EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+20
Moumou
Pascal le Dob
cyrilstdenis
pellenq
ProxxensseN
3318domi
inconnu
jmfloquet
vousvo(j'suis laid)
remy
Fufu
misse79-78
Danmagoo
jb83
MG
Philoux
bernosybe
TIRI
Spuntale
Frédéric
24 participants

    RECOMMANDATIONS DE SANTE AUX PECHEURS VOYAGEURS

    3318domi
    3318domi


    Messages : 581
    Date d'inscription : 11/02/2013
    Age : 72
    Localisation : lanton France
    , : retraite
    Humeur : tres bonne

    RECOMMANDATIONS DE SANTE AUX PECHEURS  VOYAGEURS - Page 2 Empty preparation voyage bijagos 2014

    Message  3318domi Lun 2 Déc 2013 - 14:52

    salut a tous ..je me répète mais !!
    Jamais allé en peche exo ..mon premier voyage sera pour fevrier aux bijagos si tout va bien

    feed back de ma vaccination de ce matin
    je suis allé a l’hôpital des armées de Bordeaux Robert Piqué
    le médecin que j'ai rencontré connaissait très bien le sujet
    voila ce que j'ai fait
    vaccin / stamaril fievre jaune
    vaccin / Menveo meningite ( tres recommandé a ce jour )
    prise sang pour détection hépatite

    prescriptions
    vaccin DT polio a faire a mi janvier REPEVAX...
    anti paludeen ATOVAQUONE 250mg+ PROGUANIL 100mg comprimé a prendre les soir au souper
    cela toute la durée du séjour +7 jours apres la retour( ce médicament est un générique qui vient
    de sortir et coute deux fois moins cher que la malarone !!)
    pour la tourista
    TiORFAN ..gélules 100mg pour le traitement
    SPASFON-LYOC pour les douleurs
    pour les piqures insectes
    recommandations ..mettre un pantalon leger et ample avec une chemise manches longues
    le soir des que le soleil se couche
    les produits
    insect écran peau spray...spécial tropiques 5,89€ internet
    insect écran vêtements spray...spécial tropiques 5.89 € internet
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    la visite la prise sang , les vaccins ..pour 72€
    si ces éléments peuvent vous être utile
    bonne réception
    avatar
    Invité
    Invité


    RECOMMANDATIONS DE SANTE AUX PECHEURS  VOYAGEURS - Page 2 Empty Re: RECOMMANDATIONS DE SANTE AUX PECHEURS VOYAGEURS

    Message  Invité Lun 2 Déc 2013 - 16:19

    3318domi a écrit:salut a tous ..je me répète mais !!
    Jamais allé en peche exo ..mon premier voyage sera pour fevrier aux bijagos si tout va bien

    feed back de ma vaccination de ce matin
    je suis allé a l’hôpital des armées de Bordeaux Robert Piqué
    le médecin que j'ai rencontré connaissait très bien le sujet
    voila ce que j'ai fait
    vaccin / stamaril fievre jaune
    vaccin / Menveo meningite ( tres recommandé a ce jour )
    prise sang pour détection hépatite

    prescriptions
    vaccin DT polio a faire a mi janvier REPEVAX...
    anti paludeen ATOVAQUONE 250mg+ PROGUANIL 100mg comprimé a prendre les soir au souper
    cela toute la durée du séjour +7 jours apres la retour( ce médicament est un générique qui vient
    de sortir et coute deux fois moins cher que la malarone !!)
    pour la tourista
    TiORFAN ..gélules 100mg pour le traitement
    SPASFON-LYOC pour les douleurs
    pour les piqures insectes
    recommandations ..mettre un pantalon leger et ample avec une chemise manches longues
    le soir des que le soleil se couche
    les produits  
    insect écran peau spray...spécial tropiques 5,89€ internet
    insect écran vêtements spray...spécial tropiques 5.89 € internet
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    la visite  la prise sang , les vaccins ..pour 72€
    si ces éléments peuvent vous être utile
    bonne réception
    tu as oublié quelque chose pour le soir::betise:: : 
    ProxxensseN
    ProxxensseN


