EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+5
pellenq
hieire
ganeshtahiti
aymeric
coban
9 participants

    Avis sur ensemble pêche voyage pour Canaries du bord

    avatar
    Kouakou


    Messages : 13
    Date d'inscription : 26/01/2023
    Age : 48
    Localisation : Calvados
    Humeur : À la recherche du poisson d'une vie :)

    Avis sur ensemble pêche voyage pour Canaries du bord Empty Avis sur ensemble pêche voyage pour Canaries du bord

    Message  Kouakou Jeu 26 Jan 2023 - 20:42

    Bonjour !

    Allant aux Canaries en Avril, j'aimerais tirer du tracteur du bord... Du moins, je vais tenter.

    Y en a t-il parmi vous qui sont déjà allés pêcher aux Canaries (Fuerteventura) du bord et à cet époque de l'année (je sais que c'est un peu tôt mais on ne sait jamais) ?

    Pour mettre dans ma valise, j'envisage de prendre une canne STC monster 315 (28/110g) accompagnée d'un moulinet Penn avec poignée de combat (et là, je ne sais pas encore quel modèle prendre, aussi, je vous demande vos avis éclairés). Tresse 37/100ème - 65lbs ?

    Merci pour vos conseils Smile
    coban
    coban


    Messages : 125
    Date d'inscription : 08/01/2020
    Age : 35
    Localisation : Marseille

    Avis sur ensemble pêche voyage pour Canaries du bord Empty Re: Avis sur ensemble pêche voyage pour Canaries du bord

    Message  coban Ven 27 Jan 2023 - 9:41

    Tu devrais descendre un peu en puissance de canne et en résistance de tresse...
    Une 270 travel en 20-80 gr me semble plus approprié...
    Et pour la tresse, 16-18/100 c'est largement suffisant.
    Pour le moulin un petit daiwa bg 4000/5000 ou équivalent

    Kouakou aime ce message

    aymeric
    aymeric


    Messages : 6615
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 53
    Localisation : dakar
    Humeur : tiep bou dien

    Avis sur ensemble pêche voyage pour Canaries du bord Empty Re: Avis sur ensemble pêche voyage pour Canaries du bord

    Message  aymeric Ven 27 Jan 2023 - 12:55

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    bonjour et au revoir lol!

    Kouakou aime ce message

    avatar
    Kouakou


    Messages : 13
    Date d'inscription : 26/01/2023
    Age : 48
    Localisation : Calvados
    Humeur : À la recherche du poisson d'une vie :)

    Avis sur ensemble pêche voyage pour Canaries du bord Empty Re: Avis sur ensemble pêche voyage pour Canaries du bord

    Message  Kouakou Ven 27 Jan 2023 - 15:12

    coban a écrit:Tu devrais descendre un peu en puissance de canne et en résistance de tresse...
    Une 270 travel en 20-80 gr me semble plus approprié...
    Et pour la tresse, 16-18/100 c'est largement suffisant.
    Pour le moulin un petit daiwa bg 4000/5000 ou équivalent

    Mercii, en fait, je compte utiliser la canne pour des madai et gros leurres mais aussi pour pêcher au vif du bord ... Je me méfie des rochers donc je veux pouvoir braquer le poisson pour le faire monter en surface, loin des obstacles...
    avatar
    Kouakou


    Messages : 13
    Date d'inscription : 26/01/2023
    Age : 48
    Localisation : Calvados
    Humeur : À la recherche du poisson d'une vie :)

    Avis sur ensemble pêche voyage pour Canaries du bord Empty Re: Avis sur ensemble pêche voyage pour Canaries du bord

    Message  Kouakou Ven 27 Jan 2023 - 15:17

    aymeric a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    bonjour et au revoir lol!

