EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

2 participants

    Nouvelle-Calédonie - Kayak / Coutume

    Taskienne
    Taskienne


    Messages : 6
    Date d'inscription : 20/02/2022
    Age : 36
    Localisation : Besançon

    Nouvelle-Calédonie - Kayak / Coutume Empty Nouvelle-Calédonie - Kayak / Coutume

    Message  Taskienne Mar 22 Fév - 2:32

    Bonjour à tous,

    Cf ma rapide présentation, je prépare un voyage sur le caillou. Ce sera environ du 20 mars au 10 mai, je voyage seul. Le but c'est découverte du pays, de la culture, rencontrer les gens, la nature, randonner, snorkel et bien sûr pêche ! 😎

    Je vais pas vous saouler avec des problèmes de matos, etc. N'étant qu'un pur novice en exo, je vais me contenter de pêcher light. En gros MH spinning 240, moulinet 4000 et leurres entre 80 et 120 - en gros mon matos à bar en un peu gonflé. C'est un voyage avec de la pêche, pas un voyage de pêche... 😂

    Je vais voyager en mode light, je me contente de très peu de confort... Camping et démerde. Mais voilà demeure quelques interrogations sur deux sujets ; les locaux pourront peut-être m'orienter ? Je rémunère les bons plans à mon arrivée à base de fromage franc comtois et de pinard bourguignon ! 😇😊

    Kayak / Voiture

    Voilà voilà, qui a un peu pêcher en mer sait bien que le bord ça peut-être bon... Mais aussi dur dur dur ! Je pense que la NC ne doit pas échapper à cette règle... 🤏

    C'est pour celà que j'ai l'idée de trouver un kayak d'occasion et le revendre en cassant le prix à la fin. Il me semble que ce point devrait donner une autre dimension au voyage et à la pêche ?🎣🤿

    Le surcout viendra surtout de la voiture de location à mettre avec... Voilà voilà, je voulais avoir votre avis sur cette question ! Vos bons plans ? Conseil ? Est ce que je suis complètement à côté de la plaque ? 😬😜😌

    La coutume

    J'ai été réellement étonné de ne pas trouver plus à ce sujet ! 🙃 Il me semble fondamental pour moi de bien comprendre, de bien respecter... Ça ouvre des portes !

    Concrètement comment savoir si je suis sur un territoire coutumier ou non ? Ou est ce que s'arrête les possibilité en terme de pêche afin de respecter les privilèges coutumiers ? Et en gros comment ça se passe ? 🧐

    Moi même confronté à un pêche à la mouche en Franche-Comté, très souvent sur terrain privé hors association ou alors jamais réciprocitaire, je connais l'importance d'infiltré l'autochtonie ! 😆 Et puis ça laisse toujours l'occasion de boire des bières ! 🍻

    J'espère ne pas avoir été trop long ou flou ! Et au passage, si des locaux, des voyageurs, veulent se joindre à un bout de cette aventure ! Why not ?

    Merci beaucoup ! Au plaisir de vous lire !

    Seb5533 aime ce message

    Seb5533
    Seb5533


    Messages : 160
    Date d'inscription : 21/02/2022
    Age : 49
    Localisation : Papeete
    , : Originaire de la région Bordelaise !
    Humeur : La Pêche !!!

    Nouvelle-Calédonie - Kayak / Coutume Empty Re: Nouvelle-Calédonie - Kayak / Coutume

    Message  Seb5533 Dim 20 Mar - 22:41

    Belle perspective de voyage ! Nouvelle-Calédonie - Kayak / Coutume 2492181474

    effectivement, il est assez difficile de savoir ou tu mets les pieds...
    et de plus pas toujours simple de faire coutume et surtout de savoir si tu le fait avec la bonne personne !
    en gros cela prends un peu de temps lorsque tu passe par un village ou une tribu, et bien identifier le chef ou le responsable avant de filer ta coutume au premier venu !
    pas mal de spots sont plutôt libres d'accès, mais sinon, le mieux reste le contact avec la population et discuter avec le plus de monde possible quand tu arrive dans un secteur.

    Tu me dira quand tu seras sur Nouméa ! Very Happy

    @plouf !

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 10:30