EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+10
Poulain34
Moumou
Laloutre31
angel7
adilraifak
jb83
MG
caranx
TIRI
wesson357
14 participants

    cannes travel, multibrins ???????

    wesson357
    wesson357


    Messages : 221
    Date d'inscription : 14/12/2012
    Age : 44
    Localisation : Qc, canada

    cannes travel, multibrins ??????? Empty cannes travel, multibrins ???????

    Message  wesson357 Sam 15 Déc 2012 - 17:34

    J'aimerais savoir si vous utilisez des cannes travel en 3 ou 4 sections pour le jigging et popping. J'aimerais ammener une canna a popper a Mada genre 50lbs qui pourrait prendre du poisson de 10-15 kg efficacement.
    Avez-vous déja utiliser ou avez-vous de commentaires sur ces cannes ?

    Okuma Nomad NT-S-703M-MH
    Shimano EXAGE AX STC 2m40
    Balzer Power PILK TRAVEL 275 (quelqu'un conait la marque Balzer ?)
    Canne Télescopique - Balzer Magic Gold 135 supposée prendre 9 kg de frein !


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] toutes les spécifications des cannes sur ce site.

    Pour le jig, j'ai une shimano jigwrex STC 183cm 300gr max qui peur prendre 8kg de frein max. j'ai pris des carangues de 15kg avec sans trop de problèmes mais pour Mada, c'est ok ? Je l'ai même aussi utilisée pour le popper, pas idéale, mais quand on a pas le choix ?
    TIRI
    TIRI


    Messages : 988
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 64
    Localisation : Aude
    Humeur : Vive la retraite

    cannes travel, multibrins ??????? Empty Re: cannes travel, multibrins ???????

    Message  TIRI Sam 15 Déc 2012 - 18:03

    Mon avis (qui n'est que mon point de vue)
    Faut oublier les travel moyen gamme pour les gros fish ( reste smith et 10ryu qui coutent un demi rein)
    Pour le reste des fish, 5-15kg ok (sauf les GT et les carpes rouge!)
    J'ai une balzer Edition IM-12 71° North, elle a cassé 2 fois sur aimara..... c'est vrai que j'ai ferré et bridé pour éviter qu'il parte dans les bois mort.
    J'ai eu aussi 2 autres balzer... cassées en action, à oublier pour l'exo
    Canne travel = plein d’emboitements = plein de risques de casse à ce niveau
    En exo lourd tu passe ton temps à patater des gros leurres, multiplication des risques de dés-emboitement, obligation de vérifier très fréquemment... c'est pénible à force
    Pour ma part, je trouve ces cannes très pratique à emmener dans une valise au cas ou... c'est comme cela que je les utilise, et pas de problème
    Je ne me vois pas partir en destination "lourde" avec que des travels...
    Le meilleur compromis c'est l'emmanchement au talon, grand talon de 70cm, encombrement 150cm pour une canne 220cm, sans la problématique des 158cm max et en ayant une canne solide
    avatar
    Invité
    Invité


    cannes travel, multibrins ??????? Empty Re: cannes travel, multibrins ???????

    Message  Invité Sam 15 Déc 2012 - 18:23

    En Exage j'ai 2 BT30-50, elles vont bien en traine pour coriphène, thazard et voilier.
    Jigwrex STC j'ai 400 en 183 et 500 en 165 cm, eles vont bien en jig avec la série 6000/6500 et DF,j'ai sorti un requin de 40 kg ( je ne sais plus avec laquelle )je les utilise en tresse 60 et 80 livres avec pas mal de frein.Je n' ai pas essayé avec le popper mais le giant trembler 125 dans les chasses. Laughing
    caranx
    caranx


    Messages : 7101
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

    cannes travel, multibrins ??????? Empty Re: cannes travel, multibrins ???????

    Message  caranx Dim 16 Déc 2012 - 15:02

    Sinon Tiri, en plus de Tenryu et Smith, tu as Fisherman... OK je sors! lol! lol! Wink cannes travel, multibrins ??????? 3208747378
    avatar
    Invité
    Invité


    cannes travel, multibrins ??????? Empty Re: cannes travel, multibrins ???????

