EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+5
tsinter
kaseone83
yanouboy
féfé
Jo PezhTeil!
9 participants

    Choix moulinet , tresse et shock leader pour la pêche aux Jig à la réunion

    Jo PezhTeil!
    Jo PezhTeil!


    Messages : 31
    Date d'inscription : 30/11/2023
    Age : 40
    Localisation : nantes

    Choix moulinet , tresse et shock leader pour la pêche aux Jig à la réunion  Empty Choix moulinet , tresse et shock leader pour la pêche aux Jig à la réunion

    Message  Jo PezhTeil! Mar 5 Déc 2023 - 14:55

    Bien le bonjour,

    Je déménage à la Réunion à partir du mois d'avril pour un an pour vivre un de mes rêves de pêche.

    Pour l'occasion , je me fait plaisir et commande 2 cannes chez mon rodbuilder, une pour pêcher du bord et une autre pour le bateau, programme 100% Jig

    Je me questionne sur le choix de certain matériel : Moulinet, tresse , shock leader, émerillon et autres assist Hook.

    Voici les blanks choisi :

    -SBW 807 IM pour la pêche du bord :

    Longueur 8'-243cm
    Line 12-30lb
    Action MOD-F
    Lure 30-150g
    Poids 120g


    -SLJ662 pour le bateau :

    Longueur 6.6'-197cm
    Line 25-50lb
    Action Moderate
    Lure 100-250g
    Poids 56g


    Je suis à la recherche d'un moulinet qui pourrai aller sur les deux cannes, si cela est possible, pour le moment j'ai pu voir la série CERTATE de DAIWA qui correspond en terme de poids et de budget à ce que je recherche.

    Mais quelle taille choisir? ou une autre référence à me proposer ?

    De la en découle le choix de la tresse :

    Quelle tresse ? PE ? Nombre de brins ?

    Choix du ou des shock leader ? Marque ? Diamètre ?

    Choix des anneaux brisé et émerillons : taille ? puissance ?

    Choix des tailles des assist  hook?



    Vous l'avez compris , je suis complètement perdu dans tout c'est choix mais je suis curieux et j'ai soif d'apprendre sur cette nouvelle technique pour moi.

    Hâte de lire vos commentaires , de partager, de débattre sur ce sujet.

    Merci à tous
    féfé
    féfé


    Messages : 1730
    Date d'inscription : 18/03/2016
    Age : 61
    Localisation : martinique
    Humeur : HUM MER

    Choix moulinet , tresse et shock leader pour la pêche aux Jig à la réunion  Empty Re: Choix moulinet , tresse et shock leader pour la pêche aux Jig à la réunion

    Message  féfé Mer 6 Déc 2023 - 1:09

    il me semble que tu es sur 2 cannes casting, une pour lancer du bord et l'autre en vertical slow jigging casting.
    Je connais le daiwa certate pour le spinning, mais pas pour le casting.
    De plus, je ne conseillerais pas le même moulinet pour ces 2 actions différentes, hormis le Lexa chez Daiwa, tant que tu restes sur des poissons pas trop puissants. Je mettrais plus un saltiga 15 ou équivalent sur ta canne slow avec une tresse PE 1.5 ou 2 grand max.
    Tout dépendra de tes spots de pêche, je ne connais pas la réunion.

    Jo PezhTeil! aime ce message

    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2220
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    Choix moulinet , tresse et shock leader pour la pêche aux Jig à la réunion  Empty Re: Choix moulinet , tresse et shock leader pour la pêche aux Jig à la réunion

    Message  yanouboy Mer 6 Déc 2023 - 5:49

    Salut!

    Pour le slow jig je te conseille cette petite merveille je l'ai depuis 7 ans... aucun problème, idéal pour le slow jig en 25-30lb qui est adapté à 95% des poissons que tu vas rencontrer qui feront entre 1 et 5kgs. Cet ensemble reste agréable pour des poissons jusqu'a 15kgs, au-delà c'est un peu chaud Laughing Le gros avantage c'est la légereté et le plaisir sur la plupart de tes prises, l'inconvénient c'est un peu léger si tu piques du lourd... Je l'ai mis sur cette canne qui est nickel pour moi et encore une fois pour le prix.

