EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+2
caranx
Benln
6 participants

    présentation pour conseils cap vert

    Benln
    Benln


    Messages : 8
    Date d'inscription : 14/11/2021
    Age : 29
    Localisation : roisey

    présentation pour conseils cap vert Empty présentation pour conseils cap vert

    Message  Benln Mer 6 Déc 2023 - 22:49

    salut
    depuis longtemps sur le site je me régale de vos commentaires et de vos conseils. étant parti en Guadeloupe il y a 2 ans pour pêcher , je mettais instruits de vos dire.
    cette hivers j'aimerai partir au cap vert avec ma femme il me faudrait quelques conseils pour la pêche du bord ou allez ou dormir et guide de pêche par la bas pour sortie 1j ou plus si jamais, sachant que nous sommes tous 2 pêcheurs.

    nous avons 2 cannes de voyages
    cannes bones 2m13 14-70g moulinet stradic 5000
    canne teneyu injection 2m21 28-110g moulinet stella 6000
    feront elles l'affaire ?

    au plaisir de vous lire a+
    caranx
    caranx


    Messages : 7101
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

    présentation pour conseils cap vert Empty Re: présentation pour conseils cap vert

    Message  caranx Mer 6 Déc 2023 - 23:13

    Bonjour et bienvenue ici! Wink
    Je pense que tu as déjà quelques CR sur le forum pour cette destination...  Wink

    Benln aime ce message

    Benln
    Benln


    Messages : 8
    Date d'inscription : 14/11/2021
    Age : 29
    Localisation : roisey

    présentation pour conseils cap vert Empty Re: présentation pour conseils cap vert

    Message  Benln Mer 6 Déc 2023 - 23:49

    merci bcp de ton retour j'ai bien arpenté le site pour répondre à mes questions , je pense que mon matériel fera l'affaire et peut être prendre une canne plus longue pour lancer du bord
    je me pose une autre question si fin février début mars le temps est assez bon la bas j'ai l'impression que qu'il y a pas mal de vent et qu'il doit pleuvoir régulièrement
    a bientot
    Gt-tropic
    Gt-tropic


    Messages : 567
    Date d'inscription : 22/09/2012
    Age : 55
    Localisation : Belgique

    présentation pour conseils cap vert Empty Re: présentation pour conseils cap vert

    Message  Gt-tropic Jeu 7 Déc 2023 - 9:56

    Benln a écrit:merci bcp de ton retour j'ai bien arpenté le site pour répondre à mes questions , je pense que mon matériel fera l'affaire et peut être prendre une canne plus longue pour lancer du bord
    je me pose une autre question si fin février début mars le temps est assez bon la bas j'ai l'impression que qu'il y a pas mal de vent et qu'il doit pleuvoir régulièrement
    a bientot

    J'ai fait trois fois le cap-vert (2x en juillet et une fois en décembre où je n'ai pas eu une seule goutte de pluie par contre, toujours avec un vent salutaire)
    Pour la pêche du bord, je trouve tes cannes beaucoup trop courtes (min 2m70 pour lancer un casting jig de 30/40g assez loin)
    En surf casting, il y a moyen de prendre des petits requins, ça peut être sympa si tu ne l'as jamais fait...
    lomdurone
    lomdurone


    Messages : 2281
    Date d'inscription : 14/09/2015
    Age : 76
    Localisation : Arles 13200
    , : https://i.servimg.com/u/f17/17/26/48/50/aria_e10.jpg
    Humeur : heureux

    présentation pour conseils cap vert Empty Re: présentation pour conseils cap vert

    Message  lomdurone Jeu 7 Déc 2023 - 10:15

    Bonjour et bienvenue sur le forum présentation pour conseils cap vert 2492181474 présentation pour conseils cap vert 2322711645

    Benln aime ce message

    Benln
    Benln


    Messages : 8
    Date d'inscription : 14/11/2021
    Age : 29
    Localisation : roisey

    présentation pour conseils cap vert Empty Re: présentation pour conseils cap vert

    Message  Benln Jeu 7 Déc 2023 - 19:16

    merci à vous de prendre le temps de lire

    j'ai appelé dpsg pour qu'il me conseil sur une canne plus grande, je reviendrai vers vous pour vos avis

    a+
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9582
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

    présentation pour conseils cap vert Empty Re: présentation pour conseils cap vert

    Message  Frédéric Mer 13 Déc 2023 - 19:12

    Bienvenue sur ETF et bon forum présentation pour conseils cap vert 1443008364
    Benln
    Benln


    Messages : 8
    Date d'inscription : 14/11/2021
    Age : 29
    Localisation : roisey

    présentation pour conseils cap vert Empty Re: présentation pour conseils cap vert

    Message  Benln Mer 13 Déc 2023 - 19:44

    re
    après discussion avec gt tropic et dpsg

    je vais partir sur 2M59 canne smith offshore stick lim pack 70 86sh et 2M91 heart rise skywalker shore jigging
    avec moulinet 8000

    des retours d'expériences sur ces cannes?

    merci de vos retours

    à bientot
    Fufu
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 14292
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Nyon - Suisse

    présentation pour conseils cap vert Empty Re: présentation pour conseils cap vert

    Message  Fufu Mer 27 Déc 2023 - 13:54

    Salut et bienvenu parmi nous ! présentation pour conseils cap vert 1443008364


    _________________
    Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
    Citation de Geronimo (Chef Apache)

    Contenu sponsorisé


    présentation pour conseils cap vert Empty Re: présentation pour conseils cap vert

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 9:44