    Message  Invité Dim 16 Déc 2012 - 16:52

    TIRI a écrit:Mon avis (qui n'est que mon point de vue)
    Faut oublier les travel moyen gamme pour les gros fish ( reste smith et 10ryu qui coutent un demi rein)
    Pour le reste des fish, 5-15kg ok (sauf les GT et les carpes rouge!)
    J'ai une balzer Edition IM-12 71° North, elle a cassé 2 fois sur aimara..... c'est vrai que j'ai ferré et bridé pour éviter qu'il parte dans les bois mort.
    J'ai eu aussi 2 autres balzer... cassées en action, à oublier pour l'exo
    Canne travel = plein d’emboitements = plein de risques de casse à ce niveau
    En exo lourd tu passe ton temps à patater des gros leurres, multiplication des risques de dés-emboitement, obligation de vérifier très fréquemment... c'est pénible à force
    Pour ma part, je trouve ces cannes très pratique à emmener dans une valise au cas ou... c'est comme cela que je les utilise, et pas de problème
    Je ne me vois pas partir en destination "lourde" avec que des travels...
    Le meilleur compromis c'est l'emmanchement au talon, grand talon de 70cm, encombrement 150cm pour une canne 220cm, sans la problématique des 158cm max et en ayant une canne solide

    c'est quoi la problematique des 158 cm?Shocked
    avatar
    Invité
    Invité


    cannes travel, multibrins ??????? Empty Re: cannes travel, multibrins ???????

    Message  Invité Dim 16 Déc 2012 - 17:27

    santiagorosario a écrit:
    TIRI a écrit:Mon avis (qui n'est que mon point de vue)
    Faut oublier les travel moyen gamme pour les gros fish ( reste smith et 10ryu qui coutent un demi rein)
    Pour le reste des fish, 5-15kg ok (sauf les GT et les carpes rouge!)
    J'ai une balzer Edition IM-12 71° North, elle a cassé 2 fois sur aimara..... c'est vrai que j'ai ferré et bridé pour éviter qu'il parte dans les bois mort.
    J'ai eu aussi 2 autres balzer... cassées en action, à oublier pour l'exo
    Canne travel = plein d’emboitements = plein de risques de casse à ce niveau
    En exo lourd tu passe ton temps à patater des gros leurres, multiplication des risques de dés-emboitement, obligation de vérifier très fréquemment... c'est pénible à force
    Pour ma part, je trouve ces cannes très pratique à emmener dans une valise au cas ou... c'est comme cela que je les utilise, et pas de problème
    Je ne me vois pas partir en destination "lourde" avec que des travels...
    Le meilleur compromis c'est l'emmanchement au talon, grand talon de 70cm, encombrement 150cm pour une canne 220cm, sans la problématique des 158cm max et en ayant une canne solide

    c'est quoi la problematique des 158 cm?Shocked


    Certaines compagnies Aériennes te taxe les tubes dépassant 158 cms, comme second bagage.
    avatar
    MG


    Messages : 1321
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 72
    Localisation : toulouse

    cannes travel, multibrins ??????? Empty Re: cannes travel, multibrins ???????

    Message  MG Dim 16 Déc 2012 - 18:20

    SFR26 a écrit:
    santiagorosario a écrit:

    c'est quoi la problematique des 158 cm?Shocked



    Certaines compagnies Aériennes te taxe les tubes dépassant 158 cms, comme second bagage.

    Rappel:158cms c'est le total des 3 dimensions et donc, en théorie,suivant le diamètre du tube on est limité à environ des encombrements de 130 .
    avatar
    Invité
    Invité


    cannes travel, multibrins ??????? Empty Re: cannes travel, multibrins ???????

    Message  Invité Dim 16 Déc 2012 - 18:44

    SFR26 a écrit:
    santiagorosario a écrit:

    c'est quoi la problematique des 158 cm?Shocked


    Certaines compagnies Aériennes te taxe les tubes dépassant 158 cms, comme second bagage.

