EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+35
pelamides furtives
jmfloquet
PHILOUX 13
binet
Ceydric33
pursuit
tuna953
Team-HB
Spuntale
Johann973
steph99
fred13110
couptif2b
PKTM
inconnu
david2b
Pascal le Dob
reganeous
Philoux
MG
bernosybe
Didier
Soots
labrax84
aimara
SHARK
Pierre
Frédéric
skanibal
Cid
Fufu
luccio
TIRI
yannick deslandes
le xav
39 participants

    Quels bateaux utilisez vous ?

    le xav
    le xav
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 2612
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 65
    Localisation : Les Saintes Maries de la Mer

    Quels bateaux utilisez vous ? - Page 3 Empty Re: Quels bateaux utilisez vous ?

    Message  le xav Lun 18 Juin 2012 - 15:00

    bernosybe a écrit:2 photos , celui que j'ai actuellement à nosybé ( en vente)

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    celui qui arrive en octobre


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Info :http://www.monbateaumoinscher.com/emailing/emailing-monbateaumoinscher-20120607.html

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    reganeous
    reganeous


    Messages : 129
    Date d'inscription : 18/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nosy Bé ...Palavas les Flots
    , : il me restait à souhaiter qu’il y ait beaucoup de spectateurs le jour de mon exécution et qu’ils m’accueillent avec des cris de haine .
    Humeur : solitaire en famille

    Quels bateaux utilisez vous ? - Page 3 Empty Re: Quels bateaux utilisez vous ?

    Message  reganeous Sam 28 Juil 2012 - 12:24

    bonjour à tous ,


    moi j'utilise un Boston Whaler 25 OUTRAGE avec un 250 Suzuki 4 temps .


    voilà une petite vidéo de la bestiole version "us army " ...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plein écran et du son !!!!!





    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    le xav
    le xav
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 2612
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 65
    Localisation : Les Saintes Maries de la Mer

    Quels bateaux utilisez vous ? - Page 3 Empty Re: Quels bateaux utilisez vous ?

    Message  le xav Sam 28 Juil 2012 - 16:07

    c'est plutôt pour la chasse on dirait affraid
    reganeous
    reganeous


    Messages : 129
    Date d'inscription : 18/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nosy Bé ...Palavas les Flots
    , : il me restait à souhaiter qu’il y ait beaucoup de spectateurs le jour de mon exécution et qu’ils m’accueillent avec des cris de haine .
    Humeur : solitaire en famille

    Quels bateaux utilisez vous ? - Page 3 Empty Re: Quels bateaux utilisez vous ?

    Message  reganeous Lun 30 Juil 2012 - 16:16

    bernosybe a écrit:2 photos , celui que j'ai actuellement à nosybé ( en vente)

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    celui qui arrive en octobre


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Magnifique ce cata , c'est le meme chantier que l'Adiva ?
    bernosybe
    bernosybe


    Messages : 888
    Date d'inscription : 15/05/2012
    Age : 73
    Localisation : Portugal - Nord Madagascar

    Quels bateaux utilisez vous ? - Page 3 Empty cata

    Message  bernosybe Lun 30 Juil 2012 - 17:32

    c'est chantier Prowler ( afrique du sud )
    prowler 45
    reganeous
    reganeous


    Messages : 129
    Date d'inscription : 18/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nosy Bé ...Palavas les Flots
    , : il me restait à souhaiter qu’il y ait beaucoup de spectateurs le jour de mon exécution et qu’ils m’accueillent avec des cris de haine .
    Humeur : solitaire en famille

    Quels bateaux utilisez vous ? - Page 3 Empty Re: Quels bateaux utilisez vous ?

    Message  reganeous Jeu 18 Oct 2012 - 17:48

    Alors , il est arrivé ce prowler 45 ou je reporte mon billet d'avion ? tongue
    Pascal le Dob
    Pascal le Dob


    Messages : 819
    Date d'inscription : 01/06/2012
    Age : 61
    Localisation : Sedan 08
    , : Menuisier, Chien, pêche, chevaux et restauration de véhicules anciens
    Humeur : Adore déconner

    Quels bateaux utilisez vous ? - Page 3 Empty Re: Quels bateaux utilisez vous ?