    Messages : 397
    Date d'inscription : 04/03/2013
    Age : 38
    Localisation : Nice
    Humeur : dépend du pei

    RECOMMANDATIONS DE SANTE AUX PECHEURS  VOYAGEURS - Page 2 Empty Re: RECOMMANDATIONS DE SANTE AUX PECHEURS VOYAGEURS

    Message  ProxxensseN Lun 2 Déc 2013 - 16:57

    tu crois pas si bien dire. lol! 
    Quand j'ai été au centre international de vaccination. Ils m'ont demandé ma destination, et quand je leur ai dit que j'allais en guinée bissau, ils m'ont dit:
    "vous avez besoin de deux choses : le vaccin contre la fièvre jaune et des préservatifs"


    Ils m'ont donné une ordonance pour du malarone ensuite, et m'ont conseillé sur la trousses à pharmacie à prendre (doliprane, immodium, desinfestant etc).
    avatar
    Invité
    Invité


    RECOMMANDATIONS DE SANTE AUX PECHEURS  VOYAGEURS - Page 2 Empty Re: RECOMMANDATIONS DE SANTE AUX PECHEURS VOYAGEURS

    Message  Invité Lun 2 Déc 2013 - 18:53

    C'est normal qu'ils t'aient dis ça ça ils avaient devant eux un grand pecheur:lol!: 
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9586
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

    RECOMMANDATIONS DE SANTE AUX PECHEURS  VOYAGEURS - Page 2 Empty Re: RECOMMANDATIONS DE SANTE AUX PECHEURS VOYAGEURS

    Message  Frédéric Lun 2 Déc 2013 - 19:07

    la malarone vient de baisser d'un coup !!!!

    vous avez dit bizarre scratch scratch
    3318domi
    3318domi


    Messages : 581
    Date d'inscription : 11/02/2013
    Age : 72
    Localisation : lanton France
    , : retraite
    Humeur : tres bonne

    RECOMMANDATIONS DE SANTE AUX PECHEURS  VOYAGEURS - Page 2 Empty info virus ebola

    Message  3318domi Lun 27 Oct 2014 - 19:44

    deux liens qui peuvent vous intéresser si vous avez l'intention de partir en Afrique de l'ouest

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    bonne réception
    domi
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    RECOMMANDATIONS DE SANTE AUX PECHEURS  VOYAGEURS - Page 2 Empty Re: RECOMMANDATIONS DE SANTE AUX PECHEURS VOYAGEURS

    Message  jb83 Ven 12 Fév 2016 - 11:36

    le virus zika Rolling Eyes
    temps d'incubation 3 a 12 jours ,malarone ineficace , paracetamol comme traitement  , aspirine a éviter ,, Rolling Eyes Rolling Eyes  elixir conseillé
    une fièvre modérée, une éruption cutanée (exanthème), une conjonctivite et des douleurs musculaires et articulaires. Evil or Very Mad ²pas bon pour lancer
    durée 4 a 12 jours  est bien cela docteur frédéric ? Laughing
    avec un peu de chance sur une session de 8 jours tu te le tape a la maison et tu le refile a ta femme a condition quelle ne soit pas enceinte:face: lol!
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    RECOMMANDATIONS DE SANTE AUX PECHEURS  VOYAGEURS - Page 2 Empty Re: RECOMMANDATIONS DE SANTE AUX PECHEURS VOYAGEURS

    Message  jb83 Mar 16 Jan 2018 - 16:02

    Frédéric a écrit:               CONSEILS AUX VOYAGEURS


      Les risques pour la santé durant un voyage sont très variables et dépendent entre autres :

    - du pays de destination, de la région : les risques ne seront pas les mêmes  si vous allez pêcher aux USA ou à Madagascar,

    - de la nature du voyage et des conditions de séjour : voyage bien organisé empruntant des circuits classiques en hôtel « de luxe » ou voyage aventureux avec logement chez l'habitant,

    - la durée du voyage,

    - de l’expérience du voyageur qui a déjà appréhendé une destination ou été confronté à différents problèmes de santé,

    - de facteurs intercurrents tels que la présence de maladies concomitantes
         (diabète, pathologies cardiovasculaires par exemple).
     

