EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+2
caranx
stefish3
6 participants

    Canicule ça rime avec ...

    stefish3
    stefish3


    Messages : 359
    Date d'inscription : 20/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Normandie

    Canicule ça rime avec ... Empty Canicule ça rime avec ...

    Message  stefish3 Jeu 18 Aoû 2022 - 13:43

    ... Corbicule ... faut pas s’emballer, et mauvais blaque en fait, c'est pas très marrant cette météo qui met à sec les cours d'eau avec ttes les conséquences qui s'ensuivent. Mais pour changer de ce temps on se ferait bien 4-5 jours de pêche avec un pote en octobre à pêcher les gadidés et autres habitants des fjords norvégiens. Je n'ai pas trouvé grand chose sur le forum excepté retours de belle virée dans les Lofoten, à priori pas accessible avec les vols lowcosts contrairement à Oslo. Donc SVP: qui a des infos et/ou des contacts à me proposer pour un spot, une organisation avec location de chalet, de bateau, voire de matos ? Merci bien d'avance, si ça marche je ferai un CR bien sûr Gégé ! Very Happy Wink
    caranx
    caranx


    Messages : 7101
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

    Canicule ça rime avec ... Empty Re: Canicule ça rime avec ...

    Message  caranx Jeu 18 Aoû 2022 - 14:34

    Je n'ai pas  -encore- pris le temps de tout lire, mais il y a de belles choses à faire de ce côté ci:
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Wink
    avatar
    Marc30


    Messages : 101
    Date d'inscription : 01/12/2019
    Age : 34
    Localisation : Nîmes

    Canicule ça rime avec ... Empty Re: Canicule ça rime avec ...

    Message  Marc30 Jeu 18 Aoû 2022 - 19:59

    Salut

    J’ai un ami qui y va tout les ans je ne connais pas les détails

    Va faire un tour sur rostfishing.com

    Location chalet et bateaux apres c’est a toi de jouer
    stefish3
    stefish3


    Messages : 359
    Date d'inscription : 20/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Normandie

    Canicule ça rime avec ... Empty Re: Canicule ça rime avec ...

    Message  stefish3 Ven 19 Aoû 2022 - 14:28

    Merci bien à vous deux pour ces tuyaux. les Lofoten ça doit être très chouette mais un peu loin et pas facile d'accès on dirait pour 4 jours, partie remise ... Et j'ai envoyé un mail à Rostfishing (heureusement que "Contact" ça se dit et s'écrit "Kontakt" Wink en norvégien ...)

    caranx aime ce message

    abcdm
    abcdm


    Messages : 627
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 66
    Localisation : Perpignan
    , : peche, vtt, ski de rando, ping pong,montagne
    Humeur : sport et aventure

    Canicule ça rime avec ... Empty en octobre, c'est pas trop tard ?

    Message  abcdm Dim 21 Aoû 2022 - 9:26

    Je n'y connais rien des pays nordiques (mis à part le Groenland, mais ça remonte bien loin).

    Néanmoins, je me pose la question suivante: en octobre, c'est pas trop tard pour aller dans ces contrées froides et humides avant l'hiver ?
    bernosybe
    bernosybe


    Messages : 889
    Date d'inscription : 15/05/2012
    Age : 73
    Localisation : Portugal - Nord Madagascar

    Canicule ça rime avec ... Empty Lofoten

    Message  bernosybe Dim 21 Aoû 2022 - 10:12

    D'après des amis suédois qui pratiquent la meilleure saison pour les grosses morues serait février mars mais c'est froid et humide !!!
    stefish3
    stefish3


    Messages : 359
    Date d'inscription : 20/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Normandie

    Canicule ça rime avec ... Empty Re: Canicule ça rime avec ...

