EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

5 participants

    Voyages-Soleil-Allergies

    misse79-78
    misse79-78


    Messages : 1612
    Date d'inscription : 08/02/2013
    Age : 62
    Localisation : Chatou 78400 - Missé 79100
    , : structural engineer/ pêche/ lecture / Tennis de table
    Humeur : Voudrais ne pas avoir mal en permanence

    Voyages-Soleil-Allergies Empty Voyages-Soleil-Allergies

    Message  misse79-78 Mer 20 Mar 2013 - 11:30

    J'ouvre ce post, ici, Laissant le soin à nos "vénérés dirigeants" de le mettre dans la bonne rubrique si je me suis trompé de lieu!

    Voila:

    Après avoir lu le post concernant "les conseils pour les voyages de pêches", mais je pense pas seulement, nous avons tous une famille avec laquelle nous aimons aussi passer de bons moments en dehors des "sentiers battus" ou juste sur une belle plage Française.*

    je souhaite ouvrir un post sur les "risques et allergies au soleil". mon but n'est pas de faire PEUR juste de partager des expériences et du vécu, voir aussi de trouver des "solutions"

    Pour ma part, j'ai chopé une allergie au soleil qui me conduit à devoir vivre lorsque je pêche avec gants, manches longues, et pantalons 'désolé pour les shorts funs de Gégé (tongue tongue ).
    Celle-ci s'est trouvé exacerber en 2008 lors d'un séjour de pêche au Senegal, suite à un episode de ma vie m'ayant conduit à prendre un traitement médical, pour lequel je n'ai pas été sensibilisé au risque de réaction photo sensibles!

    Il en résulte, que maintenant même une partie de pêche en France et pas sur la côte (de Rotis), je ne parles pas pour les connaiseurs du "Côtes rotie", que je ne peux pour ainsi dire plus me balader au soleil sans écran total, voir pour la pêche sans protection supplémentaire (style chemise à manches longues, pantalon, gants et protection entre les gants et les poignets de chemises ""pour cela et ceux que ça pourrait intéresser, j'ai développé une super méthode Brevetée"".

    Je ne pense pas être le seul à rencontrer ce genre de problème.


    Je crois que le partage d'expérience, voir de traitement préventif ou curatif est de nature à intéresser tous les membres du forum.

    Cependant le but est aussi d'attirer l'attention sur les effets secondaires des médicaments, qui sont nécessaires mais parfois aussi source d'autres désagréments.





    jmfloquet
    jmfloquet
    Modo
    Modo


    Messages : 12795
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 48
    Localisation : Beaucaire 30300
    , : VRP / Pêche, rugby et plongée
    Humeur : Thonic mais faut pas me faire ch....

    Voyages-Soleil-Allergies Empty Re: Voyages-Soleil-Allergies

    Message  jmfloquet Mer 20 Mar 2013 - 11:51

    Je souffre du même problème que toi je suppose, La lucite estivale bénigne développée suite à un traitement médical m'ayant rendu photosensible, ça gratte, ça fait des cloques,et ça disparaît sous huitaine si on fait attention, il faut juste prévoir l’écran total et les vêtements upf50 d'après mon dermatologue cela devrait s'estomper avec le temps.

    Amic

    Jean Marc


    _________________
    “Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains.” J.P. Rives
    aymeric
    aymeric


    Messages : 6615
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 53
    Localisation : dakar
    Humeur : tiep bou dien

    Voyages-Soleil-Allergies Empty Re: Voyages-Soleil-Allergies

    Message  aymeric Jeu 21 Mar 2013 - 0:09

    misse79-78 tu vas aller sur le même bateau que fufu
    et vous irez pêcher a l'ombre lol! vu qu'il est comme toi
    misse79-78
    misse79-78


    Messages : 1612
    Date d'inscription : 08/02/2013
    Age : 62
    Localisation : Chatou 78400 - Missé 79100
    , : structural engineer/ pêche/ lecture / Tennis de table
    Humeur : Voudrais ne pas avoir mal en permanence

    Voyages-Soleil-Allergies Empty Re: Voyages-Soleil-Allergies

    Message  misse79-78 Jeu 21 Mar 2013 - 6:21

    aymeric a écrit: misse79-78 tu vas aller sur le même bateau que fufu
    et vous irez pêcher a l'ombre lol! vu qu'il est comme toi

    oui mais l'ombre c'est pour déguster une bonne Gazelle pas pour pêcher......

    ET puis l'ombre aux Bijag, c'est un peu comme à Louga, une denrée rare.....

    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    Voyages-Soleil-Allergies Empty Re: Voyages-Soleil-Allergies

    Message  jb83 Jeu 21 Mar 2013 - 8:48

    ma femme a le meme probleme encore cette fois çi en RD mais uniquement les mains ?
    elle a utilisé des gants .genre gants de chirurgie ou pour les travaux menagés meme en vacance la pauvre No
    avatar
    inconnu


    Messages : 2934
    Date d'inscription : 23/09/2012
    Age : 104
    Localisation : ???
    Humeur : ???

    Voyages-Soleil-Allergies Empty Re: Voyages-Soleil-Allergies

    Message  inconnu Jeu 21 Mar 2013 - 9:26

    Pas d'allergie particulière au soleil mais je suis interdit d'exposer mon dos , quelques grains pas jolie donc , je suis un adepte du bronzage agricole Voyages-Soleil-Allergies 3208747378 Voyages-Soleil-Allergies 3208747378

    Contenu sponsorisé


    Voyages-Soleil-Allergies Empty Re: Voyages-Soleil-Allergies

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 12:58