       Tout d'abord quelques chiffres :
                               
    - un voyageur sur 2 aura un problème de santé quelconque,
     - un voyageur sur 3 présentera un épisode diarrhéique,
    - la prévention du paludisme est très importante en dépit d'un risque qui est faible,
         - le choléra et la fièvre typhoïde sont d'importance mineure, l'hépatite A est en moyenne
         10 à 100 fois plus fréquente que la fièvre typhoïde et 1000 fois plus fréquente que le choléra.
       
         Un voyageur sur deux aura un problème de santé quelconque lors d'un voyage de courte durée dans un pays tropical. La plupart de ces problèmes sont peu importants et une bonne pharmacie de voyage peut résoudre un bon nombre de ces problèmes.
    Quelques conseils sur les risques pour la santé durant un voyage peuvent éviter pas mal d'ennui.

          Un voyageur sur trois présentera un problème de diarrhée. La plupart du temps bénigne mais cependant toujours désagréable notamment lorsque cela arrive sur un bateau !
    Ceci souligne l'importance des mesures préventives (hygiène des mains, choix des aliments et des boissons) et de l’auto traitement de la diarrhée (inhibiteur du transit et produits pour soulager les symptômes tels que douleurs, fièvre, crampe...).
    En cas de survenue de formes plus sévères un traitement par antibiotique peut-être nécessaire.

         Un petit mot sur les vaccinations : en plus des vaccinations de base (diphtérie, tétanos, polio)
    les vaccinations contre les hépatites A et B sont fortement recommandées et, bien que ce ne soit
    pas obligatoire, il est quand même utile de les inscrire sur le certificat international de vaccination(le carnet jaune ). Certaines vaccinations spécifiques telles que la fièvre jaune sont obligatoires, mais seulement pour un certain nombre de pays.
    La vaccination contre le choléra n'a que peu d’intérêt car pas très efficace et le risque pour un voyageur observant un minimum d’hygiène est pratiquement inexistant.

       
    Quelques conseils simples suffisent parfois à éviter pas mal de problèmes : voyons ceux qui concernent plus spécifiquement le milieu marin.
    Nous ne parlerons pas des risques de noyade (attention cependant aux risques d'hydrocution et soyez vigilants avec les courants marins ), mais plus spécifiquement des risques encourus lors des baignades ( méduses, oursins et autres animaux sympathiques ) : outre l'action d'enlever les filaments ou les épines, un rinçage à l'eau de mer, application d'antiseptiques, et éventuellement prise d'un anti-histaminique pour les méduses. Marcher pied nu sur la plage ou dans l'eau expose à de nombreux problèmes : morsure, piqûre, coupure.
    Tous ces petits bobos sont souvent sous estimés et, notamment sous les tropiques, peuvent avoir de graves conséquences : il faudra donc prévoir dans la pharmacie de voyage un antiseptique puissant et une pommade antibiotique.
         

        Au niveau des intoxications alimentaires, pour nous pêcheurs, nous serons particulièrement attentifs à la ciguatera provoquée par l'ingestion de certains poissons tropicaux se nourrissant de certaines algues produisant une toxine, la ciguatoxine.
    Cette toxine incolore et inodore n'est pas inactivée par la cuisson. On retrouve cette intoxication dans la mer des Caraïbes, dans le Pacifique (Polynésie) et certaines îles de l'Océan Indien.
    Il est donc conseillé d'éviter de manger certaines espèces de poissons et de toujours tenir compte de l’expérience des locaux en ce domaine.  

