EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

    Pêche au gros à Madagascar

    abcdm
    abcdm


    Messages : 627
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 66
    Localisation : Perpignan
    , : peche, vtt, ski de rando, ping pong,montagne
    Humeur : sport et aventure

    Pêche au gros à Madagascar Empty Pêche au gros à Madagascar

    Message  abcdm Lun 15 Jan 2024 - 17:38

    Bonjour tout le monde,

    Une nouvelle version de mon site perso a vu le jour.
    Elle est maintenant résolument axée sur la pêche au gros à Madagascar en pirogue ou trimaran motorisés.
    ET comme j'aime faire partager mes voyages de pêche un peu authentiques, le voici.

    Mon site perso ici:
    Pêche au gros à Madagascar

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Vous y verrez:
    - Un court-métrage (10 mn) de mon dernier voyage de pêche à Madagascar, effectué il y a deux mois.
    - Des vidéos Youtube sur la pêche et les "combats" .
    - Et plein d'info utiles techniques relatives à mon expérience acquise depuis 15 ans dan la pêche à Madagascar.

    Ce site vous guidera aussi sur mes régions visitées de Madagascar , tout en pratiquant ma passion: la pêche.

    Il y en a pour tous, des personnes voulant connaître ce type de trips authentiques à Madagascar
    comme celles désirant mieux comprendre les spécificités techniques de la pêche sportive à Madagascar, telle que je la conçois.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Oui, ces voyages se veulent authentiques dans le sens où l'on pêche avec les pêcheurs Malgaches et leurs embarcations, mais aussi sans sondeur, ni GPS.
    On revient alors aux valeurs essentielles de la pêche où c'est la qualité des pêcheurs (ici, les piroguiers Vezo ou Sakalava)
    qui est déterminante dans la recherche des poissons (spots connus de génération en génération)
    et celle d'indice d'activité en surface (oiseaux, poissons en chasse, ...).

    Cette pêche me semble donc plus gratifiante pour eux. Elle met en valeur leur expérience et leur professionnalisme.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Bonne lecture.

    caranx et Patoche91 aiment ce message


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 23:50