EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+31
Ed178
Pierre
CHRIS 974
reganeous
meddy.a85
binet
carlito
macabi974
steph99
Sherpa
Léon
Nico974
brad
Oliv'
lionel06
renaud
caranx
luccio
jmfloquet
Frédéric
inconnu
Spuntale
MG
Tunaman
jack06
le xav
pursuit
Didier
TIRI
Philoux
skanibal
35 participants

    le nouveau Skanibal est arrivé à Mayotte

    skanibal
    skanibal


    Messages : 1816
    Date d'inscription : 10/04/2012
    Age : 52
    Localisation : makaira lodge, mayotte

    le nouveau Skanibal est arrivé à Mayotte Empty le nouveau Skanibal est arrivé à Mayotte

    Message  skanibal Ven 14 Déc 2012 - 17:33

    Ca y est, il est là!!!

    Mon bateau, qui s'apellera Skanibal II est enfin arrivé ici
    il vient de Corse, d'ou son immatriculation AJ, je suis sur que ce n'est pas bien bon pour la peche une inscription comme ça sur le bateau!
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Il avait été customisé par l'ancien proprietaire, et a une grande porte arriere, ca m'aidera pour faire rentrer les gros marlins le nouveau Skanibal est arrivé à Mayotte 2492181474
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    7 metres de long, 2,45 de large, tenue de mer impeccable, super stable, je connais tres bien ces coques, et franchement c'est de la balle
    motorisation......230 cv yanmar turbo diesel, ca av envoyer du lourd...

    enfin, ca devait envoyer du lourd, car....

    le bateau est parti de Corse sans encombre, il a été amené à Sete, puis a Anvers par la compagnie, car des greves au Portugal empechaient les rotations prevues, il a donc été convoyé à Anvers, d'ou il est parti......
    arrivée prevue a Mayotte fin novembre

    Il est finalement arrivé avec quelques jours de retard.......le transitaire m'apelle en me disant que son mec sur le port qui gere l'arrivée des bateaux lui a signalé un probleme de pare battage, et qu'il faudrait que je vienne voir

    Je viens donc, et là horreur
    affraid

    en arrivant en vue du bateau, posé dans un coin sur sa remorque de sortie d'eau, je pali....

    de loin je vois que le coconage du bateau est éclaté...aie....et en se rapprochant, ca ne s'arrange pas

    le bateau a une couleur marron jaunatre, dégeulasse, ca je m'en fout, mais surtout......il est totalement éclaté!

    tableau arrière enfoncé, liston arraché, des impacts, le nez arraché, un etat deplorable, et le mieux encore, toutes les svis du pont enlevees, il a aussi ete visité...
    je continue l'inspection, et vois un liquide jaunatre type jus d'orange, miel, je ne sais pas trop, qui a fermenté car ca sent le jaja....je trouve meme un retroviseur de camionette dans le bateau....
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    bref il y a du mal!!!!!!!!
    du coup je contacte mon transitaire de depart, et là stupeur...
    dans les echanges de mails, j'avais noté clairement assurance tous risques avec un montant bien determine......
    sur la facture il apparait ce miontant tres precis, avec note assurance peine et soins
    et a l'arrivée, on me dit que l'assurance peine et soins n'est qu'une assurance minimale, qui ne marche en gros que si le bateau tombe a l'eau et qu'on ne le retrouve pas!!!!!!!!!!!!!!

    bon j'avais deja prevu de prendre un expert, et je crois que ca va s'accompagner d'une demarche judiciaire.....ca fait chier car j'y connais rien dans ce domaine, mais il va falloir que je m'entoure de la bonne facon, car j'ai pas envie de me faire niquer......
    le transport m'a couté 6500 euros, le bateau semble ne pas etre economiquement reparable, j'attend le devis du reparateur ces jours, et j'ai les echanges de mails avec le tranistaire ou il me dit que c'est une assurance tout risques qu'il me vend.....
    pour l'expert aucun doute possible c'est un mauvais arrimage, donc faute professionelle du transporteur, mais je sens venir la bataille judiciaire!
    Philoux
    Philoux


