EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+31
Gt-tropic
lutra
Poséidon
Camille
zorax
jb83
fredfoes
féfé
hieire
remy
abcdm
MYSTERE
bluemoon55
Michel40600
Terry33
geo
Frédéric
PHILOUX 13
aymeric
requin974
Gégé dit SandydeDardilly
mamanatcha
bernosybe
squidjig
Jeremy.ch
brad
yanouboy
caranx
bear81
pellenq
Arnos47
35 participants

    A quand la reprise de nos voyages ?

    bear81
    bear81


    Messages : 783
    Date d'inscription : 05/11/2012
    Age : 76
    Localisation : TARN
    Humeur : pêche pour pêche

    A quand la reprise de nos voyages ?  - Page 9 Empty Re: A quand la reprise de nos voyages ?

    Message  bear81 Ven 23 Juil 2021 - 14:26

    petittireur a écrit:Quand le gouvernement malgache en aura assez de renoncer à la manne financiere que représente le tourisme, ils reviendront à  de meilleurs sentiments.
    Bjr  Very Happy  Vu les nouvelles de Mada avec la "tentative" d'élimination du président et de plusieurs hauts dirigeants politiques. Les journaux malgaches insistant lourdement dans leurs titres ".....deux français arrêtés......". Nous risquons connaissant la mentalité malgache, qu'ils nous montrent pendant un temps leur réticence à accepter les visites de personnes représentantes de leur ancien colonisateur. En fait il s'git d'un français et d'un franco-malgache tout deux retraités de l'armée française et vivant à Mada, sachant que dans la charrette il y avait aussi plusieurs hauts gradés malgaches eux aussi en garde à vue !  Evidement sur tous les réseaux africains et notamment facebook l'occasion était trop belle de dénigrer notre pays et c'est l'halali contre la France qui ainsi devient le bouc émissaire idéal sans qu'aucune preuve ne soit donné de sa quelconque implication !   What a Face Very Happy
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5520
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    A quand la reprise de nos voyages ?  - Page 9 Empty Re: A quand la reprise de nos voyages ?

    Message  pellenq Ven 23 Juil 2021 - 14:56

    Poséidon a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Les gens en auraient-il marre de la fermeture de la frontière ?

    Le tourisme sexuel étant assez courant là-bas, le proxénétisme doit l'être aussi et l'implication de hauts dirigeants est crédible...comme dans beaucoup d'autres pays pauvres...
    bernosybe
    bernosybe


    Messages : 891
    Date d'inscription : 15/05/2012
    Age : 73
    Localisation : Portugal - Nord Madagascar

    A quand la reprise de nos voyages ?  - Page 9 Empty ouvert

    Message  bernosybe Ven 23 Juil 2021 - 16:55

    zorax a écrit:Salut à tous
    Est-ce que quelqu'un a la liste des pays exos qui autorisent l'entrée avec pass sanitaire mais sans quarantaine (ou septaine) ?

    Costa rica a/c du 01 août pour les vaccinés complets
    avatar
    squidjig


    Messages : 584
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 66
    Localisation : Caen

    A quand la reprise de nos voyages ?  - Page 9 Empty Re: A quand la reprise de nos voyages ?

    Message  squidjig Ven 23 Juil 2021 - 17:20

    Sur les Seychelles pour pouvoir faire du tourisme comme jod il faut trois injections l équipage des catas que se soit tourisme ou peche a donc 3 injections
    avatar
    zorax


    Messages : 263
    Date d'inscription : 02/02/2020
    Age : 74
    Localisation : Avrillé

    A quand la reprise de nos voyages ?  - Page 9 Empty Re: A quand la reprise de nos voyages ?

    Message  zorax Ven 23 Juil 2021 - 20:02

    OK donc Amérique centrale et Bijagos c'est bon.
    Et du côté de Djibouti ?
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5520
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    A quand la reprise de nos voyages ?  - Page 9 Empty Re: A quand la reprise de nos voyages ?

