EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+32
stefish3
pescadou
lutra
Slimounet
bernic 22
nicola vitali
bigfisher
brad
squidjig
Guillaume Tonin
TIRI
jb83
cyrilstdenis
jmsea
fighter
pademauge
Frédéric
PKTM
laurent65
didger
PHILOUX 13
edmond
Fufu
XXX
féfé
Gégé dit SandydeDardilly
aymeric
jmfloquet
MYSTERE
alain65
yanouboy
misse79-78
36 participants

    Djibouti j-6

    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    Djibouti j-6 - Page 11 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  jb83 Jeu 20 Juil - 6:53

    jmsea a écrit:Bonsoir,
    Jb83 je ne savais pas que je faisais des séjours avec Mr tonin, si vous pouviez me dire à quelle moment cela s'est déroulé, je vous en serais reconnaissant.
    Par ailleurs si je n'ai pas répondu à ce qui a été écrit sur le Soudan par certain c'est que cela n'en valait pas la peine. Je me suis exprimé directement  avec eux. Après, libre à eux de me traiter de tous les noms, d'insulter l'agence et la destination, je ne leur en veux pas.
    Votre forum existe justement pour que chacun s'exprime. A chacun son opinion !

    j'ai écrit faisait et non faisaient , et je n'ai pas dit que vous étiez ensemble mais que vous étiez 2 a faire cette destination
    d'autre part dans 2 CR celui de frédéric et celui de simonnet vous ne répondez jamais , par contre on a une remarque concernant la qualité d'un séjour de tonin message 68:lol!: mais vous vous savez intervenir sur d'autre CR

    en réponse a la question de pademauge:pfu notamment sur la grosseur du coq la aussi on parle dans ce CR, d'objectif et de taille réelle des poissons comme dab Djibouti j-6 - Page 11 3208747378
    didger
    didger


    Messages : 112
    Date d'inscription : 18/09/2015
    Age : 64
    Localisation : reims

    Djibouti j-6 - Page 11 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  didger Jeu 20 Juil - 8:13

    Frédéric a écrit:
    jmsea a écrit:Bonjour Didger,

    Contrairement à ce que vous pensez en tant que Tour Opérator nous avons une obligation de résultats et pour obtenir ces résultats on doit mettre en oeuvre tous les moyens nécessaires au bon déroulement de votre séjour. C'est vous clients pêcheurs qui faites notre pub, et non la pub que l'on fait figurer dans un magazine. le séjour doit bien se passer et si quelque chose ne se déroule pas comme prévu, nous sommes là (le prestataire sur place et nous même) pour intervenir.
    Une fois que vous avez soldé votre séjour et qu'arrivée sur place, les prestations ne sont pas à la hauteur, vous avez la possibilité au retour de vous retourner contre le Tour Opérator. Il existe dans notre profession un organisme qui se nomme le SNAV qui est là justement pour intervenir et protéger les clients en cas de prestations non fournis lors d'un voyage. Et je peux vous assurer que cela ne plaisante pas !
    Dans le cas qui vous intéresse si vous avez voyagé en "direct" ou à travers un organisme nébuleux, cet organisme ou cet personne, n'a pas besoin d'avoir de licence pour exercer et n'a pas le droit vendre des voyages  sur le territoire français.

    Si problème ou litige, il faudra vous en prendre qu'à vous même, car vous n'avez aucun recours juridique pour récupérer la moindre indemnisation.

    Dernière chose à savoir qui est très important. C'est la personne ou l'organisme qui a encaissé votre voyage qui est responsable et doit régler ce problème avec vous, et non celui qui se trouve en bout de chaine !!