    Merciii, bref, ras du bord quoi et pas folichon en charter Avis sur ensemble pêche voyage pour Canaries du bord 3208747378

    Je compte m'aventurer dans les hauts fonds du bord au vif ... j'aimerais juste adapter mon matos pour pas tout péter sur un gors fish Wink

    Rien là dessus sur les forums et dans les vidéos, à part les lézards et les petits bars du bord ... pas grand chose. Juste un mahi mahi du bord (magnifique d'ailleurs mais malheureusement gaffé) et en avril, ce n'est pas trop la saison Rolling Eyes

    Quelqu'un a t'il déjà expérimenté le vif du bord là bas ?

    smiley%20interrogati
    avatar
    Kouakou


    Messages : 13
    Date d'inscription : 26/01/2023
    Age : 48
    Localisation : Calvados
    Humeur : À la recherche du poisson d'une vie :)

    Avis sur ensemble pêche voyage pour Canaries du bord Empty Re: Avis sur ensemble pêche voyage pour Canaries du bord

    Message  Kouakou Dim 29 Jan 2023 - 23:31

    Kouakou a écrit:
    coban a écrit:Tu devrais descendre un peu en puissance de canne et en résistance de tresse...
    Une 270 travel en 20-80 gr me semble plus approprié...
    Et pour la tresse, 16-18/100 c'est largement suffisant.
    Pour le moulin un petit daiwa bg 4000/5000 ou équivalent

    Mercii, en fait, je compte utiliser la canne pour des madai et gros leurres mais aussi pour pêcher au vif du bord ... Je me méfie des rochers donc je veux pouvoir braquer le poisson pour le faire monter en surface, loin des obstacles...

    -*> petit "Up" svp Smile

    Je cherche toujours mon matos pour partir pêcher là-bas... je pense un moulinet comme un penn battle 3 6000HS ou saltiga 7000 sw ? Canne shimano stc monster 315 ou Daiwa powermesh travel 3m 20-60g ? Tresse en 45lbs , 1m de Fluoro en 80/100ème ou bdl acier ?

    Pour pêche au vif du bord (du haut des roches ou plage): bdl avec grosse olive 80g stoppée sur balle caoutchouc avant émerillon avec bdl acier et gros circle (pêche au fond coulissant)
    Popper 40/50g
    Jig 50/60g pour aller loin au delà de la barrière de vagues


    Est-ce que tout cela est déconnant ou pas ???

    Pour rappel, je n'ai jamais pêché en exo et compte bien m'y mettre !
    Par contre, je pêche du bord de gros bars aux leurres et au vif depuis belle lurette (pour info, j'ai déjà voilé l'axe d'un Stella 4000 sur un bar du bord !)

    Merci encore pour le temps que vous pouvez m'accorder...

    ><)))°>
    ganeshtahiti
    ganeshtahiti


    Messages : 688
    Date d'inscription : 22/06/2012
    Age : 54
    Localisation : tahiti

    Avis sur ensemble pêche voyage pour Canaries du bord Empty Re: Avis sur ensemble pêche voyage pour Canaries du bord

    Message  ganeshtahiti Lun 30 Jan 2023 - 0:25

    Trop gros tes moulinets. Une taille 10 000, Shimano, ou 4500, Daiwa, serait mieux adaptée.
    Tes moulins vont être trop lourd, ce sont des 80-100 lbs, voire plus. Ils vont déséquilibrer ton ensemble.
    Ca ne va pas être confortable.

    Kouakou aime ce message

    hieire
    hieire


    Messages : 486
    Date d'inscription : 09/10/2014
    Age : 72
    Localisation : 30

    Avis sur ensemble pêche voyage pour Canaries du bord Empty Re: Avis sur ensemble pêche voyage pour Canaries du bord

    Message  hieire Lun 30 Jan 2023 - 9:22

    Sur Fuerteventura ,4 séjours, jamais fait de gros poissons du bord.Pour s'amuser lancer light ,micro jig et mini LS ,quelques poissons lézards .
    Au vif sur plage possibilité de toucher des trés grosse raie en surf mais de nuit .Les vifs il te faudra déja les trouver Laughing essaie au calamar congelé . Les plus beaux poissons vus étaient les poissons perroquets pris sur certains spots du N par les locaux au petit crabe vert uniquement .
    Bon courage ! Et le vent rend souvent la pêche impossible No

    Kouakou aime ce message

    pellenq
    pellenq


    Messages : 5520
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Avis sur ensemble pêche voyage pour Canaries du bord Empty Re: Avis sur ensemble pêche voyage pour Canaries du bord

    Message  pellenq Lun 30 Jan 2023 - 10:13

    Kouakou a écrit:
    Kouakou a écrit:

    Mercii, en fait, je compte utiliser la canne pour des madai et gros leurres mais aussi pour pêcher au vif du bord ... Je me méfie des rochers donc je veux pouvoir braquer le poisson pour le faire monter en surface, loin des obstacles...