    Message  Pascal le Dob Ven 19 Oct 2012 - 19:37

    Le Dob aussi a son boat, disons un "bassboat" Quels bateaux utilisez vous ? - Page 3 2254446091


    -C'est un POP 4 de 3.50m x 1.25 réhaussé de 2 planchers

    - Stabilité nickel, barque mer 6 personnes pour 20cv donné constructeur

    -Un minn kota de 46 lbs à l'AV possibilité AR, un thermique Chrysler bi cylindres 5 cv, Quels bateaux utilisez vous ? - Page 3 2254446091 vous avez bien lu

    lorsque que j'ai consommé 30 litres à l'année, j'ai donc fait une grosse campagne de pêche dans les Ardennes Quels bateaux utilisez vous ? - Page 3 2492181474

    - batterie en dessous du thermique

    - Un sondeur 570 hummbird pour des profondeur maxi 8 m........ Quels bateaux utilisez vous ? - Page 3 3208747378

    - Sa batterie à l'AV dans le coffre aménagé avant le siège


    Voilà de quoi faire de belles rivières, fleuve (la Meuse), lacs. De belles dérives, vertical et autres, il n'en faut pas plus ici pour réaliser de belles matinées ou journées de pêche seul ou avec son copain



    J'aimerais bien avoir un boat comme vous, mais ne sachant pas si vous avez une marche AR, je ne sais pas si je pourrai faire demi-tour pour rentrer manger le soir............


    Par contre j'aimerais avoir un 90 cv, cela me permettrait de faire un Sedan-Dinant(belgique), de boire 2 bières et de redescendre pour 11h avant que la messe ne soit finie Quels bateaux utilisez vous ? - Page 3 2492181474





    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    david2b
    david2b


    Messages : 382
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 53
    Localisation : corsica island
    Humeur : DE CHIEN

    Quels bateaux utilisez vous ? - Page 3 Empty Re: Quels bateaux utilisez vous ?

    Message  david2b Ven 19 Oct 2012 - 20:48

    reganeous a écrit:bonjour à tous ,


    moi j'utilise un Boston Whaler 25 OUTRAGE avec un 250 Suzuki 4 temps .


    voilà une petite vidéo de la bestiole version "us army " ...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plein écran et du son !!!!!





    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    ARRGHHH!!!!!!!!! même pas mal !!!!!!
    david2b
    david2b


    Messages : 382
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 53
    Localisation : corsica island
    Humeur : DE CHIEN

    Quels bateaux utilisez vous ? - Page 3 Empty Re: Quels bateaux utilisez vous ?

    Message  david2b Ven 19 Oct 2012 - 20:51

    Le mien CAP CAMARAT 5m45 avec un E-TEC 115 CV
    reganeous
    reganeous


    Messages : 129
    Date d'inscription : 18/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nosy Bé ...Palavas les Flots
    , : il me restait à souhaiter qu’il y ait beaucoup de spectateurs le jour de mon exécution et qu’ils m’accueillent avec des cris de haine .
    Humeur : solitaire en famille

    Quels bateaux utilisez vous ? - Page 3 Empty Re: Quels bateaux utilisez vous ?

    Message  reganeous Sam 20 Oct 2012 - 15:22

    ça doit aller tres vite ce genre de bateau ! belle unité de peche ! Quels bateaux utilisez vous ? - Page 3 2492181474
    bernosybe
    bernosybe


    Messages : 888
    Date d'inscription : 15/05/2012
    Age : 73
    Localisation : Portugal - Nord Madagascar

    Quels bateaux utilisez vous ? - Page 3 Empty Bonjour

    Message  bernosybe Mer 24 Oct 2012 - 16:54

    Bonjour a tous , je suis actuellement sur le bateau a Durban ( avec mes 3 copains et 3500 litres de gasoil), dans la marina , bloqué par une meteo desastreuse
    vent de 35 kts nord puis sud , vagues de 4 m donc pas de départ possible sans risque pour les 1800 km de la premiere etape
    durban morondava qui devrait prendre environ 80 h au large
    j'en profite pour faire des travaux sur le bateau ( panneaux solaires additionnels , changement dessalinisateur pour un 200l/h ,changement groupe frigo congel en 12v etc..) que je ne pourrai pas faire a madagascar
    prets a partir des que possible
    et deja 5 jours de pluie ininterrompue!!!
    heureusement le vol aller paris joahnesburg super sur AF ( A380 plein , surclasses en business et pas de pb pour les cannes ni nos 2*23 kg + 13 kg cabine )


    Dernière édition par bernosybe le Mer 24 Oct 2012 - 17:28, édité 1 fois
    Fufu
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 14292
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Nyon - Suisse

    Quels bateaux utilisez vous ? - Page 3 Empty Re: Quels bateaux utilisez vous ?