    A consulter le lien ci-dessous :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    excellent Djibouti j-6 - Page 11 2492181474


    super Djibouti j-6 - Page 11 2492181474 la remarque JMSea " Si problème ou litige, il faudra vous en prendre qu'à vous même, car vous n'avez aucun recours juridique pour récupérer la moindre indemnisation."

    cela laisse entendre qu'avec une organisation comme la vôtre nous aurions eu un recours ? Rolling Eyes franchement j'en doute No vous n'avez pas été capable d'indemniser vos clients lors du fameux voyage au Soudan, j'en ai la preuve car les principaux intéressés me l'on confirmé en MP. Vous devez pourtant avoir des assurances pour ça ? ma conclusion est que SY, VITALI et TONIN sont à mettre dans le même sac.! personnellement je vous blackliste tous tant que vous n'aurez pas indemnisé les victimes à la hauteur de leur préjudice. et je souhaite que beaucoup d'entre nous me suive sur cette voie. allez Messieurs, un petit effort ! il est encore tant d'agir dans cette direction Laughing
    pademauge
    pademauge


    Messages : 683
    Date d'inscription : 11/12/2013
    Age : 42
    Localisation : Pedasi, Panama

    Djibouti j-6 - Page 11 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  pademauge Jeu 20 Juil - 11:43

    jb83 a écrit:
    en réponse a la question de pademauge:pfu notamment sur la grosseur du coq la aussi on parle dans ce CR, d'objectif et de taille réelle des poissons comme dab Djibouti j-6 - Page 11 3208747378

    Toujours pas compris. Si quelqu'un comprend JB et veut bien m'expliquer le fond de sa pensee ce serait sympa.
    avatar
    XXX


    Messages : 395
    Date d'inscription : 01/08/2014
    Localisation :

    Djibouti j-6 - Page 11 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  XXX Jeu 20 Juil - 11:50

    ]quote="pademauge"]
    jb83 a écrit:
    en réponse a la question de pademauge:pfu notamment sur la grosseur du coq la aussi on parle dans ce CR, d'objectif et de taille réelle des poissons comme dab Djibouti j-6 - Page 11 3208747378

    Toujours pas compris. Si quelqu'un comprend JB et veut bien m'expliquer le fond de sa pensee ce serait sympa.[/quote]



    il faut laisser JB ...il est au large la seule chose est que l on ne sait pas ou se trouve son large !! Smile ( humour )
    avatar
    XXX


    Messages : 395
    Date d'inscription : 01/08/2014
    Localisation :

    Djibouti j-6 - Page 11 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  XXX Jeu 20 Juil - 11:51

    il va revenir tres vite au port !!
    aymeric
    aymeric


    Messages : 6615
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 53
    Localisation : dakar
    Humeur : tiep bou dien

    Djibouti j-6 - Page 11 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  aymeric Jeu 20 Juil - 11:55

    encore les chinois Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]















    ps: pas idée de s'appeler " Requins de la Méditerranée "
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    Djibouti j-6 - Page 11 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  jb83 Jeu 20 Juil - 12:13

    seafox22 a écrit:]quote="pademauge"]
    jb83 a écrit:
    en réponse a la question de pademauge:pfu notamment sur la grosseur du coq la aussi on parle dans ce CR, d'objectif et de taille réelle des poissons comme dab Djibouti j-6 - Page 11 3208747378


    Toujours pas compris. Si quelqu'un comprend JB et veut bien m'expliquer le fond de sa pensee ce serait sympa.


    il faut laisser JB ...il est au large  la seule chose est que l on ne sait pas ou se trouve son large !! Smile   ( humour )[/quote]

    lol! a coté de saint pierre en préapprentissage et qui vous regarde lol! MDR Djibouti j-6 - Page 11 2492181474
    ps il faut arreter de penser au mal quand je dit qq chose Wink
    avatar
    bernic 22


    Messages : 11
    Date d'inscription : 30/04/2016
    Age : 66
    Localisation : saint-brieuc

    Djibouti j-6 - Page 11 Empty le guide

    Message  bernic 22 Sam 22 Juil - 8:43

    je suis desole car je suis novice sur ce site et je ne respecte peut etre pas les us et les coutumes mais au travers de cette histoire que j'ai vécu je pense qu'il se pose plusieurs problemes et c'est valable pour toutes les destinations

    quelle est la responsabilite de l'organisateur ? quelle est la fonction du guide ?
    et lorsque les deux se mélangent cela devient complique .