    Messages : 479
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 65
    Localisation : 75
    Humeur : Aqueuse et vagabonde

    le nouveau Skanibal est arrivé à Mayotte Empty Re: le nouveau Skanibal est arrivé à Mayotte

    Message  Philoux Ven 14 Déc 2012 - 17:53




    Tudieu !! What a Face pale What a Face
    TIRI
    TIRI


    Messages : 988
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 64
    Localisation : Aude
    Humeur : Vive la retraite

    le nouveau Skanibal est arrivé à Mayotte Empty Re: le nouveau Skanibal est arrivé à Mayotte

    Message  TIRI Ven 14 Déc 2012 - 18:11

    Pinaise!!!!! les boulasses........ affraid
    Quel dégout tu as du avoir, flippant!
    Didier
    Didier


    Messages : 1308
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Age : 68
    Localisation : Martinique

    le nouveau Skanibal est arrivé à Mayotte Empty Re: le nouveau Skanibal est arrivé à Mayotte

    Message  Didier Ven 14 Déc 2012 - 18:18

    Putain! Tout le mal que tu t'es donné pour en arriver là! Quelle honte!



    pursuit
    pursuit


    Messages : 611
    Date d'inscription : 27/04/2012
    Age : 65
    Localisation : corse du sud

    le nouveau Skanibal est arrivé à Mayotte Empty Re: le nouveau Skanibal est arrivé à Mayotte

    Message  pursuit Ven 14 Déc 2012 - 18:31

    C'est pas possible de voir ça affraid
    Quelle bande d'enc.....es Shocked
    Je voudrai pas en rajouter mais te voilà bien dans la merde avec cette histoire ils n'ont pas fini de se renvoyer les responsabilites le nouveau Skanibal est arrivé à Mayotte 3208747378
    Vraiment désole pour toi Embarassed
    le xav
    le xav
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 2612
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 65
    Localisation : Les Saintes Maries de la Mer

    le nouveau Skanibal est arrivé à Mayotte Empty Re: le nouveau Skanibal est arrivé à Mayotte

    Message  le xav Ven 14 Déc 2012 - 19:44

    putain le merdier le nouveau Skanibal est arrivé à Mayotte 737621904 le nouveau Skanibal est arrivé à Mayotte 737621904

    désolé d'être aussi grossier mais si je tenais le con sortirai pas vivant

    y a deux choses ou y faut pas déconner ,la famille et la pêche

    steph t'es pas verni c'est le moins qu'on puisse dire

    ben si vous connaissez des gars balaise en résine qui peuvent lui proposer un coup de main ,faut pas hésiter

    le steph sait renvoyer l'ascenseur et même descendre les marches pour vous acceuillir

    amit
    xav


    _________________

    jack06
    jack06


    Messages : 349
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 60
    Localisation : nice
    , : custom moulinets

    le nouveau Skanibal est arrivé à Mayotte Empty Re: le nouveau Skanibal est arrivé à Mayotte

    Message  jack06 Ven 14 Déc 2012 - 19:47

    c'est terrible de voir sa Exclamation Shocked Exclamation Shocked Exclamation
    j’espère que tout s'arrangera pour toi Exclamation
    Tunaman
    Tunaman


    Messages : 780
    Date d'inscription : 18/04/2012
    Age : 41
    Localisation : nice

    le nouveau Skanibal est arrivé à Mayotte Empty Re: le nouveau Skanibal est arrivé à Mayotte

    Message  Tunaman Ven 14 Déc 2012 - 19:48

    pursuit a écrit:C'est pas possible de voir ça affraid
    Quelle bande d'enc.....es Shocked
    Je voudrai pas en rajouter mais te voilà bien dans la merde avec cette histoire ils n'ont pas fini de se renvoyer les responsabilites le nouveau Skanibal est arrivé à Mayotte 3208747378
    Vraiment désole pour toi Embarassed


    Gilles a raison c'est vraiment des en...les....
    avatar
    MG


    Messages : 1321
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 72
    Localisation : toulouse

    le nouveau Skanibal est arrivé à Mayotte Empty Re: le nouveau Skanibal est arrivé à Mayotte

    Message  MG Ven 14 Déc 2012 - 20:10

    Tin ....comment c'est possible ça?