       En ce qui concerne les voyageurs souffrant d'une pathologie chronique, il leur est vivement recommandé de consulter leur médecin avant d’entreprendre un voyage.
    Toute personne présentant une de ces pathologies, prenant régulièrement des médicaments doit être en possession d'un rapport médical (éventuellement en anglais ) et d'un double de ses ordonnances avec prescription de ces médicaments en DCI (dénomination chimique internationale ).
    Il sera prudent de diviser ses médicaments en deux parties : une en soute et une en cabine  en cas de vol ou de pertes de l'un des bagages.


       La trousse à pharmacie,

       Il n'existe pas de trousse à pharmacie type : sa composition est à adapter en fonction du voyage.
       Cependant , elle devrait comporter les éléments suivants :
     
    ◊ antalgique et antipyrétique (de préférence du paracétamol )
    ◊ antidiarrhéique antisécrétoire(  type lopéramide )
    ◊ pansements intestinaux (Smecta )
    ◊ antiémétique si nécessaire notamment pour le mal de mer
    ◊ sédatif léger
    ◊ antipaludéen si nécessaire
    ◊ répulsif contre les moustiques
    ◊ collyre antiseptique en conditionnement mono dose
    ◊ antiseptique cutané
    ◊ pommade antibiotique
    ◊ antibiotique à large spectre (amoxicilline )
    ◊ antihistaminique
    ◊ crème écran solaire
    ◊ crème pour les brûlures
    ◊ gel ou solution hydroalcoolique pour le lavage des mains
    ◊ set de matériel à usage unique (bistouri, aiguilles, compresses )


    Pour le voyageur atteint de maladies chroniques, la trousse à pharmacie doit associer en plus des traitements liés au voyage le traitement des pathologies chroniques en quantité suffisante ainsi qu'un compte rendu médical, de préférence en anglais, sur sa pathologie et son traitement.



    Pour en savoir plus :  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

                                        - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
                   
                                        -htpp://www,cimed,org
     
                                        -http://www,cmip,pasteur,fr

                                         -http://www,invs,sante,fr

                                        -http://who,int/ith
                             


                                   


     


     

    petit rapel de notre pharmacien fétiche pour les nouveaux Laughing Laughing
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5529
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    RECOMMANDATIONS DE SANTE AUX PECHEURS  VOYAGEURS - Page 2 Empty Re: RECOMMANDATIONS DE SANTE AUX PECHEURS VOYAGEURS

    Message  pellenq Mar 16 Jan 2018 - 16:37

    Plus jamais je pars..... cet inventaire à la Prévert me coupe toute envie de repartir.!!!
    Les gars, restez en France, ne partez plus....au moins vous aurez 80% de chance d'attraper la grippe et ferez partie de la dizaine de milliers de Français dont la vie va se trouvée brusquement raccourcie grâce à la grippe dans notre beau pays civilisé et aseptisé....( pour rappel: la fièvre Ebola avait causé la mort de 14.000 personne quand dans le même temps la grippe n'avait fait que 18.000 victimes en France)
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    RECOMMANDATIONS DE SANTE AUX PECHEURS  VOYAGEURS - Page 2 Empty Re: RECOMMANDATIONS DE SANTE AUX PECHEURS VOYAGEURS

    Message  jb83 Mer 17 Jan 2018 - 10:12

    trés drole je ne savait pas que tu étais médecin lol!
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5529
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    RECOMMANDATIONS DE SANTE AUX PECHEURS  VOYAGEURS - Page 2 Empty Re: RECOMMANDATIONS DE SANTE AUX PECHEURS VOYAGEURS

    Message  pellenq Mer 17 Jan 2018 - 10:44

    C'est la simple realite des chiffres en opposition qvec la "realite"des medias

    Envoyé depuis l'appli Topic'it
    cyrilstdenis
    cyrilstdenis


    Messages : 683
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 66
    Localisation : joigny 89