    nous avons été recrutes par mr thonin qui malheureusement a disparu dès le premier jour .il devait nous guider mais il n'était plus là .il nous confia à un excellent guide mr Vitali mais qui était aussi organisateur du sejour ( cela se complique ) gestion de la bouffe correcte mais peu variee ,des bateaux delabres , moteurs poussifs , ,GPS , sondeurs ,gestion de l'essence des deplacements ...

    mr Vitali n'a pas encore le don d'ubiquite comme nous n'avions que 2 bateaux , il ne pouvait être que sur l' un . donc l'autre bateau n'avais pas de guide .il nous confia alors à un charmant pecheur du cru , gentil et de bonne volonte mais qui n'a rien d' un guide .
    sur les 6 j de peche je n'ai eu la chance d'etre sur la bateau de mr Vitali qu' une fois . je ne parle pas du periple sur le sable et sur le tour de l' ile
    ou je n'ai eu la chance que de l'apercevoir que de dos car nous n'arrivions pas avec franck a rattraper la Dream time ( vitali , japonais, photographe )
    notre cher japonais a peche 5 j avec mr vitali si ce n'est pas un traitement de faveur je voudrais que l'on m 'explique . finalement ce n'était peut etre pas sa chance puisque comme vous l'a expliquer Didger nous avons pris peu de poissons mais malgre tout plus que notre sympathique japonais .et mr Vitali ne pouvait pas les voir car il n'a été qu 'une fois avec nous .
    pour moi la fonction du guide qui connait bien son lieu de travail et donc les bons postes est de nous aider ( puisque nous ne savons pas pecher) à trouver le poisson et à le prendre pour avoir ensuite la joie de le remettre à l'eau .et pour réaliser cela il doit nous faire changer de technique (jigging ,vibrations peche à la viande ...) et nous aider dans les choix
    c'est cela que je reproche à mr Vitali nous avons lancer des poppers et des Stick baits pendant 6 j nous avons fait une heure de jigging pour ne rien prendre car nous pechions à l'aveugle . s'il n'y a pas de poissons il n' y peut rien ( encore que tout le monde savait qu' il n'y en avait pas !!! ) mais il n'a rien fait pour les chercher car il s'occupait de notre cher japonais qui ne peche qu' en surface ( mais pas de ttt de faveur bien sur )
    mr Slimouny ( excuser moi si j'écorche votre nom) a semble -il eu la chance de pecher avec mr Thonin qui semble il était plus pugnace pour essayer de trouver les poissons .mais nous nous n'avions pas de guide nous et 500 € la journée sans guide je trouve cela cher .
    j'ai fait quelques voyages de peche dans ma vie ( 3 fois madagascar,7 fois la guinee bissau ,1 fois les maldives , 1 fois le mexique... ) jamais je n'ai vu de la part d' un guide un tel désinteret de ses pecheurs .
    c'est la le probleme de ce séjour .
    je voudrais bien savoir car j'ai cru comprendre qu' un certain nombre de membres de ce site avaient une double casquette ce qui ils pensent de la fonction de guide et de que l'on doit en attendre .
    j'espère une rèponse et que cela m'aidera à choisir ma prochaine destination.
    je pense à plusieurs et en particulier mr Chicouard qui malheureusement n'a pas pu profiter de son séjour du fait du naufrage et qui lors de notre rencontre à l' hotel nous avais expliquer ses craintes de devoir guider car il n'y avait personne d'autre alors que semble t il il venait en reperage et comme client .
    j'èspère ne froisser personne mais cela me semble important .
    avatar
    XXX


    Messages : 395
    Date d'inscription : 01/08/2014
    Localisation :

    Djibouti j-6 - Page 11 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  XXX Sam 22 Juil - 9:22

    hello Pascal tu as fais aussi le Gabon !! rappelle toi un matin nous avions fait les bateaux et intégré Eno ( le Japonais ) avec le guide local .. Vitali arrivé une fois les bateaux chargés des cannes, a refusé cette distribution
    avatar
    XXX


    Messages : 395
    Date d'inscription : 01/08/2014
    Localisation :

