EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


+10
tiwill
misse79-78
féfé
ced la bredouille
pellenq
XXXX
remy
jmfloquet
yanouboy
machinehead100
14 participants

    Dilemme de moulin!!!!

    remy
    remy


    Messages : 6092
    Date d'inscription : 05/02/2013
    Age : 50
    Localisation : 92500 et basse terre guadeloupe
    Humeur : pêche taekwondo judo

    Dilemme de moulin!!!! - Page 2 Empty Re: Dilemme de moulin!!!!

    Message  remy Jeu 16 Fév 2017 - 13:27

    ced la bredouille a écrit:Bg 4000 sans hesitation... qualité prix inégalé et daiwa ne rigole pas en matière de moulin... si ils ont sorti le bg dans cette gamme c'est pour faire mal aux autres... ils n'ont pas le droit à l'erreur...
    tu la essayé Question Question
    remy
    remy


    Messages : 6092
    Date d'inscription : 05/02/2013
    Age : 50
    Localisation : 92500 et basse terre guadeloupe
    Humeur : pêche taekwondo judo

    Dilemme de moulin!!!! - Page 2 Empty Re: Dilemme de moulin!!!!

    Message  remy Jeu 16 Fév 2017 - 13:30

    féfé a écrit:
    jmfloquet a écrit: le Saragossa que je possède et dont il faut juste faire attention à la distance avec le premier anneaux sinon ça saute et ce malgré la gorge usinée dans le galet.

    Quelle serait d'après toi la distance à ne pas dépasser entre la bobine et le 1er anneau?
    j'ai remarqué parfois sur un côté de la bobine une tentative de chevauchement de la tresse sur le rebord supérieur de la gorge sur mon 6000 sw, excellent moulinet au passage.

    +1 mon pote qui jigg en guada avec le saragosa 6000 sw tout les jours me dit que c'est une bombe ce moulin
    machinehead100
    machinehead100


    Messages : 164
    Date d'inscription : 05/11/2014
    Age : 40
    Localisation : Vaucluse

    Dilemme de moulin!!!! - Page 2 Empty Re: Dilemme de moulin!!!!

    Message  machinehead100 Jeu 16 Fév 2017 - 13:39

    merci pour tous ces retours c'est du constructif avec une pointe de nostalgie dans l'écriture de certain Wink mais les affaires avances!!!

    alors je vais faire un test avec 3 moulins aujourd'hui pour voir la taille et le poids qui conviendrait le mieux sir cette canne à savoir un shimano ELF, un capricorn jap (le fream) et enfin un spheros 8000pg

    pour le moment je doit dire apres avoir pas mal épluché les fiches techniques des constructeurs avoir un petit faible pour le biomasteur en 8000 voir 10000 avec un poids de 555 et 575 gr

    sinon je pensais en effet mettre dans un premier temps le capricorn dessus apres avoir changé le roulement du galet lol!
    JV007
    JV007


    Messages : 488
    Date d'inscription : 28/05/2013
    Age : 68
    Localisation : France

    Dilemme de moulin!!!! - Page 2 Empty Re: Dilemme de moulin!!!!

    Message  JV007 Jeu 16 Fév 2017 - 14:25

    machinehead100 a écrit:merci pour tous ces retours c'est du constructif avec une pointe de nostalgie dans l'écriture de certain Wink mais les affaires avances!!!

    alors je vais faire un test avec 3 moulins aujourd'hui pour voir la taille et le poids qui conviendrait le mieux sir cette canne à savoir un shimano ELF, un capricorn jap (le fream) et enfin un spheros 8000pg

    pour le moment je doit dire apres avoir pas mal épluché les fiches techniques des constructeurs avoir un petit faible pour le biomasteur en 8000 voir 10000 avec un poids de 555 et 575 gr

    sinon je pensais en effet mettre dans un premier temps le capricorn dessus apres avoir changé le roulement du galet lol!  

    Si tu te tournes vers les Bio SW-A prends le 10 000 HG, ils sont vendus pas trop cher avant renouvellement 2017.
    Et les nouveaux 2017 , mécanique typé Saragosa SW Shocked

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Moumou
    Moumou


    Messages : 259
    Date d'inscription : 25/12/2012
    Age : 64
    Localisation : La Oliva Fuerteventura
    Humeur : Excellente... quand le frein chante !