    AH !! bein je suis condamné a allez tjrs sur MADA avec AIR AUST pour l'instant ils font pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Invité
    Invité


    cannes travel, multibrins ??????? Empty Re: cannes travel, multibrins ???????

    Message  Invité Dim 16 Déc 2012 - 19:25

    Exact Santa ! c'est ma 8ème année de condamnation en 2013, avec Mada et AirAustral cannes travel, multibrins ??????? 3208747378 cannes travel, multibrins ??????? 737621904 cannes travel, multibrins ??????? 737621904 cannes travel, multibrins ??????? 737621904 cannes travel, multibrins ??????? 737621904
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    cannes travel, multibrins ??????? Empty Re: cannes travel, multibrins ???????

    Message  jb83 Mar 7 Oct 2014 - 14:05

    Laughing Laughing quelle evolution en 2 années en travel vieux sujet a relancer avec les models recents (y'en a un paquet maintenant) jig ou pop
    adilraifak
    adilraifak


    Messages : 229
    Date d'inscription : 08/02/2014
    Age : 43
    Localisation : Cuba - Jardins du Roi - Cayo Cruz

    cannes travel, multibrins ??????? Empty Re: cannes travel, multibrins ???????

    Message  adilraifak Mar 7 Oct 2014 - 14:29

    bonjour,

    personellement, j'ai beaucoup pêcher avec les cannes travels, je vais parler de celle que je connais et essayer :

    la Tenryu Diablo Travel 50 lbs : excellente même sur des gros poissons, j'ai fait une carpe rouge 14kgs, et aussi une carangue de 15kg du bord, elle a une bonne reserve de puissance.
    la Daïwa saltist 803 en 80lbs   : pas mal de poissons avec, dont des ignobilis jusqu'à 25kgs, et freiner à fond, elle n'as pas branché.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    voilà ce que je peux dire, je viens d'avoir le Tenryu Furrary travel, que j'ai vu en action de pêche chez un ami mais pas sur des gros poissons, 20kgs max; j'espère pouvoir la tester prochainement et te dire plus.

    amicalement

    Adil


    Dernière édition par adilraifak le Mar 7 Oct 2014 - 14:34, édité 1 fois
    TIRI
    TIRI


    Messages : 988
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 64
    Localisation : Aude
    Humeur : Vive la retraite

    cannes travel, multibrins ??????? Empty Re: cannes travel, multibrins ???????

    Message  TIRI Mar 7 Oct 2014 - 14:32

    jb83 a écrit:Laughing Laughing quelle evolution en 2 années en travel vieux sujet a relancer avec les models recents (y'en a un paquet maintenant) jig ou pop

    Tout juste JB, entre temps j'ai acquis une smith travel dragonbait et une daiwa saltist exo pour le plus lourd, ces 2 cannes "semblent" mieux faites au niveau des emboitements, je n'ai pas eu a les réajuster après une bonne séance de tir.
    En action et en tir, elles font oublier que ce sont des travel
    adilraifak
    adilraifak


    Messages : 229
    Date d'inscription : 08/02/2014
    Age : 43
    Localisation : Cuba - Jardins du Roi - Cayo Cruz

    cannes travel, multibrins ??????? Empty Re: cannes travel, multibrins ???????

    Message  adilraifak Mar 7 Oct 2014 - 14:35

    TIRI a écrit:
    jb83 a écrit:Laughing Laughing quelle evolution en 2 années en travel vieux sujet a relancer avec les models recents (y'en a un paquet maintenant) jig ou pop

    Tout juste JB, entre temps j'ai acquis une smith travel dragonbait et une daiwa saltist exo pour le plus lourd, ces 2 cannes "semblent" mieux faites au niveau des emboitements, je n'ai pas eu a les réajuster après une bonne séance de tir.
    En action et en tir, elles font oublier que ce sont des travel

    exactement, pareil, jamais eu besoin de réajuster l'emboitement, du début jusqu'à la fin de la partie.

    amic
    avatar
    angel7


    Messages : 161
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 77
    Localisation : region parisienne
    Humeur : tres cool

    cannes travel, multibrins ??????? Empty Re: cannes travel, multibrins ???????