    Si tu veux assurer les gros spécimens il faut passer en 50-60lb et pour ça je te conseille la gamme wiki de jigging master, perso j'ai la taille 3000 qui prends 500m de PE4 (60lb). Il y a des équivalents de qualité moins cher bien sûr, particulièrement chez Xzoga.

    Perso j'utilise la même canne pour les deux moulinets, je fais particulièrement attention en 60lb de pas trop lever la canne quand je mets la pression.

    A mon sens pour le slow jig il te faut un casting avec guide fil et ratio 6:1 minimum, c'est incontournable si tu vas consacrer du temps à cette peche. Tu peux faire avec un spinning ou sans guide fil, mais à mon sens c'est vraiment pas idéal.

    Tresse: Siglon pour ma part, 4 brins c'est OK, 8 brins plus agréable mais $$$. PE1.5 pour le 25-30lb voire 1.2 et PE4 pour le 50-60lb

    Bas de ligne fluoro 60lb. J'achete sur ali la marque Mavllos. Il y a mieux mais encore une fois $$$

    Anneaux soudés et brisés 8mm ou 10mm de diametre, marque Proberos sur ali.

    Assists 4/0 pour les jigs de 150g et plus. Sur ali les marques JK, Obsession...

    féfé et Jo PezhTeil! aiment ce message

    avatar
    kaseone83


    Messages : 40
    Date d'inscription : 17/10/2023
    Age : 38
    Localisation : DRAGUIGNAN

    Choix moulinet , tresse et shock leader pour la pêche aux Jig à la réunion  Empty Re: Choix moulinet , tresse et shock leader pour la pêche aux Jig à la réunion

    Message  kaseone83 Mer 6 Déc 2023 - 9:09

    Petite remarque pour avoir la SLJ662 et un SWB 809 IM

    La SLJ est bien plus confortable en casting! je l'ai monté avec un LEWS Super Duty 300 en Pe 1.5, mais c'est pour les poissons Francais plus calmes que ceux d'Exo. Une tresse fine pour pas avoir trop de prise au courant et donc rester le plus vertical possible possible en dessous du bateau.

    Tu ne pourra pas pécher aussi fin sur le SWB, donc à mon avis il te faut 2 moulinets différents ou au moins 2 bobines différentes avec 2 tailles de tresse.

    Apres le choix Spinning/Casting est un choix perso, mais pour le slow jig, la canne est plus confort en casting.

    féfé et Jo PezhTeil! aiment ce message

    Jo PezhTeil!
    Jo PezhTeil!


    Messages : 31
    Date d'inscription : 30/11/2023
    Age : 40
    Localisation : nantes

    Choix moulinet , tresse et shock leader pour la pêche aux Jig à la réunion  Empty Re: Choix moulinet , tresse et shock leader pour la pêche aux Jig à la réunion

    Message  Jo PezhTeil! Mer 6 Déc 2023 - 11:24

    Merci pour vos réponse

    j'avais oublier de vous préciser le type de montage, qui est en spinning.

    Mais à vous lire, je comprend qu'il va me falloir deux moulins un spinning et un casting. Je vais vite appeler Thanh pour lui demander une modif de montage sur la SLJ 662, pour la passer en casting.

    pour faire un premier point aux vue des différentes infos que j'ai pus recueillir :

    SLJ662 :

    Moulinet casting type Saltiga 15 (le frein de 8kg est il assez puissant?)
    PE 4
    Shock Leader 60lb

    SBW 807 IM :

    Moulinet Spinning type Certate 21 SW, Saltiga 23, Stella SW, Twin Power SW
    Taille 4000, 5000, 6000 ?
    PE 2
    Shock Leader 30lb

    Accastillage :

    Jig de 50Gr à 100Gr :
    Anneaux soudés et brisés ???
    Assists ???

    Jig de 100Gr à 150Gr :
    Anneaux soudés et brisés ???
    Assists ???