    Djibouti j-6 - Page 11 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  XXX Sam 22 Juil - 9:44

    rappelle toi Pascal un matin nous avions distribué les pêcheurs sur les 2 barques intégrant Eno ( le Japonais ) avec le guide local vitali arrivé sur le tard a refusé et nous avons changé les équipages ..... comment changer de pêche puisque nous n avions pas de GPS avec cartographie
    pourtant avant d accepter ce trip nous avions demandé si les bateaux secondaires étaient bien équipés de GPS Sondeurs car nous savons que sans une bonne cartographie impossible de trouver les tombants ou hauts fonds présent a quelques Mn de nous ...nous avions pourtant repéré des spot et épaves sur cette carte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et un forumeur sur une discussion avec Mr Tonin parlait d un super tombant Mr tonin lui répondant on ira voir nous aussi on espérait y aller mais c était ou !! Djibouti j-6 - Page 11 2254446091 Djibouti j-6 - Page 11 2254446091

    Fufu
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 14292
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Nyon - Suisse

    Djibouti j-6 - Page 11 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  Fufu Sam 22 Juil - 10:23

    Slimounet a écrit:Nous avons été bien accueilli à l'aéroport par Guillaume et nous prenions place à bord de deux 4X4 qui nous ont transféré jusqu'au baron noir venu du Soudan voisin et qui nous attendait au port depuis la veille.
    Nous apprenons que Franck, le patron du baron noir, n'a pas pu tracter les 2 annexes prévues pour nous en prétextant qu'il y avait un risque que le bateau chavire par mer forte (les Annexes ont déja été achetée par Vitali pour la première et  louée pour la  seconde sur le Soudan); Devant cette déconvenue Vitali loue en catastrophe 2 bateaux de pécheurs locaux pour plus de 3000 dollars. Nous faisons route immédiatement vers le Goubet où nous avions prévu de pêcher 2 jours. La Traversée fut très conviviale et plaisante surtout que nous avions déjà séjourné sur ce bateau l'an dernier au Soudan et que les infrastructures douches et chambres et climatisation ont été améliorées et l'odeur du mazout des moteurs dans les chambres ont complètement disparue.

    Arrivée au Goubet tôt dans l'AM, Guillaume nous propose de débuter la pêche plutôt que prévu initialement soit le lendemain matin mais malheureusement nous n'enregistrons pas de touche, nous apprenons alors Bonjour à tous, désolé de ne pas avoir pu intervenir plus tôt sur le forum (un gros souci familial qui m'a empêché de faire mon CR sur mon aventure Djiboutienne).
    Je comprends les déceptions de mes amis pécheurs du forum et leurs mésaventures mais je me dois d'apporter ma propre expérience vécue sur la Zone.
     
    Un séjour tant rêvé depuis plusieurs années et des CR de pécheurs heureux d'avoir eu la chance de pécher sur cette destination m'ont hanté depuis plusieurs années et  m'ont décidé à tenter cette aventure après la réouverture de cette destination.  Ayant eu une grosse déconvenue avec une organisation de voyage gérée par le fameux Mito qui se reconnaitra naturellement sur ce forum et qui entre parenthèse ne nous a jamais indemnisé ni présenté des excuses ni porté plainte contre nous pour diffamations et dont j'estime qu'il doit mettre sa queue entre ses jambes et ne pas la ramener sur ce forum et donner des leçons aux autres alors qu'il fait pire...(cf mon CR sur le Soudan)

    j'ai pris contact avec Guillaume Tonin et Nicola Vitali qui ont privatisé le baron noir comme bateau mère et ont assuré la prestation pêche pour nous et le baron noir a assuré la logistique et l'hébergement.

