EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+3
geo
petittireur
loostic
7 participants

    matériels prévu pour un voyage de pêche Madagascar ou Maldives

    avatar
    loostic


    Messages : 15
    Date d'inscription : 18/05/2022
    Age : 57
    Localisation : Fos-sur-Mer

    matériels prévu pour un voyage de pêche Madagascar ou Maldives Empty matériels prévu pour un voyage de pêche Madagascar ou Maldives

    Message  loostic Mar 28 Juin 2022, 18:07

    Bonjour, je voudrais connaitre votre avis sur le matériel de pêche que je prendrais lors d'un séjour pour ces destinations.
    1 canne Penn battalion popping 50/80 Lbs et moulinet BG MQ 14000-H, tresse 80 Lbs, bdl 160 Lbs
    1 canne game fish 30/50 Lbs et moulinet shimano stella 10000F, tresse 50 Lbs, bdl 100 Lbs.
    Merci de votre réponse.
    avatar
    petittireur


    Messages : 351
    Date d'inscription : 03/02/2020
    Age : 58
    Localisation : AUDE

    matériels prévu pour un voyage de pêche Madagascar ou Maldives Empty Re: matériels prévu pour un voyage de pêche Madagascar ou Maldives

    Message  petittireur Mar 28 Juin 2022, 21:23

    Votre STELLA 10000 est le plus robuste de vos deux moulinets.
    Vous devriez l'équiper de la plus grosse tresse et le mettre sur la canne la plus puissante des deux.
    avatar
    loostic


    Messages : 15
    Date d'inscription : 18/05/2022
    Age : 57
    Localisation : Fos-sur-Mer

    matériels prévu pour un voyage de pêche Madagascar ou Maldives Empty Re: matériels prévu pour un voyage de pêche Madagascar ou Maldives

    Message  loostic Mer 29 Juin 2022, 01:37

    Ok merci de votre réponse.
    geo
    geo


    Messages : 981
    Date d'inscription : 24/04/2016
    Age : 61
    Localisation : Alsace
    Humeur : touchours te poonne humeur .Ou presque ,enfin ... oui presque

    matériels prévu pour un voyage de pêche Madagascar ou Maldives Empty Re: matériels prévu pour un voyage de pêche Madagascar ou Maldives

    Message  geo Mer 29 Juin 2022, 06:05

    Pour Madagascar l'ensemble 50/80 lbs peut se révéler un peu léger pour le popping.. nous utilisons plutot des ensembles 100/130 lbs ..Popping veut dire peche dans peu d'eau et il faut du répondant quand une mamma veut filer au caillou..A titre d'exemple pour Madagascar je pars avec un ensemble 50 lbs pour les leurres légers ( carangues voyageuses , bonites , coryphènes ) , un ensemble 80 lbs pour le stickbait , un ensemble 120 lbs pour le popping et un ensemble jigging en 90 lbs...
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22151
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    matériels prévu pour un voyage de pêche Madagascar ou Maldives Empty Re: matériels prévu pour un voyage de pêche Madagascar ou Maldives

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Mer 29 Juin 2022, 07:39

    geo a écrit:Pour Madagascar l'ensemble 50/80 lbs peut se révéler un peu léger pour le popping.. nous utilisons plutot des ensembles 100/130 lbs ..Popping veut dire peche dans peu d'eau et il faut du répondant quand une mamma veut filer au caillou..A titre d'exemple pour Madagascar je pars avec un ensemble 50 lbs pour les leurres légers ( carangues voyageuses , bonites , coryphènes ) , un ensemble 80 lbs pour le stickbait , un ensemble 120 lbs pour le popping et un ensemble jigging en 90 lbs...

    Ce commentaire mérite une explication, pourquoi 80lb pour animer un stickbait et 120 pour popper Question

    Avec un stickbait la probabilité d’avoir au bout de sa canne un fish aussi gros que celui pêché avec un popper est très forte ce qui suppose d’avoir la même puissance de canne dans les 2 cas de figure avec un réglage de frein identique pour maîtriser la bête le moins mal possible en fonction de ses capacités. Wink

    Par contre la différence entre une canne servant à popper et celle destinée à animer un stickbait se situe me semble-t-il au niveau de la souplesse de la canne, raide pour popper correctement et plus souple du scion pour animer un stickbait, souple ne veut pas dire queue de vache. tongue

    Ça n’est que mon avis mais que je partage totalement. Wink Laughing




    avatar
    islandguest


    Messages : 9
    Date d'inscription : 22/06/2022
    Age : 32
    Localisation : Maldives / ga.maamendhoo

    matériels prévu pour un voyage de pêche Madagascar ou Maldives Empty islandguest sport fishing