    Jig de 150Gr à 200Gr :
    Anneaux soudés et brisés 8mm ou 10mm de diamètre
    Assists 4/0

    Utilisé vous des émerillons ?

    Je reste ouvert à toutes modifications, hésiter pas à remettre mes choix en doute .

    Merci pour votre partage d'expérience.
    avatar
    kaseone83


    Messages : 40
    Date d'inscription : 17/10/2023
    Age : 38
    Localisation : DRAGUIGNAN

    Choix moulinet , tresse et shock leader pour la pêche aux Jig à la réunion  Empty Re: Choix moulinet , tresse et shock leader pour la pêche aux Jig à la réunion

    Message  kaseone83 Jeu 7 Déc 2023 - 12:07

    J'aurai fait presque l'inverse pour les tresses
    En Jig plus ta tresse est fine et moins elle prendra le courant, j'ai péché en Pe2.5 à Sein ou il y avait un forte dérive, c'est vraiment compliqué, la ou mon pote péchait avec la SLJ662 en Pe 1.5, avec le même Jig la différence était vraiment flagrante.

    Jo PezhTeil! aime ce message

    Jo PezhTeil!
    Jo PezhTeil!


    Messages : 31
    Date d'inscription : 30/11/2023
    Age : 40
    Localisation : nantes

    Choix moulinet , tresse et shock leader pour la pêche aux Jig à la réunion  Empty Re: Choix moulinet , tresse et shock leader pour la pêche aux Jig à la réunion

    Message  Jo PezhTeil! Jeu 7 Déc 2023 - 13:14

    Je te remercie pour ton partage d'expérience.


    J'ai opté pour cette taille pour minimiser les risques de casse, mais je suis désormais conscient de l'importance du facteur pénétration/courant.

    Je garde en considération le facteur de casse, pour essayer de ne pas laisser trop de jigs dans la bouche des poissons ou dans le fond, c'est sera déjà une bonne chose de gagner.

    Il te semble donc plus judicieux de descendre d'une demi voir d'une taille de PE sur la SLJ662 (Slow Jigging) et d'augmenter d'une demi voir d'une taille de PE sur la SWB 807 (Casting Jig du bord) ?


    avatar
    kaseone83


    Messages : 40
    Date d'inscription : 17/10/2023
    Age : 38
    Localisation : DRAGUIGNAN

    Choix moulinet , tresse et shock leader pour la pêche aux Jig à la réunion  Empty Re: Choix moulinet , tresse et shock leader pour la pêche aux Jig à la réunion

    Message  kaseone83 Jeu 7 Déc 2023 - 14:08

    Alors je suis pas assez calé en Exo pour affirmer quoique ce soit, la je parle de mon expérience en France et sur des bars et lieux.

    La SLJ est donnée pour 50Lb max, donc en Pe4 tu es trop haut. Perso je partirai sur une tresse DAIWA 12 Brins en Pe 1.5, voir 2 à la limite (j'ai bien aimé cette tresse pour la verticale après c'est encore un point de vue perso)

    Apres pour la SWB... C'est un blank que tu avais déja ou que tu as commandé exprès? Tu comptes pécher avec quoi comme leurres?
    Et question bête tu pars avec ta canne dans l'avion? Parceque 8 pieds en monobrin ca va être drôle a transporter

    Jo PezhTeil! aime ce message

    féfé
    féfé


    Messages : 1730
    Date d'inscription : 18/03/2016
    Age : 61
    Localisation : martinique
    Humeur : HUM MER

    Choix moulinet , tresse et shock leader pour la pêche aux Jig à la réunion  Empty Re: Choix moulinet , tresse et shock leader pour la pêche aux Jig à la réunion

    Message  féfé Jeu 7 Déc 2023 - 14:28

    Jo PezhTeil! a écrit:
    Il te semble donc plus judicieux de descendre d'une demi voir d'une taille de PE sur la SLJ662 (Slow Jigging) et d'augmenter d'une demi voir d'une taille de PE sur la SWB 807 (Casting Jig du bord) ?