    Message  pellenq Ven 23 Juil 2021 - 20:11

    zorax a écrit:OK donc Amérique centrale et Bijagos c'est bon.
    Et du côté de Djibouti ?

    Si tu veux avoir des nouvelles du monde entier...vas voir sur "conseil aux voyageurs" sur internet...normalement tu as les situations et exigences de tous les pays...normalement.
    avatar
    zorax


    Messages : 263
    Date d'inscription : 02/02/2020
    Age : 74
    Localisation : Avrillé

    A quand la reprise de nos voyages ?  - Page 9 Empty Re: A quand la reprise de nos voyages ?

    Message  zorax Ven 23 Juil 2021 - 21:53

    Je viens de voir la page facebook d'Aden Fishing et ça pêche là-bas: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    donc pas de restrictions si ce n'est le pass sanitaire.
    Ce qui est ch..t c'est pour y aller : pas de vol direct ...le plus rapide semble Ethiopian
    abcdm
    abcdm


    Messages : 627
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 66
    Localisation : Perpignan
    , : peche, vtt, ski de rando, ping pong,montagne
    Humeur : sport et aventure

    A quand la reprise de nos voyages ?  - Page 9 Empty la pêche au gros me démange mais avec ce Covid de m..., où aller ?

    Message  abcdm Sam 24 Juil 2021 - 10:19

    Connaissez-vous des destinations poissonneuses (idéalement parlant français) , pour baroudeurs (pas de gros hôtels 4*) où l'on pourrait aller pêcher en ce moment si l'on est complètement vacciné?

    Merci
    avatar
    MYSTERE


    Messages : 1854
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 1
    , :

    A quand la reprise de nos voyages ?  - Page 9 Empty Re: A quand la reprise de nos voyages ?

    Message  MYSTERE Sam 24 Juil 2021 - 10:28

    zorax a écrit:Je viens de voir la page facebook d'Aden Fishing et ça pêche là-bas: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    donc pas de restrictions si ce n'est le pass sanitaire.
    Ce qui est ch..t c'est pour y aller : pas de vol direct ...le plus rapide semble Ethiopian

    Meme question que pour Mada : on demande aux voyageurs une vaccination, un pass sanitaire. Mais pour ceux qui accueillent ? Réciprocité ?
    Je plaide pour que les centres de péche fassent vacciner leur personnel. Car demander aux clients des tests PCR, cela reste trés insuffisant.
    Lorsque vous allez dans un site de péche, demandez au préalable si l'ensemble du personnel est vacciné. Et vérifiez ce point +++


    Dernière édition par Serge CONTARD (NORFEU) le Sam 24 Juil 2021 - 10:44, édité 1 fois
    abcdm
    abcdm


    Messages : 627
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 66
    Localisation : Perpignan
    , : peche, vtt, ski de rando, ping pong,montagne
    Humeur : sport et aventure

    A quand la reprise de nos voyages ?  - Page 9 Empty et même pour les vaccinés, un test PCR supplémentaire de moins de 72H

    Message  abcdm Sam 24 Juil 2021 - 10:33

    Serge CONTARD (NORFEU) a écrit:
    zorax a écrit:Je viens de voir la page facebook d'Aden Fishing et ça pêche là-bas: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    donc pas de restrictions si ce n'est le pass sanitaire.
    Ce qui est ch..t c'est pour y aller : pas de vol direct ...le plus rapide semble Ethiopian

    Meme question que pour Mada : on demande aux voyageurs une vaccination, un pass sanitaire. Mais pour ceux qui accueillent ? Réciprocité ?

    et, même pour les vaccinés, un test PCR supplémentaire de moins de 72H LOL
    Ha, l'incitation au voyage DOUBLE LOL

    Voir le lien gouvernemental chapitre 2) Mesures applicables à tout voyageur

    bear81
    bear81


    Messages : 783
    Date d'inscription : 05/11/2012
    Age : 76
    Localisation : TARN
    Humeur : pêche pour pêche

    A quand la reprise de nos voyages ?  - Page 9 Empty Pour Mada ça parait pas pour de suite !

