EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

2 participants

    Visas Madagascar

    bear81
    bear81


    Messages : 782
    Date d'inscription : 05/11/2012
    Age : 76
    Localisation : TARN
    Humeur : pêche pour pêche

    Visas Madagascar Empty Visas Madagascar

    Message  bear81 Ven 12 Jan 2024 - 10:40

    Very Happy Bjr    Je vous passe un courrier de l'ambassade de Mada à Paris que Tropical Fishing a mis sur
    son site et qui concerne le prix et durée des visas.
    Je suis particulièrement content de la remise en route du visa 61 à 90 jours qui avait été supprimé
    depuis 2017. Bien sûr très peu de touriste viennent à Mada pour un séjour de plus de 3 ou 4 semaines
    mais pour certain comme moi Mada perdait 2 ou 3 semaines à environ 300 €/semaine de devises au delà
    du visa 60 et pareil pour mes 2 autres potes ! Very Happy
    Donc si cela reste bon avec prise du visa com' d'habitude à l'arrivée à Ivato ou Fascène, en octobre je
    prendrais un "61 à 90 jours" pour un séjour comme avant 2017 de 10 ou 11 semaines Very Happy
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    bernosybe
    bernosybe


    Messages : 890
    Date d'inscription : 15/05/2012
    Age : 73
    Localisation : Portugal - Nord Madagascar

    Visas Madagascar Empty visas

    Message  bernosybe Ven 12 Jan 2024 - 10:44

    bear81 a écrit:Very Happy Bjr    Je vous passe un courrier de l'ambassade de Mada à Paris que Tropical Fishing a mis sur
    son site et qui concerne le prix et durée des visas.
    Je suis particulièrement content de la remise en route du visa 61 à 90 jours qui avait été supprimé
    depuis 2017. Bien sûr très peu de touriste viennent à Mada pour un séjour de plus de 3 ou 4 semaines
    mais pour certain comme moi Mada perdait 2 ou 3 semaines à environ 300 €/semaine de devises au delà
    du visa 60 et pareil pour mes 2 autres potes ! Very Happy
    Donc si cela reste bon avec prise du visa com' d'habitude à l'arrivée à Ivato ou Fascène, en octobre je
    prendrais un "61 à 90 jours" pour un séjour comme avant 2017 de 10 ou 11 semaines Very Happy
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Par contre le visa gratuit ( moins de 14 jours ) est supprimé .
    bear81
    bear81


    Messages : 782
    Date d'inscription : 05/11/2012
    Age : 76
    Localisation : TARN
    Humeur : pêche pour pêche

    Visas Madagascar Empty Erratum visa Mada

    Message  bear81 Sam 13 Jan 2024 - 10:20

    Very Happy Bjr comme quoi à Mada c'est comme pour les avions jamais à l'heure et infos changent  What a Face
    Donc ce jour dans "Midi Madagasikara"

    Voyage à Madagascar : Les frais de visa inchangés
    Temps de lecture : 1 min.
    Le ministère du Tourisme de Madagascar a tenu à démentir formellement les informations erronées qui circulent actuellement concernant les frais de visa pour les séjours dans le pays en 2024. Contrairement à certaines allégations récemment apparues sur les réseaux sociaux, les tarifs demeurent inchangés par rapport à l’année dernière, selon une déclaration officielle du ministère.

    Pour l’année en cours, les frais de visa restent fixés à 10 euros ou 10 dollars américains pour les voyages d’une durée de 15 jours ou moins. Pour les séjours de 16 à 30 jours, les droits de visa sont établis à 35 euros et 37 dollars, tandis que pour les voyages de plus de 30 jours jusqu’à deux mois, les frais de visa sont respectivement de 40 euros et 45 dollars.

    Cette clarification intervient après une certaine confusion créée par une correspondance émise par l’ambassade malgache à Paris au cours de la semaine du 08 janvier dernier. La lettre en question avait initialement annoncé de nouveaux tarifs de droits de visa pour les voyageurs étrangers se rendant à Madagascar. Cependant, il a été rapidement rectifié que ces montants ne sont pas encore en vigueur.

    Le ministère du Tourisme insiste sur l’importance de se référer aux informations officielles émanant des autorités compétentes pour éviter toute confusion et assurer la transparence des procédures. Les voyageurs sont invités à vérifier les mises à jour sur le site officiel du ministère du Tourisme ou à contacter les ambassades avant de planifier leur voyage.

    Cette clarification vise à rassurer les voyageurs et les acteurs du secteur touristique, soulignant la stabilité des tarifs pour promouvoir un tourisme continu et transparent à Madagascar en 2024.


    ça m'apprendra à leur faire confiance trop vite j'aurais du me méfier mais Alain Soulet pourtant habitué aux turpitudes
    des administratifs malgaches c'est laissé prendre aussi.
    Donc on va attendre le contre contre contre ordre en espérant qu'il arrivera avant le mois d'octobre Very Happy       A+
    bear81
    bear81


    Messages : 782
    Date d'inscription : 05/11/2012
    Age : 76
    Localisation : TARN
    Humeur : pêche pour pêche

    Visas Madagascar Empty Réponse ambassade Mada de Paris

    Message  bear81 Mer 17 Jan 2024 - 17:32

    Bjr Very Happy   Finalement j'ai adressé un mail à l'ambassade de Paris et voici la réponse.    A+

    Bonjour,
    Les visas de court séjour peuvent se faire sur place, quelle que soit votre nationalité, à votre arrivée à Madagascar, à l'aéroport, en présentant votre passeport et le billet de retour et de payer le droit correspondant à la durée de votre séjour.
    A l'aéroport, il vous sera donné un visa de 60 jours que vous pourrez prolonger de 30 jours supplémentaire auprès d'un commissariat de police à Madagascar
    Pour les séjours de moins de 15 jours, le visa est gratuit mais il faut payer un frais de dossier de 10 euros à l'aéroport, pour cela, aucune formalité au préalable n'est à faire à l'Ambassade
    Vous pouvez aussi faire votre demande à l'Ambassade en nous fournissant les documents dans la liste sur notre site dont l'adresse est en bas de ce mail, avec le PASSEPORT ORIGINAL à jour, et les billets ALLER ET RETOUR
    A l'Ambassade vous pourrez obtenir directement un visa de 90 jours.
    Les demandes doivent se faire 90 jours au plus tôt avant la date de départ.
    Une copie du titre de séjour en France est demandée aussi pour ceux qui n'ont pas la nationalité française
    Les dépôts des dossiers se font entre 9 et 13 heures, du lundi au vendredi, hors jours fériés, sans rendez-vous
    La durée de traitement est de 03 jours ouvrés à partir de la réception du dossier complet par le service

    Il n'y a pas de traitement de  visa en ligne ni par mail, mais vous pouvez faire déposer votre dossier par quelqu'un d'autre ou l'envoyer par courrier avec une enveloppe deja affranchie (chronopost de préférence) pour le retour.

    L'Ambassade ne gère et ne dispose aucun site de demande ou de delivrance de visa

    Cordialement,

    Service des Visas
    Ambassade de Madagascar
    Téléphone : 01 82 83 92 00
    Site web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    4 Avenue Raphaël 75016 Paris
    FRANCE

    Contenu sponsorisé


    Visas Madagascar Empty Re: Visas Madagascar

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 20:02