    Dilemme de moulin!!!! - Page 2 Empty Re: Dilemme de moulin!!!!

    Message  Moumou Jeu 16 Fév 2017 - 18:37

    Nous sommes bien d'accord Rémy, de plus pour le surf il faut tenir compte des projections d'eau salée et du sable qui finit toujours par rentrer et donc les nouveaux moulinets qui semblent progresser au niveau étanchéité sont bien intéressants. Pour le spinfisher 10500 vu le poids de la bête il lui faudrait des engrenages au top et non en carton pâte... Le slammer III semble bien mieux de ce côté là... mais il faudrait davantage de retours, le modèle étant encore récent...
    En fait en ce moment je cherche le même type de moulinet que Machinehead. J'hésite entre le Saragosa (que des retours positifs, un prix encore abordable et un moulinet relativement simple... mais je n'ai eu que des déconvenues avec Shimano) le Slammer III (hé oui la nostalgie mais bon j'attends des retours précis... et pas mal de pêcheurs ont eu des déconvenues avec Penn ces dernières années). Le Daiwa BG nouvelle version semble être le meilleur dans la gamme de prix en-dessous mais est forcément un peu moins performant ; son rapport qualité/prix est top apparemment. Il mérite que l'on se penche sur son cas...
    Par contre j'ai eu un Daiwa Capricorn, je sais que les retours sont bons mais la fabrication est quand même un peu plus légère... Pareil pour le Shimano elf... Un Bg, qui doit être dans des prix équivalents, semble mieux taillé pour l'imprévu...
    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2220
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    Dilemme de moulin!!!! - Page 2 Empty Re: Dilemme de moulin!!!!

    Message  yanouboy Jeu 16 Fév 2017 - 18:56

    Moumou a écrit: J'hésite entre le Saragosa (que des retours positifs, un prix encore abordable et un moulinet relativement simple... mais je n'ai eu que des déconvenues avec Shimano)

    Ca depends de ta definition de "relativement" lol! . S'il a un défaut ce moulin c'est bien d'etre plutot ch.... a demonter. Les joints... le cliquet... et le pire du pire l'anti-retour infini un vrai cauchemar. Heureusement pas obligatoire de l'ouvrir a chaque fois pour acceder au reste. Le cout de l'etancheité je suppose.
    ced la bredouille
    ced la bredouille


    Messages : 72
    Date d'inscription : 14/01/2017
    Age : 41
    Localisation : herault

    Dilemme de moulin!!!! - Page 2 Empty Re: Dilemme de moulin!!!!

    Message  ced la bredouille Jeu 16 Fév 2017 - 22:09

    remy a écrit:
    ced la bredouille a écrit:Bg 4000 sans hesitation... qualité prix inégalé et daiwa ne rigole pas en matière de moulin... si ils ont sorti le bg dans cette gamme c'est pour faire mal aux autres... ils n'ont pas le droit à l'erreur...
    tu la essayé Question Question

    J'ai essayé le 8000 et le 5000... aucun signe de souffrance niveau frein et bonne fluidité à l'utilisation. .. après c'est sur que ça vaut pas un dogfight ou un expé mais dans la gamme de prix daiwa a tapé fort
    remy
    remy


    Messages : 6092
    Date d'inscription : 05/02/2013
    Age : 50
    Localisation : 92500 et basse terre guadeloupe
    Humeur : pêche taekwondo judo

    Dilemme de moulin!!!! - Page 2 Empty Re: Dilemme de moulin!!!!

    Message  remy Jeu 16 Fév 2017 - 22:43

    ced la bredouille a écrit:
    remy a écrit:
    tu la essayé Question Question

    J'ai essayé le 8000 et le 5000... aucun signe de souffrance niveau frein et bonne fluidité à l'utilisation. .. après c'est sur que ça vaut pas un dogfight ou un expé mais dans la gamme de prix daiwa a tapé fort
    de gros fish pris avec ton 8000 Question
    + 1 j'ai hâte d'essayer mon 8000 pour le prix une bombe Dilemme de moulin!!!! - Page 2 2322711645


    Dernière édition par remy le Jeu 16 Fév 2017 - 23:01, édité 1 fois
    remy
    remy


    Messages : 6092
    Date d'inscription : 05/02/2013
    Age : 50
    Localisation : 92500 et basse terre guadeloupe
    Humeur : pêche taekwondo judo

    Dilemme de moulin!!!! - Page 2 Empty Re: Dilemme de moulin!!!!

