EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

3 participants

    Cherche une application mobile sur téléphone Android pour lire des cartes marines payantes ou gratuites dans le Monde

    abcdm
    abcdm


    Messages : 627
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 66
    Localisation : Perpignan
    , : peche, vtt, ski de rando, ping pong,montagne
    Humeur : sport et aventure

    Cherche une application mobile sur téléphone Android pour lire des cartes marines payantes ou gratuites dans le Monde Empty Cherche une application mobile sur téléphone Android pour lire des cartes marines payantes ou gratuites dans le Monde

    Message  abcdm Mer 15 Déc 2021 - 6:25

    Bonjour,

    Je recherche une application mobile sur téléphone Android pour lire des cartes marines payantes ou gratuites dans le Monde.

    Je pêche souvent en Afrique avec des embarcations qui ne sont pas équipées de sondeur GPS avec carte marine.
    Je voudrais pouvoir charger sur mon téléphone Android, avant de partir en voyage, la carte marine de ma zone de pêche (fonds, tombants, roches, ..). Puis, sur place, rejoindre les points GPS pré-définis qui seraient répertoriées sur la carte pré-enregistrée.

    Quelqu'un saurait comment faire? Quelle application utilisée (Boating, ...) ? Quels types de cartes à télécharger et où les télécharger?

    Merci d'avance pour vos réponses
    Pascal
    avatar
    zorax


    Messages : 263
    Date d'inscription : 02/02/2020
    Age : 74
    Localisation : Avrillé

    Cherche une application mobile sur téléphone Android pour lire des cartes marines payantes ou gratuites dans le Monde Empty Re: Cherche une application mobile sur téléphone Android pour lire des cartes marines payantes ou gratuites dans le Monde

    Message  zorax Mer 15 Déc 2021 - 10:18

    Salut
    Le must c'est Navionics/Boating https://www.navionics.com/caf/apps/navionics-boating
    Tu peux faire un essai gratuit et t'abonner par la suite.
    Le téléchargement des cartes se fait depuis l'application.
    bear81
    bear81


    Messages : 783
    Date d'inscription : 05/11/2012
    Age : 76
    Localisation : TARN
    Humeur : pêche pour pêche

    Cherche une application mobile sur téléphone Android pour lire des cartes marines payantes ou gratuites dans le Monde Empty Re: Cherche une application mobile sur téléphone Android pour lire des cartes marines payantes ou gratuites dans le Monde

    Message  bear81 Mer 15 Déc 2021 - 10:45

    GPS
    abcdm a écrit:......................des embarcations qui ne sont pas équipées de sondeur GPS avec carte marine.
    Je voudrais pouvoir charger sur mon téléphone Android............. Puis, sur place, rejoindre les points GPS pré-définis qui seraient répertoriées sur la carte pré-enregistrée.............................
    Bjr   Very Happy    Pour avoir testé la lecture de cartes "navionics" sur mon mobile et ma tablette, j'ai finalement renoncé car dès que la luminosité
    devient importante ça devient illisible car ces écrans ne sont pas LED contrairement aux écrans standards des Sondeurs/GPS du marché.
    C'était tellement évident que j'ai demandé à mes potes de laisser la peinture bleu foncé à l'intérieur de la cabine pour pouvoir mieux lire
    nos mobiles !         Possibilité ?
    - en pêche de nuit ?
    - évolution des écrans mobiles et/ou tablettes devenus plus puissants maintenant (mon essai date de 2016/2017) ?
    - confectionner une boite avec l'intérieur noir adaptée au format du mobile  ? Very Happy
    Cherche une application mobile sur téléphone Android pour lire des cartes marines payantes ou gratuites dans le Monde Mad_2095
    abcdm
    abcdm


    Messages : 627
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 66
    Localisation : Perpignan
    , : peche, vtt, ski de rando, ping pong,montagne
    Humeur : sport et aventure

    Cherche une application mobile sur téléphone Android pour lire des cartes marines payantes ou gratuites dans le Monde Empty et même en mettant la luminosité de l'android au maximum ?

    Message  abcdm Jeu 16 Déc 2021 - 12:05

    bear81 a écrit:GPS
    abcdm a écrit:......................des embarcations qui ne sont pas équipées de sondeur GPS avec carte marine.
    Je voudrais pouvoir charger sur mon téléphone Android............. Puis, sur place, rejoindre les points GPS pré-définis qui seraient répertoriées sur la carte pré-enregistrée.............................
    Bjr   Very Happy    Pour avoir testé la lecture de cartes "navionics" sur mon mobile et ma tablette, j'ai finalement renoncé car dès que la luminosité
    devient importante ça devient illisible car ces écrans ne sont pas LED contrairement aux écrans standards des Sondeurs/GPS du marché.
    C'était tellement évident que j'ai demandé à mes potes de laisser la peinture bleu foncé à l'intérieur de la cabine pour pouvoir mieux lire
    nos mobiles !         Possibilité ?
    - en pêche de nuit ?
    - évolution des écrans mobiles et/ou tablettes devenus plus puissants maintenant (mon essai date de 2016/2017) ?
    - confectionner une boite avec l'intérieur noir adaptée au format du mobile  ? Very Happy
    Cherche une application mobile sur téléphone Android pour lire des cartes marines payantes ou gratuites dans le Monde Mad_2095



    et même en mettant la luminosité de l'android au maximum ?
    bear81
    bear81


    Messages : 783
    Date d'inscription : 05/11/2012
    Age : 76
    Localisation : TARN
    Humeur : pêche pour pêche

    Cherche une application mobile sur téléphone Android pour lire des cartes marines payantes ou gratuites dans le Monde Empty Re: Cherche une application mobile sur téléphone Android pour lire des cartes marines payantes ou gratuites dans le Monde

    Message  bear81 Jeu 16 Déc 2021 - 12:29

    abcdm a écrit:et même en mettant la luminosité de l'android au maximum ?
    Bjr   Very Happy    Fais un essai dehors par temps avec soleil . Je précisais que mon essai datait de 2016/2017
    (et c'était un mobile de 2014) et les mobiles et les tablettes ont progressé depuis et certaines marques
    sont plus performantes que d'autres au niveau luminosité !    Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Cherche une application mobile sur téléphone Android pour lire des cartes marines payantes ou gratuites dans le Monde Empty Re: Cherche une application mobile sur téléphone Android pour lire des cartes marines payantes ou gratuites dans le Monde

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 13:23