    que des expatriés qui ont une association de pêche sur Djibouti ont pêchés sur la zone pendant 3 jours juste avant notre arrivée et ont eu plus d'une vingtaine de GT sur la zone. Le lendemain c'est sans grande conviction que nous explorons de nouveau la passe et les différentes zones en aval et en amont pour n'enregistrer que quelques touches de petites Gt et de carpes rouges et un beau wahoo pris par mon partenaire Allemand Michel qui a remplacé à la dernière minute notre compagnon de pêche souffrant d'une pathologie cardiaque. Nous décidons d'écourter notre pêche sur le Goubet et d'aller pêcher plutôt sur les 7 frères. Mais à notre grande surprise Franck du baron NOIR refuse de faire route malgré notre accord de naviguer de nuit comme convenu lors de notre réservation. Les esprits s'échauffent de nouveau et je rappelle à Franck le Fiasco de notre périple du Soudan et ce que nous avions dû supporter, la nuit lui a porté conseille et vers 1 h du matin il se décide à faire route vers les 7 Frères.
    Nous étions deux équipes de 3 pécheurs par bateau l'un skippé par Vitali composé d'Alain, Michel et Christian et le 2ème par guillaume avec Patrick, Michaël l'allemand et moi même. Nos choix ont été très différents et bien en notre faveur. Devant l'absence de touche autour des îles nous optons pour la pêche sur les chasses de thons et bonites que nous avions trouvé près de la côte Djiboutienne. Cela nous a permis d'enregistrer de nombreuses prises de queenfish, thon jaune , Gt, bonites et mérous au popper, au stick et au jigging sous les chasses. La clé était là : varier la technique de pêche entre pêche de surface et jigging sur chasse et surtout la persévérance et d'aller vers ces chasses comme en Méditerrané où j'étais dans un terrain conquis.

    Les AM nous faisions le coup du soir autour des îles et cela nous également réussi, alors que nos compagnons d'aventures passés avant nous dans l'après-midi n'enregistraient que peu de touches, nous capturions quelques belles GT.
    Pour ma part j'ai eu beaucoup de chance et j'ai pu toucher une Gt de plus de 35 kg et quelques GT de  plus de 20- 25 kg , la moyenne reste des GT de 10 a 20 KG, de nombreux queenfish, carpe rouges, des thons jaunes et bonites ainsi que quelques merous et jobfish où nous avons parfois jiggués jusqu'à 160 m de fond mais la moyenne des fonds reste 40 à 60 m. Guillaume  Tonin était mon guide tout le long du séjour et a toujours été aux petits soins avec nous, cherchant à nous faire plaisir et prendre le maximum de poissons possibles.J'ai eu la chance de connaitre Nicola Vitali et de l'avoir comme skippeur pendant 2 j et je peux affirmer qu'il est lui aussi un excellent pêcheur. Lui aussi n'a pas arrêté de nous encourager à poursuivre et à pêcher malgré l'absence évidente de poissons sur la zone et dont j'ignore toujours la raison ( bateaux chinois, pêcheurs yéménites, météo avec vent fort, migration des GT...).

    J'ai pris un immense plaisir à pêcher du bord avec Nicola où j'ai pu toucher quelques petites GT et poissons coralliens  au stick bait sur une canne légère 30 LB et d'enregistrer des casses mémorables sur des plus grosses touches sur une canne de 100 Lb à la fois au stick et au popper. Paradoxalement ces touches n'étaient pas présentent lors de notre passage en bateau sur la même zone!!!. j'ai pu tester des poppers de guillaume et quelques stick bait sur les chasses de thon ainsi qu'un nouveau prototype de popper de Sag leurres tous sont des valeurs sûr sans oublier les Orian popper qui ne sont plus à présenter.

    Pour ma part je garde un bon souvenir de ma session de pêche à Djibouti où j'ai eu énormément de chance par rapport à mes amis malgré une densité de poissons faible et dont j'ignore la raison. Je pense y retourner un de ces 4 pour tirer une conclusion définitive sur cette destination et c'est pour cela que mon Titre est DJIBOUTI le rêve continu.    
     Ps : je vais essayer de charger quelques photos ainsi que des vidéos de ce périple.