    Message  remy Jeu 16 Fév 2017 - 22:45

    JV007 a écrit:
    machinehead100 a écrit:merci pour tous ces retours c'est du constructif avec une pointe de nostalgie dans l'écriture de certain Wink mais les affaires avances!!!

    alors je vais faire un test avec 3 moulins aujourd'hui pour voir la taille et le poids qui conviendrait le mieux sir cette canne à savoir un shimano ELF, un capricorn jap (le fream) et enfin un spheros 8000pg

    pour le moment je doit dire apres avoir pas mal épluché les fiches techniques des constructeurs avoir un petit faible pour le biomasteur en 8000 voir 10000 avec un poids de 555 et 575 gr

    sinon je pensais en effet mettre dans un premier temps le capricorn dessus apres avoir changé le roulement du galet lol!  

    Si tu te tournes vers les Bio SW-A prends le 10 000 HG, ils sont vendus pas trop cher avant renouvellement 2017.
    Et les nouveaux 2017 , mécanique typé Saragosa SW Shocked

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    un très bon moulin d'une grande fluidité Dilemme de moulin!!!! - Page 2 2322711645
    cédo24
    cédo24


    Messages : 472
    Date d'inscription : 14/08/2015
    Age : 42
    Localisation : PERIGUEUX
    Humeur : Quand c'est que je gagne au loto pour pouvoir aller à la peche tous les jours? Mais sinon tout va bien ;-)

    Dilemme de moulin!!!! - Page 2 Empty Re: Dilemme de moulin!!!!

    Message  cédo24 Ven 17 Fév 2017 - 13:08

    Tu parlais du Daiwa BG 4000 sur ton premier post : jamais essayé mais dans la meme ordre de grandeur j'ai un DAIWA Blast ( en promo en ce moment à 158€ sur DSPG ) dont je suis ravi.
    ( concernant la marque Penn le spinfisher V m'a décu ).
    féfé
    féfé


    Messages : 1730
    Date d'inscription : 18/03/2016
    Age : 61
    Localisation : martinique
    Humeur : HUM MER

    Dilemme de moulin!!!! - Page 2 Empty Re: Dilemme de moulin!!!!

    Message  féfé Ven 17 Fév 2017 - 15:06

    jmfloquet a écrit:
    féfé a écrit:

    Quelle serait d'après toi la distance à ne pas dépasser entre la bobine et le 1er anneau?
    j'ai remarqué parfois sur un côté de la bobine une tentative de chevauchement de la tresse sur le rebord supérieur de la gorge sur mon 6000 sw, excellent moulinet au passage.

    Je te mesure ça ce soir, car sur une Zenaq Fokeeto Twitch 70.3, ça saute et sur une Sakura Mazzera 802 XH c'est au top Dilemme de moulin!!!! - Page 2 2492181474

    entre le bord de la bobine du srg 6000 sw et le 1er anneau de la palms domina evo : 67 cm

    entre le bord de la bobine du biomaster 10000 sw hg et le 1er anneau de la palms olukaï exp: 57 cm
    JM, je suis toujours intéressé par tes mesures, quand tu auras un moment, Dilemme de moulin!!!! - Page 2 2359856739
    Moumou
    Moumou


    Messages : 259
    Date d'inscription : 25/12/2012
    Age : 64
    Localisation : La Oliva Fuerteventura
    Humeur : Excellente... quand le frein chante !

    Dilemme de moulin!!!! - Page 2 Empty Re: Dilemme de moulin!!!!

    Message  Moumou Ven 17 Fév 2017 - 15:48

    yanouboy a écrit:
    Moumou a écrit: J'hésite entre le Saragosa (que des retours positifs, un prix encore abordable et un moulinet relativement simple... mais je n'ai eu que des déconvenues avec Shimano)

    Ca depends de ta definition de "relativement" lol!  . S'il a un défaut ce moulin c'est bien d'etre plutot ch.... a demonter. Les joints... le cliquet... et le pire du pire l'anti-retour infini un vrai cauchemar. Heureusement pas obligatoire de l'ouvrir a chaque fois pour acceder au reste. Le cout de l'etancheité je suppose.

