EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+4
caranx
vousvo(j'suis laid)
lomdurone
binet
8 participants

    Quels leurres pour la pelamide à la traîne

    binet
    binet


    Messages : 1697
    Date d'inscription : 10/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Marseille

    Quels leurres pour la pelamide à la traîne  Empty Quels leurres pour la pelamide à la traîne

    Message  binet Sam 18 Mar 2023 - 17:37

    Bonjour à tous, en dehors des pêches sur chasses, est ce que vous pêchez les pelamides à la traîne ?
    Quels leurres utilisez vous ?
    PN, LS , peau, couenne, plume…
    lomdurone
    lomdurone


    Messages : 2281
    Date d'inscription : 14/09/2015
    Age : 76
    Localisation : Arles 13200
    , : https://i.servimg.com/u/f17/17/26/48/50/aria_e10.jpg
    Humeur : heureux

    Quels leurres pour la pelamide à la traîne  Empty Re: Quels leurres pour la pelamide à la traîne

    Message  lomdurone Sam 18 Mar 2023 - 18:05

    J'utilise les mêmes leurres que dans les chasses ... sauf qu'ils sont parfois plus léger (pas besoin de lancer). Je fais souvent la limite des eaux du Rhône à l'embouchure en trainant et lors des touches, une fois le poisson remonté à bord, je remonte ma trace jusqu'à l'endroit de la touche et je lance avec une autre canne mais souvent le même leurre pour essayer de retrouver le banc de poisson. C'est très productif en octobre/novembre et procure de jolis combats ... surtout avec un bas de ligne en nylon 22/100 et une tresse en 12/100 Quels leurres pour la pelamide à la traîne  2492181474 Il faut parfois 10 bonnes minutes pour sortir un joli poisson.
    vousvo(j'suis laid)
    vousvo(j'suis laid)


    Messages : 2934
    Date d'inscription : 24/01/2013
    Age : 57
    Localisation : vaucluse

    Quels leurres pour la pelamide à la traîne  Empty Re: Quels leurres pour la pelamide à la traîne

    Message  vousvo(j'suis laid) Sam 18 Mar 2023 - 18:46

    En kayak,traine lente donc Quels leurres pour la pelamide à la traîne  3208747378 je traînais deux leurres : un petit poisson nageur type "artist" à 1m sous l'eau donc en gros et un blade ou une lame pour pêcher plus profond.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    vousvo(j'suis laid)
    vousvo(j'suis laid)


    Messages : 2934
    Date d'inscription : 24/01/2013
    Age : 57
    Localisation : vaucluse

    Quels leurres pour la pelamide à la traîne  Empty Re: Quels leurres pour la pelamide à la traîne

    Message  vousvo(j'suis laid) Sam 18 Mar 2023 - 19:07

    L'avantage d'un blade c'est que çà tire pas beaucoup tout en permettant de pêcher profond,et c'est très efficace Quels leurres pour la pelamide à la traîne  2492181474
    binet
    binet


    Messages : 1697
    Date d'inscription : 10/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Marseille

    Quels leurres pour la pelamide à la traîne  Empty Re: Quels leurres pour la pelamide à la traîne

    Message  binet Sam 18 Mar 2023 - 19:22

    Les pelamides sont des poissons de sport extraordinaires
    En poids puissance, ils rivalisent avec les thons
    Je les peches de plusieurs manières, et j’essaie un peu tout : artist 80 naturellement , mais également leurres à truites en 65 ou80 , plumes blanches plombées ou en surface, raglou blanc 80 peau, etc
    Je ne traîne pas avec les castings jigs, je les utilise dans les chasses
    La traîne à main procure des sensations formidables, et c’est à mon avis une des meilleures façons de pêcher les pelas
    La mouche est aussi une façon de les pêcher, en soie de 8 par exemple
    La pelamide, ou bonite à dos rayé réserve bien des surprises, si l’on prend le temps de la chercher
    caranx
    caranx


    Messages : 7104
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

    Quels leurres pour la pelamide à la traîne  Empty Re: Quels leurres pour la pelamide à la traîne