    Pour la SWB 807 tu peux monter en PE si tu optes pour une taille de moulinet plus grande, pas pour une petite taille.

    Pour la SLJ662,  PE1.5  sur un moulin comme le 15. Les PE >2 vont avec des moulinets puissants avec gros frein pour extraire les gros poissons, parfois utilisés avec des gros jigs, il est préférable alors d'avoir une canne pouvant animer des jigs plus lourds.

    L'idéal est d'avoir 2 ensembles slow jig Laughing

    Je ne suis pas persuadé par les tresses 12 brins en vertical, il y a plus de tressage et donc plus de facilité à l'eau de pénétrer la tresse.

    Jo PezhTeil! aime ce message

    Jo PezhTeil!
    Jo PezhTeil!


    Messages : 31
    Date d'inscription : 30/11/2023
    Age : 40
    Localisation : nantes

    Choix moulinet , tresse et shock leader pour la pêche aux Jig à la réunion  Empty Re: Choix moulinet , tresse et shock leader pour la pêche aux Jig à la réunion

    Message  Jo PezhTeil! Jeu 7 Déc 2023 - 15:10

    [quote="Jo PezhTeil!"]
    féfé a écrit:Pour la SWB 807 tu peux monter en PE si tu optes pour une taille de moulinet plus grande, pas pour une petite taille.

    Pour la SLJ662,  PE1.5  sur un moulin comme le 15. Les PE >2 vont avec des moulinets puissants avec gros frein pour extraire les gros poissons, parfois utilisés avec des gros jigs, il est préférable alors d'avoir une canne pouvant animer des jigs plus lourds.

    Je ne suis pas persuadé par les tresses 12 brins en vertical, il y a plus de tressage et donc plus de facilité à l'eau de pénétrer la tresse.


    -Pour la 807 je comptais l'équiper d'un Certate 5000 SW, pour pêcher avec des jigs de 30 à 130Gr du bord. Du coup PE 3 si je comprends bien

    -La SLJ je pensais l'équiper d'un moulin type Saltiga Slow Jigging 2015 ou 2022, pour pêcher avec des jigs entre 100 et 250Gr en Bateau. Du coup PE 1.5 à 2 Max

    Haha c'est un peu contre-intuitif pour moi, mais en fin de compte toutes les planètes s'alignent.

    Pour la tresse je rejoins "KaseOne" sur le choix d'une tresse 12 brins, pour moi une tresse avec plus de brins sera plus ronde du coup j'aurai tendance à penser à l'inverse ;
    "il y a plus de tressage et donc plus de facilité à la tresse de pénétrer l'eau"
    , mais encore une fois peut être à tord.

    N'hésitez pas à remettre mes choix et apriori en cause, ça me fait vraiment avancer.
    Jo PezhTeil!
    Jo PezhTeil!


    Messages : 31
    Date d'inscription : 30/11/2023
    Age : 40
    Localisation : nantes

    Choix moulinet , tresse et shock leader pour la pêche aux Jig à la réunion  Empty Re: Choix moulinet , tresse et shock leader pour la pêche aux Jig à la réunion

    Message  Jo PezhTeil! Jeu 7 Déc 2023 - 15:14

    Par ailleurs, si vous avez des idées de sites de vente fiables proposant des tarifs attractifs pour l'achat de ces moulinets, je suis intéressé.
    tsinter
    tsinter


    Messages : 496
    Date d'inscription : 19/12/2014
    Age : 72
    Localisation : marseille

    Choix moulinet , tresse et shock leader pour la pêche aux Jig à la réunion  Empty Re: Choix moulinet , tresse et shock leader pour la pêche aux Jig à la réunion

    Message  tsinter Jeu 7 Déc 2023 - 15:50

    Idea

    pour le moulin,site fiable

    https://www.fishernator.fr/daiwa-19-certate-g-lt-a-gauche-et-a-droite-moulinet-de-canne-a-peche-spinning-frein-avant.html

    cdt
    Jo PezhTeil!
    Jo PezhTeil!