    -*> petit "Up" svp Smile

    Je cherche toujours mon matos pour partir pêcher là-bas... je pense un moulinet comme un penn battle 3 6000HS ou saltiga 7000 sw ? Canne shimano stc monster 315 ou Daiwa powermesh travel 3m 20-60g ? Tresse en 45lbs , 1m de Fluoro en 80/100ème ou bdl acier ?

    Pour pêche au vif du bord (du haut des roches ou plage): bdl avec grosse olive 80g stoppée sur balle caoutchouc avant émerillon avec bdl acier et gros circle (pêche au fond coulissant)
    Popper 40/50g
    Jig 50/60g pour aller loin au delà de la barrière de vagues


    Est-ce que tout cela est déconnant ou pas ???


    Pour rappel, je n'ai jamais pêché en exo et compte bien m'y mettre !
    Par contre, je pêche du bord de gros bars aux leurres et au vif depuis belle lurette (pour info, j'ai déjà voilé l'axe d'un Stella 4000 sur un bar du bord !)

    Merci encore pour le temps que vous pouvez m'accorder...

    ><)))°>

    La Shimano STC monster ne s'adresse pas du tout aux monstres marins comme son nom l'indique...mais çà reste une trés honnète 35 lbs avec un stradic 5000 ou un saragosa 6000 si tu veux plus de fil...mais surtout pas un saltiga 7000 qui est beaucpoup trop lourd.

    Kouakou aime ce message

    avatar
    Kouakou


    Messages : 13
    Date d'inscription : 26/01/2023
    Age : 48
    Localisation : Calvados
    Humeur : À la recherche du poisson d'une vie :)

    Avis sur ensemble pêche voyage pour Canaries du bord Empty Re: Avis sur ensemble pêche voyage pour Canaries du bord

    Message  Kouakou Lun 30 Jan 2023 - 15:49

    N'ayant pas l'habitude de l'exo, je ne me rends pas compte du tout.. En tout cas merci pour tous vos conseils qui me sont précieux.

    Si je résume, une canne comme :

    CANNE LANCER DAIWA POWERMESH GAME TRAVEL II - 244 H : (despoissonssigrands.com/mini-encombrement/46410-canne-lancer-daiwa-powermesh-game-travel-ii)

    ou

    CANNE LANCER DAIWA EXCELER MOBILE - 784 XHFS DF : (despoissonssigrands.com/mini-encombrement/45400-canne-lancer-daiwa-exceler-mobile)

    Avec moulinet :

    SHIMANO SPHEROS SW A - 6000 HG : (despoissonssigrands.com/exo-/37765-shimano-spheros-sw-a)

    ou

    SHIMANO SARAGOSA SW A 6000 HG : (despoissonssigrands.com/exo-/39662-shimano-saragosa-sw-a)

    ou : MOULINET SHIMANO STELLA SW-C 6000 XG (mais j'ai déjà été très déçu par ce moulin en taille 4000 !)

    Remarque : le  saltist 4500 (pacificpeche.com/c/mer/moulinets/moulinets-tambour-fixe/p/moulinet-daiwa-saltist-ltd-4500/152985-1) m'aurait bien plu aussi mais 650g pour avoir une récupération de + d'1m par tdm, c'est trop lourd non ? ...

    et une tresse powerpro en 32/100ème ?

    Aussi, je revoie ma copie concernant la longueur de la canne (de toute façon, faut qu'elle rentre dans ma valise, pas le choix !) donc, je pars sur une 2,4m. Pour le moulin, la puissance du frein me paraissait important, c'est pour ça que j'étais parti sur le saltiga 7000 mais c'est vrai que ça fait lourd l'ensemble donc copie revue également pour un poids autour de 400/500g max.