    Bon courage pour la suite..... judiciaire!
    Spuntale
    Spuntale


    Messages : 2688
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : corse

    le nouveau Skanibal est arrivé à Mayotte Empty Re: le nouveau Skanibal est arrivé à Mayotte

    Message  Spuntale Ven 14 Déc 2012 - 20:47

    po po po c'est pas possible, ils t'on défoncés le bateaux...et en plus tu as mis le prix, et en plus le gars il discute

    je suis vraiment désolé c'est un coup dure mais tu va rebondir je n'en doute pas

    aller courage Exclamation Exclamation Exclamation
    skanibal
    skanibal


    Messages : 1816
    Date d'inscription : 10/04/2012
    Age : 52
    Localisation : makaira lodge, mayotte

    le nouveau Skanibal est arrivé à Mayotte Empty Re: le nouveau Skanibal est arrivé à Mayotte

    Message  skanibal Ven 14 Déc 2012 - 20:50

    ben oui ca enerve.....
    le bateau etait mal arrimé, j'ai des photos de la cale, car il etait en cale, il a tape contre la calle du cargo d'un cote, et de l'autre contre un container, ce qui explique les 4 'traits' sur l'arriere.....
    le gouvernail aussi a ete touche car il frotte contre la coque sur un cote.....
    l'expert a des le depart annoncé le probleme comme venant d'un defaut d'arrimage donc responsabilite du transporteur
    le transitaire va se retourner contre lui, ais si le bateau est economiquement irreparable, je ne pourrais emble t'il ne recuperer qu'une partie....et pas le cout du transport, car l'assurance qu'ils m'ont collé dans les pates n'etait pas une tous risques malgre ce qu'ils m'avaient dit.....

    suivant comme cela se passe, je pense que je devrait me tourner vers une action en justice, en faisant prévaloir l'esprit de la loi, et le fait que n'etant pas professionnel du transport, le transitaire aurait du m'alerter sur le fait qu'il ne me faisait plus une assurance tout risque mais une assurance de base....au meme prix au centime pres que l'assurance initiale tout risques...
    bref ca va m'enerver, et j'aime pas quand je suis enervé Evil or Very Mad

    en plus la saison des thons va commencer bientot......
    skanibal
    skanibal


    Messages : 1816
    Date d'inscription : 10/04/2012
    Age : 52
    Localisation : makaira lodge, mayotte

    le nouveau Skanibal est arrivé à Mayotte Empty Re: le nouveau Skanibal est arrivé à Mayotte

    Message  skanibal Ven 14 Déc 2012 - 20:51

    comme j'avais dit a l'expert, j'ai fait un coup de fusil en l'achetant....maintenant on dirait qu'il en a pris un!!!! Laughing Laughing le nouveau Skanibal est arrivé à Mayotte 737621904
    avatar
    inconnu


    Messages : 2934
    Date d'inscription : 23/09/2012
    Age : 104
    Localisation : ???
    Humeur : ???

    le nouveau Skanibal est arrivé à Mayotte Empty Re: le nouveau Skanibal est arrivé à Mayotte

    Message  inconnu Ven 14 Déc 2012 - 21:26

    je ne sais quoi te dire , je suis scandalisé en voyant les photos, moi qui suis dans le transport depuis 25 ans et plus précisément dans la manutention de conteneur et caisse mobile , je sais que des accidents peuvent arriver et ça m'est arrivé à l'époque où je conduisait les portiques et auto-grue. Mais il est totalement anormal que le transporteur ce dédouane de ses responsabilités et sur ce genre de transport c'est toujours assurance max.
    Courage
    PS : essais de me faire des photos en plus sur plusieurs angles des endroits touchés , j'ai un copain du rugby qui a bossé sur les bateaux CATANA , ils s'occupait des résines , je lui montrerais tout ça.
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9584
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

    le nouveau Skanibal est arrivé à Mayotte Empty Re: le nouveau Skanibal est arrivé à Mayotte