    RECOMMANDATIONS DE SANTE AUX PECHEURS  VOYAGEURS - Page 2 Empty Re: RECOMMANDATIONS DE SANTE AUX PECHEURS VOYAGEURS

    Message  cyrilstdenis Mer 17 Jan 2018 - 11:16

    Je fais classiquement une ordo a mes bourlingueurs.
    En plus conseils habituels:
    ne pas se faire piquer donc repellent, moustiquaires, chaussettes et manches longues le soir,
    ne pas marcher pieds nus dans le sable et la boue, boire de l'eau en bouteille bouchee ou bouillie ou filtree ou sterilisee,
    legumes cuits et/ou laves avec du permanganate,
    viande cuite(bien),
    pour moi je rajoute de la xylo une seringue un scalpel (pour arracher un hamecon)+fil etaiguille

    pour ordo type je demanderai a grousson de joindre une photo
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    RECOMMANDATIONS DE SANTE AUX PECHEURS  VOYAGEURS - Page 2 Empty Re: RECOMMANDATIONS DE SANTE AUX PECHEURS VOYAGEURS

    Message  jb83 Mer 17 Jan 2018 - 11:48

    RECOMMANDATIONS DE SANTE AUX PECHEURS  VOYAGEURS - Page 2 2492181474  j'avais oublié pour mes poto manche longue et chaussette pour le venez "pouri pouri petite mouche tres urticantes"" et des chausures a sa taille lol!
    pescadou pourrait vous en parler de mes dessous de pieds en sang""et la bas Embarassed tout s'infecte "" car j'ai fait la session avec tong et chaussette vu que javais pris une paire de chaussure dans le casier pour essayer et comme elle me convenait j'ai pris dans ce casier des neuves mais pas la meme taille Rolling Eyes  What a Face
    Pascal le Dob
    Pascal le Dob


    Messages : 819
    Date d'inscription : 01/06/2012
    Age : 61
    Localisation : Sedan 08
    , : Menuisier, Chien, pêche, chevaux et restauration de véhicules anciens
    Humeur : Adore déconner

    RECOMMANDATIONS DE SANTE AUX PECHEURS  VOYAGEURS - Page 2 Empty Re: RECOMMANDATIONS DE SANTE AUX PECHEURS VOYAGEURS

    Message  Pascal le Dob Mer 17 Jan 2018 - 12:20

    lol!





    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Moumou
    Moumou


    Messages : 259
    Date d'inscription : 25/12/2012
    Age : 64
    Localisation : La Oliva Fuerteventura
    Humeur : Excellente... quand le frein chante !

    RECOMMANDATIONS DE SANTE AUX PECHEURS  VOYAGEURS - Page 2 Empty Re: RECOMMANDATIONS DE SANTE AUX PECHEURS VOYAGEURS

    Message  Moumou Mer 17 Jan 2018 - 12:24

    cyrilstdenis a écrit:Je fais classiquement une ordo a mes bourlingueurs.
    En plus conseils habituels:
    ne pas se faire piquer donc repellent, moustiquaires, chaussettes et manches longues le soir,
    ne pas marcher pieds nus dans le sable et la boue, boire de l'eau en bouteille bouchee ou bouillie ou filtree ou sterilisee,
    legumes cuits et/ou laves avec du permanganate,
    viande cuite(bien),
    pour moi je rajoute de la xylo une seringue un scalpel (pour arracher un hamecon)+fil etaiguille

    pour ordo type je demanderai a grousson de joindre une photo

    Synthèse très utile. RECOMMANDATIONS DE SANTE AUX PECHEURS  VOYAGEURS - Page 2 2359856739
    remy
    remy


    Messages : 6092
    Date d'inscription : 05/02/2013
    Age : 50
    Localisation : 92500 et basse terre guadeloupe
    Humeur : pêche taekwondo judo

