EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

5 participants

    Choix du moulinet pour du speed jig

    Jérôme95
    Jérôme95


    Messages : 37
    Date d'inscription : 23/12/2020
    Age : 44
    Localisation : France

    Choix du moulinet pour du speed jig Empty Choix du moulinet pour du speed jig

    Message  Jérôme95 Mer 23 Nov - 7:27

    Bonjour à tous,

    Je suis un peu perdu.... Je vais certainement me prendre un ou deux twin power 8000 ou 10000 pour le speed jig. Mais entre le PG, HG et XG, je ne sais pas sur quel modèle m'orienter. Quelqu'un peut-il éclaircir ma lanterne ?

    Merci d'avance !

    Jérôme
    geo
    geo


    Messages : 983
    Date d'inscription : 24/04/2016
    Age : 61
    Localisation : Alsace
    Humeur : touchours te poonne humeur .Ou presque ,enfin ... oui presque

    Choix du moulinet pour du speed jig Empty Re: Choix du moulinet pour du speed jig

    Message  geo Mer 23 Nov - 7:44

    Je ne suis pas allé voir les caractéristiques des moulinets que tu cites , mais prends le plus lent en récup , en jigging tu n'as pas besoin de vitesse mais de couple...

    Jérôme95 aime ce message

    Jérôme95
    Jérôme95


    Messages : 37
    Date d'inscription : 23/12/2020
    Age : 44
    Localisation : France

    Choix du moulinet pour du speed jig Empty Re: Choix du moulinet pour du speed jig

    Message  Jérôme95 Mer 23 Nov - 8:16

    geo a écrit:Je ne suis pas allé voir les caractéristiques des moulinets que tu cites , mais prends le plus lent en récup , en jigging tu n'as pas besoin de vitesse mais de couple...

    Ok merci ! C'est tout l'inverse que je pensais et c'est pour ça que je me suis viandé sur un tout récent voyage en Afrique. J'avais un Penn Slammer 3 HS avec une récup de 120 et le moins que je puisse dire, c'est que je me suis fait très mal!! 🥵🥵
    Arnos47
    Arnos47


    Messages : 274
    Date d'inscription : 06/09/2016
    Age : 36
    Localisation : Nantes france

    Choix du moulinet pour du speed jig Empty Re: Choix du moulinet pour du speed jig

    Message  Arnos47 Mer 23 Nov - 9:05

    Je jig avec le twin power 10 000 PG
    Rapport qualité prix au top !
    Tu peux le prendre sans hésiter !

    Jérôme95 aime ce message

    Jérôme95
    Jérôme95


    Messages : 37
    Date d'inscription : 23/12/2020
    Age : 44
    Localisation : France

    Choix du moulinet pour du speed jig Empty Re: Choix du moulinet pour du speed jig

    Message  Jérôme95 Mer 23 Nov - 9:45

    Arnos47 a écrit:Je jig avec le twin power 10 000 PG
    Rapport qualité prix au top !
    Tu peux le prendre sans hésiter !

    Merci ! Le 8000 c'est trop court selon toi?
    Arnos47
    Arnos47


    Messages : 274
    Date d'inscription : 06/09/2016
    Age : 36
    Localisation : Nantes france

    Choix du moulinet pour du speed jig Empty Re: Choix du moulinet pour du speed jig

    Message  Arnos47 Mer 23 Nov - 11:11

    Si tu compare les caractéristiques du 8000 et 10 000 il y a très peu de différence, Franchement autant prendre le 10 000 PG avec un meilleur frein.

    Jérôme95 aime ce message

    Jérôme95
    Jérôme95


    Messages : 37
    Date d'inscription : 23/12/2020
    Age : 44
    Localisation : France

    Choix du moulinet pour du speed jig Empty Re: Choix du moulinet pour du speed jig

    Message  Jérôme95 Mer 23 Nov - 13:58

    Arnos47 a écrit:Si tu compare les caractéristiques du 8000 et 10 000 il y a très peu de différence, Franchement autant prendre le 10 000 PG avec un meilleur frein.