    Message  caranx Sam 18 Mar 2023 - 20:45

    Personne n'a jamais essayé avec des Vitala?
    vousvo(j'suis laid)
    vousvo(j'suis laid)


    Messages : 2934
    Date d'inscription : 24/01/2013
    Age : 57
    Localisation : vaucluse

    Quels leurres pour la pelamide à la traîne  Empty Re: Quels leurres pour la pelamide à la traîne

    Message  vousvo(j'suis laid) Sam 18 Mar 2023 - 20:58

    Je trouve les pélamides plus combattantes que les bonites Quels leurres pour la pelamide à la traîne  2492181474
    On prenait par le passé des maquereaux espagnoles,des gros,c'était sympa,mais il y a des années que je n'en ai pas pris !
    Ont ils disparus ???
    binet
    binet


    Messages : 1697
    Date d'inscription : 10/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Marseille

    Quels leurres pour la pelamide à la traîne  Empty Re: Quels leurres pour la pelamide à la traîne

    Message  binet Dim 19 Mar 2023 - 8:20

    vousvo(j'suis laid) a écrit:Je trouve les pélamides plus combattantes que les bonites Quels leurres pour la pelamide à la traîne  2492181474
    On prenait par le passé des maquereaux espagnoles,des gros,c'était sympa,mais il y a des années que je n'en ai pas pris !
    Ont ils disparus ???
    J’en prends régulièrement, des gros parfois, et à toutes les profondeurs.
    Je ne les cherche pas.
    vousvo(j'suis laid)
    vousvo(j'suis laid)


    Messages : 2934
    Date d'inscription : 24/01/2013
    Age : 57
    Localisation : vaucluse

    Quels leurres pour la pelamide à la traîne  Empty Re: Quels leurres pour la pelamide à la traîne

    Message  vousvo(j'suis laid) Dim 19 Mar 2023 - 13:51

    Ok,merci Quels leurres pour la pelamide à la traîne  2492181474
    tsinter
    tsinter


    Messages : 496
    Date d'inscription : 19/12/2014
    Age : 72
    Localisation : marseille

    Quels leurres pour la pelamide à la traîne  Empty Re: Quels leurres pour la pelamide à la traîne

    Message  tsinter Dim 19 Mar 2023 - 15:51

    Idea

    j'aime bien ceux là

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    cdt


    vousvo(j'suis laid)
    vousvo(j'suis laid)


    Messages : 2934
    Date d'inscription : 24/01/2013
    Age : 57
    Localisation : vaucluse

    Quels leurres pour la pelamide à la traîne  Empty Re: Quels leurres pour la pelamide à la traîne

    Message  vousvo(j'suis laid) Dim 19 Mar 2023 - 16:17

    les pintail une valeur sure Quels leurres pour la pelamide à la traîne  2492181474
    lomdurone
    lomdurone


    Messages : 2281
    Date d'inscription : 14/09/2015
    Age : 76
    Localisation : Arles 13200
    , : https://i.servimg.com/u/f17/17/26/48/50/aria_e10.jpg
    Humeur : heureux

    Quels leurres pour la pelamide à la traîne  Empty Re: Quels leurres pour la pelamide à la traîne

    Message  lomdurone Dim 19 Mar 2023 - 17:08

    Les macs espagnols (on les appelle aussi les bayards ou billards) sont souvent présents à la sortie du Rhône. Il y a quelques années, on le faisait en traine entre les deux roustans (2 bouées). Maintenant il est un peu plus rare. C'est un combattant intéressant car il peut dépasser le kilo. Par contre, à part frais en carpaccio, sa chair est plus sèche que celle des petits maquereaux (lisettes) de 25 à 30cm. Un mac d'1kg peut tirer 300m de tresse en 8/100 du moulinet et le combat peut durer un petit quart d'heure. A part 2 ou 3 que je mange, j'ai pour habitude de les remettre à l'eau sans les toucher (ce qui leur enlève leur mucus protecteur et les condamne Quels leurres pour la pelamide à la traîne  3208747378 )
    binet
    binet


