EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+6
gebo'n'fish
skywack
glounk
jmfloquet
jb83
vincejh04
10 participants

    Pêche sur les flats - Île Maurice

    skywack
    skywack


    Messages : 166
    Date d'inscription : 11/08/2012
    Age : 42
    Localisation : Landes ondres
    Humeur : quand je suis a la peche , sa va!!!!!!!

    Pêche sur les flats - Île Maurice - Page 2 Empty Re: Pêche sur les flats - Île Maurice

    Message  skywack Jeu 24 Avr 2014 - 20:19



    Slt,

    Ici aussi les twist marchent plutôt bien mais l’inconvénient c'est que 1 leurre = 1 poisson,
    c'est pour cela que j'ai décider d'investir dans les gammes Berkley, Mirrolure et Zman qui ont
    l'air d'avoir un peu plus de longévité.
    Merci pour la proposition de leurres dont plusieurs me sont inconnus a ce jour;
    J'ai d'ailleurs sélectionner 3 Stickbaits qui ont été proposés (Bowstick, Slider et miss Carna)
    et que je vais m’empressé de commander pour les essayer sur les flats.
    Pourrez-tu me  donner des  infos sur le prix, la  solidité et les caractéristiques techniques de ces leurres?
    (au vu de ton expérience avec ces leurres)

    Vincent[/quote]

    salut
    alors les leurres sont d une soliditer redoutable surtout le slider le bowstick perd vite la couleur apres une 10 poisson mais reste pechant meme sans couleur, le miss carna et un peu plus fragile mais malgres tout il ne vieillisse pas trop car generalement tu te fais couper avant!!! sa tourne entre 20 et 30 euros pieces.
    va sur se site tu auras les caractéristiques: DPSG " despoissonsigrand"
    les trois sont des leurres qui nage en walking the dog , le miss carna et l illex bowstick sont vraiment de surface , le slider en version sinking "plongeant" lui et sub surface se qui le rend redoutable quand le poisson a du mal a monter, la version floatting et bien aussi mais les deux autre le sont deja autant prendre le sinking.
    le slider a meme pris un baliste titan!!!!
    en revanche le bowstick et a rearmer car les hamecons d origine sont nul pour l exo , les deux autre pas de souci.
    le blackminnow est tres bon mais tres fragile mais de loin le meilleur leurre souple que j ai essayer.

    pour les cannes les smith sont tres bien dans les gamme 100g max, les tenryu au top (http://www.clic-peche.com/product.php?id_product=103) sinon tu as les autres tenryu qui vont bien , elles sont sous evaluer meme la bulldog prend des olive de plomb de 100g sans broncher. et apres tu as les saltiga hiramasa qui va bien.
    evite les palm s car certaine se casse comme du verre , mauvaise serie certainement.

    pour le moulinet le daiwa theory 4000 est redoutable bonne contenance " 270m en 23/100" et frein puissant 8kg pour 360g seul hic ratio un peu faible pour le popper et poisson nageur mais pour les stick c est ok. je pense que le dernier née de chez daiwa le BLAST 4020 me parait vraiment pas mal sinon si tu as les moyens evidament stella 5000 , saltiga 4500h, ou catalina en 4000h.

    voila a bientot
    mike

    ps je viendrais peut etre en vacance au mois d octobre tu me montras quelques spot!!!!
    vincejh04
    vincejh04


    Messages : 38
    Date d'inscription : 18/04/2014
    Age : 33
    Localisation : Ile Maurice

    Pêche sur les flats - Île Maurice - Page 2 Empty Re: Pêche sur les flats - Île Maurice

    Message  vincejh04 Ven 25 Avr 2014 - 15:57

    @ skywack:

    Slt,

    Merci pour les infos, je commande dès que possible ces fameux stickbaits
    en espérant qu'ils ne se feront pas démolir dès le premier lancer; on ne sait jamais ici Wink
    Lors d'une session de 3h de pêche sur les flats hier j'ai encore cassé sur un stick shadd et un x-rap
    sans même pouvoir apercevoir le poisson ; surement un gros capitaine ou un super barra...

    N’hésite pas a me contacter pour des infos lors de tes vacances a Maurice.

