EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

4 participants

    CHOIX CANNE DE LANCER POUR MAYOTTE

    avatar
    Tom974


    Messages : 9
    Date d'inscription : 28/02/2023
    Age : 28
    Localisation : Mayotte

    CHOIX CANNE DE LANCER POUR MAYOTTE Empty CHOIX CANNE DE LANCER POUR MAYOTTE

    Message  Tom974 Jeu 22 Juin 2023 - 10:22

    Bonjour,
    Comme indiqué dans mon titre je cherche une canne pour le lancer (bateau) pour Mayotte.
    Actuellement j'ai une canne Hearty Rise Skywalker Popping (50-150g) montée avec un twinpower 14000XH, je trouve le tout bien équilibré, je l'utilise également pour lancer des stick mais du fait de sa "raideur", l'animation des leurres n'est pas des plus "optimum".Elle a par compte une bonne réserve de puissance, j'ai pu la voir en action sur un beau combat avec un thon jaune (du bord) ou c'est mon hameçons triple qui s'est ouvert ..
    Enfin bref, pour le moulinet, j'ai envie de me faire plaisir et partir sur un Saltiga 14000XH.
    Pour la canne, je vais sur le principe que les poissons déceptions sont rares et je ne veux pas un canne dédiée à ça, donc j'avais envisager une "CANNE LANCER EXO DAIWA SALTIGA - GIANT TRAVEL 85" puissance 50-150g vendu pour une 60lbs.
    Je suis ouvert à toute proposition, sachant que ce je veux c'est une canne qui me permette de bien animer mes leurres (stick, nageur avec bavette dans les 50g à 80g) avec une bonne réserve de puissance.
    Mon budget est de 450e pour la canne.
    En vous remerciant pour vos retours.
    caranx
    caranx


    Messages : 7123
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

    CHOIX CANNE DE LANCER POUR MAYOTTE Empty Re: CHOIX CANNE DE LANCER POUR MAYOTTE

    Message  caranx Jeu 22 Juin 2023 - 10:38

    Bonjour Tom, vois avec Fighter, customer sur notre forum. Il pourrait peut-être te faire quelque chose sur mesure.

    nemrod3839 aime ce message

    avatar
    nemrod3839


    Messages : 235
    Date d'inscription : 16/08/2022
    Age : 73
    Localisation : entre Côtes Rôties et Château Chalon

    CHOIX CANNE DE LANCER POUR MAYOTTE Empty Re: CHOIX CANNE DE LANCER POUR MAYOTTE

    Message  nemrod3839 Jeu 22 Juin 2023 - 11:43


    Bonjour Tom, si tu es sur Mayotte tu as 2 membres qui passent rarement mais qui sont sur FB : Skanibal et Velou976 . Brad y est aussi.

    Velou pêche les GT's kérozène de l'aéroport avec une GT86 qui était mienne.
    bear81
    bear81


    Messages : 783
    Date d'inscription : 05/11/2012
    Age : 76
    Localisation : TARN
    Humeur : pêche pour pêche

    CHOIX CANNE DE LANCER POUR MAYOTTE Empty Re: CHOIX CANNE DE LANCER POUR MAYOTTE

    Message  bear81 Jeu 22 Juin 2023 - 12:03

    Tom974 a écrit:..... un twinpower 14000XH  VS Saltiga 14000XH. ......
    Bjr   Very Happy   Différence ? à part le prix ?
    Je note aussi que Daiwa, sûrement pour des raisons de concurrence, donne maintenant des références similaires
    à Shimano pour leurs tailles similaires, sûrement pour raison commerciales car il est vrai qu'il fallait suivre entre
    un Daiwa 6000 aux caractéristiques pratiquement identiques d'un Shimano 18000 ce qui paraissait obscur pour
    un pêcheur néophyte lors d'un achat !
    Cependant j'ai toujours du mal quand Daiwa donne une référence 2020 aux dernières versions 2023 comme si un
    constructeur automobile  sortait cette année par exemple un tout nouveau "Scénic 2020" même si je comprends que
    2020 correspond à l'année de conception et mise sur le marché ? Question Very Happy
    Si tous les fabricants pouvaient donner des chiffres de références identiques pour des modèles identiques en taille
    ça serait pas mal non plus ! Very Happy
    avatar
    Tom974


    Messages : 9
    Date d'inscription : 28/02/2023
    Age : 28
    Localisation : Mayotte

    CHOIX CANNE DE LANCER POUR MAYOTTE Empty Re: CHOIX CANNE DE LANCER POUR MAYOTTE

    Message  Tom974 Jeu 22 Juin 2023 - 19:14

    Je vais essayerde prendre attache avec eux, histoire d'aller titiller du fish avec eux !
    La différence en tre saltiga et twinpower je ne serai trop dire, j'avoue que je ne suis pas expert dans la dedans..
    J'avais jamais envisagé une canne custom, dans l'idéal je préfère commander sur un site et me la faire livrer à Mayotte.

    Contenu sponsorisé


    CHOIX CANNE DE LANCER POUR MAYOTTE Empty Re: CHOIX CANNE DE LANCER POUR MAYOTTE

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 6:35