EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+9
adilraifak
Freddy Caranx
Dan
yann74
aymeric
Gégé dit SandydeDardilly
Fufu
jb83
JEAN66
13 participants

    1ERS PAS AU GABON CHOIX DU MATERIEL ET ACCESSOIRES

    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22145
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    1ERS PAS AU GABON CHOIX DU MATERIEL ET ACCESSOIRES - Page 3 Empty Re: 1ERS PAS AU GABON CHOIX DU MATERIEL ET ACCESSOIRES

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Jeu 8 Jan 2015 - 19:46

    Fufu a écrit:lol! lol! lol!

    Un petit oubli qu'on va pardonner à Freddy je pense Wink

    1ERS PAS AU GABON CHOIX DU MATERIEL ET ACCESSOIRES - Page 3 737621904 1ERS PAS AU GABON CHOIX DU MATERIEL ET ACCESSOIRES - Page 3 737621904 1ERS PAS AU GABON CHOIX DU MATERIEL ET ACCESSOIRES - Page 3 737621904 faut suivre il a donné son avis sur le matos Wink
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5520
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    1ERS PAS AU GABON CHOIX DU MATERIEL ET ACCESSOIRES - Page 3 Empty 1ERS PAS AU GABON CHOIX DU MATERIEL ET ACCESSOIRES

    Message  pellenq Jeu 8 Jan 2015 - 20:18

    C'était simplement une boutade pour éclaircir un tantinet ce jour bien gris....
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22145
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    1ERS PAS AU GABON CHOIX DU MATERIEL ET ACCESSOIRES - Page 3 Empty Re: 1ERS PAS AU GABON CHOIX DU MATERIEL ET ACCESSOIRES

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Jeu 8 Jan 2015 - 21:43

    pellenq a écrit:C'était simplement une boutade pour éclaircir un tantinet ce jour bien gris....

    A propos de boutade te reste-t-il un peu d’encre pour ton CR Question 1ERS PAS AU GABON CHOIX DU MATERIEL ET ACCESSOIRES - Page 3 3208747378 tongue
    Fufu
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 14292
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Nyon - Suisse

    1ERS PAS AU GABON CHOIX DU MATERIEL ET ACCESSOIRES - Page 3 Empty Re: 1ERS PAS AU GABON CHOIX DU MATERIEL ET ACCESSOIRES

    Message  Fufu Jeu 8 Jan 2015 - 21:46

    lol! lol! lol! lol!

    En forme Gégé ! 1ERS PAS AU GABON CHOIX DU MATERIEL ET ACCESSOIRES - Page 3 2322711645


    _________________
    Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
    Citation de Geronimo (Chef Apache)
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5520
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    1ERS PAS AU GABON CHOIX DU MATERIEL ET ACCESSOIRES - Page 3 Empty 1ERS PAS AU GABON CHOIX DU MATERIEL ET ACCESSOIRES

    Message  pellenq Jeu 8 Jan 2015 - 22:01

    Il me reste juste un crayon papier.....
    Newcal
    Newcal


    Messages : 121
    Date d'inscription : 01/05/2012
    Age : 52
    Localisation : Nouméa

    1ERS PAS AU GABON CHOIX DU MATERIEL ET ACCESSOIRES - Page 3 Empty Re: 1ERS PAS AU GABON CHOIX DU MATERIEL ET ACCESSOIRES

    Message  Newcal Jeu 8 Jan 2015 - 22:34

    Fais gaffe, c'est dangereux le crayon en ce moment...
    glounk
    glounk


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/05/2013
    Age : 45
    Localisation : Alger
    Humeur : Liquide

    1ERS PAS AU GABON CHOIX DU MATERIEL ET ACCESSOIRES - Page 3 Empty Re: 1ERS PAS AU GABON CHOIX DU MATERIEL ET ACCESSOIRES

    Message  glounk Jeu 8 Jan 2015 - 22:35

    Super idée  la #12 . Merci.
    Freddy Caranx
    Freddy Caranx


    Messages : 363
    Date d'inscription : 10/01/2013
    Age : 53
    Localisation : Port Gentil, GABON
    , : Coordinateur, les carangues, l'Exo Light.
    Humeur : "Tant d'espèces de poissons et si peu de temps pour les prendre"

    1ERS PAS AU GABON CHOIX DU MATERIEL ET ACCESSOIRES - Page 3 Empty Re: 1ERS PAS AU GABON CHOIX DU MATERIEL ET ACCESSOIRES

    Message  Freddy Caranx Ven 9 Jan 2015 - 12:05

    Gégé a écrit:
    Fufu a écrit:lol! lol! lol!