    Message  bear81 Ven 30 Juil 2021 - 16:45

    Bjr    Extrait d'un interview d'une responsable du tourisme dans L'express de Mada ce jour :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Ma probabilité envisagée pour avril ou mai semble s'évaporer What a Face
    bernosybe
    bernosybe


    Messages : 891
    Date d'inscription : 15/05/2012
    Age : 73
    Localisation : Portugal - Nord Madagascar

    A quand la reprise de nos voyages ?  - Page 9 Empty reprise

    Message  bernosybe Ven 30 Juil 2021 - 16:59

    Les vols air austral ont été supprimés pour septembre
    avatar
    petittireur


    Messages : 351
    Date d'inscription : 03/02/2020
    Age : 58
    Localisation : AUDE

    A quand la reprise de nos voyages ?  - Page 9 Empty Re: A quand la reprise de nos voyages ?

    Message  petittireur Ven 30 Juil 2021 - 23:14

    bear81 a écrit:Bjr    Extrait d'un interview d'une responsable du tourisme dans L'express de Mada ce jour :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Ma probabilité envisagée pour avril ou mai semble s'évaporer What a Face
    Quand on sait que le vaccin doit être renouvelé tous les ans, cela voudrait dire que nous ne retournerions jamais à  MADAGASCAR. 
    Qu'ils puissent seulement envisager que l'interruption du tourisme se prolonge encore deux ans parait impossible.
    La seule solution serait d'accélérer la vaccination. 
    Sinon, après la catastrophe sanitaire, il va y avoir une catastrophe économique sans précédent.
    avatar
    requin974


    Messages : 217
    Date d'inscription : 14/02/2013
    Age : 55
    Localisation : reunion
    Humeur : Fait péter

    A quand la reprise de nos voyages ?  - Page 9 Empty Re: A quand la reprise de nos voyages ?

    Message  requin974 Sam 31 Juil 2021 - 19:25

    bernosybe a écrit:Les vols air austral ont été supprimés pour septembre
    Cette fermeture de vol est du par la flambée de cas de covid a la Réunion et la monté progressif de cas en Métropole .
    abcdm
    abcdm


    Messages : 627
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 66
    Localisation : Perpignan
    , : peche, vtt, ski de rando, ping pong,montagne
    Humeur : sport et aventure

    A quand la reprise de nos voyages ?  - Page 9 Empty Madagascar semble compromis pour quelque temps encore. Alors pourquoi pas une île de Zanzibar? Qui connaît?

    Message  abcdm Dim 1 Aoû 2021 - 12:05

    Bonjour tout le monde,

    Le Covid empêchant toujours de revenir pêcher à Madagascar, il y a peut-être une destination similaire et "proche" dans le canal du Mozambique (Océan Indien), destination qui ne dépayseraient pas les pêcheurs exotiques: Zanzibar et ses îles voisines Nungwi, ...

    Qui est déjà allé pêcher "récemment" sur ces îles de la Tanzanie?
    Avez-vous des contacts de pêcheurs locaux sérieux?
    Les zones ou les îles où vous aviez pêché?

    Je suis assez baroudeur. Donc, pour l'hébergement, je préfère les petites structures de bord de mer (plus authentiques).

    Le covid n'empêche pas "tout au long de l'année" de partir pêcher. Je suis bien parti en Janvier 2021 à Grand Lahou (Côte d'Ivoire). Il faut juste acheter son billet, faire les résa et le visa au dernier moment, à la faveur d'une ouverture des frontières ... et, bien sûr, respecter les gestes barrières, quitte à se faire un test PCR à l'aller comme au retour, alors que l'on est vacciné.

    Et être retraité aide aussi

    J'attends vos retours avec intérêt

    Merci
    avatar
    zorax


    Messages : 263
    Date d'inscription : 02/02/2020
    Age : 74
    Localisation : Avrillé

    A quand la reprise de nos voyages ?  - Page 9 Empty Re: A quand la reprise de nos voyages ?