    Merci encore pour vos remarques, orientations, suggestions Wink

    PS: Je communique avec un guide sur place qui me dit qu'il y a du gros thon à faire en bateau. Je vais peut-être me laisser tenter... Rolling Eyes
    Etienne13
    Etienne13


    Messages : 166
    Date d'inscription : 12/04/2020
    Age : 34
    Localisation : Marseille/Corse

    Avis sur ensemble pêche voyage pour Canaries du bord Empty Re: Avis sur ensemble pêche voyage pour Canaries du bord

    Message  Etienne13 Mar 31 Jan 2023 - 20:45

    Juste un petit mot sur mon expérience des Canaries qui se résume à l'Ile de Graciosa en octobre 2019. Pêche en bateau et un peu du bord. Du bord pas beaucoup de poissons et beaucoup de marche, la houle était forte et limitait les endroits pêchable. On a pris quelques tassergals, bara, pas mal de sars au pn sur les plateaux qui s'y prêtaient, ça s'était sympa. Ensuite on a découvert les énormes pastenagues et on a improvisé avec nos cannes à jigs et des bouts de bonites lol!

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Celle-là était vraiment énorme ! Un enfer pour l'amener sur la plage !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Pas ma pêche préférée mais s'était cool de découvrir ces monstres, je ne savais pas que les pastenagues pouvaient être aussi grosses, on en a vu en plongeant, c'est impressionnant. On a décroché un ange de mer aussi ! Pas tout les jours ça...

    Mais bon ça ne va pas t'aider pour choisir du matos ça lol!
    Sinon je le redis ici mais en rapport poids/puissance je trouve le Daiwa Ballistic au top

    caranx et Kouakou aiment ce message

    avatar
    Kouakou


    Messages : 13
    Date d'inscription : 26/01/2023
    Age : 48
    Localisation : Calvados
    Humeur : À la recherche du poisson d'une vie :)

    Avis sur ensemble pêche voyage pour Canaries du bord Empty Re: Avis sur ensemble pêche voyage pour Canaries du bord

    Message  Kouakou Mar 31 Jan 2023 - 23:39

    Etienne13 a écrit:
    Mais bon ça ne va pas t'aider pour choisir du matos ça lol!
    Sinon je le redis ici mais en rapport poids/puissance je trouve le Daiwa Ballistic au top

    Merci vraiment beaucoup pour ton post ! magnifiques raies noires en effet Smile Elles n'ont pas de dards celles-là ? (pas vu sur la queue)

    On en de grosses chez nous aussi, pas mon kif ça...

    Côté matos, lol, oui en effet, vous ne m'aidez pas ici, on dirait que personne ne veut vraiment se mouiller ou alors il faudrait peut-être que j'emmène plusieurs cannes, moulinets ... mais là, c'est maman qui ne va pas être contente ! haha Smile

    Bon, blague à part, ton daiwa ballistic, c'est du moulin ou de la canne que tu parles ?

    J'ai trouvé ça en moulin : (despoissonssigrands.com/leurres/46403-moulinet-daiwa-ballistic-mq-lt-2021.html)

    et ça en canne : (despoissonssigrands.com/mini-encombrement/41877-canne-lancer-daiwa-travel-ballistic-x-.html) :CANNE LANCER DAIWA TRAVEL BALLISTIC X 804 H)

    Merci Avis sur ensemble pêche voyage pour Canaries du bord 2492181474
    caranx
    caranx


    Messages : 7113
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

    Avis sur ensemble pêche voyage pour Canaries du bord Empty Re: Avis sur ensemble pêche voyage pour Canaries du bord

    Message  caranx Mar 31 Jan 2023 - 23:50

    Ce n'est pas une question de se mouiller ou pas, Avis sur ensemble pêche voyage pour Canaries du bord 2254446091 mais sur un forum les gens interviennent quand ils connaissent la destination. Ce qui n'a pas l'air d'être le cas de beaucoup ici pour ta question.  Wink

    Kouakou aime ce message

    avatar
    Kouakou


    Messages : 13
    Date d'inscription : 26/01/2023
    Age : 48
    Localisation : Calvados
    Humeur : À la recherche du poisson d'une vie :)

    Avis sur ensemble pêche voyage pour Canaries du bord Empty Re: Avis sur ensemble pêche voyage pour Canaries du bord

    Message  Kouakou Mer 1 Fév 2023 - 11:29

    caranx a écrit:Ce n'est pas une question de se mouiller ou pas, Avis sur ensemble pêche voyage pour Canaries du bord 2254446091 mais sur un forum les gens interviennent quand ils connaissent la destination. Ce qui n'a pas l'air d'être le cas de beaucoup ici pour ta question.  Wink

    Haha ok, je savais que ça allait faire réagir. C'était un peu de la provoque j'avoue !