    Un petit oubli qu'on va pardonner à Freddy je pense Wink

    1ERS PAS AU GABON CHOIX DU MATERIEL ET ACCESSOIRES - Page 3 737621904 1ERS PAS AU GABON CHOIX DU MATERIEL ET ACCESSOIRES - Page 3 737621904 1ERS PAS AU GABON CHOIX DU MATERIEL ET ACCESSOIRES - Page 3 737621904 faut suivre il a donné son avis sur le matos Wink


    Salut les mordus, c'est cool sur les 600 visiteurs du sujet y en a 1 qui suit, 1ERS PAS AU GABON CHOIX DU MATERIEL ET ACCESSOIRES - Page 3 2698908354 1ERS PAS AU GABON CHOIX DU MATERIEL ET ACCESSOIRES - Page 3 2698908354 1ERS PAS AU GABON CHOIX DU MATERIEL ET ACCESSOIRES - Page 3 2698908354

    Glounk, concernant le 12, j'ai oublié du mentionner que l'extrémité qui se trouve en haut du tube une fois planté doit posséder une encoche de 2 cm/ 3cm pour pouvoir y glisser la patte du moulin, ça évite surtout que la canne tourne lors des manip. Par ailleurs, j'utilise le même système en surf avec un Diamètre plus gros, le tube étant enfoncé de près de 50 cm, cela donne une certaine souplesse lors des touches violentes diminuant ainsi le risque d'un porte canne traditionnel qui va s'arracher plus facilement, mais dans ce cas le tube doit au moins 1.20 m.
    Cela dit, faut quand même rester à coté, y a pas mal d'ensemble Surf au fond des eaux Gabonaises. 1ERS PAS AU GABON CHOIX DU MATERIEL ET ACCESSOIRES - Page 3 3208747378 1ERS PAS AU GABON CHOIX DU MATERIEL ET ACCESSOIRES - Page 3 3208747378 1ERS PAS AU GABON CHOIX DU MATERIEL ET ACCESSOIRES - Page 3 3208747378
    avatar
    JEAN66


    Messages : 17
    Date d'inscription : 04/01/2015
    Age : 36
    Localisation : ISERE

    1ERS PAS AU GABON CHOIX DU MATERIEL ET ACCESSOIRES - Page 3 Empty Re: 1ERS PAS AU GABON CHOIX DU MATERIEL ET ACCESSOIRES

    Message  JEAN66 Dim 11 Jan 2015 - 17:52

    Salut,

    Je viens de reprendre le sujet car pas mal occupé à préparer toute mes affaires pour le départ ...

    En tout cas merci beaucoup Fred pour tes ces conseils !

    Pour la canne je me suis enfin décidé et j'ai je vais pour commencer prendre une 10-60 g de chez smith la DRAGONBAIT SEA BASS TRAKEN c'est une 13-30lbs et ça ira très bien pour le début on verra ensuite si je pêche plus gros ...

    Le moulin je pense que je vais prendre un stardic en 4000 je suis téra satisfait de mon 2 500...

    Pour tout le reste je me suis commandé un fishgrip, des gants pinces... Et le sac à dos je l'avais déjà.

    La tresse je l'avais déjà commandé la spiderwire donc on verra bien sinon je m'en ferai envoyer une plus tard ...

    Je vais maintenant commencer à m'intéresser aux leurres

    En tout cas merci beaucoup !!!

    Jean
    Freddy Caranx
    Freddy Caranx


    Messages : 363
    Date d'inscription : 10/01/2013
    Age : 53
    Localisation : Port Gentil, GABON
    , : Coordinateur, les carangues, l'Exo Light.
    Humeur : "Tant d'espèces de poissons et si peu de temps pour les prendre"

    1ERS PAS AU GABON CHOIX DU MATERIEL ET ACCESSOIRES - Page 3 Empty Re: 1ERS PAS AU GABON CHOIX DU MATERIEL ET ACCESSOIRES

    Message  Freddy Caranx Lun 12 Jan 2015 - 9:11

    Salut JEAN,
    De rien !!! CA sert à ça un forum.
    Pour la Dragon Bait, excellent choix.
    Pour ce qui est du matos que tu commanderas plus tard, laisse toi le temps de voir par rapport aux rencontres halieutiques (potes du forum sur LBV, pote de boulot qui a peut être un bateau.....) que tu vas faire et aussi voir le temps que tu auras par rapport à ton taff. Car ce que l'on oubli c'est qu'ici c'est pas le même rythme qu'en France.
    Pour les leurres, je ferais un post dans la rubrique, "leurres par destinations", car c'est la place de cette discussion. Pis aussi je devais le faire depuis au moins 3/4 mois mais pas eu le temps. 1ERS PAS AU GABON CHOIX DU MATERIEL ET ACCESSOIRES - Page 3 3208747378 1ERS PAS AU GABON CHOIX DU MATERIEL ET ACCESSOIRES - Page 3 3208747378 1ERS PAS AU GABON CHOIX DU MATERIEL ET ACCESSOIRES - Page 3 3208747378

    Ce post sera axé sur des leurres en light / medium depuis les plages Gabonaises en pêche "à roder" et rivières dans la zone de Libreville et Port Gentil.
    Comme ça tout le monde en profitera, SOETHAL m'avait fait la même demande mais j'ai encore pas eu le temps au moment "T" et après j'ai eu un connexion de M.....E pendant 1.5 mois. Vieux motard que jamais.
    Je te MP dés que le post sur ces leurres est fait.