    Messages : 1697
    Date d'inscription : 10/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Marseille

    Quels leurres pour la pelamide à la traîne  Empty Re: Quels leurres pour la pelamide à la traîne

    Message  binet Dim 19 Mar 2023 - 19:24

    lomdurone a écrit:Les macs espagnols (on les appelle aussi les bayards ou billards) sont souvent présents à la sortie du Rhône. Il y a quelques années, on le faisait en traine entre les deux roustans (2 bouées). Maintenant il est un peu plus rare. C'est un combattant intéressant car il peut dépasser le kilo. Par contre, à part frais en carpaccio, sa chair est plus sèche que celle des petits maquereaux (lisettes) de 25 à 30cm. Un mac d'1kg peut tirer 300m de tresse en 8/100 du moulinet et le combat peut durer un petit quart d'heure. A part 2 ou 3 que je mange, j'ai pour habitude de les remettre à l'eau sans les toucher (ce qui leur enlève leur mucus protecteur et les condamne Quels leurres pour la pelamide à la traîne  3208747378  )  
    C’est un poisson que je croise souvent, comme les severaux ( chinchards pour le NORD), sans les chercher : à la traîne à la bonite ou à la pelamide dans les chasses, en slowjig, aux appât naturels en pêchant les canthes ( dorades grises dans le NORD) ou en faisant des vifs pour le thon , en pêchant le loup du bord,…..
    Etienne13
    Etienne13


    Messages : 166
    Date d'inscription : 12/04/2020
    Age : 34
    Localisation : Marseille/Corse

    Quels leurres pour la pelamide à la traîne  Empty Re: Quels leurres pour la pelamide à la traîne

    Message  Etienne13 Jeu 30 Mar 2023 - 21:23

    Perso en kayak je traine principalement Artist80fr et Crystal deep diver 90 quand il faut aller plus profond. J'adore ce leurre, j'ai absolument pris de tout avec, cet hiver les sars l'aimaient bien !
    féfé
    féfé


    Messages : 1730
    Date d'inscription : 18/03/2016
    Age : 61
    Localisation : martinique
    Humeur : HUM MER

    Quels leurres pour la pelamide à la traîne  Empty Re: Quels leurres pour la pelamide à la traîne

    Message  féfé Jeu 30 Mar 2023 - 22:51

    Etienne13 a écrit:Perso en kayak je traine principalement Artist80fr et Crystal deep diver 90 quand il faut aller plus profond. J'adore ce leurre, j'ai absolument pris de tout avec, cet hiver les sars l'aimaient bien !
    -
    En plus abordable, il y a aussi le Caperlan Towi 100 F qui est comparable mais avec moins de coloris.
    Le Yo-Zuri est excellent Quels leurres pour la pelamide à la traîne  2492181474
    avatar
    titinormands


    Messages : 2
    Date d'inscription : 15/09/2015
    Age : 58
    Localisation : nosy be
    Humeur : ne jamais rien regretter

    Quels leurres pour la pelamide à la traîne  Empty Re: Quels leurres pour la pelamide à la traîne

    Message  titinormands Mer 12 Juil 2023 - 22:56

    merci des infos.
    bonne journée.
    lomdurone
    lomdurone


    Messages : 2281
    Date d'inscription : 14/09/2015
    Age : 76
    Localisation : Arles 13200
    , : https://i.servimg.com/u/f17/17/26/48/50/aria_e10.jpg
    Humeur : heureux

    Quels leurres pour la pelamide à la traîne  Empty Re: Quels leurres pour la pelamide à la traîne

    Message  lomdurone Jeu 13 Juil 2023 - 10:40

    titinormands a écrit:merci des infos.
    bonne journée.

    Le propre d'un forum, c'est justement de partager Quels leurres pour la pelamide à la traîne  2492181474   Merci de nous faire partager ton retour d'expérience (rex) Wink

    Contenu sponsorisé


    Quels leurres pour la pelamide à la traîne  Empty Re: Quels leurres pour la pelamide à la traîne

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 18:29