    Messages : 31
    Date d'inscription : 30/11/2023
    Age : 40
    Localisation : nantes

    Choix moulinet , tresse et shock leader pour la pêche aux Jig à la réunion  Empty Re: Choix moulinet , tresse et shock leader pour la pêche aux Jig à la réunion

    Message  Jo PezhTeil! Jeu 7 Déc 2023 - 16:01

    Je connais bien ce site , mais n'ont pas de Saltiga Spinning Crying or Very sad
    avatar
    kaseone83


    Messages : 40
    Date d'inscription : 17/10/2023
    Age : 38
    Localisation : DRAGUIGNAN

    Choix moulinet , tresse et shock leader pour la pêche aux Jig à la réunion  Empty Re: Choix moulinet , tresse et shock leader pour la pêche aux Jig à la réunion

    Message  kaseone83 Jeu 7 Déc 2023 - 16:50

    Je ne saurait pas dire si la 12 brins prends plus l'eau qu'une 8 ou 4, mais je la trouve plus ronde et plus lisse et de ce fait elle "fend" mieux l'eau, je trouve que ca descend plus vite et que ca part moins avec la dérive, juste un avis perso!

    Pour la SWB, je suis un peu sceptique sur le fait de pécher avec des jig de plus de 100g du bord, mais je ne connait pas donc je ne peut rien affirmer. Mais pour balancer du lourd il faudra une tresse costaud ca c'est sur

    féfé aime ce message

    féfé
    féfé


    Messages : 1730
    Date d'inscription : 18/03/2016
    Age : 61
    Localisation : martinique
    Humeur : HUM MER

    Choix moulinet , tresse et shock leader pour la pêche aux Jig à la réunion  Empty Re: Choix moulinet , tresse et shock leader pour la pêche aux Jig à la réunion

    Message  féfé Jeu 7 Déc 2023 - 16:53

    Jo PezhTeil! a écrit:
    Jo PezhTeil! a écrit:

    Pour la tresse je rejoins "KaseOne" sur le choix d'une tresse 12 brins, pour moi une tresse avec plus de brins sera plus ronde du coup j'aurai tendance à penser à l'inverse ;
    "il y a plus de tressage et donc plus de facilité à la tresse de pénétrer l'eau"
    , mais encore une fois peut être à tord.
    C'est au microscope que tu peux dire qu'une tresse est ronde, on est parfois surpris.
    Ce qui compte, c'est la finesse de la tresse pour fendre l'eau.
    Plus tu as de brins et plus tu peux créer d'entrées d'eau. Les tresses ont un revêtement pour l'abrasion ainsi que pour empêcher l'eau de les traverser. Mais si elles sont mal tressées, l'eau rentrera et sur une 12 brins, tu as plus d'entrecroisements. Cela pour du slow en vertical.
    Je vais essayer de retrouver une video qui explique cela.
    féfé
    féfé


    Messages : 1730
    Date d'inscription : 18/03/2016
    Age : 61
    Localisation : martinique
    Humeur : HUM MER

    Choix moulinet , tresse et shock leader pour la pêche aux Jig à la réunion  Empty Re: Choix moulinet , tresse et shock leader pour la pêche aux Jig à la réunion

    Message  féfé Jeu 7 Déc 2023 - 17:01

    kaseone83 a écrit:Je ne saurait pas dire si la 12 brins prends plus l'eau qu'une 8 ou 4, mais je la trouve plus ronde et plus lisse et de ce fait elle "fend" mieux l'eau, je trouve que ca descend plus vite et que ca part moins avec la dérive, juste un avis perso!

    Pour la SWB, je suis un peu sceptique sur le fait de pécher avec des jig de plus de 100g du bord, mais je ne connait pas donc je ne peut rien affirmer. Mais pour balancer du lourd il faudra une tresse costaud ca c'est sur

    Ta 12 brins fend bien l'eau parce qu'elle est de bonne qualité et bien fabriquée.
    Une 12 brins peut avoir plus d'entrées d'eau mais c'est en théorie, ce qui compte c'est la qualité de la tresse et sa fabrication.