    A +

    avatar
    JEAN66


    Messages : 17
    Date d'inscription : 04/01/2015
    Age : 36
    Localisation : ISERE

    1ERS PAS AU GABON CHOIX DU MATERIEL ET ACCESSOIRES - Page 3 Empty Re: 1ERS PAS AU GABON CHOIX DU MATERIEL ET ACCESSOIRES

    Message  JEAN66 Lun 12 Jan 2015 - 12:04

    Salut Fred,

    Je te remercie encore et je ne manquerai pas d aller voir ton post sur les leurres !

    Jean
    avatar
    Jéjé


    Messages : 47
    Date d'inscription : 25/08/2012
    Age : 41
    Localisation : PIERRE BENITE

    1ERS PAS AU GABON CHOIX DU MATERIEL ET ACCESSOIRES - Page 3 Empty Re: 1ERS PAS AU GABON CHOIX DU MATERIEL ET ACCESSOIRES

    Message  Jéjé Lun 12 Jan 2015 - 21:35

    JEAN66 a écrit:Salut,

    Je viens de reprendre le sujet car pas mal occupé à préparer toute mes affaires pour le départ ...

    En tout cas merci beaucoup Fred pour tes ces conseils !

    Pour la canne je me suis enfin décidé et j'ai je vais pour commencer prendre une 10-60 g de chez smith la DRAGONBAIT SEA BASS TRAKEN c'est une 13-30lbs et ça ira très bien pour le début on verra ensuite si je pêche plus gros ...

    Le moulin je pense que je vais prendre un stardic en 4000 je suis téra satisfait de mon 2 500...

    Pour tout le reste je me suis commandé un fishgrip, des gants pinces... Et le sac à dos je l'avais déjà.

    La tresse je l'avais déjà commandé la spiderwire donc on verra bien sinon je m'en ferai envoyer une plus tard ...

    Je vais maintenant commencer à m'intéresser aux leurres

    En tout cas merci beaucoup !!!

    Jean

    Jean, je ne connais pas la Dragonbait Traken, mais j'ai la 78 sjh ou shj je sais plus, en 15/30 lbs. Elle est vraiment terrible. Super lanceuse, et énorme réserve de puissance pour une si petite canne. J'ai eu l'occasion de la tester sur des dynamites (pélamides -2/4 kgs, lorsque je suis aller au thon cet été en méditerannée). Un régal. Juste qu'à la fin elle me cassait le poignet (le blank est court donc tu peu pas vraiment le caler sur l'haine). Et puis ct une pêche rapide, donc toujours en main et sous le bras. ++
    avatar
    JEAN66


    Messages : 17
    Date d'inscription : 04/01/2015
    Age : 36
    Localisation : ISERE

    1ERS PAS AU GABON CHOIX DU MATERIEL ET ACCESSOIRES - Page 3 Empty Re: 1ERS PAS AU GABON CHOIX DU MATERIEL ET ACCESSOIRES

    Message  JEAN66 Lun 12 Jan 2015 - 22:00

    Salut jéjé,

    En fait c'est la même que j'ai commandé 78 SH..

    Bon ça me rassure ce que tu me dis sur la qualité de la canne !

    Tu l'as équipé avec quel moulin ?


    Merci

    A +

    Jean
    avatar
    Jéjé


    Messages : 47
    Date d'inscription : 25/08/2012
    Age : 41
    Localisation : PIERRE BENITE

    1ERS PAS AU GABON CHOIX DU MATERIEL ET ACCESSOIRES - Page 3 Empty Re: 1ERS PAS AU GABON CHOIX DU MATERIEL ET ACCESSOIRES

    Message  Jéjé Lun 12 Jan 2015 - 22:14

    JEAN66 a écrit:Salut jéjé,

    En fait c'est la même que j'ai commandé 78 SH..

    Bon ça me rassure ce que tu me dis sur la qualité de la canne !

    Tu l'as équipé avec quel moulin ?


    Merci

    A +

    Jean

    Un daiwa Caldia. Je sais plus lequel d'ailleurs...Oups...Le 2500 ou 3000 je sais plus trop, l'ancien modèle. En tout cas équilibre au top.

    Contenu sponsorisé


    1ERS PAS AU GABON CHOIX DU MATERIEL ET ACCESSOIRES - Page 3 Empty Re: 1ERS PAS AU GABON CHOIX DU MATERIEL ET ACCESSOIRES

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 14:56