    Message  Frédéric Ven 14 Déc 2012 - 22:17

    bon courage pour déméler ce merdier !
    avatar
    Invité
    Invité


    le nouveau Skanibal est arrivé à Mayotte Empty Re: le nouveau Skanibal est arrivé à Mayotte

    Message  Invité Sam 15 Déc 2012 - 10:07

    Décidément, tu n'as vraiment pas de bol. Lâches rien Stéphane et courage.
    avatar
    Invité
    Invité


    le nouveau Skanibal est arrivé à Mayotte Empty Re: le nouveau Skanibal est arrivé à Mayotte

    Message  Invité Sam 15 Déc 2012 - 10:09

    Whaouw !!!
    j'en connaissais des anectodes sur Mayotte ses conteneurs et ses transports ...aléatoires,
    mais là les records sont battus!
    Courage pour dépatouiller ce merdier le nouveau Skanibal est arrivé à Mayotte 2254446091
    jmfloquet
    jmfloquet
    Modo
    Modo


    Messages : 12795
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 49
    Localisation : Beaucaire 30300
    , : VRP / Pêche, rugby et plongée
    Humeur : Thonic mais faut pas me faire ch....

    le nouveau Skanibal est arrivé à Mayotte Empty Re: le nouveau Skanibal est arrivé à Mayotte

    Message  jmfloquet Sam 15 Déc 2012 - 10:13

    Put..n le bordel affraid

    Bonne chance pour sortir de cette galère.

    Amic

    Jean Marc
    luccio
    luccio
    Modo
    Modo


    Messages : 8670
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Ota et Flassan
    Humeur : Quand ça va, ça va ..!!!!!!!!!

    le nouveau Skanibal est arrivé à Mayotte Empty Re: le nouveau Skanibal est arrivé à Mayotte

    Message  luccio Sam 15 Déc 2012 - 11:19

    Ouffffff ... On avait échangé sur le transfert de ce boat... Sad Sad la résultante et vraiment navrante avec tout les emmerdes qui suivent, courage à toi et comme dis Sergio ne lâche rien Crying or Very sad Crying or Very sad

    Amic


    _________________
    <°))))<....Quand je regarde la nature, je suis étonné de tout ce qu'elle peut m’apprendre ...>((((°>
    caranx
    caranx


    Messages : 7123
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

    le nouveau Skanibal est arrivé à Mayotte Empty Re: le nouveau Skanibal est arrivé à Mayotte

    Message  caranx Sam 15 Déc 2012 - 13:50

    Bon courage Steph', on est avec toi! Wink
    renaud
    renaud


    Messages : 2374
    Date d'inscription : 23/05/2012
    Age : 52
    Localisation : paris

    le nouveau Skanibal est arrivé à Mayotte Empty Re: le nouveau Skanibal est arrivé à Mayotte

    Message  renaud Sam 15 Déc 2012 - 17:09

    recupere ton oseille par tout les moyens surtout les mauvais le nouveau Skanibal est arrivé à Mayotte 737621904 au chalumeau ca marche bien Twisted Evil
    lionel06
    lionel06


    Messages : 119
    Date d'inscription : 12/10/2012
    Age : 59
    Localisation : 06

    le nouveau Skanibal est arrivé à Mayotte Empty Re: le nouveau Skanibal est arrivé à Mayotte