    Message  islandguest Mer 29 Juin 2022, 10:57

    loostic a écrit:Bonjour, je voudrais connaitre votre avis sur le matériel de pêche que je prendrais lors d'un séjour pour ces destinations.
    1 canne Penn battalion popping 50/80 Lbs et moulinet BG MQ 14000-H, tresse 80 Lbs, bdl 160 Lbs
    1 canne game fish 30/50 Lbs et moulinet shimano stella 10000F, tresse 50 Lbs, bdl 100 Lbs.
    Merci de votre réponse.

    je préférerais que tu viennes aux maldives, chez moi,
    nous pouvons certainement fournir les matériaux que vous souhaitez et les poissons de votre cible.
    il serait préférable d'apporter une canne à lancer lourde avec un moulinet stella 10000, 80 lb à 100 lb leed, pour le jigging, vous pouvez apporter une canne à jigging lourde avec stella 10000, avec 70 lb à 100 lb leed,
    avatar
    loostic


    Messages : 15
    Date d'inscription : 18/05/2022
    Age : 57
    Localisation : Fos-sur-Mer

    matériels prévu pour un voyage de pêche Madagascar ou Maldives Empty Re: matériels prévu pour un voyage de pêche Madagascar ou Maldives

    Message  loostic Mer 29 Juin 2022, 11:03

    Bonjour, je voudrais connaître les tarifs, je serais prêt à intégrer un groupe. Pour la période, je suis ouvert à toute proposition.
    geo
    geo


    Messages : 981
    Date d'inscription : 24/04/2016
    Age : 61
    Localisation : Alsace
    Humeur : touchours te poonne humeur .Ou presque ,enfin ... oui presque

    matériels prévu pour un voyage de pêche Madagascar ou Maldives Empty Re: matériels prévu pour un voyage de pêche Madagascar ou Maldives

    Message  geo Mer 29 Juin 2022, 12:33

    Gégé a écrit:
    geo a écrit:Pour Madagascar l'ensemble 50/80 lbs peut se révéler un peu léger pour le popping.. nous utilisons plutot des ensembles 100/130 lbs ..Popping veut dire peche dans peu d'eau et il faut du répondant quand une mamma veut filer au caillou..A titre d'exemple pour Madagascar je pars avec un ensemble 50 lbs pour les leurres légers ( carangues voyageuses , bonites , coryphènes ) , un ensemble 80 lbs pour le stickbait , un ensemble 120 lbs pour le popping et un ensemble jigging en 90 lbs...

    Ce commentaire mérite une explication, pourquoi 80lb pour animer un stickbait et 120 pour popper  Question

    Avec un stickbait la probabilité d’avoir au bout de sa canne un fish aussi gros que celui pêché avec un popper est très forte ce qui suppose d’avoir la même puissance de canne dans les 2 cas de figure avec un réglage de frein identique pour maîtriser la bête le moins mal possible en fonction de ses capacités.  Wink

    Par contre la différence entre une canne servant à popper et celle destinée à animer un stickbait se situe me semble-t-il au niveau de la souplesse de la canne, raide pour popper correctement et plus souple du scion pour animer un stickbait, souple ne veut pas dire queue de vache. tongue

    Ça n’est que mon avis mais que je partage totalement.  Wink  Laughing





    D'accord avec toi GG , il faut une canne raide et puissante pour les gros pops...De plus je peche au stickbait le plus souvent dans des zones un peu plus profondes ou on a un peu plus de marge..
    geo
    geo


    Messages : 981
    Date d'inscription : 24/04/2016
    Age : 61
    Localisation : Alsace
    Humeur : touchours te poonne humeur .Ou presque ,enfin ... oui presque

    matériels prévu pour un voyage de pêche Madagascar ou Maldives Empty Re: matériels prévu pour un voyage de pêche Madagascar ou Maldives

    Message  geo Mer 29 Juin 2022, 12:35

    loostic a écrit:Bonjour, je voudrais connaître les tarifs, je serais prêt à intégrer un groupe. Pour la période, je suis ouvert à toute proposition.

    Environ 2700 euros les 7 jours en catamaran + speedboat ,en base 4 et hors aérien ...Compte en gros 4500 euros avec les faux frais ..
    avatar
    loostic


    Messages : 15
    Date d'inscription : 18/05/2022
    Age : 57
    Localisation : Fos-sur-Mer

    matériels prévu pour un voyage de pêche Madagascar ou Maldives Empty Madagascar ou Maldives

    Message  loostic Mer 29 Juin 2022, 15:42

    Bonjour à tous, je demande une précision sur le tarif de Géo 2700 euros les 07 jours catamaran + speedboat base de 4 et hors aérien. On parle bien de la destination les Maldives ??? Je suppose que tu es le deuxième compagnon dont parle LeXav, je peux me tromper!!!
    geo
    geo


    Messages : 981
    Date d'inscription : 24/04/2016
    Age : 61
    Localisation : Alsace
    Humeur : touchours te poonne humeur .Ou presque ,enfin ... oui presque

    matériels prévu pour un voyage de pêche Madagascar ou Maldives Empty Re: matériels prévu pour un voyage de pêche Madagascar ou Maldives

