EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


+8
ptipecheur
binet
bp29
fighter
geo
caranx
leo25
Jacques0
12 participants

    Canne pop de warrior

    geo
    geo


    Messages : 981
    Date d'inscription : 24/04/2016
    Age : 61
    Localisation : Alsace
    Humeur : touchours te poonne humeur .Ou presque ,enfin ... oui presque

    Canne pop de warrior - Page 2 Empty Re: Canne pop de warrior

    Message  geo Dim 29 Mar 2020 - 9:57

    2 Master Bomb à la queue leu leu ,le premier non armé sert de teaser.....suffisait d'y penser... Very Happy
    Michel40600
    Michel40600


    Messages : 277
    Date d'inscription : 23/04/2019
    Age : 65
    Localisation : PANAMA

    Canne pop de warrior - Page 2 Empty Re: Canne pop de warrior

    Message  Michel40600 Dim 29 Mar 2020 - 15:52

    lol! Canne pop de warrior - Page 2 2359856739 Geo , donc tu t'amuses a mettre + de 220 Euros a la flotte comme cela lol!
    Non sérieusement quel sont les leurres qui pèsent +que les Cono-Cono? Canne pop de warrior - Page 2 2359856739
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22145
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Canne pop de warrior - Page 2 Empty Re: Canne pop de warrior

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Dim 29 Mar 2020 - 17:07

    Michel40600 a écrit:   lol!  Canne pop de warrior - Page 2 2359856739   Geo , donc tu t'amuses a mettre + de 220 Euros a la flotte comme cela lol!
    Non sérieusement quel sont les leurres qui pèsent +que les Cono-Cono?  Canne pop de warrior - Page 2 2359856739

    Perso à part le Cono-Cono de 220g qui peut fort bien peser 230 et le Hammerhead I-Cup de 230/240 je ne connais pas de poppers plus lourds, mais le poids ne veut rien dire c’est la forme de la tête des poppers qui compte, j’ai des Bigfishs de 80g qui tirent plus qu’un Heru Cubera 125.

    Je parle de poids de poppers non armés, si tu mets 2  8 ou 10/0 sur le Cono et le I-Cup  tu peux ajouter dans les 35g de plus  Wink

    Mais si tu le souhaites Eric pourrait sans doute faire un Cono encore plus lourd, tu recreuses la tête encore un peu plus histoire que ça tire davantage et tu es paré pour lancer 2 fois  lol!  lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Canne pop de warrior - Page 2 Empty Re: Canne pop de warrior

    Message  Invité Dim 29 Mar 2020 - 17:51




    lol!
    Michel40600
    Michel40600


    Messages : 277
    Date d'inscription : 23/04/2019
    Age : 65
    Localisation : PANAMA

    Canne pop de warrior - Page 2 Empty Re: Canne pop de warrior

    Message  Michel40600 Dim 29 Mar 2020 - 18:03

    Gégé a écrit:
    Michel40600 a écrit:   lol!  Canne pop de warrior - Page 2 2359856739   Geo , donc tu t'amuses a mettre + de 220 Euros a la flotte comme cela lol!
    Non sérieusement quel sont les leurres qui pèsent +que les Cono-Cono?  Canne pop de warrior - Page 2 2359856739

    Perso à part le Cono-Cono de 220g qui peut fort bien peser 230 et le Hammerhead I-Cup de 230/240 je ne connais pas de poppers plus lourds, mais le poids ne veut rien dire c’est la forme de la tête des poppers qui compte, j’ai des Bigfishs de 80g qui tirent plus qu’un Heru Cubera 125.

    Je parle de poids de poppers non armés, si tu mets 2  8 ou 10/0 sur le Cono et le I-Cup  tu peux ajouter dans les 35g de plus  Wink

    Mais si tu le souhaites Eric pourrait sans doute faire un Cono encore plus lourd, tu recreuses la tête encore un peu plus histoire que ça tire davantage et tu es paré pour lancer 2 fois  lol!  lol!

