qui nous empechaient d'avoir un interlocateur efficace pour ameliorer ce sejour desastreux .

    de toute façon les 6 j de peche ( 4 j aux 7 freres et 2 au goubet ) n'était pas tenable du fait de la vitesse de deplacement du baron noir ( 14 h pour aller des 7 freres au goubet avec un bateau qui ne navigue pas de nuit ce n'est simplement pas possible .



    on peut voir que dans tout cela je n'ai meme pas parler de la pêche qui fut calamiteuse .pas de chance la peche en surface était mauvaise , nous aurions pu nous ratrapper avec la peche au fond mais dans une règion que l'on ne connait pas et sans guide , sans sondeur et sans GPS cela n'est pas facile . pourtant nous étions tous venus avec nos 6 kilos de jigs .

    meme les pêcheurs Yemenites qui pêchaient a quelques mètres de nous à la viande ont eu pitié de nous et sont venus nous apporter un beau mérou pensant que nous n'avions pas à manger

    malheureusement ce poisson est rester toute la nuit dans le canot de peche et compte tenu de la chaleur ambiante , il aurait été jete le lendemain .

    compte tenu de nos rèsultats nous aurions été capables de pêcher à la viande ne serait ce que pour voir des poissons !

    je ne vous donnerais pas nos résultats car nous avons tous honte .



    voila comment un rêve devient un cauchemard et comment je rèsumerais ce sejour et qu' il faut absolument eviter de faire vivre à d'autres pecheurs rèveurs et naifs





    peut etre faut il être light pour le premier envoi mais ma description des choses correspondt à ce que j'ai vécu .



    j'attends de vos nouvelles

    pascal



    alain65
    alain65


    Messages : 2182
    Date d'inscription : 24/12/2015
    Age : 77
    Localisation : tarbes

    Djibouti j-6 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  alain65 Lun 26 Juin - 17:34

    Quelle est l'organisation, pour éviter de se faire avoir aussi ? Le guide ? (Vitali ?)
    avatar
    edmond


    Messages : 32
    Date d'inscription : 25/04/2012
    Age : 79
    Localisation : WORMHOUT ---- 59
    , : - peche - marche - mots croises - vacances
    Humeur : joyeuse

    Djibouti j-6 Empty djibouti-6

    Message  edmond Lun 26 Juin - 18:54

    il faudrait donner plus de details : agence , voyagiste etc etc --- afin que d'autres pecheurs ne se fassent pas plumer car si pas de details ces discussions ne servent a rien . de plus les agences lisant ses retours de peches seront plus attentives de leurs prestations
    jmfloquet
    jmfloquet
    Modo
    Modo


    Messages : 12795
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 48
    Localisation : Beaucaire 30300
    , : VRP / Pêche, rugby et plongée
    Humeur : Thonic mais faut pas me faire ch....

    Djibouti j-6 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  jmfloquet Lun 26 Juin - 19:04

    C'est vraiment triste et révoltant de lire ce genre de choses.

    Vous êtes parti avec qui ?


    Dernière édition par jmfloquet le Mar 27 Juin - 8:16, édité 1 fois


    _________________
    “Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains.” J.P. Rives
    PHILOUX 13
    PHILOUX 13
    Modo
    Modo


    Messages : 7028
    Date d'inscription : 25/09/2012
    Age : 58
    Localisation : Marseille intra-muros
    Humeur : Excellente

    Djibouti j-6 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  PHILOUX 13 Lun 26 Juin - 19:09

    Pour ce qui est du baron noir on sais qu'il se repose sur 100 mètres de fond

    Plus guère de chance qu'un pêcheur y retourne Idea


    _________________
    Tan que vire, faï des tours ..............

    Contenu sponsorisé


    Djibouti j-6 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 17:19