EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

3 participants

    Premier test inchiku

    steph99
    steph99


    Messages : 2090
    Date d'inscription : 02/11/2012
    Age : 49
    Localisation : Ivory Coast

    Premier test inchiku Empty Premier test inchiku

    Message  steph99 Dim 6 Oct 2013 - 12:59

    Bon ben voilà, j'ai essayé mes 2 premières coulés pour inchiku.
    Au départ suite au conseil de Jack, j'ai commandé de la bricopate chez bricoleurre, cela a été short car ils étaient en rupture de stock et je ne l'ai reçu qu'un jour avant de reprendre l'avion pour mon retour de congé (pense pas qu'on puisse transporter la brico dans l'avion ?) donc fallait que je fasse mes moules en France pour les ramener.
    J'ai loupé 2 moitiés, un pas assez de durcisseur et l'autre trop lol! 

    Premier test inchiku Img_0111

    Le 1er Inshiku du haut fait 220 grs, il est presque parfait et le 2eme, 240 grs manque un peut de matière sur le haut où il y a l'attache.
    En fait je n'avait pas eu le temps de trouver/faire le coffrage à bonne dimension donc j'ai utilisé le même que le 1er mais l'ai mit en travers c'était un peut juste, mais je pense que si je trouve de l'armature inox plus fine ça devrait aller.
    Pour le moment j'en ai pas trouvé sinon je vais tenter de refaire un moule en mastic polyester.

    Bientôt je vais m'attaquer à la finition mais par quoi dois je commencer ?
    Les poncer pour les lisser ?
    Si je les poncent, est ce que la base va bien accrocher ?
    Passer de l'apprêt ou autres chose ?


    Dernière édition par steph99 le Mar 8 Oct 2013 - 18:10, édité 1 fois
    bloerik
    bloerik


    Messages : 113
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 54
    Localisation : nouvelle caledonie

    Premier test inchiku Empty Re: Premier test inchiku

    Message  bloerik Lun 7 Oct 2013 - 2:38

    salut steph, pour commencer tu les ponce papier 150 a l'eau. puis tu les peint avec une peinture automobile deux couches de blanc puis tu ponce encore papier fin a l'eau ensuite ou tu colle du papier holographique ou tu les peint et en finition deux couche de résine époxy transparente
    Spuntale
    Spuntale


    Messages : 2688
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : corse

    Premier test inchiku Empty Re: Premier test inchiku

    Message  Spuntale Lun 7 Oct 2013 - 7:15

    Quand j'ai vu la photo ( sans lire le post) j'ai cru que c'était une nouvelle rubrique sur le forum ..archéologie lol! 
    Et que tu avais avait découvert les deux premiers inshiku de l'humanité Premier test inchiku 2322711645 hi hi hi

    Arrow Arrow Arrow Arrow loin

    Ps: bon courage.....c'est du taf ...mais après c'est le plaisir de prendre du poisson à avec sont leurre ..

    steph99
    steph99


    Messages : 2090
    Date d'inscription : 02/11/2012
    Age : 49
    Localisation : Ivory Coast

    Premier test inchiku Empty Re: Premier test inchiku

    Message  steph99 Lun 7 Oct 2013 - 8:28

    bloerik a écrit:salut steph, pour commencer tu les ponce papier 150 a l'eau. puis tu les peint avec une peinture automobile deux couches de blanc puis tu ponce encore papier fin   a l'eau  ensuite ou tu colle du papier holographique  ou tu les peint   et en finition deux couche de résine époxy transparente
    Merci BLoerik, je vais faire comme ça Premier test inchiku 2492181474
    steph99
    steph99


    Messages : 2090
    Date d'inscription : 02/11/2012
    Age : 49
    Localisation : Ivory Coast

    Premier test inchiku Empty Re: Premier test inchiku

    Message  steph99 Lun 7 Oct 2013 - 8:30

    Spuntale a écrit:Quand j'ai vu la photo ( sans lire le post) j'ai cru que c'était une nouvelle rubrique sur le forum ..archéologie lol! 
    Et que tu avais avait découvert les deux premiers inshiku de l'humanité   Premier test inchiku 2322711645 hi hi hi

    Arrow Arrow Arrow Arrow loin

    Ps: bon courage.....c'est du taf ...mais après c'est le plaisir de prendre du poisson à avec sont leurre ..

    Pourquoi parce qu'ils sont brut ou les modèles sont trop ancien ?
    Le 240 cest un shimano bottom et l'autre un maguro

    Contenu sponsorisé


    Premier test inchiku Empty Re: Premier test inchiku

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 15:33