    Message  angel7 Mar 7 Oct 2014 - 14:44

    caranx a écrit:Sinon Tiri, en plus de Tenryu et Smith, tu as Fisherman... OK je sors!  lol!  lol! Wink  cannes travel, multibrins ??????? 3208747378


    et Ripple Fisher gtx pas un demi rein mais 2!!!!!!!
    Laloutre31
    Laloutre31


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Le Bouscat (33)
    Humeur : toujours à déconner sauf pendant le premier rush

    cannes travel, multibrins ??????? Empty Re: cannes travel, multibrins ???????

    Message  Laloutre31 Mar 7 Oct 2014 - 15:23

    pour sécurisé les emboîtements des travels, je mets un peu de paraffine sur la partie mâle (aucun sous entendu de ma part of course lol! )

    Plus sérieusement, cela évite que les emboîtements "collent" et soient durs à déboîter en fin de séjour ou partie de pêche et gros avantage, c'est sur surtout que ces derniers ne bougent pas du tout...même lors de séances intensives de lancer.

    cette petite manip fonctionne à merveille sur :
    Dragonbait exojerk
    Bay liner SBK 76
    une petite canne à mouche SAGE de 8'6 (5 brins affraid ) soie de 5
    et une vieille DSPG...dont je ne me souviens plus du nom (re Embarassed ) en 20/60g de puissance...

    Après comme le souligne à très juste titre Tiri, il est évident qu'il y ait des différences de conceptions et finitions entre les différents fabricants qui proposent ce type de matériel.
    Moumou
    Moumou


    Messages : 259
    Date d'inscription : 25/12/2012
    Age : 64
    Localisation : La Oliva Fuerteventura
    Humeur : Excellente... quand le frein chante !

    cannes travel, multibrins ??????? Empty Re: cannes travel, multibrins ???????

    Message  Moumou Mar 7 Oct 2014 - 16:47

    J'ai une bonne vieille Sage 3 brins travel spinning puissance 30 lbs... J'en suis très content et elle a bien fait le job sur des poissons jusqu'à 20/25 kg (requins essentiellement du bord, sinon snooks, carangues 10/12 kgs ). Beaucoup plus abordable en prix aux States...
    Très agréable, très bien finie et quand même de la puissance. Après pour le thon ou des poissons plus lourds ou plus puissants cela risque d'être un peu léger... Le souci c'est aussi quand on doit brider le poisson très vite...
    C'est vrai que l'offre a l'air de bien évoluer, tous les fabricants s'y mettent et il doit bien y avoir des progrès...
    Poulain34
    Poulain34


    Messages : 389
    Date d'inscription : 30/01/2014
    Age : 38
    Localisation : Cher (18), le plat pays

    cannes travel, multibrins ??????? Empty Re: cannes travel, multibrins ???????

    Message  Poulain34 Mar 7 Oct 2014 - 20:59

    Je donne ma petite contribution ;

    Je possède une smith exojerk 3 brins qui me sert pour pêcher les brocs au big bait et silures aux leurres, aucune différence avec des deux brins classiques, je suis très content de cette canne. Very Happy et pas de problèmes de désenboitement.

    je viens d’acquérir une Westin travel (blank toray, les mêmes que les zenaq Cool )40-140g pour le popping, à moins de 400€ neuve. Je ne l'ai pas encore testée mais elle est très bien finie, et me semble très costaud... elle sera accouplée à un twin power 10000 sw , et sera mise à l'épreuve aux seychelles fin Novembre, à voir donc.

    J'en reparlerai une fois testée .

    a ++
    laurent65
    laurent65


    Messages : 132
    Date d'inscription : 01/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Geneve

    cannes travel, multibrins ??????? Empty Re: cannes travel, multibrins ???????

    Message  laurent65 Mer 8 Oct 2014 - 9:20

    bonjour,

    j ai teste la Palms Olukai expedition au Soudan, c est une 80lbs en 3 brins.
    test reussi avec des belles carangues sans etre limite avec la canne, pas mal de puissance en reserve.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Le seul bemol est la distance de lancer, un peu plus courte qu avec une canne en 1 brins.