    Message  stefish3 Lun 22 Aoû 2022 - 13:45

    En effet, Octobre semble déjà tard, avec risques de fraîcheur + des jours courts, d'ailleurs la plupart des centres ferment fin Septembre à ce que je vois, mais là on a a une possibilité donc on tente le coup ... Si ça marche pas on ira peut être plutôt taquiner le brochet en Irlande en mettant uyne bagnole sur le ferry, et on reportera à une autre fois les Skrei de Février-Mars ! Merci
    bernosybe
    bernosybe


    Messages : 889
    Date d'inscription : 15/05/2012
    Age : 73
    Localisation : Portugal - Nord Madagascar

    Canicule ça rime avec ... Empty brochets

    Message  bernosybe Lun 22 Aoû 2022 - 15:54

    stefish3 a écrit:En effet, Octobre semble déjà tard, avec risques de fraîcheur + des jours courts, d'ailleurs la plupart des centres ferment fin Septembre à ce que je vois, mais là on a a une possibilité donc on tente le coup ... Si ça marche pas on ira peut être plutôt taquiner le brochet en Irlande en mettant uyne bagnole sur le ferry, et on reportera à une autre fois les Skrei de Février-Mars ! Merci

    Pour info j'ai fait 6 jours brochets en nord suéde et on a sorti juqu'à 100 brochets à 2 par jour ( on avait promis de s'arrêter à 100 )  Taille 85 - 95 , quelque métrés .

    Frédéric aime ce message

    caranx
    caranx


    Messages : 7101
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

    Canicule ça rime avec ... Empty Re: Canicule ça rime avec ...

    Message  caranx Lun 22 Aoû 2022 - 18:34

    Pourquoi un si long voyage pour le brochet? Tu peux aller chez Alban Regnoult:
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Un guide aux gouts vestimentaires... très appuyés!  Canicule ça rime avec ... 3208747378 Canicule ça rime avec ... 3208747378  lol! lol! lol!
    La bise Alban! Wink Laughing Laughing
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22145
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Canicule ça rime avec ... Empty Re: Canicule ça rime avec ...

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Lun 22 Aoû 2022 - 20:52

    caranx a écrit:Pourquoi un si long voyage pour le brochet? Tu peux aller chez Alban Regnoult:
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Un guide aux gouts vestimentaires... très appuyés!  Canicule ça rime avec ... 3208747378 Canicule ça rime avec ... 3208747378  lol! lol! lol!
    La bise Alban! Wink Laughing Laughing  

    C’est clair, chez Alban il y a des brochets et il sait sécuriser ses clients quand ils sont attelés…………..méthode un peu spéciale tout de même. Wink


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    caranx
    caranx


    Messages : 7101
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

    Canicule ça rime avec ... Empty Re: Canicule ça rime avec ...

    Message  caranx Lun 22 Aoû 2022 - 21:05

    Bon bref, un guide qui prend soin de ses clients...  Canicule ça rime avec ... 3208747378 Canicule ça rime avec ... 3208747378
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22145
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Canicule ça rime avec ... Empty Re: Canicule ça rime avec ...

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Lun 22 Aoû 2022 - 21:21

    caranx a écrit:Bon bref, un guide qui prend soin de ses clients...  Canicule ça rime avec ... 3208747378 Canicule ça rime avec ... 3208747378

    Et ils sont contents, ça se voit tongue
    caranx
    caranx


    Messages : 7101
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

    Canicule ça rime avec ... Empty Re: Canicule ça rime avec ...

    Message  caranx Lun 22 Aoû 2022 - 21:58

    En tout cas, une photo qui va bien avec le titre du poste... Canicule ça rime avec ... 2254446091 Canicule ça rime avec ... 3208747378 Canicule ça rime avec ... 3208747378 lol! lol!
    bernosybe
    bernosybe


    Messages : 889
    Date d'inscription : 15/05/2012
    Age : 73
    Localisation : Portugal - Nord Madagascar

    Canicule ça rime avec ... Empty brochets

    Message  bernosybe Lun 22 Aoû 2022 - 22:24

    S'il assure 30 brochets par jour j'y vais ... Sur .
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22145
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Canicule ça rime avec ... Empty Re: Canicule ça rime avec ...