    Tu as sans doute raison... Et c'est le même prix. Je cherche juste le moulinet le plus léger possible : 40 g de différence entre les deux... Mouais bof....
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22183
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Choix du moulinet pour du speed jig Empty Re: Choix du moulinet pour du speed jig

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Mer 23 Nov - 14:27

    Si un jour tu as des questions sur le slow jigging je suis ton homme tongue j’ai toujours considéré que le speed était une pêche de bourrin. lol!

    Au fait, je n’aime pas ton avatar Embarassed tu comprendras peut-être un jour pourquoi Question lol!

    Jérôme95 aime ce message

    Jérôme95
    Jérôme95


    Messages : 37
    Date d'inscription : 23/12/2020
    Age : 44
    Localisation : France

    Choix du moulinet pour du speed jig Empty Re: Choix du moulinet pour du speed jig

    Message  Jérôme95 Mer 23 Nov - 14:53

    Gégé a écrit:Si un jour tu as des questions sur le slow jigging je suis ton homme  tongue  j’ai toujours considéré que le speed était une pêche de bourrin. lol!

    Au fait, je n’aime pas ton avatar  Embarassed  tu comprendras peut-être un jour pourquoi  Question  lol!

    Sur le slow, j'en ai plein aussi ! La ferraille, c'est nouveau pour moi. 😉 Mais vraiment en speed, je me suis régalé autant que je me suis fait mal et outre ma corpulence en forme d'allumette et un manque de préparation physique, le matos y était vraiment pour quelque chose aussi !

    Pour l'avatar, non effectivement je ne comprends pas mais ça sent l'anecdote donc hâte de le découvrir 🤣
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22183
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Choix du moulinet pour du speed jig Empty Re: Choix du moulinet pour du speed jig

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Mer 23 Nov - 14:59

    Jérôme95 a écrit:
    Gégé a écrit:Si un jour tu as des questions sur le slow jigging je suis ton homme  tongue  j’ai toujours considéré que le speed était une pêche de bourrin. lol!

    Au fait, je n’aime pas ton avatar  Embarassed  tu comprendras peut-être un jour pourquoi  Question  lol!

    Sur le slow,  j'en ai plein aussi ! La ferraille, c'est nouveau pour moi. 😉 Mais vraiment en speed, je me suis régalé autant que je me suis fait mal et outre ma corpulence en forme d'allumette et un manque de préparation physique, le matos y était vraiment pour quelque chose aussi !

    Pour l'avatar, non effectivement je ne comprends pas mais ça sent l'anecdote donc hâte de le découvrir 🤣

    T’inquiète il y a bien un enfoiré qui va se saisir de l’occasion pour en parler, c’est une histoire de poussin lol!
    binet
    binet


    Messages : 1697
    Date d'inscription : 10/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Marseille

    Choix du moulinet pour du speed jig Empty Re: Choix du moulinet pour du speed jig

    Message  binet Mer 23 Nov - 15:41

    Gégé a écrit:
    Jérôme95 a écrit:

    Sur le slow,  j'en ai plein aussi ! La ferraille, c'est nouveau pour moi. 😉 Mais vraiment en speed, je me suis régalé autant que je me suis fait mal et outre ma corpulence en forme d'allumette et un manque de préparation physique, le matos y était vraiment pour quelque chose aussi !

    Pour l'avatar, non effectivement je ne comprends pas mais ça sent l'anecdote donc hâte de le découvrir 🤣

    T’inquiète il y a bien un enfoiré qui va se saisir de l’occasion pour en parler, c’est une histoire de poussin lol!


    Tout de suite des remarques agressives Choix du moulinet pour du speed jig 3208747378 Choix du moulinet pour du speed jig 3208747378
    Mais non GeGe , on ne va faire aucune comparaison entre un véritable coq , pêché de façon sportive, et un poussin plus ou moins croisé avec une bogue lol!
    binet
    binet


    Messages : 1697
    Date d'inscription : 10/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Marseille

    Choix du moulinet pour du speed jig Empty Re: Choix du moulinet pour du speed jig

    Message  binet Mer 23 Nov - 15:44

    Moi même d’ailleurs,  j’ai changé mon avatar de TDC pour une  sériole que j’ai pris la semaine dernière devant Marseille, en « slow calamar trolling  » Laughing Laughing

    Contenu sponsorisé


    Choix du moulinet pour du speed jig Empty Re: Choix du moulinet pour du speed jig

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 14:47