EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

4 participants

    Echange d'info pour aller pêcher à Madagascar: quarantaine à l'hôtel et avoir Air Madagascar

    abcdm
    abcdm


    Messages : 627
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 66
    Localisation : Perpignan
    , : peche, vtt, ski de rando, ping pong,montagne
    Humeur : sport et aventure

    Echange d'info pour aller pêcher à Madagascar: quarantaine à l'hôtel et avoir Air Madagascar Empty Echange d'info pour aller pêcher à Madagascar: quarantaine à l'hôtel et avoir Air Madagascar

    Message  abcdm Mar 28 Déc - 17:17

    Bonjour tout le monde,

    Les formalités pour rentrer à Madagascar incluent le test PCR à l'arrivée avec quarantaine en hôtel à Tana.
    D'où mes questions:
    Pour ceux qui ont eu la chance d'y aller récemment:
    a) Quel était l'hôtel où vous êtes descendu pour cette quarantaine?
    b) En avez-vous été satisfaits?
    c) Mais surtout, quelle a été la durée d'attente du résultat su test PCR dans l'hôtel?

    Echange d'info. La voici.
    J'avais acheté avant le covid un billet d'avion Air Mada. Ce billet a été repoussé sur les deux derniers années écoulées, avec en final un avoir à valoir sur mon prochain vol
    Entre-temps, Air Mada a déposé le bilan  Sad  MAIS la nouvelle compagnie qui l'a remplacée accepte de prendre en compte l'avoir  Echange d'info pour aller pêcher à Madagascar: quarantaine à l'hôtel et avoir Air Madagascar 2492181474 . Intéressant, non ?

    Je pars  donc théoriquement en Avril, direction Belo sur mer   Smile

    J'attends vos réponses concernant "l'hôtel malgache de la quarantaine"
    bernosybe
    bernosybe


    Messages : 891
    Date d'inscription : 15/05/2012
    Age : 73
    Localisation : Portugal - Nord Madagascar

    Echange d'info pour aller pêcher à Madagascar: quarantaine à l'hôtel et avoir Air Madagascar Empty hotel

    Message  bernosybe Mar 28 Déc - 18:14

    Mbolatsara , tu tapes " liste hotel confinement antananarivo " et tu as la liste officielle avec les tarifs .
    Attente 36 heures à l'hotel .


    Dernière édition par bernosybe le Mer 29 Déc - 9:15, édité 1 fois
    abcdm
    abcdm


    Messages : 627
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 66
    Localisation : Perpignan
    , : peche, vtt, ski de rando, ping pong,montagne
    Humeur : sport et aventure

    Echange d'info pour aller pêcher à Madagascar: quarantaine à l'hôtel et avoir Air Madagascar Empty ça m'intéresse, donc en MP

    Message  abcdm Mer 29 Déc - 9:07

    bernosybe a écrit:Mbolatsara , tu tapes " liste hotel confinement antananarivo " et tu as la liste officielle avec les tarifs .
    Attente 36 heures à l'hotel .
    Je ne te donnerai pas le nom de l'hotel car il était très conciliant avec le réglement .....
    En MP si tu veux sans divulgation sur le forum

    ça m'intéresse, donc en MP

    Merci
    avatar
    pascal59


    Messages : 2
    Date d'inscription : 10/09/2018
    Age : 61
    Localisation : dunkerque

    Echange d'info pour aller pêcher à Madagascar: quarantaine à l'hôtel et avoir Air Madagascar Empty salut pascal

    Message  pascal59 Jeu 30 Déc - 5:08

    salut pascal,

    heureux de te savoir de retour en avril sur madagascar,

    je suis arrivé a majunga debut novembre

    concernant les formalités a tana, c est plutôt bien organisé. apres les hôtels comme de toutes façons tu peux pas trop bouger inutile de prendre un truc trop luxe avec piscine etc ni un truc trop kitch car je suis resté quand meme 3 nuits avant mon résultat

    maintenant d ici avril beaucoup de choses auront changé je pense

    un peu de nouvelle de majunga, je sais pas si tu es au courant mais notre ami toumbo est mort, de moins en moins de poissons au large de majunga, il faut remonter au nord du coté de nosy lava

    a tres bientot pascal
    abcdm
    abcdm


    Messages : 627
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 66
    Localisation : Perpignan
    , : peche, vtt, ski de rando, ping pong,montagne
    Humeur : sport et aventure