    Gege Non Canne pop de warrior - Page 2 2359856739 mais la pêche reste pour moi une partie de plaisir avec les potes , qu il y ai du poissons ou pas ...donc merci mais ces engins là c'est pas pour moi Canne pop de warrior - Page 2 3208747378 Canne pop de warrior - Page 2 3208747378
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22145
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Canne pop de warrior - Page 2 Empty Re: Canne pop de warrior

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Dim 29 Mar 2020 - 18:44

    Et encore moins pour moi, j’ai toujours dit qu’il était préférable de bien animer un popper moyen comme le Roosta 195 qu’un plus gros que l’on anime mal et puis la monstrueuse GT de Nugget pêchée à Oman qui devait bien faire 65kg (155x120) il la doit à 1 Roosta Wink
    Michel40600
    Michel40600


    Messages : 277
    Date d'inscription : 23/04/2019
    Age : 65
    Localisation : PANAMA

    Canne pop de warrior - Page 2 Empty Re: Canne pop de warrior

    Message  Michel40600 Dim 29 Mar 2020 - 19:06

    100% d accord avec toi Canne pop de warrior - Page 2 2359856739
    Jacques0
    Jacques0


    Messages : 34
    Date d'inscription : 25/08/2018
    Age : 53
    Localisation : Agen

    Canne pop de warrior - Page 2 Empty Re: Canne pop de warrior

    Message  Jacques0 Dim 29 Mar 2020 - 21:16

    Je comprends bien que lorsqu'on a plus de bras on change de technique et qu'on se trouve des excuses à le faire lol!  lol!

    Je sais que je ferai pareil Canne pop de warrior - Page 2 3208747378
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22145
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Canne pop de warrior - Page 2 Empty Re: Canne pop de warrior

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Lun 30 Mar 2020 - 15:45

    Jacques0 a écrit:Je comprends bien que lorsqu'on a plus de bras on change de technique et qu'on se trouve des excuses à le faire lol!  lol!

    Je sais que je ferai pareil Canne pop de warrior - Page 2 3208747378

    La technique est la même mais avec l’âge on réduit la voilure et je ne suis pas certain que les gros leurres fassent toujours la différence.

    Aux Laquedives, je l’ai revécu au Sri Lanka et même à Mada. en avril dernier les leurres du genre Temple Reef qui ressemble comme 2 gouttes d’eau à 1 Hammerhead G Cup animés en stop and go n’étaient pas du tout efficaces, il fallait une animation plus linéaire avec de plus petits leurres.

    Quand tu auras mon âge dans 29 ans nous en reparlerons pour savoir si tu peux encore gérer des poppers de 300g. tongue

    Quand je dis, nous en reparlerons c’est histoire de causer parce que je ne pourrais sans doute plus être en mesure de le faire Crying or Very sad lol!
    Jacques0
    Jacques0


    Messages : 34
    Date d'inscription : 25/08/2018
    Age : 53
    Localisation : Agen

    Canne pop de warrior - Page 2 Empty Re: Canne pop de warrior

    Message  Jacques0 Lun 30 Mar 2020 - 16:50

    Je n'ai aucuns doutes sur le fait que je ne serai plus en capacité de le faire, j'espère déja pouvoir encore pêcher au même age, respect Canne pop de warrior - Page 2 2492181474

    C'est les poissons qui décident de la taille des leurres du jour et l'animation reste décisive dans la réponse qu'il y font.
    Quand je ne pourrais plus je ferais comme tout le monde : autrement
    Pour le moment je peux mais je me bat plus contre la canne que contre le pop alors si la technologie peut m'apporter un + je ne vais pas m'en priver.
    Pas plus que des gros poissons qui ne montent pas sur des leurres moyens, je l'ai constaté trop souvent.
    hannibal
    hannibal


    Messages : 391
    Date d'inscription : 20/12/2013
    Age : 43
    Localisation : panama
    Humeur : https://www.hannibalfishing.com/

    Canne pop de warrior - Page 2 Empty Re: Canne pop de warrior

    Message  hannibal Sam 4 Avr 2020 - 5:18

    Jacques0 a écrit:
    hannibal a écrit:j ai lance 420 grammes avec la fire vortex de chez patriot design lol.
    La black mafia est suffisante pour n importe quel bourrin, ma canne preferee dans ce genre de brutalite reste quand meme la zanzibar 82.
    La meilleure canne du monde, si ton physique le supporte