    ][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Merci d'avoir pris la peine de nous faire un CR Djibouti j-6 - Page 11 2492181474


    _________________
    Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
    Citation de Geronimo (Chef Apache)
    avatar
    XXX


    Messages : 395
    Date d'inscription : 01/08/2014
    Localisation :

    Djibouti j-6 - Page 11 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  XXX Sam 22 Juil - 12:11

    le staf pourrait il posé le CR de Slim dans la rubrique CR laissant libre la discussion du voyage de la seconde équipe ce CR rejoindra celui de Franck dans la bonne rubrique
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9582
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

    Djibouti j-6 - Page 11 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  Frédéric Sam 22 Juil - 15:58

    seafox22 a écrit:le staf pourrait il posé le CR de Slim dans la rubrique CR laissant libre  la discussion du voyage de la seconde équipe ce CR rejoindra celui de Franck dans la bonne rubrique


    c'est fait .
    avatar
    XXX


    Messages : 395
    Date d'inscription : 01/08/2014
    Localisation :

    Djibouti j-6 - Page 11 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  XXX Dim 23 Juil - 12:21

    Bonjour j ai trouvé une guide pour remplacer Mr Vitali tout y est mieux le bateau ...etc etc !! Djibouti j-6 - Page 11 2492181474 Djibouti j-6 - Page 11 2492181474

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    XXX


    Messages : 395
    Date d'inscription : 01/08/2014
    Localisation :

    Djibouti j-6 - Page 11 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  XXX Dim 23 Juil - 12:23

    attention peu de places disponibles !!!faites vite pour réserver Laughing Laughing
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5520
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Djibouti j-6 - Page 11 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  pellenq Dim 23 Juil - 12:26

    A mon avis , il vaut mieux demander un devis pour les prestations...
    avatar
    XXX


    Messages : 395
    Date d'inscription : 01/08/2014
    Localisation :

    Djibouti j-6 - Page 11 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  XXX Dim 23 Juil - 12:28

    ha ha JM tu ne traine pas a t'y intéresser !!
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5520
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Djibouti j-6 - Page 11 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  pellenq Dim 23 Juil - 12:31

    Honte à toi de préjuger de mes pensées.....je suivais simplement ce gentil petit post...plein d'humour et de bonne humeur !!!
    misse79-78
    misse79-78


    Messages : 1612
    Date d'inscription : 08/02/2013
    Age : 62
    Localisation : Chatou 78400 - Missé 79100
    , : structural engineer/ pêche/ lecture / Tennis de table
    Humeur : Voudrais ne pas avoir mal en permanence

    Djibouti j-6 - Page 11 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  misse79-78 Dim 23 Juil - 12:33

    seafox22 a écrit:Bonjour  j ai trouvé une guide pour remplacer Mr Vitali  tout y est mieux   le bateau ...etc etc !! Djibouti j-6 - Page 11 2492181474 Djibouti j-6 - Page 11 2492181474

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    lol! lol! lol!

    j'espère que ta femme n'a pas accès au forum lol! lol! lol! lol! lol!
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5520
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Djibouti j-6 - Page 11 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  pellenq Dim 23 Juil - 12:36

    Franck, je peux te souhaiter le même vœux....autrement, elle n'ira plus en déplacement professionnel...
    misse79-78
    misse79-78


    Messages : 1612
    Date d'inscription : 08/02/2013
    Age : 62
    Localisation : Chatou 78400 - Missé 79100
    , : structural engineer/ pêche/ lecture / Tennis de table
    Humeur : Voudrais ne pas avoir mal en permanence

    Djibouti j-6 - Page 11 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  misse79-78 Dim 23 Juil - 12:39

    pellenq a écrit:Franck, je peux te souhaiter le même vœux....autrement, elle n'ira plus en déplacement professionnel...

    je n'ai pas de problème de ce coté. Elle déteste la pêche mais adore le carpacio de poisson ou les sahsimis...

    Embarassed Embarassed Embarassed

    je vais encore me faire bâcher Djibouti j-6 - Page 11 737621904 Djibouti j-6 - Page 11 737621904 Djibouti j-6 - Page 11 737621904

    non pas la tête.... lol! lol! lol!
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5520
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Djibouti j-6 - Page 11 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  pellenq Dim 23 Juil - 13:00

    Mais non....
    tuna953
    tuna953


    Messages : 1055
    Date d'inscription : 01/06/2012
    Age : 63
    Localisation : mandelieu la napoule 06210. et Nosy-bé
    Humeur : tsara bé moramora , namana rehetra. sambatra foana ny fiainana dia tsara tarehy

    Djibouti j-6 - Page 11 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  tuna953 Ven 4 Aoû - 10:45

    Franchement c' est bien beau de critiquer les prestataires, et je suppose que c' est parfois justifié.