    Bon à savoir ! Après si l'étanchéité est excellente, cela évite les manipulations fréquentes... Mais bon, c'est bien quand un moulinet n'est pas trop "compliqué" !
    machinehead100
    machinehead100


    Messages : 164
    Date d'inscription : 05/11/2014
    Age : 40
    Localisation : Vaucluse

    Dilemme de moulin!!!! - Page 2 Empty Re: Dilemme de moulin!!!!

    Message  machinehead100 Sam 18 Fév 2017 - 14:27

    Bon j'ai fait un essai avec deux molins à savoir le capricorn japonais et le spheros 8000 PG et dans les deux cas l'équilibre de la canne est super je pense donc partir sur un moulin dans les 500gr donc surement un biomaster
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5520
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Dilemme de moulin!!!! - Page 2 Empty Re: Dilemme de moulin!!!!

    Message  pellenq Sam 18 Fév 2017 - 14:36

    Les biomasters, à part les 4000 et 5000 , font tous plus de 500....le saragosa 6000, lui ,fait 465 donc 5 de moins que le Capricorn...
    machinehead100
    machinehead100


    Messages : 164
    Date d'inscription : 05/11/2014
    Age : 40
    Localisation : Vaucluse

    Dilemme de moulin!!!! - Page 2 Empty Re: Dilemme de moulin!!!!

    Message  machinehead100 Sam 18 Fév 2017 - 14:59

    oui 550 et 575 de mémoire pour le 8000 et 1000 biomaster mais ça équilibre bien la canne apres j'ai juste essayer avec le moulin sur la canne pas passer le fil et tout si j'ai 5 minutes je vais faire deux essais dans le rhone avec deux trois jig et leurre on dira qu'on est en secteur maritime Smile
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5520
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Dilemme de moulin!!!! - Page 2 Empty Re: Dilemme de moulin!!!!

    Message  pellenq Sam 18 Fév 2017 - 17:03

    Pour les bio, ils font tous à bricole prés 575 grs même le 6000.
    alain65
    alain65


    Messages : 2182
    Date d'inscription : 24/12/2015
    Age : 77
    Localisation : tarbes

    Dilemme de moulin!!!! - Page 2 Empty Re: Dilemme de moulin!!!!

    Message  alain65 Sam 18 Fév 2017 - 17:32

    J'ai peut être manqué un épisode mais quelle est la distance minimum entre le premier anneau et un shimano pour ne pas que ça saute ? (dans l'hypothèse d'un 6000)
    féfé
    féfé


    Messages : 1730
    Date d'inscription : 18/03/2016
    Age : 61
    Localisation : martinique
    Humeur : HUM MER

    Dilemme de moulin!!!! - Page 2 Empty Re: Dilemme de moulin!!!!

    Message  féfé Sam 18 Fév 2017 - 18:26

    féfé a écrit:
    jmfloquet a écrit:

    Je te mesure ça ce soir, car sur une Zenaq Fokeeto Twitch 70.3, ça saute et sur une Sakura Mazzera 802 XH c'est au top Dilemme de moulin!!!! - Page 2 2492181474

    entre le bord de la bobine du srg 6000 sw et le 1er anneau de la palms domina evo : 67 cm

    entre le bord de la bobine du biomaster 10000 sw hg et le 1er anneau de la palms olukaï exp: 57 cm
    JM, je suis toujours intéressé par tes mesures, quand tu auras un moment, Dilemme de moulin!!!! - Page 2 2359856739
    sur le srg 6000 avec 67 cm cela ne saute pas, mais dans des positions sur élevées (digue) ou penché par dessus le franc bord du bateau un peu haut, canne basse, j'ai parfois un léger surpatage sur la partie supérieure de la bobine, au dessus de la gorge.
    Sur le bio 10000, je n'ai pas assez de recul pour dire, je n'ai eu aucun soucis jusque là, mais peu d'actions de pêche aussi.

    Contenu sponsorisé


    Dilemme de moulin!!!! - Page 2 Empty Re: Dilemme de moulin!!!!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 5:50