    Message  Fufu Mer 24 Oct 2012 - 16:57

    Point positif tu peux faire les travaux... Quels bateaux utilisez vous ? - Page 3 3208747378

    Allez courage Bernard ! Wink


    _________________
    Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
    Citation de Geronimo (Chef Apache)
    avatar
    Invité
    Invité


    Quels bateaux utilisez vous ? - Page 3 Empty Re: Quels bateaux utilisez vous ?

    Message  Invité Mer 24 Oct 2012 - 17:37

    Very Happy ont compatit c'est pas façile tous les jours lol!
    bernosybe
    bernosybe


    Messages : 888
    Date d'inscription : 15/05/2012
    Age : 73
    Localisation : Portugal - Nord Madagascar

    Quels bateaux utilisez vous ? - Page 3 Empty compassion

    Message  bernosybe Mer 24 Oct 2012 - 17:58

    compatissez , compatissez
    c'est dur de se demander quel resto on va faire ce soir et quel vin sud africain on va tester alors qu'on pourrait sortir du boulot pour rentrer retrouver nos epouses
    MAIS ON S'Y FAIT !!!
    Fufu
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 14292
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Nyon - Suisse

    Quels bateaux utilisez vous ? - Page 3 Empty Re: Quels bateaux utilisez vous ?

    Message  Fufu Mer 24 Oct 2012 - 18:04

    J'en doute pas... lol!


    _________________
    Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
    Citation de Geronimo (Chef Apache)
    avatar
    inconnu


    Messages : 2934
    Date d'inscription : 23/09/2012
    Age : 104
    Localisation : ???
    Humeur : ???

    Quels bateaux utilisez vous ? - Page 3 Empty Re: Quels bateaux utilisez vous ?

    Message  inconnu Mer 24 Oct 2012 - 18:13

    bernosybe a écrit:compatissez , compatissez
    c'est dur de se demander quel resto on va faire ce soir et quel vin sud africain on va tester alors qu'on pourrait sortir du boulot pour rentrer retrouver nos epouses
    MAIS ON S'Y FAIT !!!
    non franchement c'est dur , c'est même atroce. En fait on s'est concerté à plusieurs et au vue de vos souffrances on a monté un petit collectif pour vous remplacer comme ça vous pourrez vaquer à vos occupations habituelles et ainsi retrouver vos épouses. On fait vite lol! lol! lol!
    avatar
    PKTM


    Messages : 836
    Date d'inscription : 06/05/2012
    Age : 94
    Localisation : Xxx

    Quels bateaux utilisez vous ? - Page 3 Empty Re: Quels bateaux utilisez vous ?

    Message  PKTM Mer 24 Oct 2012 - 19:46

    bernosybe a écrit:Bonjour a tous , je suis actuellement sur le bateau a Durban ( avec mes 3 copains et 3500 litres de gasoil), dans la marina , bloqué par une meteo desastreuse
    vent de 35 kts nord puis sud , vagues de 4 m donc pas de départ possible sans risque pour les 1800 km de la premiere etape
    durban morondava qui devrait prendre environ 80 h au large
    j'en profite pour faire des travaux sur le bateau ( panneaux solaires additionnels , changement dessalinisateur pour un 200l/h ,changement groupe frigo congel en 12v etc..) que je ne pourrai pas faire a madagascar
    prets a partir des que possible
    et deja 5 jours de pluie ininterrompue!!!
    heureusement le vol aller paris joahnesburg super sur AF ( A380 plein , surclasses en business et pas de pb pour les cannes ni nos 2*23 kg + 13 kg cabine )

    Vous projetez de passer par Europa et Bassas de India histoire de popper un peu??

    Pierre
    skanibal
    skanibal


    Messages : 1816
    Date d'inscription : 10/04/2012
    Age : 52
    Localisation : makaira lodge, mayotte

    Quels bateaux utilisez vous ? - Page 3 Empty Re: Quels bateaux utilisez vous ?