    Message  zorax Dim 1 Aoû 2021 - 22:19

    Sur Zanzibar, je ne sais pas si il y a des organisations performantes.
    Par contre, j'ai trouvé des infos intéressantes sur Mafia Island plus au Sud où notre ami Julien Derozier a sévi.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    A suivre.
    bernosybe
    bernosybe


    Messages : 891
    Date d'inscription : 15/05/2012
    Age : 73
    Localisation : Portugal - Nord Madagascar

    A quand la reprise de nos voyages ?  - Page 9 Empty Mada

    Message  bernosybe Ven 6 Aoû 2021 - 12:04

    Le vrai / faux coup d'état avorté et tentative d'assassinat du président impliquant des français ( réalité ou inventé par l'équipe au pouvoir ) , plus la faillite d'air mad ne vont pas faciliter la réouverture des frontières .

    Camille aime ce message

    abcdm
    abcdm


    Messages : 627
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 66
    Localisation : Perpignan
    , : peche, vtt, ski de rando, ping pong,montagne
    Humeur : sport et aventure

    A quand la reprise de nos voyages ?  - Page 9 Empty C'est bien triste

    Message  abcdm Ven 6 Aoû 2021 - 13:12

    En tout cas, le covid m'aura fait perdre un billet d'avion air Madagascar 👿
    En attendant la réouverture de ses frontières, je prévois d'aller pêcher aux Comores voisins.
    (Restons optimistes lol,)
    avatar
    petittireur


    Messages : 351
    Date d'inscription : 03/02/2020
    Age : 58
    Localisation : AUDE

    A quand la reprise de nos voyages ?  - Page 9 Empty Re: A quand la reprise de nos voyages ?

    Message  petittireur Ven 6 Aoû 2021 - 14:01

    AIR MADAGASCAR,  après  "air peut-être " maintenant c'est "air plus du tout" ou "air plus jamais".
    bernosybe
    bernosybe


    Messages : 891
    Date d'inscription : 15/05/2012
    Age : 73
    Localisation : Portugal - Nord Madagascar

    A quand la reprise de nos voyages ?  - Page 9 Empty Mada

    Message  bernosybe Dim 8 Aoû 2021 - 11:12

    bernosybe a écrit:Le vrai / faux coup d'état avorté et tentative d'assassinat du président impliquant des français ( réalité ou inventé par l'équipe au pouvoir ) , plus la faillite d'air mad ne vont pas faciliter la réouverture des frontières .

    Le président devrait annoncer ce soir les prochaines mesures pour l'ouverture des frontières .
    avatar
    MYSTERE


    Messages : 1854
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 1
    , :

    A quand la reprise de nos voyages ?  - Page 9 Empty Re: A quand la reprise de nos voyages ?

    Message  MYSTERE Dim 8 Aoû 2021 - 12:44

    abcdm a écrit:Bonjour tout le monde,

    Le Covid empêchant toujours de revenir pêcher à Madagascar, il y a peut-être une destination similaire et "proche" dans le canal du Mozambique (Océan Indien), destination qui ne dépayseraient pas les pêcheurs exotiques: Zanzibar et ses îles voisines Nungwi, ...

    Qui est déjà allé pêcher "récemment" sur ces îles de la Tanzanie?
    Avez-vous des contacts de pêcheurs locaux sérieux?
    Les zones ou les îles où vous aviez pêché?

    Je suis assez baroudeur. Donc, pour l'hébergement, je préfère les petites structures de bord de mer (plus authentiques).

    Le covid n'empêche pas "tout au long de l'année" de partir pêcher. Je suis bien parti en Janvier 2021 à Grand Lahou (Côte d'Ivoire). Il faut juste acheter son billet, faire les résa et le visa au dernier moment, à la faveur d'une ouverture des frontières ... et, bien sûr, respecter les gestes barrières, quitte à se faire un test PCR à l'aller comme au retour, alors que l'on est vacciné.