    RECOMMANDATIONS DE SANTE AUX PECHEURS  VOYAGEURS - Page 2 Empty Re: RECOMMANDATIONS DE SANTE AUX PECHEURS VOYAGEURS

    Message  remy Mer 17 Jan 2018 - 12:40

    Moumou a écrit:
    cyrilstdenis a écrit:Je fais classiquement une ordo a mes bourlingueurs.
    En plus conseils habituels:
    ne pas se faire piquer donc repellent, moustiquaires, chaussettes et manches longues le soir,
    ne pas marcher pieds nus dans le sable et la boue, boire de l'eau en bouteille bouchee ou bouillie ou filtree ou sterilisee,
    legumes cuits et/ou laves avec du permanganate,
    viande cuite(bien),
    pour moi je rajoute de la xylo une seringue un scalpel (pour arracher un hamecon)+fil etaiguille

    pour ordo type je demanderai a grousson de joindre une photo

    Synthèse très utile. RECOMMANDATIONS DE SANTE AUX PECHEURS  VOYAGEURS - Page 2 2359856739
    RECOMMANDATIONS DE SANTE AUX PECHEURS  VOYAGEURS - Page 2 2492181474
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    RECOMMANDATIONS DE SANTE AUX PECHEURS  VOYAGEURS - Page 2 Empty Re: RECOMMANDATIONS DE SANTE AUX PECHEURS VOYAGEURS

    Message  jb83 Mer 17 Jan 2018 - 12:43

    [quote="Pascal le Dob"]lol!

    enfoir... ça te fais rigoler j'avais pas l'air con allongé sur le ventre sur le banc dans la ""salle de hamac"" avec xavier me tenant le pied et me badigeonnant de bétadine a la manière d'un forgeron et la troupe qui se fendait la poire derrière mais y'avait pas le docteur pellenq dans l'équipe lol!


    cyrilstdenis
    cyrilstdenis


    Messages : 683
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 66
    Localisation : joigny 89

    RECOMMANDATIONS DE SANTE AUX PECHEURS  VOYAGEURS - Page 2 Empty Re: RECOMMANDATIONS DE SANTE AUX PECHEURS VOYAGEURS

    Message  cyrilstdenis Jeu 18 Jan 2018 - 20:54

    voici ordonnance type
    -un repellent les meilleurs a mon avis sont autan ou cinq à cinq
    -un repellent vetement tient 5 lavage insect ecran vetement
    -un antipaludeen voir le post déjà ecrit
    -une creme solaire
    -une creme apaisante par exemple ialuset+
    -une creme antiseptique mupiderm
    -une creme corticoide type locoid
    -spasfon douleur de ventre
    -vogalene lyoc et loperamide lyoc ...gastro
    -tavanic antibio qui marche bien urinaire orl pneumo digestif attention a ne pas trop s'exposer au soleil!
    -un collyre antiinflammatoire et antibio frakidex...interdit au glaucomateux!
    - si femme monuril pour les infections urinaires
    -un antalgique puissant ixprim ou dafalgan codeine.....verifier la tolerance avant le départ


    c'est déjà pas mal
    pour certains pommade antihemorroidaire et bien sur preservatif
    3318domi
    3318domi


    Messages : 581
    Date d'inscription : 11/02/2013
    Age : 72
    Localisation : lanton France
    , : retraite
    Humeur : tres bonne

    RECOMMANDATIONS DE SANTE AUX PECHEURS  VOYAGEURS - Page 2 Empty RECOMMANDATIONS DE SANTE AUX PECHEURS VOYAGEURS

    Message  3318domi Dim 11 Mar 2018 - 15:45

    fievre jaune obligatoire pour madagascar
    depuis 2016 il semble que le vaccin soit efficace a vie
    devant cette nouvelle résolution ..en arrivant a Mada le carnet de vaccination avec un vaccin de plus de 15ans est'il accepté ?
    a vous lire
    merci

    Validité à vie du certificat de vaccination contre la fièvre jaune : comment faire en pratique ?
    Lu 21 790 fois
    Publié le 7 juil. 2016 à 17h58
    Auteur : Claude HENGY

    La fièvre jaune est la seule maladie mentionnée dans le Règlement sanitaire international 2005 pour laquelle les pays peuvent, dans certaines circonstances, exiger des voyageurs une preuve de vaccination comme condition d'entrée et peuvent prendre certaines mesures si un voyageur à l'arrivée n'est pas en possession d'un certificat de vaccination.