    Message  skanibal Mer 24 Oct 2012 - 20:29

    meteo pourrie....mais pour un trip comme celui que vous allez faire, je serai pret a me taper 1 mois de grele!!!!
    couptif2b
    couptif2b


    Messages : 197
    Date d'inscription : 13/04/2012
    Age : 58
    Localisation : CORSE
    , : gestionnaire capillaire
    Humeur : grognon avec les c..ns

    Quels bateaux utilisez vous ? - Page 3 Empty Re: Quels bateaux utilisez vous ?

    Message  couptif2b Mer 24 Oct 2012 - 21:05

    Et bien moi je me balade avec un pti SACS 490 it de 1996 avec un 90 4t suzuki mais pour le moteur je vais sûrement en faire cadeau au DOB pour qu'il puisse aller se désaltérer en belgique le plus vite possible Quels bateaux utilisez vous ? - Page 3 2492181474 Quels bateaux utilisez vous ? - Page 3 2492181474
    Pascal le Dob
    Pascal le Dob


    Messages : 819
    Date d'inscription : 01/06/2012
    Age : 61
    Localisation : Sedan 08
    , : Menuisier, Chien, pêche, chevaux et restauration de véhicules anciens
    Humeur : Adore déconner

    Quels bateaux utilisez vous ? - Page 3 Empty Re: Quels bateaux utilisez vous ?

    Message  Pascal le Dob Mer 24 Oct 2012 - 21:28


    Merci par avance Laurent, je te prendrai une Orval au passage pour te faire gouter cela tranquillement sunny
    bernosybe
    bernosybe


    Messages : 888
    Date d'inscription : 15/05/2012
    Age : 73
    Localisation : Portugal - Nord Madagascar

    Quels bateaux utilisez vous ? - Page 3 Empty bassas

    Message  bernosybe Mer 24 Oct 2012 - 21:33

    PKTM a écrit:
    bernosybe a écrit:Bonjour a tous , je suis actuellement sur le bateau a Durban ( avec mes 3 copains et 3500 litres de gasoil), dans la marina , bloqué par une meteo desastreuse
    vent de 35 kts nord puis sud , vagues de 4 m donc pas de départ possible sans risque pour les 1800 km de la premiere etape
    durban morondava qui devrait prendre environ 80 h au large
    j'en profite pour faire des travaux sur le bateau ( panneaux solaires additionnels , changement dessalinisateur pour un 200l/h ,changement groupe frigo congel en 12v etc..) que je ne pourrai pas faire a madagascar
    prets a partir des que possible
    et deja 5 jours de pluie ininterrompue!!!
    heureusement le vol aller paris joahnesburg super sur AF ( A380 plein , surclasses en business et pas de pb pour les cannes ni nos 2*23 kg + 13 kg cabine )

    Vous projetez de passer par Europa et Bassas de India histoire de popper un peu??

    Pierre
    la route fait passer par Bassas ou l'on risque de se mettre a l'abri pour recuperer , jai eu l'autorisation pour juan de nova mais pas pour les autres ( sauf meteo )
    avatar
    PKTM


    Messages : 836
    Date d'inscription : 06/05/2012
    Age : 94
    Localisation : Xxx

    Quels bateaux utilisez vous ? - Page 3 Empty Re: Quels bateaux utilisez vous ?

    Message  PKTM Mer 24 Oct 2012 - 23:33

    bernosybe a écrit:
    la route fait passer par Bassas ou l'on risque de se mettre a l'abri pour récuperer , j'ai eu l'autorisation pour juan de nova mais pas pour les autres ( sauf meteo )

    Il y a de belles épaves modernes (et beaucoup plus anciennes) autour, qui concentrent de gros habitants.
    L'été n'est pas encore rentré, dure la météo sinon.

    Pierre
    bernosybe
    bernosybe


    Messages : 888
    Date d'inscription : 15/05/2012
    Age : 73
    Localisation : Portugal - Nord Madagascar

    Quels bateaux utilisez vous ? - Page 3 Empty rescapés !

