Pêche au gros à Morondava (Côte Ouest de Madagascar) - Votre avis m'intéresse

abcdm
    abcdm

, : peche, vtt, ski de rando, rando, ping pong, jeu video

Pêche au gros à Morondava (Côte Ouest de Madagascar) - Votre avis m'intéresse Empty Pêche au gros à Morondava (Côte Ouest de Madagascar) - Votre avis m'intéresse

Message  abcdm le Dim 10 Mar 2019 - 16:17

Bonjour tout le monde,

Est-ce que quelqu'un est déjà allé pêcher à Morondava (ou Belo/mer) récemment?

Quelles sont vos  impressions? Quelle était la richesse de la faune halieutique?

Merci pour vos retours
    Pascal
    fighter
    fighter

Pêche au gros à Morondava (Côte Ouest de Madagascar) - Votre avis m'intéresse Empty Re: Pêche au gros à Morondava (Côte Ouest de Madagascar) - Votre avis m'intéresse

Message  fighter le Dim 10 Mar 2019 - 17:35

a partir du sud de Majunga (sambao) il y a beaucoup plus de vent .. a Morondava , le coin est peu pêché car le vent souffle souvent et fort mais les jours ou l'on peut sortir la pêche est très bonne .
    bernosybe
    bernosybe

Pêche au gros à Morondava (Côte Ouest de Madagascar) - Votre avis m'intéresse Empty Morondava

Message  bernosybe le Dim 10 Mar 2019 - 18:12

La cote autour de Morondava est remplie de filets .le fond est en pente douce est sable .
    la pêche est surtout sur les Barren ( Nord ) mais il y a des camps de pêcheurs installés pour toute la saison sur les iles .
    abcdm
    abcdm

Pêche au gros à Morondava (Côte Ouest de Madagascar) - Votre avis m'intéresse Empty cote Morondava remplie de filets? pente douce?

Message  abcdm le Mer 27 Mar 2019 - 7:18

bernosybe a écrit:La cote autour de Morondava est remplie de filets .le fond est en pente douce est sable .
    la pêche est surtout sur les Barren ( Nord ) mais il y a des camps de pêcheurs installés pour toute la saison sur les iles .

Merci pour tes info.

Je me trompe peut-être donc de lieux de destination de pêche à Madagascar. Quand tu dis que:
    * Morondava est remplie de filets, celà signifie que les pêcheurs posent des grands filets de type senne chaque soir, au risque de tout pêcher et d'appauvrir le milieu halieutique et de rentrer bredouille, pour les pauvres pêcheurs européens que nous sommes?
    * le fond est sableux et en pente douce. Je pensais qu'il y avait une grande barrière de corail à Morondava. Ce n'est pas le cas? Si ce n'est pas le cas, où pourait on en trouver dans cette région, et pas très loin de la côte (max 15 kms): Bélo sur Tsiribihina, Belo sur mer, Morombe, Maintirano,

Je cherche à pêcher sur une pirogue à balancier avec moteur d'appoint, dans des fonds alternant sables et coraux (patates, ...).
    Pêches pratiquées (par intérêt décroissant): popper, palangrotte, traîne

Merci pour ta réponse
    Serge CONTARD (NORFEU)
    Serge CONTARD (NORFEU)

, : A cessé son activité professionnelle principale

Pêche au gros à Morondava (Côte Ouest de Madagascar) - Votre avis m'intéresse Empty Re: Pêche au gros à Morondava (Côte Ouest de Madagascar) - Votre avis m'intéresse

Message  Serge CONTARD (NORFEU) le Mer 27 Mar 2019 - 8:35

J'ai péché en 2013 une matinée à Belo sur mer avec le proprio d'un des des lodges de Belo sur Mer (Photo du lodge ci dessous).

Péche sympa, sur des chasses de petites carangues, peu productive, effectivement stoppée par le vent. Ce sont des fonds sableux mais on n'est pas allé très loin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu veux du plus costaud, plus sportif, va sur Maintirano, demande à Philippe Hubacher si il veut sortir en bateau et va pécher autour des Iles Barren.
    skanibal
    skanibal

Message  skanibal le Ven 12 Avr 2019 - 14:00

exact en remontant jusqu'a maintirano, la zone est differente
    contactes Philippe Hubacher comme le dit Serge, tu auras de vraies infos bien precises
    abcdm
    abcdm

Pêche au gros à Morondava (Côte Ouest de Madagascar) - Votre avis m'intéresse Empty ok merci pour l'info

Message  abcdm le Mar 16 Avr 2019 - 10:10

ok merci pour l'info

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 21 Oct 2019 - 22:46