    à moins que cette canne soit dans l’exceptionnel et qu'elle plie jusqu'au talon lors des combats, j'ai plus de mal avec les cannes de 8.2/8.3 les 20cm de plus ne sont pas à mon avantage sur des gros poissons



    c est une canne execptionnelle, beaucoup en ont peur, une erreur selon mon opinion.
    Capable de lancer 80 gr comme 250gr, en combat les 20 cm en plus ne se ressentent pas. elle a aussi l avantage d amortir les rushs.
    Tres bonne progression dans les differents segments du blank.
    Comme elle est un peu plus lourde de pointe elle aide au mouvement si en poppant tu ramenes ta canne vers le bas.
    Et elle lance vraiment tres tres tres loin.
    Personnellement, je peche avec des leurres leger, depassant rarement les 150 gr, j augmente en poid si il y a du vent, aujourd hui on trouve des cup de popper assez grande sans aller chercher du 180/200 gr.
    D une maniere generale et ce que beaucoup de monde oublie c est le travail de la canne ou se que l on appele le backbone, c est a dire sa capacite a revenir a sa position initiale.
    Dans le langage courant on entend beaucoup le terme nouille et trique.
    Si ta canne ne t aides pas tu t epuises, mais si tu met en tension et que la canne travaille, elle evite l epuisement.
    J ai fait des tres gros YFT sur toutes ces cannes sauf la xtx qui reste en deco, mais peut etre apres le confinement j irai la tester.

    Apres il y aussi une autre canne que j adore, la super heritage 76


    Et au sujet de la xtx76, comme j ai trouve cette canne sans limite j ai fait un test en lancant un jig williamson juste pour voir...
    avatar
    Pierre


    Messages : 3128
    Date d'inscription : 13/05/2012
    Age : 65
    Localisation : Istres 13800
    , : la mer, la pêche, et la moto..
    Humeur : excellente.

    Canne pop de warrior - Page 2 Empty Re: Canne pop de warrior

    Message  Pierre Sam 4 Avr 2020 - 16:46

    hannibal a écrit:
    Jacques0 a écrit:

    à moins que cette canne soit dans l’exceptionnel et qu'elle plie jusqu'au talon lors des combats, j'ai plus de mal avec les cannes de 8.2/8.3 les 20cm de plus ne sont pas à mon avantage sur des gros poissons



    c est une canne execptionnelle, beaucoup en ont peur, une erreur selon mon opinion.
    Capable de lancer 80 gr comme 250gr, en combat les 20 cm en plus ne se ressentent pas. elle a aussi l avantage d amortir les rushs.
    Tres bonne progression dans les differents segments du blank.
    Comme elle est un peu plus lourde de pointe elle aide au mouvement si en poppant tu ramenes ta canne vers le bas.
    Et elle lance vraiment tres tres tres loin.
    Personnellement, je peche avec des leurres leger, depassant rarement les 150 gr, j augmente en poid si il y a du vent, aujourd hui on trouve des cup de popper assez grande sans aller chercher du 180/200 gr.
    D une maniere generale et ce que beaucoup de monde oublie c est le travail de la canne ou se que l on appele le backbone, c est a dire sa capacite a revenir a sa position initiale.
    Dans le langage courant on entend beaucoup le terme nouille et trique.
    Si ta canne ne t aides pas tu t epuises, mais si tu met en tension et que la canne travaille, elle evite l epuisement.
    J ai fait des tres gros YFT sur toutes ces cannes sauf la xtx qui reste en deco, mais peut etre apres le confinement j irai la tester.

    Apres il y aussi une autre canne que j adore, la super heritage 76


    Et au sujet de la xtx76, comme j ai trouve cette canne sans limite j ai fait un test en lancant un jig williamson juste pour voir...
    Et qu'a t il donné ce test?
    hannibal
    hannibal


    Messages : 391
    Date d'inscription : 20/12/2013
    Age : 43
    Localisation : panama
    Humeur : https://www.hannibalfishing.com/

    Canne pop de warrior - Page 2 Empty Re: Canne pop de warrior

    Message  hannibal Dim 5 Avr 2020 - 7:03

    Le teste s est tres bien passe
    elle l' a lance sans aucun probleme
    avatar
    Pierre


    Messages : 3128
    Date d'inscription : 13/05/2012
    Age : 65
    Localisation : Istres 13800
    , : la mer, la pêche, et la moto..
    Humeur : excellente.

    Canne pop de warrior - Page 2 Empty Re: Canne pop de warrior

    Message  Pierre Dim 5 Avr 2020 - 15:59

    Canne pop de warrior - Page 2 2492181474 Wink

    Contenu sponsorisé


    Canne pop de warrior - Page 2 Empty Re: Canne pop de warrior

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 0:20