    Message  geo Mer 29 Juin 2022, 20:06

    Non.je suis resté sur ce que je connais : Madagascar...Et non je ne suis pas le compagnon de Xav (hélas sans doute ) je pars avec des amis compagnons de plusieurs voyages..Celà dit , notre monde étant restreint je rencontrerai sans doute le Xav un jour ou l'autre..
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22151
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    matériels prévu pour un voyage de pêche Madagascar ou Maldives Empty Re: matériels prévu pour un voyage de pêche Madagascar ou Maldives

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Jeu 30 Juin 2022, 07:07

    geo a écrit:Non.je suis resté sur ce que je connais : Madagascar...Et non je ne suis pas le compagnon de Xav (hélas sans doute ) je pars avec des amis compagnons de plusieurs voyages..Celà dit , notre monde étant restreint je rencontrerai sans doute le Xav un jour ou l'autre..

    Georges, un conseil d’ami tongue ne fréquente jamais le Xav, No tu serais déçu, tongue il est capable de prendre la meilleure place sur un bateau et d’être indétrônable. matériels prévu pour un voyage de pêche Madagascar ou Maldives 737621904

    Je n’ai jamais pêché avec lui mais je le sais de source sure. lol! lol!

    En plus il est capable de braver tous les interdits, au Sri Lanka il a été à 2 doigts d’aller en prison pour avoir été pêché sans autorisation. matériels prévu pour un voyage de pêche Madagascar ou Maldives 737621904 lol!

    avatar
    islandguest


    Messages : 9
    Date d'inscription : 22/06/2022
    Age : 32
    Localisation : Maldives / ga.maamendhoo

    matériels prévu pour un voyage de pêche Madagascar ou Maldives Empty Re: matériels prévu pour un voyage de pêche Madagascar ou Maldives

    Message  islandguest Ven 08 Juil 2022, 07:53

    loostic a écrit:Bonjour à tous, je demande une précision sur le tarif de Géo 2700 euros les 07 jours catamaran + speedboat base de 4 et hors aérien. On parle bien de la destination les Maldives ??? Je suppose que tu es le deuxième compagnon dont parle LeXav, je peux me tromper!!!

    Dear could you please contact me on whats app
    My number is +9609555255
    I am the organizer of xav last trip in maldives ..

    I have a good prize for 4 pax
    avatar
    Marc30


    Messages : 101
    Date d'inscription : 01/12/2019
    Age : 34
    Localisation : Nîmes

    matériels prévu pour un voyage de pêche Madagascar ou Maldives Empty Re: matériels prévu pour un voyage de pêche Madagascar ou Maldives

    Message  Marc30 Mar 12 Juil 2022, 21:34

    Bonjour je suis Intéressé par les maldives aussi
    Si le Xav pouvait nous en dire plus ça serait super
    Qualité du lodge, poissons possible, technique de peche pratiqué
    Coût

    Destination je pense intéressante pour partir avec madame

    avatar
    Marc30


    Messages : 101
    Date d'inscription : 01/12/2019
    Age : 34
    Localisation : Nîmes

    matériels prévu pour un voyage de pêche Madagascar ou Maldives Empty Re: matériels prévu pour un voyage de pêche Madagascar ou Maldives

    Message  Marc30 Ven 15 Juil 2022, 20:12

    Je vais attendre merci

    Je voudrais pas le déranger
    avatar
    islandguest


    Messages : 9
    Date d'inscription : 22/06/2022
    Age : 32
    Localisation : Maldives / ga.maamendhoo

    matériels prévu pour un voyage de pêche Madagascar ou Maldives Empty Re: matériels prévu pour un voyage de pêche Madagascar ou Maldives

    Message  islandguest Sam 16 Juil 2022, 14:06

    Mr xav is waiting for your call.. he just told me .. or else he told you can send message from whats app
    le xav
    le xav
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 2612
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 65
    Localisation : Les Saintes Maries de la Mer

    matériels prévu pour un voyage de pêche Madagascar ou Maldives Empty Re: matériels prévu pour un voyage de pêche Madagascar ou Maldives

    Message  le xav Sam 16 Juil 2022, 16:23

    Marc30 a écrit:Bonjour je suis Intéressé par les maldives aussi
    Si le Xav pouvait nous en dire plus ça serait super
    Qualité du lodge, poissons possible, technique de peche pratiqué
    Coût

    Destination je pense intéressante pour partir avec madame


    le compte rendu est au four j'attends que le king me le corrige matériels prévu pour un voyage de pêche Madagascar ou Maldives 3208747378
    à part ça je suis dispo tu peux m'appeler en direct


    _________________

    Marc30 aime ce message


    Contenu sponsorisé


    matériels prévu pour un voyage de pêche Madagascar ou Maldives Empty Re: matériels prévu pour un voyage de pêche Madagascar ou Maldives

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 12:35