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Mar 23 Aoû 2022 - 10:17

    Je connais 2 pêcheurs qui sont actuellement à l’Île de røst Archipel des Lofoten.

    L’un d’entre eux fait et vend des leurres en résine près de St Malo, en exo. ils ont une bonne réputation.

    Météo pas toujours au top mais ils prennent du poisson.
    stefish3
    stefish3


    Messages : 359
    Date d'inscription : 20/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Normandie

    Canicule ça rime avec ... Empty Re: Canicule ça rime avec ...

    Message  stefish3 Mar 30 Aoû 2022 - 13:16

    Merci à tous pour vos retours, témoignages conseils ! la plupart des camps se sont avérés fermés en Norvège pour notre période du 15 au 20 octobre, nuit trop courtes, météo trop froide  ..., en particulier dans le Nord où ça semble être quand même plus poissonneux avec de plus jolis poissons que dans le Sud, où j'ai bien trouvé quelques possibilités, mais plutôt très chères et avec des captures potentielles pas très différentes de ce que je prends dans la Manche ... Donc finalement on ira passer 4 jours au Portugal, sur le Baixo Sabor et l'embouchure de l'Azibo, grand lac de retenue à l'Est de Porto, avec Pêche Portugal qui semble guider aussi en Estramadura. Espèces ciblées blacks, sandres, brocs, etc, donc un bon break et le plaisir de 4 jours de pêche non-stop, avec un all inclusive bon marché. Pas de l'exo complètement tique mais je vous raconterai !
    caranx
    caranx


    Messages : 7101
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

    Canicule ça rime avec ... Empty Re: Canicule ça rime avec ...

    Message  caranx Mar 30 Aoû 2022 - 13:55

    Passe quelques jours àPorto, c'est très sympa et beau... et il y a de belles chasses sur les mulets le long de la plage... et pas des petits modèles! Canicule ça rime avec ... 2254446091 Canicule ça rime avec ... 2254446091
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22145
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Canicule ça rime avec ... Empty Re: Canicule ça rime avec ...

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Mar 30 Aoû 2022 - 15:10

    stefish3 a écrit:Merci à tous pour vos retours, témoignages conseils ! la plupart des camps se sont avérés fermés en Norvège pour notre période du 15 au 20 octobre, nuit trop courtes, météo trop froide  ..., en particulier dans le Nord où ça semble être quand même plus poissonneux avec de plus jolis poissons que dans le Sud, où j'ai bien trouvé quelques possibilités, mais plutôt très chères et avec des captures potentielles pas très différentes de ce que je prends dans la Manche ... Donc finalement on ira passer 4 jours au Portugal, sur le Baixo Sabor et l'embouchure de l'Azibo, grand lac de retenue à l'Est de Porto, avec Pêche Portugal qui semble guider aussi en Estramadura. Espèces ciblées blacks, sandres, brocs, etc, donc un bon break et le plaisir de 4 jours de pêche non-stop, avec un all inclusive bon marché. Pas de l'exo complètement tique mais je vous raconterai !

    À partir du moment où tu feras un CR tu vas où tu veux Wink
    stefish3
    stefish3


    Messages : 359
    Date d'inscription : 20/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Normandie

    Canicule ça rime avec ... Empty Re: Canicule ça rime avec ...

    Message  stefish3 Jeu 1 Sep 2022 - 13:00

    Il va sans dire pour le CR ... mais sans photo de Porto à mon grand regret car on n'aura pas le temps de s'y arrêter vu comment cette petite virée se goupille. partie remise car jamais été, et en effet belle réputation, et surtout curieux de voir les chasseurs de mulets du port ! (parce que la culture et l'architecture, ça va 5 minutes  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Wink). Des liches, surement ?

    Contenu sponsorisé


    Canicule ça rime avec ... Empty Re: Canicule ça rime avec ...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 9:31