    La durée de la protection conférée par la vaccination contre la fièvre jaune et la validité du certificat de vaccination correspondant sont étendues à la vie entière du sujet vacciné. L'amendement à l'annexe 7 du Règlement sanitaire international 2005 prend effet et liera tous les États Parties au Règlement sanitaire international à compter du 11 juillet 2016.

    Par conséquent, à compter du 11 juillet 2016, aucun État Partie ne peut exiger des voyageurs internationaux, pour les certificats existants ou nouveaux, la revaccination ou une dose de rappel de vaccin antiamaril comme condition d'entrée, quelle que soit la date à laquelle le certificat international de vaccination a été délivré initialement.

    La validité à vie de ces certificats s'applique automatiquement aux certificats délivrés après le 11 juillet 2016 ainsi qu'aux certificats délivrés antérieurement.
    abcdm
    abcdm


    Messages : 627
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Perpignan
    , : peche, vtt, ski de rando, ping pong,montagne
    Humeur : sport et aventure

    RECOMMANDATIONS DE SANTE AUX PECHEURS  VOYAGEURS - Page 2 Empty Il manque une chose importante : infection cutanée liée par exemple aux piqûres (hameçon, ...)

    Message  abcdm Mer 28 Sep 2022 - 9:15

    Il manque une chose importante : la pharmacie contre une infection cutanée avec pus, infection liée par exemple aux piqûres (hameçon, ...)

    Lors de mon dernier voyage de pêche à Madagascar, je me suis fait piquer par un hameçon triple neuf, entre l'ongle et la chair.

    Au bout de 3 jours, le pouce gonfle. L'hôtel me préconise de plonger matin, midi et soir le pouce dans de la javel. Accalmie les 3 jours suivants puis, le pouce gonfle encore, à un point tel que je ne voyais plus les rides de la peau près de l'ongle. Bien sûr, pus sous l'ongle, la sensation que le sang pulse sous l'ongle. Le lendemain, main engourdie et ganglion lymphatique commençant à gonfler sous le bras

    C'était mon dernier jour de pêche. A la place, je suis rentré précipitamment à Morondava par la mer (pirogue motorisée) pour me faire opérer d'urgence à l'hôpital (risque de septicémie). Le médecin fournissait l'antibiotique mais il fallait venir avec une trombone et un briquet pour percer l'ongle et faire sortir le pus qui commençait à faire gonfler l'ongle .

    Après une semaine d'antibiotique et de pansement, ça a commencé à s'arranger.

    J'ai bien sûr perdu mon ongle qui, au bout de 4 mois, a repoussé.

    Tout ça pour dire qu'il est important d'emporter avec soi:
    -  un antibiotique FORT pour les blessures qui ne s'arrangent pas avec un simple coton et de l'alcool ou autre.
    - la bétadine 10% en gel
    - pansements
    + trombone et briquet (véridique)

    A rajouter sans retenue dans sa pharmacie


    Bon voyage
    pescadou
    pescadou


    Messages : 680
    Date d'inscription : 27/12/2012
    Age : 63
    Localisation : Antibes

    RECOMMANDATIONS DE SANTE AUX PECHEURS  VOYAGEURS - Page 2 Empty Re: RECOMMANDATIONS DE SANTE AUX PECHEURS VOYAGEURS

    Message  pescadou Mer 28 Sep 2022 - 9:36


    Tu as entièrement raison à ce sujet. Pour les blessures de ce type j'ai toujours du Mupiderm (antibio en creme très efficace, testée) dans ma pharmacie. Après si ca dégénère comme pour toi ca ne sera peut-être pas suffisant. Comme antibio
    j'ai de l'augmentin. Antiseptique et pansements bien sûr. Cortisone également......Après j'ai tout le reste, on sait jamais......