    Echange d'info pour aller pêcher à Madagascar: quarantaine à l'hôtel et avoir Air Madagascar Empty Belo sur mer en Avril 2022 et Soalala en Octobre 2022

    Message  abcdm Jeu 30 Déc - 9:54

    pascal59 a écrit:salut pascal,

    heureux de te savoir de retour en avril sur madagascar,

    je suis arrivé a majunga debut novembre

    concernant les formalités a tana, c est plutôt bien organisé. apres les hôtels comme de toutes façons tu peux pas trop bouger inutile de prendre un truc trop luxe avec piscine etc ni un truc trop kitch car je suis resté quand meme 3 nuits avant mon résultat

    maintenant d ici avril beaucoup de choses auront changé je pense

    un peu de nouvelle de majunga, je sais pas si tu es au courant mais notre ami toumbo est mort, de moins en moins de poissons au large de majunga, il faut remonter au nord du coté de nosy lava

    a tres bientot pascal

    Bonjour Pascal,

    Content de te lire.

    Je vais revenir (sauf contraintes gouvernementales aériennes franco-malgaches) à Madagascar, à Belo sur mer en Avril 2022 et Soalala en Octobre 2022.

    Concernant Majunga, la pêche y était déjà moins bonne i y a 3 ans en arrière. Mais je pense que Soalala peut être encore un bon coin car isolé (loin de Majunga et difficile d'accès par la route) et hôtel vétuste, mais surtout très attractif pour les poissons car grosse "pisciculture de crevettes " tenue par des chinois au bord de la rivière qui passe par Soalala.

    Peut-être à bientôt lors de mon escale à Majunga

    Pascal
    lutra
    lutra


    Messages : 1142
    Date d'inscription : 15/04/2012
    Age : 68
    Localisation : Orléans (45)

    Echange d'info pour aller pêcher à Madagascar: quarantaine à l'hôtel et avoir Air Madagascar Empty Re: Echange d'info pour aller pêcher à Madagascar: quarantaine à l'hôtel et avoir Air Madagascar

    Message  lutra Jeu 30 Déc - 10:56

    Quelques réponses suite à mon retour de Mada dès la réouverture des frontières.

    Il faut attendre 48 heures le résultat du test à l'arrivée (soit 2 nuits d'hôtel). Impossible d'espérer plus court, on a essayé. Notre hôtel au centre de Tana était moyen. Les hôtels ont des pratiques très différentes vis à vis de ce confinement : confinement en chambre ou confinement dans l'hôtel avec déplacements libres. Le mieux est de les appeler pour connaitre leurs pratiques : il est "agaçant" d'être confiné en chambre quand on a spa et piscine dans l'hôtel !

    Pour le vol, bien prendre un billet unique avec le vol intérieur : la franchise bagages la plus avantageuse est appliquée (2*23 kg avec Air Mada). C'est maintenant possible, ce qui n'était pas le cas pour nous.

    Pour le retour, l'accès à l'avion avec Air Mada est refusé aux voyageurs n'ayant pas de test PCR. Quand on y était, le test PCR n'était pratiqué qu'à Tana où on pouvait le faire et avoir le résultat en 4 à 6 heures en allant à l'Institut Pasteur. Les choses ont maintenant évolué : les tests peuvent aussi être analysés à NosyBe. Un centre de prélèvement a été mis en place à Diego Suarez, le prélèvement étant envoyé à NosyBe (prévoir 24 à 48 heures pour le résultat). Je ne sais pas ce qu'il en est dans d'autres villes, mais je doute qu'un test soit possible en dehors des principaux centres touristiques.

    Pour le vol intérieur, test antigénique avant le départ : prévoir d'être sur place 3 heures avant le départ.

    Mais tout cela peut évoluer très vite !

    Contenu sponsorisé


    Echange d'info pour aller pêcher à Madagascar: quarantaine à l'hôtel et avoir Air Madagascar Empty Re: Echange d'info pour aller pêcher à Madagascar: quarantaine à l'hôtel et avoir Air Madagascar

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 19:30