    Message  bernosybe Dim 4 Nov 2012 - 10:26

    bonjour à tous et content de vous écrire
    bloqués à Durban depuis 11 jours , enfin une fenêtre météo s'ouvre pour 3 jours ( confirmée sur tous les sites )
    nous décidons par prudence de modifier la route et de faire durban vilaculos ( bazaruto ), escale et refueling en attendant de + amples infos pour faire vilanculos , bassa de india , morondava
    départ dimanche 28 à 06 h , vent calme , longue houle 3m d'est , vitesse 8/9 kts , route longeant la cote à 1 km sur fond 20/30 m pour éviter le courant des aiguilles de face , 4 kts dès que l'on s'éloigne du bord
    vers 17 h nous passons devant richards bay , dernier refuge avant maputo ( fortement déconseillé ) à 400 km puis inhambane ( 600km ) , tout est OK
    vers 21h un vent du nord ( face ) se léve doucement , mais va aller en forcant toute la nuit , 5 puis 10 puis 20 puis 25 kts
    une houle du nord se lève jusqu'à 1m50 , croisée avec la houle d'est qui va donner des vagues " en diamant" de + en + destructrices
    la vitesse tombe à 4,5 kts vers 2h du matin le bar se decroche puis une heure plus tad le bloc cuisine et la plaque de cuisson cassent
    le fond du bateau commence à souffrir sérieusement et 2 passagers sont malades
    vers 6h du matin , à 150 km de maputo , et après contact tel satellite avec la france pour vérification météo je décide de faire demi-tour vers richards bay
    retour sur la ligne des 100m de fond , vagues travers arrière , vitesse 13/19 kts pour le même régime moteur
    bien nous en prend car vers 9h , le moteur droit s'arrête , filtres fuel bouchés par les fonds de réservoir qui ont été secoués et " mayonnaisés ", une heure et demi pour réparer dans une mer formée , du fuel plein les habits , le vent a atteint 30 kts et le pilote automatique ne marche plus ( un moteur , vague travers arrière trop forte )
    une heure plus tard le moteur gauche s'arrête , même cause , même effet , même remède
    nous arrivons à richards bay vers 15 h , heureux d'être en vie
    bilan: le bateau est à richards bay dans la marina ,sera convoyé sur durban dés que ma météo sera très bonne pour examen et réparation
    sortie d'eau pour visualiser la coque , bar et cuisine à réparer , un pare-brise cassé à changer
    je retourne à durban dans un mois pour voir les dégats et prendre la bonne décision
    info: mini dépression non prévisible qui s'est formée dimanche soir au large de maputo avec vent qui est monté à 41 kts , du nord est, dans la nuit
    heureusement que nous avons fait demi-tour et que les moteurs ne se sont pas arrétés ensemble , car à 1km du bord on est jetés sur les rochers ou la plage par les déferlantes en 10 minutes ( le radeau de survie était prêt à l'arriére )!!
    bon point : le bateau est solide et retour en classe affaire (surclassés ) sans problème pour les 2 rod cases ( 2m )
    mais çà fait peu comme positif
    le xav
    le xav
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 2612
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 65
    Localisation : Les Saintes Maries de la Mer

    Quels bateaux utilisez vous ? - Page 3 Empty Re: Quels bateaux utilisez vous ?

    Message  le xav Dim 4 Nov 2012 - 10:37

    Dur Dur Bernard What a Face What a Face

    Pourtant les bateaux Sud Af semblent adapter à ces conditions , et dans leur production on voit essentiellement des catamarans

    Penserai tu qu'un monocoque passerai mieux ces mers pour de telles distances ?

    bernosybe
    bernosybe


    Messages : 888
    Date d'inscription : 15/05/2012
    Age : 73
    Localisation : Portugal - Nord Madagascar

    Quels bateaux utilisez vous ? - Page 3 Empty cata

    Message  bernosybe Dim 4 Nov 2012 - 10:50

    le probléme est la houle croisée .Celà fait des pointes qui attaquent le fond du bateau entre les coques et le detruisent
    un cata n'est pas fait pour des vagues de face , ce n'est d'ailleurs pas possible pour les cata voile
    et surtout nous avons des conditions exceptionnelles et IMPREVUES ( les 3 sites météo sérieux que je consulte toutes les 3 heures , vent , vagues , se sont plantés )
    de plus la cote est afrique du sud mozambique est une des plus dures ( c'est le coin des vagues scélérates )
    de l'autre coté , madagascar est tout bon au nord de tuléar avec des abris tous les 100 km maximum
    un monocoque serait mieux passé mais devient beaucoup moins confortable pour les mers autour de madagascar ouest ( vagues de 1m50 max , d'une seule direction )

    Contenu sponsorisé


    Quels bateaux utilisez vous ? - Page 3 Empty Re: Quels bateaux utilisez vous ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 23:56