    En plus le tarifs est attractif, tres bonne canne a glisser dans une (grande) valise, si on ne veut pas voyager avec un tube.
    (encombrement 78cm)
    philbzh
    philbzh


    Messages : 404
    Date d'inscription : 25/04/2013
    Age : 46
    Localisation : Aix-en-Provence
    Humeur : Constante et bonne en plus

    cannes travel, multibrins ??????? Empty Re: cannes travel, multibrins ???????

    Message  philbzh Mer 8 Oct 2014 - 11:47

    Retour d'expérience en ce qui me concerne.
    Séjour au panama avec Smith exojerk, zenaq rouf expedition 83S et fisherman Cc Monster 75 GTT.
    Aucun souci avec l'une ou l'autre.
    Même pas besoin de vérifier les emmanchements durant tout le séjour.
    Poissons coqs et seriole sur zenaq.
    Carangues entre 5kg et 10kg sur la Smith.
    Carpes rouges (pas moi cannes travel, multibrins ??????? 2254446091 ) et mullet snapper sur la Fisherman.
    Et tout ça dans le sac en soute (sac de 1.05m).
    avatar
    MG


    Messages : 1321
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 72
    Localisation : toulouse

    cannes travel, multibrins ??????? Empty Re: cannes travel, multibrins ???????

    Message  MG Mer 8 Oct 2014 - 13:49

    Retour d'expérience pour la daiwa Saltist exo 863 (50lbs).....travel si on veut ,et surtout si on a un bagage>93cms!
    Lanceuse correcte un peu molle du g'noux à mon gout mais ce qui la rend  polyvalente .... petits thons sondeurs y compris!Pas mal pour le prix!

    Sa limite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pour sortir un poisson de cette taille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]dans de correctes conditions de relache !
    Poséidon
    Poséidon


    Messages : 561
    Date d'inscription : 23/02/2013
    Age : 51
    Localisation : Chambéry 73
    , : Pêche, sinon je ne serais pas là.
    Humeur : Divine

    cannes travel, multibrins ??????? Empty Re: cannes travel, multibrins ???????

    Message  Poséidon Mer 8 Oct 2014 - 19:32

    Salut à tous.
    D'accord avec mon voisin du dessus. J'ai deux Daiwa Travel, la petite et la 180-280 grs. Beaucoup pêché avec la grosse, en frein serré à bloc à certain moment en 110 lbs, jamais cassé. C'est vrai qu'elles sont un peu longues, donc il faut le gros bagage qui va avec. L'avantage, c'est qu'on les touche à - de 250 euros.
    Mais je pense que si tu mets n'importe quelle canne dans les mains d'un bourin, il te la cassera. Si au contraire tu la respectes, et tu ne lui mets pas un angle de 180 degrés par exemple comme on le voit souvent sur les vidéos du net, elle te fera un paquet de voyages.
    Enfin, ce n'est que mon avis.
    Bonne soirée à tous.

    PS : Laurent65, poster à 9h20 pendant le travail, est-ce bien raisonnable ? Biz.
    avatar
    MG


    Messages : 1321
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 72
    Localisation : toulouse

    cannes travel, multibrins ??????? Empty Re: cannes travel, multibrins ???????

    Message  MG Mer 8 Oct 2014 - 19:48

    Oui la 803 n'a que de bons retours....Je l'ai mais pas encore essayé car j'avais des 1 brin à dispo.P-e bientôt! Wink
    beep.beep
    beep.beep


    Messages : 505
    Date d'inscription : 20/12/2012
    Age : 69
    Localisation : bouzigues 34140
    , : metier de la mer/peche/photo
    Humeur : thon iiiique

    cannes travel, multibrins ??????? Empty Re: cannes travel, multibrins ???????

    Message  beep.beep Lun 27 Oct 2014 - 17:03

    la smith amami du top de chez top
    regarde le cr
    que je viens de poster octobre 2014

    Contenu sponsorisé


    cannes travel, multibrins ??????? Empty Re: cannes travel, multibrins ???????

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 0:50