    Cependant j'aimerai aussi aborder le sujet des client "chiants", jamais "contents", qui la ramènent pour rien. On en parle d'eux ?  What a Face
    En général, et très souvent le Français râleur type, et vieu con. ( et qui connait rien à la pêche )  Djibouti j-6 - Page 11 2254446091  Djibouti j-6 - Page 11 2254446091  Djibouti j-6 - Page 11 2254446091

    Faut pas s' étonner après que nous, "Français", nous sommes mal vu à l' étranger, bref LE casse couille.   Djibouti j-6 - Page 11 2698908354


    Pour les prestataires: Vous avez qu' a faire une blacklist des "mauvais clients", les mecs qui saoulent pour rien.    Djibouti j-6 - Page 11 2322711645  Djibouti j-6 - Page 11 2322711645  Djibouti j-6 - Page 11 2322711645
    pademauge
    pademauge


    Messages : 683
    Date d'inscription : 11/12/2013
    Age : 42
    Localisation : Pedasi, Panama

    Djibouti j-6 - Page 11 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  pademauge Ven 4 Aoû - 11:33

    tuna953 a écrit:Franchement c' est bien beau de critiquer les prestataires, et je suppose que c' est parfois justifié.


    Cependant j'aimerai aussi aborder le sujet des client "chiants", jamais "contents", qui la ramènent pour rien. On en parle d'eux ?  What a Face
    En général, et très souvent le Français râleur type, et vieu con. ( et qui connait rien à la pêche )  Djibouti j-6 - Page 11 2254446091  Djibouti j-6 - Page 11 2254446091  Djibouti j-6 - Page 11 2254446091

    Faut pas s' étonner après que nous, "Français", nous sommes mal vu à l' étranger, bref LE casse couille.   Djibouti j-6 - Page 11 2698908354


    Pour les prestataires: Vous avez qu' a faire une blacklist des "mauvais clients", les mecs qui saoulent pour rien.    Djibouti j-6 - Page 11 2322711645  Djibouti j-6 - Page 11 2322711645  Djibouti j-6 - Page 11 2322711645



    Djibouti j-6 - Page 11 2359856739
    franky06
    franky06


    Messages : 893
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 56
    Localisation : nice
    Humeur : L'essentiel est que demeure quelque part ce dont on a vécu. (Saint Exupéry)

    Djibouti j-6 - Page 11 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  franky06 Ven 4 Aoû - 12:02

    pademauge a écrit:
    tuna953 a écrit:Franchement c' est bien beau de critiquer les prestataires, et je suppose que c' est parfois justifié.


    Cependant j'aimerai aussi aborder le sujet des client "chiants", jamais "contents", qui la ramènent pour rien. On en parle d'eux ?  What a Face
    En général, et très souvent le Français râleur type, et vieu con. ( et qui connait rien à la pêche )  Djibouti j-6 - Page 11 2254446091  Djibouti j-6 - Page 11 2254446091  Djibouti j-6 - Page 11 2254446091

    Faut pas s' étonner après que nous, "Français", nous sommes mal vu à l' étranger, bref LE casse couille.   Djibouti j-6 - Page 11 2698908354


    Pour les prestataires: Vous avez qu' a faire une blacklist des "mauvais clients", les mecs qui saoulent pour rien.    Djibouti j-6 - Page 11 2322711645  Djibouti j-6 - Page 11 2322711645  Djibouti j-6 - Page 11 2322711645



    Djibouti j-6 - Page 11 2359856739

    Faut pas oublier qu'il y a des français  "jeune" con et râleur   tongue  c'est pas réservé aux vieux lol!  

    Le plus important est que que ce qui est vendu avant le voyage corresponde au voyage , il y aurait moins débat au retour pour les uns et les autres ! Djibouti j-6 - Page 11 2492181474

    Contenu sponsorisé


    Djibouti j-6 - Page 11 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 16:30