    A+,
    Vincent
    MAROT
    MAROT


    Messages : 42
    Date d'inscription : 17/09/2013
    Age : 30
    Localisation : LA REUNION
    Humeur : Toujours bonne

    Pêche sur les flats - Île Maurice - Page 2 Empty Re: Pêche sur les flats - Île Maurice

    Message  MAROT Ven 25 Avr 2014 - 17:10

    Les petits PN de 7cm Rapala, 9cm Rapala marche bien aussi ! Les PN de -de 10cm en gros j'avais fait du poisson du bord a maurice !
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    Pêche sur les flats - Île Maurice - Page 2 Empty Re: Pêche sur les flats - Île Maurice

    Message  jb83 Ven 25 Avr 2014 - 19:25

    a quand les leurres dur avec l'interieur en aérogel ?
    vincejh04
    vincejh04


    Messages : 38
    Date d'inscription : 18/04/2014
    Age : 33
    Localisation : Ile Maurice

    Pêche sur les flats - Île Maurice - Page 2 Empty Re: Pêche sur les flats - Île Maurice

    Message  vincejh04 Ven 25 Avr 2014 - 20:00

    jb83 a écrit:a quand les leurres dur avec l'interieur en aérogel ?

    Une solution pas encore envisageable de nos jours vu le prix de l'aerogel :
    1000 $/once soit 30 euros le gramme !!!
    Wink
    Laloutre31
    Laloutre31


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Le Bouscat (33)
    Humeur : toujours à déconner sauf pendant le premier rush

    Pêche sur les flats - Île Maurice - Page 2 Empty Re: Pêche sur les flats - Île Maurice

    Message  Laloutre31 Lun 28 Avr 2014 - 11:33

    vincejh04 a écrit:@ Laloutre31:

    Le College Seabass de Tackle House me semble similaire au BKS 90 que j'ai
    déjà essayé en conséquence: 2 leurres perdus sur un joli barra et une grosse carangue
    sur la passe (j'attends que quelqu'un m'en ramène le plus vite possible Wink)

    En bref un super leurre qui se lance très très bien: un leurre a avoir absolument surtout
    pour pêcher a Maurice (particulièrement du bord et dans le lagon)

    Moi aussi j'ai eu de bons résultats avec les petits rapala, malheureusement
    le lancer devient pénible lorsque le vent se lève...
    Peut-tu me décrire le dispositif (de la canne au bdl) que tu utilise pour balancer de si petits leurres ?

    A+,
    Vincent

    canne : Smith Bay Liner
    Moulin : 07 Stella 2500 S chargé en en YGK G-Soul PE 0.8
    BDL : Shock Leader Varivas ou YGK en 12 et/ou 16 lb

    le montage est simple si je suis en kayak, bdl relié à la tresse directement par un PR Knot
    et du bord pour j'utilise des bombettes d'un poids compris entre 7 et 15 g max suivant les conditions de vent (c'est ce que prend la canne en charge max) montage tout ce qu'il y a de plus classique...la bombettes enfilée sur la tresse une petite perle en caoutchou mou pour amortir, une émérillons double ou triple, 1.50m de shock leader et en avant Guingamp ! tu peux atteindre des distance vraiment impressionnante !

    alors c'est vrai que ce n'est pas un system permettrant de "twicher" un leurre comme avec un montage classique, mais plutot efficace en stop&go avec de petit suspending  Wink 

    j'utilise également ce system pour mes micro leurres souples... Pêche sur les flats - Île Maurice - Page 2 3208747378

    P.S je suis d'accord avec toi concernant le BKS 90....mais le College Seabasse reste ma préférence car moins trapu que son grand frère, plus léger et donc permet de toucher une plus grande diversité de fish, petit moyen et gros parfois...après tout dépend ce que tu recherches aussi...
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    Pêche sur les flats - Île Maurice - Page 2 Empty Re: Pêche sur les flats - Île Maurice

    Message  jb83 Lun 28 Avr 2014 - 13:20

    Pêche sur les flats - Île Maurice - Page 2 2492181474 bombette 7 15 gr car tu pèche en kayak  Pêche sur les flats - Île Maurice - Page 2 2492181474 tu dois te régaler mais du bord buldo  Embarassed  pour pouvoir chopper ton kayak  lol! 
    Laloutre31
    Laloutre31


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Le Bouscat (33)
    Humeur : toujours à déconner sauf pendant le premier rush

    Pêche sur les flats - Île Maurice - Page 2 Empty Re: Pêche sur les flats - Île Maurice

    Message  Laloutre31 Lun 28 Avr 2014 - 13:23

    lol! 
    vincejh04
    vincejh04


    Messages : 38
    Date d'inscription : 18/04/2014
    Age : 33
    Localisation : Ile Maurice

    Pêche sur les flats - Île Maurice - Page 2 Empty Re: Pêche sur les flats - Île Maurice

    Message  vincejh04 Lun 28 Avr 2014 - 17:10

    @ Laloutre31:

    Merci pour toutes les infos sur ton matériel et montage+bdl utilisé.
    Malheureusement je ne peut pas me permettre d'utiliser un dispositif aussi light
    que le tien au risque de casser sur chaque lancer même sur les flats (ne parlons même pas de la passe! Wink)
    J'ai déjà emmener un ami qui voulait faire du light (avec la même gamme de puissance que ton dispositif)
    et qui malgré une bonne expérience en pêche exo light s'est fait défiler sans soucis 120 m de tresse avant
    de se faire couper sur une patate par un barra approchant les 20 kgs; un peu plus tard, il cassera le frein
    de son Rarenium 4000 et endommagera sa canne sur un poisson inconnu sur les flats (2 anneaux fuji qui ont céder!)
    Retour express suite a une session de pêche qui a durer 45 mins faute de matériel; du jamais vu selon lui
    et pourtant il n'est vraiment pas novice dans cette pratique!
    Comme quoi les prédateurs ne rigolent pas dans ces eaux du Nord de l’Île et il ne faut pas négliger leur
    puissance avec un matériel un peu trop light même si le challenge est tentant.
    J'ai moi même mis mon matériel (cité dans un descriptif précédent) à rude épreuve et constaté
    au grès de mes échecs sur des poissons exceptionnels la limite extrême de l'exo light lorsqu'il s'agit
    de maîtriser des machines de puissance qui se transcendent pour survivre.
    Je ne regrette cependant en rien le défi proposé par le poisson car c'est selon moi l'essence
    même de cette pêche...

    A Bientôt,

    Vincent
    Laloutre31
    Laloutre31


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Le Bouscat (33)
    Humeur : toujours à déconner sauf pendant le premier rush

    Pêche sur les flats - Île Maurice - Page 2 Empty Re: Pêche sur les flats - Île Maurice

    Message  Laloutre31 Lun 28 Avr 2014 - 18:12

    je comprends tout à fait Vincent. La plupart de mes prises depuis que pars sur Maurice sont généralement de petites ou moyennes tailles et poids même si parfois, je prends une grosse fessée... Pêche sur les flats - Île Maurice - Page 2 3208747378  lol! ... car je pêche principalement devant les hotels en kayak ou je longe les plages à pieds....donc je n'ai que très peu d'occasion d'accéder aux passes  Sad 

    Alors même si j'ai (depuis seulement cette année) un ensemble en 30 lb (smith exojerk + Stella 5000) j'avoue que je prends vraiment beaucoup de plaisir à jouer du Rock, voir parfois du Hard Rock fishing  lol!  lol! en ultra light  Pêche sur les flats - Île Maurice - Page 2 2492181474 






    vincejh04
    vincejh04


    Messages : 38
    Date d'inscription : 18/04/2014
    Age : 33
    Localisation : Ile Maurice

    Pêche sur les flats - Île Maurice - Page 2 Empty Re: Pêche sur les flats - Île Maurice

    Message  vincejh04 Lun 28 Avr 2014 - 21:07

    Pêche sur les flats - Île Maurice - Page 2 2492181474 Pêche sur les flats - Île Maurice - Page 2 2492181474 Pêche sur les flats - Île Maurice - Page 2 2492181474 
    kevin57970
    kevin57970


    Messages : 22
    Date d'inscription : 27/10/2013
    Age : 35
    Localisation : thionville yutz

    Pêche sur les flats - Île Maurice - Page 2 Empty Re: Pêche sur les flats - Île Maurice

    Message  kevin57970 Lun 12 Mai 2014 - 12:16

    salut , va voir dans la rubrique compte rendu , j'en y est fait un sur l'ile Maurice

    j'ai pecher pedant 2 semaines et fait beaucoup de poissons en light et pas que du petits pour toute questions n'hesite pas
    vincejh04
    vincejh04


    Messages : 38
    Date d'inscription : 18/04/2014
    Age : 33
    Localisation : Ile Maurice

    Pêche sur les flats - Île Maurice - Page 2 Empty Re: Pêche sur les flats - Île Maurice

    Message  vincejh04 Mar 12 Aoû 2014 - 18:52

    @ kevin57970: Pour ton prochain séjour n’hésite pas a me contacter je t’emmènerais faire un tour
    sur les Flats et dans la passe afin que tu puisse passer au niveau supérieur avec
    les gros Capitaines et les belles GT  Wink 

    Contenu sponsorisé


    Pêche sur les flats - Île Maurice - Page 2 Empty Re: Pêche sur les flats - Île Maurice

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 16:55