    Je te rejoins sur la swb, pas d'intérêt pour du cast jig de + 100gr hormis la distance, mais alors mieux vaut prendre une surfcasting Choix moulinet , tresse et shock leader pour la pêche aux Jig à la réunion  2254446091

    Jo PezhTeil! aime ce message

    avatar
    kaseone83


    Messages : 40
    Date d'inscription : 17/10/2023
    Age : 38
    Localisation : DRAGUIGNAN

    Choix moulinet , tresse et shock leader pour la pêche aux Jig à la réunion  Empty Re: Choix moulinet , tresse et shock leader pour la pêche aux Jig à la réunion

    Message  kaseone83 Jeu 7 Déc 2023 - 17:08

    Oui c'est surement du à la fabrication de la tresse c'est vrai.

    La SWB c'est un blank destiné a balancer des "gros" swimbait à brochet, je suis vraiment pas sur que ce soit le plus adapté à la pèche du bord la bas, sans connaitre encore une fois, j'aurai plutôt vu un truc pour lancer des casting jig certes, mais aussi des poissons nageurs et leurres de surface histoire de varier les plaisirs

    féfé et Jo PezhTeil! aiment ce message

    féfé
    féfé


    Messages : 1730
    Date d'inscription : 18/03/2016
    Age : 61
    Localisation : martinique
    Humeur : HUM MER

    Choix moulinet , tresse et shock leader pour la pêche aux Jig à la réunion  Empty Re: Choix moulinet , tresse et shock leader pour la pêche aux Jig à la réunion

    Message  féfé Jeu 7 Déc 2023 - 23:33

    J'ai pas retrouvé les explications sur les tresses 4,8,,9 12 ou 16 brins mais celle ci est intéressante ( cliquer sur la translation pour les non anglophone)

    On y retrouve la nécessité d'une tresse ronde, fine et surtout d'un moulinet à ratio élevé en fonction de la profondeur pour rattraper l'allongement de la tresse pour bien faire travailler le jig.
    Ici il utilise une tresse sufix 131 (13 brins) pour le casting et une sufix 832 multicolor ( 7 brins dyneema + 1brin gore hydrophobe par dessus) pour le slow jig

    https://www.youtube.com/watch?v=NfA5p2P_Obs

    Seb5533 et Jo PezhTeil! aiment ce message

    Jo PezhTeil!
    Jo PezhTeil!


    Messages : 31
    Date d'inscription : 30/11/2023
    Age : 40
    Localisation : nantes

    Choix moulinet , tresse et shock leader pour la pêche aux Jig à la réunion  Empty Re: Choix moulinet , tresse et shock leader pour la pêche aux Jig à la réunion

    Message  Jo PezhTeil! Ven 8 Déc 2023 - 13:20

    kaseone83 a écrit:
    La SWB c'est un blank destiné a balancer des "gros" swimbait à brochet, je suis vraiment pas sur que ce soit le plus adapté à la pèche du bord la bas, sans connaitre encore une fois, j'aurai plutôt vu un truc pour lancer des casting jig certes, mais aussi des poissons nageurs et leurres de surface histoire de varier les plaisirs

    En réalité, les jigs feront moins de 100Gr, je te rejoins sur le fait de pouvoir varier les plaisirs sur d'autres types de leurre.

    Peut-être penses tu à un autre Blank, plus adapté à tout c'est leurres ?
    avatar
    kaseone83


    Messages : 40
    Date d'inscription : 17/10/2023
    Age : 38
    Localisation : DRAGUIGNAN

    Choix moulinet , tresse et shock leader pour la pêche aux Jig à la réunion  Empty Re: Choix moulinet , tresse et shock leader pour la pêche aux Jig à la réunion

    Message  kaseone83 Ven 8 Déc 2023 - 15:58

    Si tu n'as pas encore commandé le blank oui tu peux trouver autre chose, comme ca je pense au MATAGI TR88ML qui peut être pas mal, peut être un peu costaud, après chez NFC je pense que du coté des MB 808/809 IM ca peut être pas mal aussi mais c'est du monobrin donc pas facile à transporter en avion, sinon dans la série SW des NFC TRAVEL tu dois pouvoir trouver, y'a des 7 pieds 9 donc ca laisse de la longueur pour la pèche du bord.