    En tout cas merci beaucoup pour les retours de ceux qui connaissent car il est vrai que je n'ai pas trouvé grand chose sur le web Rolling Eyes à se demander si on n'y va pas juste pour le tourisme avec une canne au cas où.

    Une chose est sûre, je vous ferai un Topo à mon retour.

    Merci à tous ceux qui y sont allé pour vos précieux conseils Smile

    hieire
    hieire


    Messages : 486
    Date d'inscription : 09/10/2014
    Age : 72
    Localisation : 30

    Avis sur ensemble pêche voyage pour Canaries du bord Empty Re: Avis sur ensemble pêche voyage pour Canaries du bord

    Message  hieire Mer 1 Fév 2023 - 19:08

    Kouakou a écrit:
    En tout cas merci beaucoup pour les retours de ceux qui connaissent car il est vrai que je n'ai pas trouvé grand chose sur le web Rolling Eyes à se demander si on n'y va pas juste pour le tourisme avec une canne au cas où.

    Une chose est sûre, je vous ferai un Topo à mon retour.

    Merci à tous ceux qui y sont allé pour vos précieux conseils Smile

    Du bord c'est le sentiment que j'en avais retiré et la canne Balistic en 2,44 parait trés bien sur cette destination .Le moulin aussi en 3000 et il te resservira .

    Kouakou aime ce message

    avatar
    Kouakou


    Messages : 13
    Date d'inscription : 26/01/2023
    Age : 48
    Localisation : Calvados
    Humeur : À la recherche du poisson d'une vie :)

    Avis sur ensemble pêche voyage pour Canaries du bord Empty Re: Avis sur ensemble pêche voyage pour Canaries du bord

    Message  Kouakou Mer 1 Fév 2023 - 19:40

    hieire a écrit:
    Du bord c'est le sentiment que j'en avais retiré et la canne Balistic en 2,44 parait trés bien sur cette destination .Le moulin aussi en 3000 et il te resservira .

    Super, merci beaucoup Smile
    Etienne13
    Etienne13


    Messages : 166
    Date d'inscription : 12/04/2020
    Age : 34
    Localisation : Marseille/Corse

    Avis sur ensemble pêche voyage pour Canaries du bord Empty Re: Avis sur ensemble pêche voyage pour Canaries du bord

    Message  Etienne13 Ven 3 Fév 2023 - 17:10

    Je parlais du moulinet Balistic (d'ou le pronom LE)

    La canne Balistic je la trouve un peu molle, je lui préfère la Prorex avec les même caractéristiques.
    Ces caractéristiques sont tres bien la-bas pour faire du shore jigging un peu lourd et pour traquer bara et tass aux entrées de port Avis sur ensemble pêche voyage pour Canaries du bord 2492181474

    Kouakou aime ce message

    Moumou
    Moumou


    Messages : 259
    Date d'inscription : 25/12/2012
    Age : 64
    Localisation : La Oliva Fuerteventura
    Humeur : Excellente... quand le frein chante !

    Avis sur ensemble pêche voyage pour Canaries du bord Empty Re: Avis sur ensemble pêche voyage pour Canaries du bord

    Message  Moumou Sam 23 Mar 2024 - 21:58

    Bonjour je vis sur Fuerteventura depuis bientôt un an, malheureusement je n'ai pas eu trop le temps d'aller à la pêche. Oui il y a du poisson et de belles pièces (tassergals, bonites, barras, dentis...). Mais la pêche n'est pas souvent facile. De très grosses raies effectivement en surfcasting. En avril, pas mal de chances d'avoir encore du vent et mer assez forte en général en particulier dans le nord et sur la côte ouest. Avoir dans tes bagages une longue canne qui peut balancer des leurres assez lourds serait un plus. Le cadre est magnifique. Si tu es dans le nord il y a un guide italien qui publie régulièrement des photos et vidéos sur Facebook et Instagram, j'essaierai de te donner son adresse demain...
    Il se fait parfois de belles dorades coryphènes du bord mais je pense que cela reste exceptionnel.
    Pour l'anecdote j'ai croisé deux plongeurs qui avaient pris près du bord des wahoos qui faisaient bien 10 kg.

    Contenu sponsorisé


    Avis sur ensemble pêche voyage pour Canaries du bord Empty Re: Avis sur ensemble pêche voyage pour Canaries du bord

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 4:46