    Message  lionel06 Sam 15 Déc 2012 - 21:07

    Bonsoir Skanibal,
    Essaye de trouver un arrangement a l amiable car au niveau judiciaire tu auras tres certainement toutes tes chances car la responsabilite du transporteur est totalement engagee il ne peut tenter de s exonerer de sa responsabilite meme en presence de clauses limitatives de responsabilite, mais bon comme tu t en doutes ca prendra un peu de temps, ne serait ce que pour determiner le tribunal competent. Ou se trouve le siege social du transporteur ? En outre n aurait tu pas par hasard payer le transport par carte visa si c est le cas tu serais garantis par les garanties propres de Visa International.
    A te lire
    Amities
    Lionel
    skanibal
    skanibal


    Messages : 1816
    Date d'inscription : 10/04/2012
    Age : 52
    Localisation : makaira lodge, mayotte

    le nouveau Skanibal est arrivé à Mayotte Empty Re: le nouveau Skanibal est arrivé à Mayotte

    Message  skanibal Dim 16 Déc 2012 - 6:28

    salut Francky06
    et non je n'ai pas paye par carte visa, dommage d'ailleur car ca aurait ete pas mal!

    je vais tetner de trouver un arrangement a l'amiable, mais ca va pas etre facile neanmoins, tout simplement car quand tu te retrouves en face d'une grosse boite et que tu ne maitrises pas les rouages de l'arsenal legislatif, ca risque d'etre coton
    mais je ne vais pas lacher et je vais faire ce qu'il faut, tu penses bien que j'ai les vers!!!!! Evil or Very Mad
    Oliv'
    Oliv'


    Messages : 136
    Date d'inscription : 15/04/2012
    Age : 51
    Localisation : Koumac - NOUVELLE CALEDONIE
    , : Pêche sportive
    Humeur : Barbless !!

    le nouveau Skanibal est arrivé à Mayotte Empty Re: le nouveau Skanibal est arrivé à Mayotte

    Message  Oliv' Dim 16 Déc 2012 - 6:37

    Salut Steph'...

    ben à part put... de m..., les enc...!!! Pas grand chose ne me vient à l'esprit!!
    Et le transporteur ose encore se targuer de ce titre... on dirait qu'on a transporté ton boat dans un vraquier, punaise!!! Ca semble surréaliste, mais c'est pourtant la réalité... j'ai peine à croire ce que je vois!!

    Pour le coup, ça aurait été meilleur pour le bateau de naviguer avec de Corse à Mayotte!

    Ben bon courage, car en plus, ce type de grosse boîte connait parfaitement les rouages administratifs et judiciaires pour s'en tirer au mieux, alors pas facile de les coucher quand on est fondamentalement honnête!!
    Et comme tu l'as dit, il va d'abord falloir trouver le bon cadre juridique pour les attaquer.

    Bonne chance,

    amicalement,
    brad
    brad


    Messages : 804
    Date d'inscription : 16/04/2012
    Age : 45
    Localisation : Mayotte

    le nouveau Skanibal est arrivé à Mayotte Empty Re: le nouveau Skanibal est arrivé à Mayotte

    Message  brad Dim 16 Déc 2012 - 7:30

    Aïe, put'in ça fait mal !
    Bon je croise quasi tous les jours le n°1, il est a sa place et tout à l'air d'aller, c'est pas grand chose mais au moins, tu as une roue de secours sous le coude !

    Bon courage pour la suite !!!
    Nico974
    Nico974


    Messages : 49
    Date d'inscription : 16/04/2012
    Age : 46
    Localisation : La Réunion

    le nouveau Skanibal est arrivé à Mayotte Empty Re: le nouveau Skanibal est arrivé à Mayotte

    Message  Nico974 Dim 16 Déc 2012 - 10:45

    Oh putain Steph le nouveau Skanibal est arrivé à Mayotte 2254446091 Les boules Evil or Very Mad Evil or Very Mad

    Si pas d'arrangement amiable, prend un avocat, lui s'est son travail et il connaît tout les rouages juridiques.

    Bon courage

    Contenu sponsorisé


    le nouveau Skanibal est arrivé à Mayotte Empty Re: le nouveau Skanibal est arrivé à Mayotte

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 6:50