    Y'a surement d'autres blanks, mais la comme ca de tète c'est ceux qui me viennent!

    Jo PezhTeil! aime ce message

    Jo PezhTeil!
    Jo PezhTeil!


    Messages : 31
    Date d'inscription : 30/11/2023
    Age : 40
    Localisation : nantes

    Choix moulinet , tresse et shock leader pour la pêche aux Jig à la réunion  Empty Re: Choix moulinet , tresse et shock leader pour la pêche aux Jig à la réunion

    Message  Jo PezhTeil! Ven 8 Déc 2023 - 18:15

    Au vue des nombreux commentaires remettant en cause le choix du SWB807, j'ai contacter Rodhouse et mon monteur, qui vous donne totalement raison.

    Du coup changement de programme, on va partir sur un MB809 IM , cela me permettra de plus m'amuser avec plusieurs type de leurre.

    Merci pour vos remarques

    féfé et Jo PezhTeil! aiment ce message

    avatar
    kaseone83


    Messages : 40
    Date d'inscription : 17/10/2023
    Age : 38
    Localisation : DRAGUIGNAN

    Choix moulinet , tresse et shock leader pour la pêche aux Jig à la réunion  Empty Re: Choix moulinet , tresse et shock leader pour la pêche aux Jig à la réunion

    Message  kaseone83 Ven 8 Déc 2023 - 18:50

    Il est génial ce blank!
    Par contre pour le transport en avion ca passe? ou tu te le fait envoyer la bas?

    Jo PezhTeil! aime ce message

    Jo PezhTeil!
    Jo PezhTeil!


    Messages : 31
    Date d'inscription : 30/11/2023
    Age : 40
    Localisation : nantes

    Choix moulinet , tresse et shock leader pour la pêche aux Jig à la réunion  Empty Re: Choix moulinet , tresse et shock leader pour la pêche aux Jig à la réunion

    Message  Jo PezhTeil! Ven 8 Déc 2023 - 18:59

    Je le prend avec moi en "bagages spéciale/équipements de sport/équipement de pêche" avec Air France.

    Voici les conditions:

    Assurez vous simplement qu'il ne dépasse pas 23 kg / 50 lb (ou 32 kg / 70 lb dans les cabines Business et La Première) et que ses dimensions totales ne dépassent pas 300 cm / 118 pouces*.

    Votre équipement de pêche (composé au maximum de 2 cannes, d'une paire de bottes, d'une boîte et d'un filet) peut être transporté en soute.
    caranx
    caranx


    Messages : 7101
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

    Choix moulinet , tresse et shock leader pour la pêche aux Jig à la réunion  Empty Re: Choix moulinet , tresse et shock leader pour la pêche aux Jig à la réunion

    Message  caranx Sam 9 Déc 2023 - 13:41

    2 cannes en VDP... haha-rire-395 haha-rire-395 haha-rire-395 haha-rire-395

    Jo PezhTeil! aime ce message

    Jo PezhTeil!
    Jo PezhTeil!


    Messages : 31
    Date d'inscription : 30/11/2023
    Age : 40
    Localisation : nantes

    Choix moulinet , tresse et shock leader pour la pêche aux Jig à la réunion  Empty Re: Choix moulinet , tresse et shock leader pour la pêche aux Jig à la réunion

    Message  Jo PezhTeil! Sam 9 Déc 2023 - 13:58

    caranx a écrit:2 cannes en VDP... haha-rire-395 haha-rire-395 haha-rire-395 haha-rire-395

    Que signifie VDP? j'ai chercher sur les internets , mais à part Vin De Pays je ne trouve rien HAHA

    Contenu sponsorisé


    Choix moulinet , tresse et shock leader pour la pêche aux Jig à la réunion  Empty Re: Choix moulinet , tresse et shock leader pour la pêche aux Jig à la réunion

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 8:32