    Wink
    avatar
    nemrod3839


    Messages : 237
    Date d'inscription : 16/08/2022
    Age : 73
    Localisation : entre Côtes Rôties et Château Chalon

    RECOMMANDATIONS DE SANTE AUX PECHEURS  VOYAGEURS - Page 2 Empty Re: RECOMMANDATIONS DE SANTE AUX PECHEURS VOYAGEURS

    Message  nemrod3839 Mer 28 Sep 2022 - 10:23

    Bonjour ,
    même quand on est maladroit ( levez le doigt ) et que l'on se donne un coup de marteau sur un ongle il faut chauffer un trombone et percer rapidement. L'ongle aura un trou mais souvent ne tombera pas ni noircira.
    bear81
    bear81


    Messages : 783
    Date d'inscription : 05/11/2012
    Age : 76
    Localisation : TARN
    Humeur : pêche pour pêche

    RECOMMANDATIONS DE SANTE AUX PECHEURS  VOYAGEURS - Page 2 Empty Re: RECOMMANDATIONS DE SANTE AUX PECHEURS VOYAGEURS

    Message  bear81 Mer 28 Sep 2022 - 11:04

    Very Happy    Bjr    En ce moment suite aux nombreux cas de rage à Tana  What a Face  les instances vont vaccinés quelques 15000 chiens et
    chats de l'agglomération !  Les chats Question  s'il en reste car certains les consomment à Mada ! Very Happy
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5529
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    RECOMMANDATIONS DE SANTE AUX PECHEURS  VOYAGEURS - Page 2 Empty Re: RECOMMANDATIONS DE SANTE AUX PECHEURS VOYAGEURS

    Message  pellenq Mer 28 Sep 2022 - 11:07

    pescadou a écrit:
    Tu as entièrement raison à ce sujet. Pour les blessures de ce type j'ai toujours du Mupiderm (antibio en creme très efficace, testée) dans ma pharmacie. Après si ca dégénère comme pour toi ca ne sera peut-être pas suffisant. Comme antibio
    j'ai de l'augmentin. Antiseptique et pansements bien sûr. Cortisone également......Après j'ai tout le reste, on sait jamais......

    Wink

    Salut Stéphane, tu as su que j'avais failli rester pour de bon à Bubaque, juste eu le temps de renter en France pour aller à l'hosto....
    abcdm
    abcdm


    Messages : 627
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Perpignan
    , : peche, vtt, ski de rando, ping pong,montagne
    Humeur : sport et aventure

    RECOMMANDATIONS DE SANTE AUX PECHEURS  VOYAGEURS - Page 2 Empty lol et merci pour votre réponse éclairée

    Message  abcdm Mer 28 Sep 2022 - 11:14

    nemrod3839 a écrit:Bonjour ,
    même quand on est maladroit ( levez le doigt ) et que l'on se donne un coup de marteau sur un ongle il faut chauffer un trombone et percer rapidement. L'ongle aura un trou mais souvent ne tombera pas ni noircira.

    J'ai fait environ 30 voyages exotiques de pêche et c'était la 1ère fois que j'ai eu ce genre de pépin.

    J'espère que vous n'aurez jamais, au regard de votre dextérité, ce genre de problème. Mais, si malheureusement, vous aviez ce type d'infection, vous penserez alors à votre réponse quelque peu négative et déplacée.

    Bon vent

    Contenu sponsorisé


    RECOMMANDATIONS DE SANTE AUX PECHEURS  VOYAGEURS - Page 2 Empty Re: RECOMMANDATIONS DE SANTE AUX PECHEURS VOYAGEURS

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 17:13