    Et être retraité aide aussi

    J'attends vos retours avec intérêt

    Merci

    J'ai fait une journée de péche depuis Zanzibar fin juin 2021. Départ à l'aube depuis le sud. Deux bateaux fortement sous motorisés. Organisé par le Blue Reef hôtel vers l'Île LATHAM. 4H30 aller, 3H retour.
    On atteint une île au milieu de nulle part, mais trop tard pour espérer taper des GT. J'ai fait une carangue bleue.
    Le guide accroche 2 thons jaunes. Dommage que les pécheurs n'aient pû tenir ceux ci. Un guide qui péche pour lui, ça existe...
    Si j'avais su, j'aurais pas venu... Pas de photo.


    Arnos47
    Arnos47


    Messages : 274
    Date d'inscription : 06/09/2016
    Age : 36
    Localisation : Nantes france

    A quand la reprise de nos voyages ?  - Page 9 Empty Re: A quand la reprise de nos voyages ?

    Message  Arnos47 Dim 8 Aoû 2021 - 20:27

    Les frontières malgache resteront fermées pour l'instant....
    avatar
    petittireur


    Messages : 351
    Date d'inscription : 03/02/2020
    Age : 58
    Localisation : AUDE

    A quand la reprise de nos voyages ?  - Page 9 Empty Re: A quand la reprise de nos voyages ?

    Message  petittireur Dim 8 Aoû 2021 - 23:39

    Serge CONTARD (NORFEU) a écrit:
    J'ai fait une journée de péche depuis Zanzibar fin juin 2021. Départ à l'aube depuis le sud. Deux bateaux fortement sous motorisés. Organisé par le Blue Reef hôtel vers l'Île LATHAM. 4H30 aller, 3H retour.
    On atteint une île au milieu de nulle part, mais trop tard pour espérer taper des GT. J'ai fait une carangue bleue.
    Le guide accroche 2 thons jaunes. Dommage que les pécheurs n'aient pû tenir ceux ci. Un guide qui péche pour lui, ça existe...
    Si j'avais su, j'aurais pas venu... Pas de photo.


    Je trouve tout à fait normal que chacun combatte le poisson qu'il accroche.
    Si le guide attrape 2 thons jaunes, pourquoi les autres pêcheurs n'en font-ils pas autant?
    Je n'aimerais pas du tout qu'on me tende une canne avec un poisson au bout si c'est quelqu'un d'autre qui l'a ferré.
    avatar
    zorax


    Messages : 263
    Date d'inscription : 02/02/2020
    Age : 74
    Localisation : Avrillé

    A quand la reprise de nos voyages ?  - Page 9 Empty Re: A quand la reprise de nos voyages ?

    Message  zorax Lun 9 Aoû 2021 - 8:01

    petittireur a écrit:
    Je n'aimerais pas du tout qu'on me tende une canne avec un poisson au bout si c'est quelqu'un d'autre qui l'a ferré.

    + 1 . Mais c'est très fréquent surtout sur des charters emmenant des clients qui n'ont jamais tenu une canne à pêche.
    bernosybe
    bernosybe


    Messages : 891
    Date d'inscription : 15/05/2012
    Age : 73
    Localisation : Portugal - Nord Madagascar

    A quand la reprise de nos voyages ?  - Page 9 Empty Mada

    Message  bernosybe Lun 9 Aoû 2021 - 11:09

    bernosybe a écrit:
    bernosybe a écrit:Le vrai / faux coup d'état avorté et tentative d'assassinat du président impliquant des français ( réalité ou inventé par l'équipe au pouvoir ) , plus la faillite d'air mad ne vont pas faciliter la réouverture des frontières .

    Le président devrait annoncer ce soir les prochaines mesures pour l'ouverture des frontières .

    Le président a annoncé : " pour la réouverture des frontières on verra plus tard pour prendre une décision " , c'est clair , net et précis !!!!! . NUL !!!

    Camille et Arnos47 aiment ce message


    Contenu sponsorisé


    A quand la reprise de nos voyages ?  - Page 9 Empty Re: A quand la reprise de nos voyages ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 1 Mai 2024 - 23:37